Jump to content

Philippepointg

Membres réguliers
  • Content Count

    433
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Philippepointg last won the day on August 24

Philippepointg had the most liked content!

Community Reputation

53 Bonne

About Philippepointg

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 06/11/1956

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://www.maisonrobert.be
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Montigny-le-Tilleul
  • Intérêts
    VTT, vélo tout terrain, mountain bike
    Informatique (Mac Addict), bons vins français, voyages
  • Prénom
    Philippe
  • Bike(s)
    VTTAE Specialized Turbo-Levo S-Works 2019 - VTT titane cadre Kona Raijin

Recent Profile Visitors

2,903 profile views
  1. Un petit UP en passant pour un magnifique vélo! Pour info: on peut le voir et l'essayer chez MJCYCLES à Gozée où je l'ai déposé.
  2. Pour la bonne info, suite à mon mail envoyé, j'ai bien reçu ensuite le numéro 223. Merci O2Bikers! En plus, il me paraît fort intéressant.
  3. C'est ce que je dis également! Mais maintenant, de mon point de vue, le problème se corse vu qu'ils ne me comptent pas dans les abonnés or j'ai payé! Bon, ok, ce n'est "que" 27€ mais quand même.
  4. Merci pour l'humour mais quand tu paies pour un service, la moindre des choses est de l'obtenir. En l'espèce, malgré les demandes (aimables, polies, collaborantes...) aucune réaction positive. Maintenant, erreur dans leur listing d'abonnés. ça fait quand même beaucoup, non? Alors oui, je veux bien comprendre et soutenir mais il faut des réactions positives dans l'autre sens également.
  5. Euh... allo? mon abonnement a été renouvelé le 10 décembre 2018... preuve de paiement envoyée! Depuis lors, j'ai reçu 1 (UN) exemplaire! Donc, ce commentaire n'a pas de fondement!
  6. Je suis abonné, mais je n'ai rien reçu ni en PDF ni en papier... abonné depuis de nombreuses années et abonnement renouvelé en novembre 2018... je n'ai reçu qu'un seul magazine depuis (en décembre)!!!
  7. Merci! Comme tu vois, non... cela ne suscite guère d'intérêt! Va savoir pourquoi!?
  8. Un petit résumé des avantages du titane: Le Titane ? Le titane est intemporel... Pourtant, la concurrence est rude : carbone, alu, évolution constante technologique concernant les suspensions... mais le titane s'en fout, il passe les modes (de même que l'acier...) et conserve son image de vélo prestige avec un look toujours très classique. Le matériau en lui-même est présent dans de nombreux domaines (aviation, aérospatiale, automobile, lunetterie et même en orthopédie : implants en titane...) bien que les alliages soient en réalité différents, il doit donc bien avoir quelques qualités ! Un doute sur une pièce titane ! Un aimant fera l'affaire pour tester car le titane est amagnétique... Alors pourquoi un vélo titane ? Attaquons les atouts du titane à proprement parler : En premier lieu, une résistance à la corrosion exceptionnelle qui offre une longévité énorme de ce type de cadre ou accessoire, cela permet aussi d'avoir une finition sans peinture ou vernis (petit gain de poids...) et c'est un des premiers charme visuel du titane : brut, poli ou brossé, ils font craquer par leur style épuré... Mais l'atout premier du titane, c'est son rapport masse-rigidité-résistance-élasticité exceptionnel. Qui plus est, avec l'évolution technologique concernant le travail des tubes (formes, diamètres et épaisseurs variables...) le titane s'optimise. Encore un avantage pour lui, le titane souffre peu de la phase « soudure» : Si l'art de souder est effectué par quelqu'un de compétent...et dans les conditions optimales (soudure sous atmosphère neutre grâce à l'argon), la perte de résistance n'est que de 10/15% contre 20/25% pour l'aluminium et 40% pour l'acier. Dans l'absolu, le titane offre plus de légèreté que les meilleursaciers. Il est aussi plus solide et surtout plus confortable. Il est aussi beaucoup plus résistant aux impacts et conserve ses propriétés mécaniques/dynamiques bien plus longtemps que de l'alu ou du carbone... Résumons : titane = pas lourd, solide, nerveux et confortable... sauf que... la conception des pièces et surtout du cadre au niveau géométrie et design ont une incidence directe sur le métal magique, un mauvais cadre en titane ou autre chose sera toujours un mauvais cadre ! Le seul "hic" du titane : son prix ! Il faut dire que la transformation du minerai (abondant à l'état naturel) est complexe et coûteuse. Il faut rajouter à cela la mise en œuvre délicate et longue et tout s'explique ! Un investissement à long terme autant qu'un coup de cœur et le plaisir de rouler différent et confort sur du "rigide".
  9. Voilà, suite à vos aimables suggestions,j'ai ajouté une photo globale de profil. Pour info, ceux qui le souhaitent le VTT est visible chez MJCYCLES à Gozée jusqu'au 20 juillet (sauf vente avant!). Tout autre arrangement peut se faire par MP. N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute question ou autre.
  10. VTT titane Kona Raijin super, état proche du neuf. Prix: 3300€ 3000€ · Cadre : Kona; Raijin; Titane; M (pour une personne de 1m65 à 1m80); Fabriqué aux USA par Lynskey Performance Design · Roues artisanales : Bweels (valeur neuves : 1800€ sans cassette ni pneus); ; Carbone; 29 pouces, largeur intérieure 25mm; Livrées avec K7 XO1, pneus tubeless ready complets (Maxxis Ardent 2.25) · Moyeux : Chris King; Corps de roue libre XD · Rayons : Sapim; CX Ray; Ligaturés · Transmission : Sram; XO1 Eagle 12 vitesses; État neuf · Plateau avant : Sram; Eagle 32 dents · Manivelles : Sram; XX1 Eagle 170mm; Manivelles 175mm disponibles si nécessaire · Chaîne : Sram; XO1 Eagle; Neuve · Cassette : Sram; XO1 Eagle 12 vitesses · Fourche avant : Rockshox; Sid; Débattement 100mm · Jeu de direction : Chris King; Couleur rouge · Freins : Shimano; XT M8000; Disques : avant 180, arrière 160 · Cintre : Skyde; Droit; Titane; 730 mm; Embouts silicone ESI rouges · Potence : Easton; EA90; Aluminium; 70mm; Droite, Noire · Tige de selle : Van Nicholas; Titane · Selle : Fizik; Tundra; Noire/rouge · Boîtier de pédalier : Chris King; BB30; Rouge · Pédales : Time mixtes plates/auto · Porte gourde : Titane Corps de roue libre Shimano (pour 11 vitesses) disponible si demande), patte de pour transformer en single speed également disponible. Options : · 2èmepaire de roues idem (montage artisanal Bwheels, carbone, moyeux Chris King, rayons Sapim ligaturés, valeur neuve 1800€ sans cassette) : sans cassette +900€, avec cassette Eagle 12 vitesses +1100€ · Selle SMP rails carbone à la place de la Fizik Toundra : +100€ · Paire de pneus neufs Michelin Wild Racer 2,25 : +50€ Pour plus de renseignements: MP Pas d'échange, merci Visites sur demande Photos (cliquez pour agrandir):
  11. Il y a aussi Freizeitkarte: https://www.freizeitkarte-osm.de c'est plus détaillé et mieux fini je trouve, il y a pas mal de pays disponibles.
×
×
  • Create New...