Aller au contenu

Garmin EDGE 800


Luke

Messages recommandés

Merci pour vos conseils :hapface01:

Donc si je comprend bien, il suffit de télécharger une carte open source et c'est tout :)

Mon utilisation sera uniquement pour le vélo. Enregistrer mes parcours pour les refaire plus tard, et en télécharger sur le net (ex: sur randobel en gpx)

Et open street map = open source :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :hapface01:

Donc si je comprend bien, il suffit de télécharger une carte open source et c'est tout :)

Mon utilisation sera uniquement pour le vélo. Enregistrer mes parcours pour les refaire plus tard, et en télécharger sur le net (ex: sur randobel en gpx)

Et open street map = open source :icone_interro4:

Il te suffira de télécharger le fond de carte OSM que tu souhaites, l'installer dans le répertoire Garmin (de préférence, sur une carte micro SD) et le tour est joué. Il te suffira ensuite de préparer un parcours ou télécharger un parcours et puis te lancer, ton Garmin te guidera !

Comme indiqué par un intervenant précédemment, tout est expliqué dans un topic dédié aux cartes OpenStreetMap. Je ne peux que conseiller les cartes disponibles à cette adresse : http://www.aighes.de/OSM/index.php?lang=en Elles sont très détaillées, et bien lisibles sur un Garmin Edge 810/800 mais il y en a d'autres. Personnellement, j'ai un carte micro SD avec 4 cartes différentes (OSM, OpenMTB,...) j'en active bien sûr une seule mais de cette façon, je pourrais choisir celle la plus adaptée à l'endroit où je me trouve (comme c'est un système "Open", en fonction des collaborations et de la région où tu résides, on a plus de chemins tracés sur certaines que d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas perdre le GPS

Image IPBEdge800Strap.jpg

Mon "montage" avec les moyens du bord

Soit strap Wii et un badge d'accès qui a donné ce qu'il pouvait. Le tout avec une housse qui claque pour le cas ou.

Image IPBPhoto0218.jpg

Super!

Merci pour les photos... je ferai probablement pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un edge 810 depuis le 02/03/2013 et il est déjà en panne au niveau de l'altitude renseignée (il déconne complètement) :Grrrr2: !!

Quelle est la fiabilité de ce GPS (Edge 800/810) ?

Avez-vous connu ou entendu ce genre de problème si rapidement?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un edge 810 depuis le 02/03/2013 et il est déjà en panne au niveau de l'altitude renseignée (il déconne complètement) :Grrrr2: !!

Quelle est la fiabilité de ce GPS (Edge 800/810) ?

Avez-vous connu ou entendu ce genre de problème si rapidement?

Merci pour vos réponses.

J'ai un Edge 810 également. Qu'entends-tu par "en panne au niveau de l'altitude renseignée" ?

Est-ce que l'altitude renseignée est farfelue ? N'est-elle plus indiquée ?

Personnellement, je dois régulièrement recalibrer l'altitude indiquée. Dès que j'ai l'indication "Signal GPS acquis", je vérifie l'altitude et je corrige. Rien de bien anormal, me semble-t-il.

Modifié par marc_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lors de ma randonnée de dimanche à vaux s/chèvremont, mon altitude de départ était correct (pas besoin de l'adapter) et en cours de randonnée, le total de l'ascension n'était que de 470 m !! et la courbe des altitudes n'était absolument plus représentative du dénivelé effectué !!

Maintenant, qd je le met en marche il m'indique l'altitude avec une différence de 70 à 200m parfois elle est négative alors que j'habite à 245 m !!

Le petit trou à l'arrière du boitier a pourtant été nettoyé et soufflé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un edge 810 depuis le 02/03/2013 et il est déjà en panne au niveau de l'altitude renseignée (il déconne complètement) :Grrrr2: !!

Quelle est la fiabilité de ce GPS (Edge 800/810) ?

Avez-vous connu ou entendu ce genre de problème si rapidement?

Merci pour vos réponses.

J'ai un Edge 810 également. Qu'entends-tu par "en panne au niveau de l'altitude renseignée" ?

Est-ce que l'altitude renseignée est farfelue ? N'est-elle plus indiquée ?

Personnellement, je dois régulièrement recalibrer l'altitude indiquée. Dès que j'ai l'indication "Signal GPS acquis", je vérifie l'altitude et je corrige. Rien de bien anormal, me semble-t-il.

Oui, l'altitude est farfelue et même en la corrigeant, les variations ne sont pas correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allumer le mien pour vérifer, l'altitude de départ était très sous-marine, j'ai corrigé en indiquant l'altitude correcte (19 m) et depuis une quinzaine de minutes, cela reste juste (cela varie de 19 m à 23 m mais ce n'est pas étonnant vu qu'un GPS donne une précision à environ 5 m). En appuyant sur "Afficher page satellites", il est indiqué la précision du GPS et me concernant (en restant à l'intérieur) elle est de 19- 20 m. Cet écart de précision est peut-être à l'origine de la variation que tu signales ?

Peut-être que cette précision serait plus fiable si j'allais vérifier dehors mais ce soir, je n'ai pas trop envie de sortir pour savoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question similaire. Souvent les dénivelés annoncés par l'edge me semblent faibles. Sur garmin connect il y a une option de correction des données d'altitude. Et systématiquement quand je la coche le dénivelé redevient correct. Savez vous sur quelles données garmin connect se base pour corriger? Trace sur carte avec courbes de niveau? La semaine passée il annonçait 696m corrigé a 1000 environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allumer le mien pour vérifer, l'altitude de départ était très sous-marine, j'ai corrigé en indiquant l'altitude correcte (19 m) et depuis une quinzaine de minutes, cela reste juste (cela varie de 19 m à 23 m mais ce n'est pas étonnant vu qu'un GPS donne une précision à environ 5 m). En appuyant sur "Afficher page satellites", il est indiqué la précision du GPS et me concernant (en restant à l'intérieur) elle est de 19- 20 m. Cet écart de précision est peut-être à l'origine de la variation que tu signales ?

Peut-être que cette précision serait plus fiable si j'allais vérifier dehors mais ce soir, je n'ai pas trop envie de sortir pour savoir ;-)

Que l'altitude varie en fonction de la pression athmospérique d'accord puisque c'est un altimètre barométrique mais alors pourquoi après être allumé, j'ai une altitude qui varie parfois toute seule sans bouger !!

ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'altitude varie en fonction de la pression athmospérique d'accord puisque c'est un altimètre barométrique mais alors pourquoi après être allumé, j'ai une altitude qui varie parfois toute seule sans bouger !!

ex

De combien varie la précision affichée sur ton GPS ?

En théorie, un GPS est un outil qui donne une précision d'altitude à 5 mètres. A l'extérieur, quand je l'allume, après 3-4 minutes, c'est la précisions affichée. Soit, prenons une précision de 5 mètres pour ton GPS et si tu te trouves à une altitude de 150 mètres, l'altitude affichée, même sans que tu te déplaces, pourra passer de 150 à 155 mètres ou 150 m à un peu moins.

J'espère avoir bien répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu regardes bien l'altitude mais aussi ta position et ta vitesse va bouger !!

Donc avec un GPS même à l'arrêt tu risques de faire des km ...

Pour donner une idée, 2 fix de GPS (coordonnées) et encore ici y sont relativement stables.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon capteur de cadence et de vitesse sur mon Edge 800.

Le gps reconnait bien le GSC10 car la cadence s'affiche par contre je n'ai pas de vitesse.

Le bras est tout près du capteur fixé sur la roue....mais rien n'y fait....

Y a-t-il une manip à afire sur le gps?

merci de votre aide

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un capteur de cadence/vitesse Garmin GSC 10 et mon Edge 800 n'arrive pas à le détecter.

J'ai fait le test avec le Edge 800 d'un collègue et ça marche sans problème sur le sien.

J'ai fait un hard reset, mais ça ne fonctionne toujours pas, quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème ?

Merci.

Le problème venait de l'antenne Ant+ de mon Edge 800.

Je l'ai donc renvoyé chez Garmin via Kiala (j'avais acheté mon Garmin sur le net) et moins de 2 semaines après je recevais un Edge 800 tout neuf et tout fonctionne nickel :icon_biggrin:

Merci Garmin :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon capteur de cadence et de vitesse sur mon Edge 800.

Le gps reconnait bien le GSC10 car la cadence s'affiche par contre je n'ai pas de vitesse.

Le bras est tout près du capteur fixé sur la roue....mais rien n'y fait....

Y a-t-il une manip à afire sur le gps?

merci de votre aide

Olivier

Quand tu as couplé le GSC10, tu as choisi l'option capteur cadence+vitesse ?

Car je sais que l'on peut choisir aussi juste capteur de cadence ou juste capteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon edge 800 et je recherche des cartes pour VTT pour la Belgique et Luxembourg.

Ou trouver cela ?

Sur Garminconnect également ou sur des sites comme Gpsies : http://www.gpsies.com/home.do#10_50.83329772949219_4_mapQuest ou d'autres encore (randobel,...)

Cela en fait des sorties VTT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon edge 800 et je recherche des cartes pour VTT pour la Belgique et Luxembourg.

Ou trouver cela ?

- openFietsMap et aighes.de proposent des cartes reprenant le Benelux

- OpenMTBMap propose des cartes pour la plupart des pays européens (tu peux installer plusieurs cartes sur ton 800)

De plus tu peux trouver ici toutes les cartes "Open" disponible pour les garmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour les fonds de cartes, j'ai une préférence pour celles-ci :http://www.aighes.de/OSM/index.php?lang=en

Le rendu est excellent sur un Edge 810 et probablement sur le Edge 800.

Dommage qu'il n'a pas fait la carte de la France.

C'est du très bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Mon edge 800 ne trouve plus du tout les satellites, j'ai eu beau supprimer tous les éléments, le réinitialiser, le remettre à jour, rien y fait. Avant de le jeter contre un mur vu que ma garantie vient de passer, quelqu'un à déjà eu le cas et trouvé une solution?

J'ai un problème avec les compteurs et les gps, aucun ne fonctionnent correctement sur du long terme grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ce soir nous étions deux à avoir un Gps edge 800 et ils se sont coupés, l'un après l'autre, après les avoir allumés tout a été normalement, qu'est-ce qui peut s'être passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir nous étions deux à avoir un Gps edge 800 et ils se sont coupés, l'un après l'autre, après les avoir allumés tout a été normalement, qu'est-ce qui peut s'être passé?

J'ai eu la blague pendant ma sortie du jour...

Je suivais une trace, et pendant un arrêt je vais voir ce qu'il en est du dénivelé restant, et pouf il s'éteins! Je le rallume, et c'est comme si il ne c'était rien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de recherche de satellite , tu peux tenter un reset machine, c'est décrit ici:

http://support.garmin.com/support/searchSupport/case.faces?caseId=%7B38fcc6a0-cd2c-11e0-cf56-000000000000%7D

Pour ce qui est du plantage en mode de suivi de trace: j'ai eu ça avec mon ancien GPS 750 , la mauvaise idée de changer le menu pour consulter comme toi , Vince, distance , moyenne & co ,et ça a planté.

Depuis lors , si je suis une trace, je tente d'éviter de trop bidouiller sur le clavier du GPS.

Je n'ai pas "googelé" le sujet , mais je suspecte que les taille mémoire disponible en machine pour gérer l'ensemble affichage, moyenne , carte et calcul de trace soient à certains moment insuffisant et le bazar se plante ...

Et ne me dîtes pas que c'est prévu pour , je vois tous les jours de la technologie du futur soit-disant implantable , et pourtant ... :icon_insult:

Pour ce qui est de ta pointe à 113km/h , Vincent, avoues que tu as enlevé le limiteur de ton VAE !

je vais te dénoncer sur http:jeflasheaussilesvélos.be ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Soucis aujourd'hui avec mon Edge 800 : j'ai perdu 2km...

Lors d'une randonnée à pied, sur les 3 premiers km (une ascenscion), mon gps ne m'a compté que 1km de distance parcourue, et la distance totale a été raccourcie de 2km (11km a lieu de 13). Vu sur une carte, la trace semble correcte. Si je regarde dans garmin connect la courbe d'altitude, mon ascension fait 1km et ma distance totale est de 11km (donc c'est faux), mais si je regarde avec basecamp, il semblerait que les distances ait été recalculée à partir des points de la trace, car l'ascension fait bien 3km et la rando 13km.

Précision, l'ascension était dans un endroit un peu plus difficile pour le GPS, valée encaissée avec beaucoup d'arbre (le Ninglispo pour ceux qui connaissent), et vitesse de progression assez lente. J'ai certains points qui sont

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça. Est-ce que ce serait un configuration qui serait mauvaise (j'ai pensé à l'auto-pause, mais il était bien désactivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, une petite question pour la batterie du edge 800, quand vous rentrez de votre sortie et que la batterie indique 80% vous rechargez votre edge à 100% ou vous attendez que la batterie descente à plus ou moins 20% avant de le recharger?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je dois le brancher en USB pour charger mes traces dans Garmin Connect sur mon PC, généralement, je le laisse charger à fond après...

Mais quand j'oublie, ça ne change strictement rien...

Le GPS a 3 ans je pense, aucun soucis de batterie en agissant de la sorte.

Tout dépend de la durée de ta sortie suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Probablement ma réponse quelque part sur la toile ou ici mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a un capteur de vitesse et un aimant à mettre sur un rayon alors que par principe mon GPS détermine la vitesse seul ? A part bien-sur pour celui qui veut enregistrer des pseudo-km sur son home-trainer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux accepter que ce capteur peut améliorer la précision comme un capteur barométrique aide à la mesure de l'altitude. Mais personnellement avec mon edge 705 sans capteur de vitesse, je n'ai jamais rencontrer le moindre problème de fiabilité de valeur. la puce sirf III est suffisamment sensible pour donner d'excellents résultats.

Est-ce un argument commercial pour pousser à l'achat d'un modèle avec tel capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.