Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Garmin EDGE 800


Luke

Messages recommandés

pq vous ne les envoyez pas avec basecamp?

Enfin j'ai pas vmt essayer, je crée mes itinéraires sur bikeroutetoaster et je fais "envoyer vers mon garmin" en tcx et ca passe nicquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pq vous ne les envoyez pas avec basecamp?

Enfin j'ai pas vmt essayer, je crée mes itinéraires sur bikeroutetoaster et je fais "envoyer vers mon garmin" en tcx et ca passe nicquel

Bin peut être que je m'y prend mal, alors....

ce que je fais :

dans base camp,

1)je sélectionne les x traces (soit importées, soit créées)

2) fichier/exporter/exporter la sélection

3) je sélectionne le répertoire NewFiles de la carte SD qui est dans le garmin

4) il sauvegarde les X traces sous le nom "Données sélectionnées.gpx"

5) je déconnecte le 800, et je l'allume

6) je vais voir dans mes parcours ... et seule la 1ère trace à été intégrée :grrr:

J'ai aussi essayer de mettre plusieurs fichiers gpx (un par trace), tjs depuis base camp, mais le résultat est le même.... Je dois avoir loupé quelque-chose, mais je ne vois pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'utilise un MAP62 ! mais voilà ce qui fonctionne avec.

Dans Bibliothéque je fais :Clic droit nouveau dossier

Dans nouveau dossier, clic droit nouvelle liste

Je glisse les parcours .gpx dans cette liste, puis je glisse la liste dans mon gps sous "appareil" avec celui-ci connecté.

Est ce que ca fonctionne avec les Edge ????

Pour MapSource ben il ne reconnais même plus les appareils récents et les ni récents ni vieux, il manque un tas de fonctionnalités, donc je ne m'en sert pas pour envoyer/recevoir je préfére encore OziExplorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls parametrages que j'ai tourvé sur le mode autopause, c'est activation/desactivation et la vitesse à partir de laquelle l'autopause se déclenche. A+ Gérard

yo

je ne trouve pas cette fonction

ça m'emmerde que ça se coupe quand je pousse mon vélo :D

qq'un sait où ça se trouve?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas pareil...

Maintenant tout le monde parle de GPX mais vous avez essaye en tcx?

oui. Pareil. ....

J'ai pourtant vérifié que j'avais bien la dernière version installée dans le edge, et la der version de BaseCamp .... Quoi que, à mon avis le problème vient du Edge, car il converti les gpx et tcx dans un format qui lui est propre.

C'est bizarre que personne n'ai encore remonté ce problème.

Alors, ma question : dans la pratique, comment faites-vous pour copier plusieurs traces dans le gps (en vue de la préparation d'un long we ou de vacances) ?

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ma question : dans la pratique, comment faites-vous pour copier plusieurs traces dans le gps (en vue de la préparation d'un long we ou de vacances) ?

Exporte chaque trace dans un GPX différent et copie les fichiers dans le dossier Newfile du GPS.

Au redémarrage du GPS, les GPX sont convertis et les traces sont visibles dans les parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ma question : dans la pratique, comment faites-vous pour copier plusieurs traces dans le gps (en vue de la préparation d'un long we ou de vacances) ?

Exporte chaque trace dans un GPX différent et copie les fichiers dans le dossier Newfile du GPS.

Au redémarrage du GPS, les GPX sont convertis et les traces sont visibles dans les parcours.

bin malheureusement non, justement : quand je copie plusieurs gpx dans le répertoire NewFiles de la carte SD, au redémarrage, seul le 1er gpx est converti et visible dans les traces ... mais les autres gpx ne sont pas convertis et ont été supprimés du répertoire newfiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ma question : dans la pratique, comment faites-vous pour copier plusieurs traces dans le gps (en vue de la préparation d'un long we ou de vacances) ?

Exporte chaque trace dans un GPX différent et copie les fichiers dans le dossier Newfile du GPS.

Au redémarrage du GPS, les GPX sont convertis et les traces sont visibles dans les parcours.

bin malheureusement non, justement : quand je copie plusieurs gpx dans le répertoire NewFiles de la carte SD, au redémarrage, seul le 1er gpx est converti et visible dans les traces ... mais les autres gpx ne sont pas convertis et ont été supprimés du répertoire newfiles

Je reteste dès que possible et je te donne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Il faut sélectionner chaque trace (et pas liste) puis l'exporter vers un fichier GPX par trace via "Fichier - Exporter - Exporter sélection...". Ici, mes traces s'appellent "Trans1" et "Trans2" et sont contenues dans la liste "Travail2" Export.bmp Tu obtiens ainsi un fichier.gpx par parcours (Trans1.gpx et Trans2.gpx). Tu les copies ensuite dans le dossier "NewFiles" du GPS que tu démarres alors. Fichiers.bmp Un parcours est crée pour chaque fichier.gpx copié. GPS.bmp Il faut donc bien un fichier par parcours et pas un fichier qui contient tous les parcours.

Modifié par StephD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Il faut sélectionner chaque trace (et pas liste) puis l'exporter vers un fichier GPX par trace via "Fichier - Exporter - Exporter sélection... Il faut donc bien un fichier par parcours et pas un fichier qui contient tous les parcours.

SUPER ! CA MARCHE

C'était donc ça, l'astuce : exporter fichier gpx par fichier gpx et pas exporter plusieurs fichiers d'un coup

Pffff j'ai honte tellement c'était con :$

Un TOUT grand merci. ... et VIVE le forum

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'Openfietsamp (carte benelux gratuite pour les Garmin issue d'Openstreetmap).

Pas mal comme alternative. Bon il y'a quelques manquement (la recherche d'une adresse fonctionne très moyennement). C'est ^peut-être moins bon que la City navigator mais ça peut très bien remplacer la carte topo Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'Openfietsamp (carte benelux gratuite pour les Garmin issue d'Openstreetmap).

Pas mal comme alternative. Bon il y'a quelques manquement (la recherche d'une adresse fonctionne très moyennement). C'est ^peut-être moins bon que la City navigator mais ça peut très bien remplacer la carte topo Garmin.

Heu ... quel est l'intérêt de pouvoir chercher une adresse sur un edge ?

En général un edge, cela sert à suivre une tracé ou un itinéraire,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'Openfietsamp (carte benelux gratuite pour les Garmin issue d'Openstreetmap). Pas mal comme alternative. Bon il y'a quelques manquement (la recherche d'une adresse fonctionne très moyennement). C'est ^peut-être moins bon que la City navigator mais ça peut très bien remplacer la carte topo Garmin.

A Heu ... quel est l'intérêt de pouvoir chercher une adresse sur un edge ? En général un edge, cela sert à suivre une tracé ou un itinéraire,non ?
Oui oui ^^ sauf quand est paumé ou qu'on veut couper une trace pour rentrer plus vite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'Openfietsamp (carte benelux gratuite pour les Garmin issue d'Openstreetmap). Pas mal comme alternative. Bon il y'a quelques manquement (la recherche d'une adresse fonctionne très moyennement). C'est ^peut-être moins bon que la City navigator mais ça peut très bien remplacer la carte topo Garmin.

A Heu ... quel est l'intérêt de pouvoir chercher une adresse sur un edge ? En général un edge, cela sert à suivre une tracé ou un itinéraire,non ?
Oui oui ^^ sauf quand est paumé ou qu'on veut couper une trace pour rentrer plus vite ;)

Dans ce cas, le mieux, c'est au départ de mettre un waypoint, quand on veut rentrer plus vite, on fait aller à ce waypoint et ça marche super bien. Il faut cependant avoir mis dans les paramètre "mode piéton" pour le VTT parce que si tu mets mode cycliste, il va chercher les routes et chemins carrossables au lieu des sentiers et tu risques de faire un trajet trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le mieux, c'est au départ de mettre un waypoint, quand on veut rentrer plus vite, on fait aller à ce waypoint et ça marche super bien. Il faut cependant avoir mis dans les paramètre "mode piéton" pour le VTT parce que si tu mets mode cycliste, il va chercher les routes et chemins carrossables au lieu des sentiers et tu risques de faire un trajet trop long

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilisez-vous des protections d'écran pour votre Garmin? J'ai vu que celles de bonne qualité étaient des invisibleSHIELD mais j'ai cherché et elles sont introuvables. Avez-vous un site ou marque à conseiller?

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'écran, j'utilise ceci depuis décembre 2012 sans problème :

http://www.amazon.fr/gp/product/B005BOGO0A/ref=cm_cr_ryp_prd_img_sol_1

J'ai également une housse de protection silicone sur laquelle j'ai ajouté une sangle qui permet d'attacher le GPS à la potence par sécurité : http://www.amazon.fr/gp/product/B0042ESTQW/ref=cm_cr_ryp_prd_img_sol_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J'avais déjà commandé la housse en silicone et pour les protections je suppose qu'elles protègent bien l'écran des griffes mais n'altère pas trop le tactile et ne laissent pas de trace sur l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la protection protège ... mais n'est pas autonettoyante.

En VTT il ne faut pas rêver : entre la transpiration, la poussière et les projections d'eau ou de boue, un nettoyage "sauvage" avec le gent est souvent nécessaire et c'est la protection qui encaisse à la place de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clear Protect font de bons produits et aussi pour d'autres équipements vélo:

http://www.clear-protect.com

J'ai pris une protection Iphone que j'ai recoupée

Sinon Body Gardz c'est super

http://www.bodyguardz.com/catalogsearch/result/index?q=Garmin&x=0&y=0&devices=775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,pour ne pas relire touts,avez vous déjà tester un edge 800 pour la voiture?? Est il possible d'en faire double emplois ? Car il me faut un gps voiture et je me dit "temps qu'a faire" autant mettre plus cher et pouvoir l'utiliser à vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,pour ne pas relire touts,avez vous déjà tester un edge 800 pour la voiture?? Est il possible d'en faire double emplois ? Car il me faut un gps voiture et je me dit "temps qu'a faire" autant mettre plus cher et pouvoir l'utiliser à vélo ...

Oui, je l'ai déjà utilisé en voiture. D'abord il te faut la cartographie 'City Navigator" (à acheter en plus et qui restera liée à ton GPS même si tu le revends voir posts à ce sujet...), en plus il te faut le support adapté... L'écran est malgré tout trop petit pour la voiture et le tactile t'oblige à vraiment être précis dans tes gestes, ton GPS doit doc être assez près de toi, d'autre part il ne te guide pas avec voix, uniquement visuellement (sur un écran trop petit). Donc pour moi c'est une très mauvaise solution même si ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protections, je prends toujours les 3M Vikuiti, ils ont différents (4-5) types selon ce que l'on recherche, mat, brillant, griffes etc etc et les combinaisons de certaines propriétés.

Ex. http://www.amazon.de/Vikuiti-ARMR200-Displayschutzfolie-Garmin-Edge/dp/B004WJA3P2/ref=sr_1_7?s=car-audio-gps&ie=UTF8&qid=1369128294&sr=1-7&keywords=edge+800

http://www.amazon.de/Vikuiti-ADQC27-Displayschutzfolie-Garmin-Edge/dp/B004WJA30W/ref=sr_1_20?s=car-audio-gps&ie=UTF8&qid=1369128294&sr=1-20&keywords=edge+800

Le site 3M explique la différence et l'utilisation des différents types.

Ils ont même un film qui "répare" les griffes faites, lors de l'utilisation sans protection, pour ceusses qui comprennent trop tard ...

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question: lorsque l'on suit un itinéraire enregistré il donne comme indiacation par exemple: sud est sur chemin. Est-il possible de changer dans les paramètres les informations de direction pour avoir comme en voiture "à gauche au chemin par exemple"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible. Paramétres-->Système-->Carte-->Orientation--> sélectionner "tracé en haut" ou "mode automobile".

De mon côté, l'affichage de la pente ne fonctionne pas lorsque je roule en vtt. Par contre je me suis aperçu par hasard qu'en voiture ce fonctionne. Chez vous, ca donne quoi? Vous avez entré quoi comme vitesse de référence (climb1, etc.)

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Tellement de fonction sur ce gps que dur de trouver toutes les astuces ;)

Juste encore une petite question: imaginons que j'ai un parcours enregistré dans le gps qui relie Bruxelles à Namur. Je démarre de Wavre par exemple donc sur le circuit. Est-il possible de demander au gps de me guider sur le circuit à partir de Wavre et non à partir de Bruxelles? Le gps peut-il donc démarrer un parcours au milieu de celui-ci sans passer par le point de départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un parcours que j'avais créer via garmin connect et le gps m'a trouvé le parcours mais jamais de guidage au dessus.. Pourtant si je ne prenais un chemin du parcours le gps bipait pour me signaler que j'étais hors parcours. Comment fait-on pour activer le guidage (avec les flèches qui se mettent sur la carte à chauqe changement de direction)? Ma carte était en mode tracé haut, option indication détaillée activé, option de carte: texte de guidage lors du suivi d'un itinéraire (j'ai même essayé toujours). Merci pour votre aide :)

Modifié par cl89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un parcours que j'avais créer via garmin connect et le gps m'a trouvé le parcours mais jamais de guidage au dessus.. Pourtant si je ne prenais un chemin du parcours le gps bipait pour me signaler que j'étais hors parcours. Comment fait-on pour activer le guidage (avec les flèches qui se mettent sur la carte à chauqe changement de direction)? Ma carte était en mode tracé haut, option indication détaillée activé, option de carte: texte de guidage lors du suivi d'un itinéraire (j'ai même essayé toujours). Merci pour votre aide :)

Je vais regarder à ça mais je te dis déjà personnellement j'ai totalement renoncé au guidage sur trace (et même à l'avertissement hors trace) tellement c'est peu pratique: il te guide, oui, mais parfois il ne te dit rien alors qu'il faudrait et parfois il te dit de tourner alors que tu ne sais rien faire d'autre, le chemin tourne de toute façon! Personnellement, je mets simplement la trace affichée (en changeant la couleur) et je la suis "à vue" c'est bien plus simple. Pour cela, dans "parcours", tu choisis ta trace et puis tu appuie sur les paramètres (l'espèce de clé) et là tu dois définir que la trace doit rester toujours visible, et voir tous les paramètres disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé comment activer le guidage par flèche: il faut mettre dans le parcours "indication détaillée" activé. J'ai essayé en restant chez moi et le parcours à l'air d'être fléché. Je teste à la prochaine sortie.

Il me retse juste une question si un parcours qui démarre à 20km de chez moi passe au pied de ma maison est-il possible de l'activer en démarrant de chez moi et non à partir du point de départ (lle prendre en cours de route)?

Déjà merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup.

Pour les longues balades, je coupe toujours en 2. (soit 1 pour l'aller et 1 pour le retour)

Si trop optimiste pessimiste et je crains pour le retour, j'arrête, active le retour et fissa maison/bagnole.

Tu peux prendre un "course" partout sur celui-ci, le GPS t'amènera toujours vers l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup.

Pour les longues balades, je coupe toujours en 2. (soit 1 pour l'aller et 1 pour le retour)

Si trop optimiste pessimiste et je crains pour le retour, j'arrête, active le retour et fissa maison/bagnole.

Au début de la rando, pourquoi ne pas simplement sauver la position dans les waypoint ? En cas de problème, il suffit de faire "Naviguer vers" ce point , et le gps calcule la plus courte distance pour y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça vous arrive, voici comment faire.

Aujourd'hui, je me suis retrouvé en rade avec mon Edge 800. Impossible de l'éteindre, impossible d'utiliser les deux boutons en dur. En regardant de plus près, je constate que le bouton de gauche est enfoncé et ne ressort plus, et celui de droite a une course trop faible pour être honnête.

Ce soir, démontage, et solution. Du sable et des résidus de boue/terre s'étaient accumulés derrière les boutons. Ce qui évidemment gênait leur fonctionnement. Ca a été le coup de grace le sable d'aujourd'hui.

Mais rien que l'on ne puisse sois-même régler. Voici comment faire.

Outils:

- tournevis Torx T6

- tournevis plat très fin, par exemple 1.0

- pince à épiler

- aiguille

- coton tige

- plan de travail clair, et dégagé pour ne perdre ni les vis ni les circlips... qui sont microscopiques

post-16350-0-43214700-1370819582_thumb.j

1 - dévisser les 6 vis à l'arrière du Edge 800 avec le tournevis torx et les mettre de côté

2 - soulever délicatement le couvercle avec la partie tactile de l'écran, et retirer délicatement le connecteur qui le relie à l'unité principale (ne pas tirer comme un bourrin le capot lorsqu'on le soulève donc)

3 - retirer les deux bouchons hermétiques à l'intérieur du capot (derrière les boutons)

4 - retirer les circlips avec une pince à épiler en tirant vers l'extérieur (trèèèèès délicatement)

5 - pousser avec le tournevis plat très fin les boutons par l'arrière pour les extraire du capot

6 - ATTENTION: ne pas perdre les ressorts qui se trouvent entre le bouton et le capot!!

7 - nettoyer la crasse avec le cotton tige et un peu d'eau, nettoyer également le joint principal de l'unité (tant qu'on y est) et souffler les éventuelles poussières qui se trouveraient à l'intérieur

8 - remonter l'ensemble (pour les circlips, y aller en douceur et vous assurer qu'ils sont bien remis). Notez que les capuchons hermétiques ont un détrompeur

9 - clipser le connecter qui relie le capot à l'unité principale

10 - refermer et remettre les vis

Voici les photos:

post-16350-0-52106800-1370819577_thumb.j

post-16350-0-90218200-1370819578_thumb.j

post-16350-0-31773500-1370819581_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Cyril_ :

Pour éviter ce genre de problème (boue et poussières qui s'incrustent derrière les boutons), je te conseille ça : Housse de protection silicone pour edge 800.

A moins de 10 eur cela serait bête de passer à coté

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà cette housse silicone mais je ne la mets plus car elle fausse les données de dénivelé! Le capteur barométrique situé sur l'arrière du edge est occulté par la housse et donc les mesures sont erronées. Une solution consisterait simplement à percer la housse en silicone à cet endroit, ce que je vais certainement faire. Comme ça je protège mes boutons mais je collecte des informations précises de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà cette housse silicone mais je ne la mets plus car elle fausse les données de dénivelé! Le capteur barométrique situé sur l'arrière du edge est occulté par la housse et donc les mesures sont erronées. Une solution consisterait simplement à percer la housse en silicone à cet endroit, ce que je vais certainement faire. Comme ça je protège mes boutons mais je collecte des informations précises de dénivelé.

ha !? C'est bon à savoir.

C'est peut-être à cause de cela que j'ai presque toujours une différence entre le total des dénivelés positifs et le total des négatifs (souvent aux alentour des 10m)

Peux tu nous indiquer (ou nous expliquer) l'endroit exact du capteur barométrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.