Aller au contenu

Garmin EDGE 800


Luke

Messages recommandés

Les écarts de dénivelé, c'est avant tout du à l'écart de pression atmosphérique durant ta sortie car je ne pense pas que le garmin soit en mesure de corriger les fluctuations de celle-ci. Perso je doute que la housse soit la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les variations de pression atmosphériques influencent bien entendu la pertinence des mesures de dénivelé sur ce modèle Garmin à vocation sportive, mais la housse perturbe clairement la mesure de façon mécanique et plus particulièrement lorsqu'il fait humide semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

depuis quelque temps j'ai un problème avec mon edge 800, il ne me donne plus de fc, je pensais que c'était la pile, j'ai donc mis une nouvelle mais c'est pareil.

quand je l'allume il me dit "moniteur fc détecté " puis me donne une valeur (toujours 72bpm) pendant une second et puis plus rien.

problème de capteur, ceinture, ou j'ai le coeur qui ne bat plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les variations de pression atmosphériques influencent bien entendu la pertinence des mesures de dénivelé sur ce modèle Garmin à vocation sportive, mais la housse perturbe clairement la mesure de façon mécanique et plus particulièrement lorsqu'il fait humide semble-t-il.

A y réfléchir, il me semble qu'ils ont changé la housse silicone, on dirait que les nouvelles ont un canal d'égalisation de la pression pour le capteur.

J'ai vu des housses où il n'y avait pas ce canal, çà pourrait expliquer le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un capteur de cadence/vitesse Garmin GSC 10 et mon Edge 800 n'arrive pas à le détecter.

J'ai fait le test avec le Edge 800 d'un collègue et ça marche sans problème sur le sien.

J'ai fait un hard reset, mais ça ne fonctionne toujours pas, quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un capteur de cadence/vitesse Garmin GSC 10 et mon Edge 800 n'arrive pas à le détecter.

J'ai fait le test avec le Edge 800 d'un collègue et ça marche sans problème sur le sien.

J'ai fait un hard reset, mais ça ne fonctionne toujours pas, quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème ?

Merci.

Fab, si tu avais déjà jumelé un autre capteur auparavant, il faut d'abord désactiver le précédent capteur et ensuite recommencer la recherche du nouveau... Je ne sais plus de mémoire où se trouve cette option dans les paramètres mais je regarderai demain (je ne l'ai pas avec moi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question matériel :

J'ai acheté un support en alu K-edge il n'y a pas longtemps.

http://www.acecosportgroup.com/shop/k-edge-computer-mounts/k-edge-computer-mount-for-garmin-edge-and-forerunner-gps-computers.html

Image IPB

J'en suis très content même si je trouve que l'appareil est fort exposé ainsi placé.

Et aujourd'hui je me prend une gamelle et l'interface en plastique a joué son rôle de fusible et a cassé son le choc.

J'ai fais une petite recherche sur le web pour retrouvé cette pièce de remplacement, sans succès.

Le support Garmin utilise aussi cette pièce intermédiaire. Image IPB

Ma question est donc : est-ce que l'un d'entre vous connait un bon plan pour des pièces de remplacement de ce type?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question matériel :

J'ai acheté un support en alu K-edge il n'y a pas longtemps.

http://www.acecosportgroup.com/shop/k-edge-computer-mounts/k-edge-computer-mount-for-garmin-edge-and-forerunner-gps-computers.html

Image IPB

J'en suis très content même si je trouve que l'appareil est fort exposé ainsi placé.

Et aujourd'hui je me prend une gamelle et l'interface en plastique a joué son rôle de fusible et a cassé son le choc.

J'ai fais une petite recherche sur le web pour retrouvé cette pièce de remplacement, sans succès.

Le support Garmin utilise aussi cette pièce intermédiaire. Image IPB

Ma question est donc : est-ce que l'un d'entre vous connait un bon plan pour des pièces de remplacement de ce type?

Merci d'avance.

http://www.bike-components.de/products/info/p33570_Quickview-Road-Lenkerhalterung-fuer-Edge-200-500-510-800-810-.html

ici bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a pas le fusible ce modèle là.

Et full plastoc aussi... il ne m'inspirait pas...

J'ai trouvé la référence de la pièce chez K-edge (K13-503) mais je ne trouve aucun revendeur qui propose ce type de sav. :/

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu savoir si entre le edge 800 et le edge 800 HRM+CAD les fonctionnalités sont différentes?

en gros je voudrais savoir si en achetant le edge 800, je peux acheter une ceinture cardio par la suite et l'utiliser avec le edge 800 de base.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis, c'est juste que la ceinture n'est pas dans le package... (et que la couleur n'est pas la meme, ligne blanche sans, bleu avec)

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question matériel :

Ma question est donc : est-ce que l'un d'entre vous connait un bon plan pour des pièces de remplacement de ce type?

Merci d'avance.

http://www.bike-components.de/products/info/p33570_Quickview-Road-Lenkerhalterung-fuer-Edge-200-500-510-800-810-.html

ici bien moins cher

encore moins cher même ici (mais blanc et voir avec fdp). J'ai commandé avec d'autre pièce, reçu en 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a pas le fusible ce modèle là.

Et full plastoc aussi... il ne m'inspirait pas...

J'ai trouvé la référence de la pièce chez K-edge (K13-503) mais je ne trouve aucun revendeur qui propose ce type de sav. :/

j'ai les 2... un garmin à presque 40 boules et celui là à 15 boules....franchement aussi bien que le garmin...maintiens impecable...mais oui plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à propos des données garmin.

Depuis j'utilise le garmin 800, j'ai toujours cet impression qu'il me manque des kilomètres à la fin de ma sortie.

Je pense à faire un vrai test, c-à-d faire une sortie vtt en utilisant le garmin et mon polar pour pouvoir comparer les kilomètres et la vitesse moyenne à la fin de ma sortie. Je viens de faire un tout petit test dans les rues et ça me donnait 5km sur le garmin versus 5,1 sur le polar, la différence n'est pas grande.

Par ailleurs, je me demande si ça ne vient pas du fait qu'en faisant du vtt, j'empruntes peut-être des chemins qui ne sont prises dans la cartographie et donc la distance est calculée différemment, serait-il possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julie:

j'ai le même soucis. Ayant conservé mon compteur, j'ai constaté à chaque rando un petit écart (max 5%) entre la distance du gps et celle du compteur. Ceci dit : quid de la bonne calibration du compteur? Je l'ai faite le plus méticuleusement possible, mais cela reste une donnée fixe moyenne relative. J'ai constaté, en roulant, que la vitesse instantanée peut varier aussi fortement, surtout à basse vitesse et surtout lorsque le signal satellite est faible (sous bois).

Sur les traces gps, j'ai aussi remarqué que les virages sont parfois bien coupés, ce qui pourrait expliquer une diminution de la longueur enregistrée. Mais si tu transfères la trace sur un logiciel autre (genre openrunner) les données sont encore différentes.

Bref, tout ça manque un peu de précision, de fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon compteur (polar) est bien reglé, vu que j'ai mis la circonstance de roue comme paramètre et je le ré-mesure si j'ai changé les pneus (car ça varie évidemment).

C'est clair que la vitesse affichée sur le garmin est loin d'être fiable car ça saute de 5 à 12km et vice versa par exemple.

Enfin je vais faire le test en faisant du vrai vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis sûr que le garmin coupe les trajectoire. Imaginons que tu slalomes entre les flaques d'eau, le garmin lui va considéré que tu va tout droit.

Pour la vitesse, c'est quelque chose qui m'énerve. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le gps ne se fie pas plus au capteur de roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je me suis perdue dans un bois près de boncelles, je ne trouvais plus le chemin à cause des feuilles et donc j'ai pas mal tourné en rond. A la fin de ma sortie, j'étais étonnée de n'avoir "que" 37km sur le garmin

http://connect.garmin.com/activity/397506418

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez régler la fréquence d'enregistrement?

Si je ne dis pas de betise, elle peut soit se baser sur le temps (tous les x secondes), soit sur la vitesse.

De plus, la reprise auto ne convient pas toujours au vtt, il faut baisser au minimum

De base sur mon oregon, je perdais beaucoup d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à propos des données garmin.

Depuis j'utilise le garmin 800, j'ai toujours cet impression qu'il me manque des kilomètres à la fin de ma sortie.

Je pense à faire un vrai test, c-à-d faire une sortie vtt en utilisant le garmin et mon polar pour pouvoir comparer les kilomètres et la vitesse moyenne à la fin de ma sortie. Je viens de faire un tout petit test dans les rues et ça me donnait 5km sur le garmin versus 5,1 sur le polar, la différence n'est pas grande.

Par ailleurs, je me demande si ça ne vient pas du fait qu'en faisant du vtt, j'empruntes peut-être des chemins qui ne sont prises dans la cartographie et donc la distance est calculée différemment, serait-il possible?

Aucun risque que ça vienne de la carte qui ne reconnait pas le chemin... puisque même avec une carte "route", tu peux faire du bois et récupérer ta trace correcte après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent rapport au capteur de roue : pareil!

D'autant que j'utilise aussi le gps sur mon vélotaf, sans capteur de cadence/vitesse et bizarrement la vitesse instantanée a l'air d'être plus stable...

La fonction GPS et le capteur de vitesse à la roue sont en contradiction... puisque les deux sont là pour calculer la même chose de deux manières différentes...

Sinon, en page 3 (je pense), je copie-colle la réponse de Garmin pour plus ou moins le même problème.

Et: le capteur de cadence/vitesse est surtout précis sur un home trainer...

La question du capteur de vitesse sur la roue arrière en terrain réel (pas sur HT donc) me taraudait l'esprit.

J'ai donc écrit à Garmin.

Ma question:

"J'ai lu que le capteur de vitesse ne devait servir que quand le vélo est sur home trainer et non sur terrain réel.

Mettre le capteur de vitesse en situation réelle serait incompatible avec la fonction du GPS.

Pouvez-vous confirmer ou infirmer ce cas ?"

La réponse:

"Oui et non. J’explique :

Si vous calibrez parfaitement la dimension de votre roue arrière dans votre Edge, vous pouvez alors utiliser ce capteur également en extérieur. (Pour la calibrage, pensez à votre poids qui va écraser le pneu, la pression de votre pneu….) Sinon il va y avoir un conflit entre les données envoyées par votre capteur et celles reçues par la réception sat.

Il est exact qu’en extérieur ce capteur n’est pas 100% utile."

Ma déduction:

Comme notre masse varie, même un peu... comme la pression des pneus n'est jamais linéaire... et comme le terrain n'est jamais lisse (vtt)... Je l'enlève en rentrant du boulot.

La voici pour plus de rapidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez régler la fréquence d'enregistrement?

Si je ne dis pas de betise, elle peut soit se baser sur le temps (tous les x secondes), soit sur la vitesse.

De plus, la reprise auto ne convient pas toujours au vtt, il faut baisser au minimum

De base sur mon oregon, je perdais beaucoup d'infos

Pour ma part, je n'utilise pas la reprise automatique.

Par contre, je ne savais pas qu'il était possible d'effectuer de tels réglages... Tu peux m'en dire plus?

J'utilise un edge 800, je ne sais pas non plus si c'est pareil que sur ton oregon.

@Jeremy : donc, quand tu roules dehors, il vaut mieux ne pas mettre le capteur de vitesse? Et tu n'as plus l'info cadence non plus alors? C'est bizarre ça.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise bien la reprise automatique et c'est vrai dans les montées raides (quand la vitesse est basse), il se coupe et se remets en marche plusieurs fois, mais j'ai quand même dur à croire que ça va donner une telle différence à la fin de la sortie.

Bon il faut que je fasses le test, c-à-d comparer les données entre le garmin et mon polar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien y s'arrête aussi quand je vais trop lentement (3km/h je crois)

c'est comme ça que je constate que j'ai fait 3km à pied à la fin d'une grosse rando :D

ou sinon julie, on parle de circonférence, pour la roue (k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien y s'arrête aussi quand je vais trop lentement (3km/h je crois) c'est comme ça que je constate que j'ai fait 3km à pied à la fin d'une grosse rando :D ou sinon julie, on parle de circonférence, pour la roue (k)

oui biensûr, je ne viens pas toujours sur le bon mot et je suis trop paresseuse pour le chercher dans une dictionnaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent rapport au capteur de roue : pareil!

D'autant que j'utilise aussi le gps sur mon vélotaf, sans capteur de cadence/vitesse et bizarrement la vitesse instantanée a l'air d'être plus stable...

La fonction GPS et le capteur de vitesse à la roue sont en contradiction... puisque les deux sont là pour calculer la même chose de deux manières différentes...

Sinon, en page 3 (je pense), je copie-colle la réponse de Garmin pour plus ou moins le même problème.

Et: le capteur de cadence/vitesse est surtout précis sur un home trainer...

La question du capteur de vitesse sur la roue arrière en terrain réel (pas sur HT donc) me taraudait l'esprit.

J'ai donc écrit à Garmin.

Ma question:

"J'ai lu que le capteur de vitesse ne devait servir que quand le vélo est sur home trainer et non sur terrain réel.

Mettre le capteur de vitesse en situation réelle serait incompatible avec la fonction du GPS.

Pouvez-vous confirmer ou infirmer ce cas ?"

La réponse:

"Oui et non. J’explique :

Si vous calibrez parfaitement la dimension de votre roue arrière dans votre Edge, vous pouvez alors utiliser ce capteur également en extérieur. (Pour la calibrage, pensez à votre poids qui va écraser le pneu, la pression de votre pneu….) Sinon il va y avoir un conflit entre les données envoyées par votre capteur et celles reçues par la réception sat.

Il est exact qu’en extérieur ce capteur n’est pas 100% utile."

Ma déduction:

Comme notre masse varie, même un peu... comme la pression des pneus n'est jamais linéaire... et comme le terrain n'est jamais lisse (vtt)... Je l'enlève en rentrant du boulot.

La voici pour plus de rapidité...

ca reste un croisement de données pour calculer au mieux la vitesse, même chose que les données cartographique te l'altimètre

comme dans beaucoup de domaine, le mieux et souvent l’ennemi du bien

maintenant, ca reste du gps, précis à +-3m, même en extérieur par beau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être j'étais biesse..

voilà j'avais commandé une nouvelle ceinture cardio pour mon garmin 800 car j'ai commencé avoir des données erronnées (style FC > 200, pas du tout possible).

Donc j'ai acheté celle-là

http://www.futurumshop.nl/garmin-premium-borstband-deluxe.phtml

normalement compatible avec mon 800.. quelle surprise, ça ne marche pas.. faut-il changer quelque chose sur le garmin ou j'ai commandé la mauvaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être j'étais biesse..

voilà j'avais commandé une nouvelle ceinture cardio pour mon garmin 800 car j'ai commencé avoir des données erronnées (style FC > 200, pas du tout possible).

Donc j'ai acheté celle-là

http://www.futurumshop.nl/garmin-premium-borstband-deluxe.phtml

normalement compatible avec mon 800.. quelle surprise, ça ne marche pas.. faut-il changer quelque chose sur le garmin ou j'ai commandé la mauvaise?

tu dois refaire une recherche de ta ceinture avec ton gps....si tu sais pas comment on fais, sonne moi je t'expliquerais...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux heureux possesseurs de l'Edge 800!

Une petite question d'ordre pratique: avez-vous deja eu un souci ou vous perdiez le GPS? Je veux dire que celui-ci se barrait de son support?

J'ai donc l'Edge 800 avec les supports d'origine. Sur mon VTT, le GPS est place sur la potence.

Lors d'une rando sur terrain particulierement "vibrant", j'ai eu le malheur de perdre mon GPS. Je m'en suis rendu compte assez rapidement mais j'ai du remonter 3 km avant de le retrouver. Et heureusement que j'avais questionne des promeneurs... Ils venaient juste de le ramasser. 2 minutes plus tard et je ne l'aurais jamais retourve.

Enfin bref, par 2 fois j'ai vu que le GPS avait tendance a pivoter legerement dans les bosses.

Pour le moment j'ai juste mis un petit morceau de sparadrap sur le centre du support pour que la fixation soit plus franche.

Mais je me demandais si d'autres avaient eu cette experience. Et ce qu'ils faisaient pour y remedier...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jamais eu le problème mais pour l'éviter, j'ai acheté ceci : http://www.amazon.fr/Garmin-Housse-Protection-silicone-pour/dp/B0042ESTQ

J'attache une dragon à la protection (car il n'y à pas d'endroit prévu sur le GPS, comme sur mon bon vieux Vista) et je fais un noeud coulant sur la potence avant de clipser le GPS sur son support.

Tu as peut-être touché le GPS avec le genou dans les bosses et il est sorti du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse... Le lien ne fonctionne pas mais je suppose que c'est ceci: http://www.amazon.fr/Garmin-Housse-Protection-silicone-pour/dp/B0042ESTQW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384785797&sr=8-1&keywords=housse+garmin+edge+800

Tu attaches comment la dragonne? Je ne vois pas d'emplacement prevu sur la housse non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'attache prévue mais je fais un noeud coulant sur la partie étroite entre le trou rond du support et celui prévu pour le port USB et la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un Edge mais un Dakota, donc je ne sais pas si on sait le faire aussi sur le Edge, mais si ça peut servir, tant mieux:

DOnc, sur l'atteche de la dragone en bas du GPS, j'ai passé un petit rilsan à usage unique, et, autour de la potence, il y a un rilsan réutilisable. Comme ça, lorsque le GPS est dans son support, je l'accroche avec le Rilsan et ça fait une sécurité en plus qui m'a déjà servi plusieurs fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 800 attaché à la potence, je met un rislan en haut et un en bas, serré très lâche juste assez pour empêcher de perdre le Gps mais pas de trop pour ne pas forcer sur le support et pour pouvoir les glisser sur le gps

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce modèle vendu chez Vandeborre, il y à déjà une carte installé pour la Belgique ? Pas pour la route mais bien pour les sorties vtt en rando ?

http://www.vandenborre.be/fr/gps-de-plein-air/garmin-edge-800

Modifié par Ultrason
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

Il semble que ce soit le kit "bundle 1" comme y disent. C'est-à-dire le kit de base avec le gps et ses câbles et chargeur. Il existe d'autres packs dont notamment un (le 4 je crois) qui comprend en plus la ceinture cardio, le capteur de vitesse et cadence ainsi que la carte officielle Garmin City navigator (plusieurs options possibles, selon les packs : le mien c'était l'Europe).

Si tu envisages un achat, fais bien attention à ce que tu achètes car la différence de prix est sensible (une centaine d'€ minimum entre le pack 1 et le 4)

Ceci dit, pour un usage vtt en rando, la carte City navigator ne convient pas du tout. Tu n'auras que les routes affichées, pas les chemins, sentiers, ...

La carte topographique Garmin (un petit 100€ pour le benelux par ex.) est beaucoup plus adaptée pour cet usage.

Sache tout de même que la carte n'est absolument pas nécessaire à l'acquisition de tes données (trace y comprise) lors d'un périple et tu pourras toujours visualiser ton parcours sur une carte à partir d'un ordinateur (google maps par ex.) La carte embarquée n'est utile que si tu comptes utiliser ton gps pour suivre une trace, te guider. Là par contre, c'est très pratique d'en avoir une! ;)

Pour terminer, il existe d'autres solutions, dont les cartes open sources (qui sont donc gratuites).

Personnellement, c'est mon choix. Il est possible d'installer plusieurs cartes sur la microSD, et de choisir celle qu'on veut utiliser dans le menu du gps. J'ai donc installé deux autres cartes open sources en plus de la City navigator Europe que je n'utilise que lors de l'usage du gps en voiture.

Pour les randos vtt et même les voyages à vélo (routes, ravels, ...) je suis enchanté des cartes open source.

Si tu veux plus d'infos concernant ces cartes, consultes ce topic, il regorge de bons tuyaux : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/45627-openstreetmap/

J'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.