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dponpon

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À propos de dponpon

  • Date de naissance 26/05/1966

Informations de profil

  • Ville
    Soignies
  • Prénom
    Didier
  • Bike(s)
    Madame : Cube AMS 110 WLS (mod. 2013) - Moi : Cube AMS 110 Pro (Mod. 2013)

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  1. dponpon

    Garmin EDGE 800

    - openFietsMap et aighes.de proposent des cartes reprenant le Benelux - OpenMTBMap propose des cartes pour la plupart des pays européens (tu peux installer plusieurs cartes sur ton 800) De plus tu peux trouver ici toutes les cartes "Open" disponible pour les garmin
  2. dponpon

    Openstreetmap

    Directement depuis le site web de openStreetMap : - avec la couche 'standart', les chemins privés apparaissent en traits pointillés avec un ovale rouge/rose pâle qui déborde de chaque pointillé - avec la couche 'carte cyclable', par contre c'est pas directement visible sur la carte Depuis BaseCamp ou sur le gps (edge 800): - avec openMTBmap, les chemins privés sont affichés en traits pointillées très fins (qui peuvent d’ailleurs être confondus avec les courbes de niveaux) - avec openFietsMap, les chemins privés sont affichés avec des traits gris clairs obliques. De plus, dans BaseCamp, lorsque tu positionnes ta souris au-dessus d'un chemin, s'il est privé, il est noté dans la bulle "path (no acces)" Didier
  3. dponpon

    Openstreetmap

    Non, quand même pas toutes les semaines, mais au moins 1x par mois, surtout si c'est pour aller dans un coin que je ne connais pas (tous les jours, Il y a des milliers de corrections sur les cartes)
  4. dponpon

    Openstreetmap

    Pas mal la dernière, mais attention elle n'a pas l'air d'être mise à jour régulièrement (la der maj date d'aout)... Ma préférence reste donc OpenFiets, qui elle, est mise à jour toute les semaines
  5. dponpon

    Garmin EDGE 800

    Pour mon 800 attaché à la potence, je met un rislan en haut et un en bas, serré très lâche juste assez pour empêcher de perdre le Gps mais pas de trop pour ne pas forcer sur le support et pour pouvoir les glisser sur le gps Didier
  6. Bonjour Je me pose la question : quelle est la différence entre ces 2 vestes - la gore bike fusion Cross (prix normal 199 eur, soldée à 158 eur chez Wiggle) - la gore bike fusion Cross 2.0 (prix normal 179 eur) La seule différence (apparente) sont des renforts au niveau des coudes sur la Cross par apport à la cross 2.0. Il y a-t-il d'autres différences ? J'ai eu l'occasion d'essayer la Cross 2.0 dans un magasin. Elle est souple et très légère. La Cross est-elle aussi souple et légère ? Dernière question : ce type de veste est-il adapté pour la mi-saison (cad pour l'automne et le printemps - qd la t° est entre 5° et 10/12°) ? D'avance merci pour vos réponses Didier
  7. dponpon

    Openstreetmap

    En ce qui concerne OpenMtbMap, le look est très (trop ?) épuré. Par contre OpenMtb, comme son nom l'indique est vraiment orienté Vtt : les chemins et autres sentiers sont "qualifiés" : cad que le niveau de difficulté, le niveau de fun, la largeur du chemin, ... sont visible sur la carte via toute une série de codes couleurs et de forme de lignes (pointillé, continu, ...) Lorsque je crée mes parcours sur BaseCamp, lorsque j'hésite sur 2 chemins à prendre, le commute souvent sur openMtb, cela me permet de mieux "imaginer" l’intérêt de passer par un chemin plutôt que par un autre.
  8. dponpon

    Openstreetmap

    Ha oui, bien sur : à partir du moment où tu passes par baseCamp, il faut télécharger les cartes pour BaseCamp, (la plupart du temps fournies sous forme d'exe auto-extractible) puis les installer sur le Gps. pour info : pour avoir le même look de cartes pour la Belgique et la France, j'utilise OpenMtbMap. (qui propose un exe auto-extractible par pays) Par contre si j'ai juste besoin de la Belgique, je préfère openFietsMap et juste pour la France FreiZeitKarte (qui proposent aussi tous les 2 des exe autoexactribles) En fait, dans tous les cas, j'installe sur le gps les cartes OpenMtb et OpenFiets et j'active l'une ou l'autre en fonction des besoin et/ou du terrain
  9. dponpon

    Openstreetmap

    Pas besoin de fusionner les cartes. Si tu exporte les cartes dans le Gps depuis BaseCamp, il suffit de sélectionner les dalles de la Belgique et les dalles du nord de la France. 1) bans base camp, dans la partie gauche, tu te positionne sur le gps CarteMémoireDonnées utilisateur 2) tu as alors l'option "Cartes installer des cartes sur la carte mémoire" qui devient actif 3)tu cliques sur cette option, et cela lance l'outil "MapInstall" 4) dans MapInstall, tu sélectionnes l'option : installation avancée /partielle 5) Pour chaque pays, tu sélectionnes les dalles souhaitées 6) bouton "suivant" ... et hop c'est parti ! (enfin, quand je dis "hop", en fonction du nombre de dalles, cela peut quant même prendre quelques minutes et dans le gps, il suffit de cocher les cartes des 2 pays depuis le Bouton "Clé anglaise" / système / carte / sélectionner cartes Didier
  10. j'ai déjà publié un compte rendu sur le raptor10 ici (topic sur le choix d'un sac à dos pour le vtt) Cela serait bien de rajouter ton point de vue dans ce topic là. Didier
  11. Comme j'ai lancé le sujet, un petit compte rendu. Ma question d'origine concernait l'achat d'un sac à dos sans poche à eau de max 5/6 litres, juste pour mettre quelques outils et une chambre à air ... Et voila, j'ai craqué pour un sac avec poche à eau de 10L ... Comme quoi le forum permet de se remettre en question grâce au remarques et aux conseils de chacun. Contrairement à l'avis de plusieurs d'entre-vous, je n'ai pas opté pour le mule, mais pour un osprey raptor 10 (mod 2013). Je me suis décidé pour ce modèle après avoir parcouru de long en large le web à la recherche d'infos et de tests sur les différentes marques et modèles cités ci-dessus. Le Raptor récolte un nombre incroyable de critiques positives (plusieurs utilisateurs du mule ont mis au placard ce dernier après avoir essayé un raptor). Ce qui m'a surtout séduit, c'est le nombre de rangements : une pochette prévue pour le objets sensibles, un emplacement prévus pour une pompe, un 2ème pour une pompe à susp, un autre pour une chambre à air, ... et surtout un compartiment spécifique comprenant une poche à outils qui se déroule et qui peut s'enlever J'ai reçu le sac il y a une semaine et voici mes premières impressions (statiques et après une sortie) : - Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sac respire la fiabilité (c'est du made in us) et le touché (le tissu est auto-extensible) est bien plus agréable que celui du Mule et autres modèles D4 que j'ai pu toucher. - Le compartiment et la poche à outils est vraiment génial, j"y ai mis, sans forcer un topeak alien, tout le matériel de réparation crevaison, un câble de dérailleur, une petite pince et une patte de dérailleur ...et il reste de la place. Cette poche est déroulable et ils ont poussé le vice à ajouter une langue en plastique clair pour déposer les petites pièces lors des réparations ! - en plus de la grande poche intérieure, la poche extérieure en tissus extensible permet de fourrer sans problème une veste de pluie. - je n'avais jamais eu de poche à eau, mais je n'ai eu aucune difficulté à la remplir et à la glisser dans le sac rempli (ce qui, d'après ce que j'ai lu, est plutôt difficile avec un mule, par exemple) : pour retirer la poche à eau (3l !), c'est d'une simplicité : une seule tirette qui part de la bretelle jusque de l'autre coté du sac ; pour remettre la poche à eau, aucun problème non plus : la poche à eau est renforcée d'un coté et le compartiment est aussi renforcé, ce qui fait que le sac ne s' affaisse pas. - Pour boire, l'embout est accroché par un aimant, facile à retirer et à ré-accrocher....mais bon, n'ayant jamais utilisé de poche à eau, il faut se faire au bruit de l'eau (même si on ne sent pas le mouvement) et pour boire, il faut aspirer (alors qu'avec un bidon il suffit d'incliner et de pousser pour boire)... - les bretelles sont aérées et très agréables, et bien que beaucoup plus lourd que mon ancien sac (la prochaine fois,je ne mettrai que 2L, car 3L d'eau ... ça pèse au moins ... une tonne), le sac s'est vite fait oublier, et malgré la chaleur, je n'ai pas ressenti de gène ou de transpiration excessive due au sac (le dos est confortable et bien ventilé) - dernier détail pratique, sur les 2 cotés de la ceinture ventrale, il y une petite poche à tirette directement accessible en roulant, pratique pour y mettre un encas ... ou des mouchoirs en papier pour ceux qui soufrent du rhume des foins. Volia mes premières impressions. En un mot : pour l'instant je suis conquis et je ne regrette pas mon achat Didier
  12. je l'ai acheté sur chain reaction cycle 95 eur (frais de port gratuit)
  13. En fait, dans l'idéal, il m'en faudrait 3 : -J'ai déjà un sac à dos Deuter de 25L (mias pas spécifique au vtt) qui me sert en vacances lorsque l'on fait des rando vtt à la journée avec le piquenique pour femme et enfants. - Il m'en faudrait un 2ème, d'environ 10L, pour les rando mi-saisons (ou il me faut de la place pour mettre un (ou 2) maillot(s) manches longues ou un (ou 2) coupes vent + outils + en-cas - et un 3ème, minimaliste, pour les rando organisées pour mettre juste la poche à eau et les outils Pffff ... qui à dit que le vtt était un sport démocratique !
  14. Petit suivi sur la recherche du sac à dos idéal : J'ai fait le tour de quelques magasins de vélo et d'un "à fond la forme" à la recherche des modèles cités dans ce post, mais difficile de trouver autre chose que des CamelBack. Résultat : - le rogue et l'octane ... ils n'y a vraiment pas beaucoup de place de rangement (je randonne la plupart du temps avec ma femme et c'est bibi qui me trimbale le sac => je préfère voir un peu plus grand) - le mule, c'est tip top la taille qui me convient, mais je suis vraiment déçu des possibilité de rangement : juste une petite poche avec 2 filets et grande poche fourre-tout sans rangement compartimenté. (donc rien pour éviter que la pompe se mette en travers du sac) = > exit le mule. Je continue mes recherches .... Pour l'instant, je lorgne sur celui la : Osprey Raptor 6L ou 10L (2013). (le modèle 2013, qui à même une pochette dédiée aux outils, récolte que des éloges sur tous les sites qui l'ont testé). Avez-vous un retour d’expérience sur ce modèle (ou sur la marque) ?
  15. dponpon

    Openstreetmap

    Pas tout à fait d'accord avec toi : Giskovcycle, s'est traité lui même de <<grosse buse en informatique>> (c'est lui qui l'a dit, hein ); je proposait donc une solution, certes (dans certains cas) plus longue, mais plus conviviale et plus performante même pour les bidouilleurs. Les Cartes Osm étant mise à jour au moins 2x par mois, l'installation des cartes est une opération qu'il faut refaire régulièrement et, j'insiste, mais il y a plusieurs avantages de passer par BaseCamp : [*]tu as la possibilité de transférer sur le gps des parties de pays. Dans le cas de la France, par exemple, cela va plus vite de transférer via BaseCamp juste la région dont tu as besoin, que de transférer l'ensemble de la France direct sur la SD [*]Tu as aussi la possibilité de télécharger plusieurs pays (ou parties de pays) sur ton gps : par exemple la Belgique et le nord de la France (intéressant pour tous les frontaliers) [*]Tu peux installer dans ton gps plusieurs types de cartes Osm pour le même pays : Pour la Belgique, par exemple, moi j'installe OpenFietsMap (qui est plus 'chatoyant', qui permet de voir nom des villages et des lieux dits, ...) et OpenMtbMap (qui lui à un bon système de 'qualification' des chemins, mais qui, pour le reste est un peu basique). En rando, en fonction des circonstance, tu peux passer d'une carte à l'autre. [*]Enfin, tu as le même version des cartes sur ton pc et dans ton gps, ce qui te permet de mieux détecter - avant ou apres l'enregistrement de la trace- les erreurs ou les chemins qui manquent => tu peux rapidement te connecter sur OSM et modifier corriger la carte. [*]... Didier
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