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Garmin EDGE 800


Luke
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Ah oui, effectivement, on peut tous personnaliser et il y une foule d'options !! Je trouve ça très bien penser. J'ai dû chercher un peu le menu qui se trouve ds paramètres du vélo->page d'entrainement. Je m'attendais à trouver ça dans config du système mais bon, pas grave. Merci Patou !!

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je ne comprends pas trop pourquoi je n'arrive pas à transferer certains traces trouvées sur O2bikers (des roadbooks différents) à mon edge 800. Par exemple, celui de Seraing, pas de moyenne. J'ai même essayé de faire directement par windows sans utiliser le logiciel mapsource. Je le vois quand le gps est connecté à l'ordi en regardant sous "courses", mais il y a indiqué "type garmin gps database" et pour les autres "mapsource" avec extension .fit (mais d'origine ce sont des fichier .gdb.). Quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne?

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Ton fichier doit être au format .GPX (pas GDB). Ensuite, quand ton Edge est connecté à l'ordo, tu copies le fichier simplement dans le dossier /newfiles de ton Garmin Edge 800. Tu le déconnectes ensuite et quand tu la rallumes, tu verras ta trace. Vérifie cependant également que le nom de la trace (PAS le nom du fichier qui apparaît dans l'explorateur Windows mais bien le nom de la trace que tu vois dans Mapsource ou Basecamp quand tu demandes les infos) n'ait pas de caractère accentué ou de signes. Le mieux est que ce nom soit composé de 8 caractères maxi (pas obligatoire mais mieux) sans accents et sans signes du genre +=- etc...

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  • 3 weeks later...

Je viens de mettre à jour mes randos et les déposer sur Garmin connect et je vois ma moyenne. Qu'entends-tu par vitesse moyenne roulée? J'imagine que tu souhaites avoir ta moyenne lorsque tu roules uniquement sans compter tes arrêts ??? D'après moi, tu devrais sélectionner ds le menu OUTIL ---> Paramètres vélo -----> 4ème choix: AUTO PAUSE et sélectionner :Si arrêté ! Sinon ton compteur continue à fonctionner meme si tu es arrêté ! Olivier

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  • 2 weeks later...

Au secours, je n'arrive pas à introduire une coordonnée (Degré, minute, seconde) dans mon Edge 800 : Je sélectionne "Où aller ?" puis "Coordonnées" et là, "Coordonnées" se met en surbrilliance mais c'est tout, pas de menu...rien ? Que faire ?

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Affirmatif, c'est même ce que le gars du callcenter m'a conseillé de faire avant de s'avouer vaincu et de me dire qu'il n'y avait rien à faire sinon retourner l'appareil.J'hésite à le faire car il fonctionne parfaitement, j'avais simplement besoin d'introduire des coordonnées pour faire un jeu de lecture de carte avec mes enfants...A part ça tout fonctionne nickel.

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  • 1 month later...

question: J'ai remarqué hier à la rando de Banneux qu'il me manquait des kilomètres. Donc par exemple, au 2ème ravito, qui était placé au km 22 (correcte selon des gens utilisant des compteurs classiques), je n'avais que 19,26km sur le gps. Il y avait un autre gars avec un edge 750 et lui il n'avait que 16,7 km... A la fin de la rando (on a coupé courte, donc je ne saurai pas bien comparer ma trace avec quelqu'un d'autre), il me manquait +/- 4km. Maintenant je me demande si une rando emprunte des chemins qui sont pas sur le topo (comme les coupes feu), seront-ils inclus ou pas? Pourquoi cette différence? En générale j'avais l'impression que mes moyennes étaient plus basses avec le gps, mais je pensais que c'était peut-être une méforme de ma part (toujours diffcile de comparer les moyennes).

Edited by missJuJu
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@missjuju: Quand tu regardes ta trace, n'y aurait-il pas des passages en ligne droite? Le GPS aurait peut-être perdu le signal pendant qq temps... et aurait fait un tout droit entre le dernier signal reçu et le premier quand le signal est revenu... Si ça arrive plusieurs fois, on perd vite qq kms... Avec le mien (Edge 800), ça m'arrive de temps en temps dans certains coins "perdus"...

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Si vous n'avez pas de capteur de vitesse, à mon avis, vous avez perdu la réception satellite.

Avec le mien, j'ai le capteur de vitesse. Mais ça "coupe" tout droit quand même quand perte de signal...

Le capteur de vitesse ne prend pas le relais pour les kms... Embêtant avec un joujou de ce prix-là...

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Je comprend que ça coupe tout droit pour la trace en effet. Pour le calcul de la distance, je suppose que c'est un choix de leur part. Si on prend uniquement le capteur de roue, on fausse les données quand on marche. Tandis que si on prend uniquement le signal satellite, on fausse les données quand on perd le signal. Pour être encore plus précis, il faudrait que le capteur de roue prenne la main en cas de perte de signal et que le signal prenne la main quand la roue ne tourne pas (portage/poussage).

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Peut-être pas plus mal comme choix... J'imagine devoir faire rentrer une distance de 30 km dans une trace de 25... Pas facile... hi hi hi Pour le reste, techniquement parlant, un appareil qui passe d'un à l'autre comme ça, ça doit pas être de tout repos pour le concevoir...

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il ne faut pas utiliser l'aimant sur la roue même si vous avez la capteur de cadence..(info du sav garmin) sinon ça fausse d'office votre moyenne ainsi que vos distances, l'aimant ne s'utilise qu'en intérieur avec home trainer... pour ce qui est de ta moyenne Julie, faudrais voir si ton gps est bien configuré...c'est à dire qu'il se coupe bien lorsque tu t'immobilise, etc ... attention aussi que lorsque vous roulez en groupe, exemple: tu roule plus fort que certain et au dessus des côtes, tu ne t'arrete pas mais tu réduis fortement ta vitesse jusqu'a ce que les retardataire te ratrappe, ta vitesse moyenne chute... alors que si tu t'imobilise, ton gps si il est bien configuré se coupe également, donc pas de chute de ta moyenne.... ;)

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Bonsoir, Juste une petite question je viens de recevoir mon edge 800 ;) pas mal en gros juste le temps de bien le faire fonctionner à mon avis.... Mais le cardio c'est pas une polar !! Il ce bloque souvent pfffff Et vous ?

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j'utilise la ceinture de mon ancien 705 avec mon edge 800 et aucun problème de ce côté là... il ne se bloque jamais perso....je pense qu'avec le 800 tu dois avoir la ceinture "souple" (plus confortable),...il faut bien "mouiller" les capteurs qui se trouve sur la ceinture avant de la mettre...

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j'utilise la ceinture de mon ancien 705 avec mon edge 800 et aucun problème de ce côté là... il ne se bloque jamais perso....je pense qu'avec le 800 tu dois avoir la ceinture "souple" (plus confortable),...il faut bien "mouiller" les capteurs qui se trouve sur la ceinture avant de la mettre...

J'ai la ceinture souple , je ne comprend pas à ce prix la que ça ne soit pas fiable !

Si non le reste pas mal juste un peu chipoter pour bien le comprendre !

À bientôt

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Si tu as un Polar la ceinture est compatible avec le capteur HR Garmin suffit de le clipser dessus. Attention capteur Garmin sur ceinture souple Polar !! Beaucoup de tri sont assez friands de ce "tuning". Perso pas de problèmes avec Garmin, enfin avec ce qui fonctionne parce que certaines fonctions ne sont que de la poudre aux yeux et ne fonctionnent pas tout simplement. Entre nous, je crois qu'il y'en a plus qui ont des soucis avec les Polars qu'avec les Garmins ou alors les proprios de Polar se plaignent plus facilement :-0

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Si tu as un Polar la ceinture est compatible avec le capteur HR Garmin suffit de le clipser dessus.

Attention capteur Garmin sur ceinture souple Polar !! Beaucoup de tri sont assez friands de ce "tuning".

Perso pas de problèmes avec Garmin, enfin avec ce qui fonctionne parce que certaines fonctions ne sont que de la poudre aux yeux et ne fonctionnent pas tout simplement.

Entre nous, je crois qu'il y'en a plus qui ont des soucis avec les Polars qu'avec les Garmins ou alors les proprios de Polar se plaignent plus facilement :-0

Merci pas possible c'est une entière :( pas grave ça va d'aller ')

Edited by Totoritz
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Si tu as un Polar la ceinture est compatible avec le capteur HR Garmin suffit de le clipser dessus.

Attention capteur Garmin sur ceinture souple Polar !! Beaucoup de tri sont assez friands de ce "tuning".

Perso pas de problèmes avec Garmin, enfin avec ce qui fonctionne parce que certaines fonctions ne sont que de la poudre aux yeux et ne fonctionnent pas tout simplement.

Entre nous, je crois qu'il y'en a plus qui ont des soucis avec les Polars qu'avec les Garmins ou alors les proprios de Polar se plaignent plus facilement :-0

Merci pas possible c'est une entière :( pas grave ça va d'aller ')

Les capteurs/ceintures plastiques sont pas terrible, faut bien les mouillés en partant et espérer que cela fontionne.

Les capteurs à ceinture souple sont de loin supérieures, et la dernière génération, sortie en même temps que le 800, le "best"

Si tu essaies d'utiliser ta ceinture/capteur thoracique polar avec dans Garmin, ce n'est pas compatible car pas le même protocole de communication.

Faut bien lire, le capteur Garmin sur la ceinture Polar, donc pas de soucis de protocole !!!

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Je trouve la Garmin (textile) très fiable... jamais eu de soucis avec. J'ai aussi un système Polar pour le trekking et ce n'est ni plus fiable ni moins fiable... Par contre autant la Polar faut mouiller les deux zones de contact, autant la Garmin tu poses ça marche (textile souple). Je vais essayer tiens l'astuce module Garmin sur ceinture Polar voir si ça marche.

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...

Faut bien lire, le capteur Garmin sur la ceinture Polar, donc pas de soucis de protocole !!!

C'est bien ce que j'avais compris.

J'ajoutais qu'utiliser un émetteur Polar pour afficher la Fc sur un Garmin, n'est pas possible.

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C'est de ma faute sur mon écran personnalisé c'était la fréquence cardiaque du circuit :( que j'avait mis, Hors c'était pas celle la pour suivre en live mais bien tout simplement Fréquence cardiaque ;) !! Ps: le edge 800 c'est pour des Gilbert ;))))) Mais rien a dire aujourd'hui encore utilisé que du bonheur ne regrette pas ma fête des pères merci madame ;))) Encore désolé pour cette erreurs de ma part et merci pour vos réponse les bikers À bientôt

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  • 4 weeks later...

je suis dans la phase test de mon edge 800 alors quelques questions pour les pros (et autres). 1 : j'ai trouvé sur le net quelques trace qui passe pas trop loin de chez moi mais le départ est parfois loin donc je voudrais modifier le tracé dans basecamp pour déplacer le point de départ mais je ne trouve aucune info sur la procédure. 2 : si je prend le tracé au milieu ou a un point proche de chez moi, comment va réagir le gps, va t'il me faire suivre le reste du tracé ou m'envoyer au plus court vers le départ. merci :)

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Salut, Tu vas dans "parcours", tu le lance. Là, il te demande si tu veux aller jusqu'au départ. Si tu acceptes, il te guide jusqu'au départ. Sinon, quand tu vas tomber sur le parcours, il va t'en avertir et tu pourra ensuite continuer sur la trace.

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Pour les modifs de traces dans basecamp, j'ai pas basecamp devant moi pour être vraiment précis mais normalement tu as une boite à outil avec une gomme pour effacer un point, un outil pour en rajouter, déplacer, etc..Tu fasi les changements et tu sauvegardes dasn un nouveau fichier, ça ressemble au programme paint finalement.

Et tu peux envoyer ta trace dans google earth pour vérifier (en forêt ça sert pas à grand chose, on voit pas les sentiers à cause des arbres ;-) )




Et pour le capteur de vitesse, je confirme aussi que c'est pas pour dehors !!

même sur la route, rien qu'en montant un trottoir, l'aimant bouge et hop plus de signal. Du coup on se retrouve sans km, sans vitesse instantanée, donc la vitesse moyenne est tronquée. On a qd même la trace mais les données "sportives" sont foireuses, je trouve dommage que le edge ne bascule par sur le repère GPS puisqu'il "voit" bien qu'on se déplace.

A moins qu'il y ait une option ??

Edited by Backaf
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Peut être pourras tu aussi m'éclairer Bikeman. J'aurais voulu préparer un parcours en France mais il semblerait que tant que je ne suis pas sur place il ne veut rien savoir. Sais tu comment je peux faire ?

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merci pour les infos. par contre je ne vois pas de gomme ni de boite a outil, je suis sur mac donc y a peut-être des variantes avec la version pc.

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Peut être pourras tu aussi m'éclairer Bikeman. J'aurais voulu préparer un parcours en France mais il semblerait que tant que je ne suis pas sur place il ne veut rien savoir. Sais tu comment je peux faire ?

pour un parcours, tu utilise mapsource....
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Peut être pourras tu aussi m'éclairer Bikeman. J'aurais voulu préparer un parcours en France mais il semblerait que tant que je ne suis pas sur place il ne veut rien savoir. Sais tu comment je peux faire ?

Tu as bien transféré la carte dans ton gps en plus de la trace?

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Peut être pourras tu aussi m'éclairer Bikeman. J'aurais voulu préparer un parcours en France mais il semblerait que tant que je ne suis pas sur place il ne veut rien savoir. Sais tu comment je peux faire ?

pour un parcours, tu utilise mapsource....

Pas nécessairement, tu peux aussi tracé un parcours vélo de route, par exemple, sur openrunner et le transférer dans le gps. Par contre il faut charger un fond de carte sinon écran vide avec juste le tracé.

Edited by Bikeman
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@ bikeman : Je suppose qu'il l'a fait lol, c'est pour Renaud. Il s'est un peu cassé la tête dessus hier. @ jupiter 13 : je transmets l'info Merci pour votre aide

Edited by Mahé
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Peut être pourras tu aussi m'éclairer Bikeman. J'aurais voulu préparer un parcours en France mais il semblerait que tant que je ne suis pas sur place il ne veut rien savoir. Sais tu comment je peux faire ?

pour un parcours, tu utilise mapsource....

Pas nécessairement, tu aussi tracé un parcours vélo de route, par exemple, sur openrunner et le transférer dans le gps. Par contre il faut charger un fond de carte sinon écran vide avec juste le tracé.

J'ai reçu quelques liens de sites dont oprunner, je les ai transmis. Je suppose qu'il finira par y arriver :)

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La question du capteur de vitesse sur la roue arrière en terrain réel (pas sur HT donc) me taraudait l'esprit.

J'ai donc écrit à Garmin.

Ma question:

"J'ai lu que le capteur de vitesse ne devait servir que quand le vélo est sur home trainer et non sur terrain réel.

Mettre le capteur de vitesse en situation réelle serait incompatible avec la fonction du GPS.

Pouvez-vous confirmer ou infirmer ce cas ?"

La réponse:

"Oui et non. J’explique :

Si vous calibrez parfaitement la dimension de votre roue arrière dans votre Edge, vous pouvez alors utiliser ce capteur également en extérieur. (Pour la calibrage, pensez à votre poids qui va écraser le pneu, la pression de votre pneu….) Sinon il va y avoir un conflit entre les données envoyées par votre capteur et celles reçues par la réception sat.

Il est exact qu’en extérieur ce capteur n’est pas 100% utile."

Ma déduction:

Comme notre masse varie, même un peu... comme la pression des pneus n'est jamais linéaire... et comme le terrain n'est jamais lisse (vtt)... Je l'enlève en rentrant du boulot.

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  • 2 weeks later...

J'ai une petite question au sujet du edge800 et du capteur GSC 10 : Est-ce qu'on peut désactiver la mesure de vitesse mais garder la cadence de pédalage ? Je parle bien de la mesure de vitesse via la capteur GSC10 à l'aide de l'aimant sur la roue arrière. Quand je désactive ce capteur, évidemment je n'ai plus d'infos sauf celles via gps et si je choisis le type de capteur, cadence uniquement, il ne reconnait pas le GSC 10 Quelqu'un aurait une solution ? Et sinon, connaissez-vous un capteur de cadence qui fonctionne sans soucis avec le edge 800 ? Merci pour vos éventuelles réponses ;-)

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GSC10 sans aimant, çà fonctionne impec. Par contre, semblerait qu'ils ont eus des séries pas très fiables dans les GSC10 un cop en est à son 3ème. Perso, à part remplacer la batterie, RAS

Edited by MirFlash
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Aaah c'est sensé fonctionner sans aimant ?! Moi si je l'enlève, plus de vitesse instantannée, dc plus de moyen, plus de distance :anime_05: Il me reste la cadence et le temps de parcours. Alors j'ai un bug avec mon gps, zut alors. j'ai encore essayé hier, la vitesse instantannée gps fonctionne puis après un certain temps, 0km/h alors que je roule toujours et que le gps a toujours le signal, enfin, c'est vrai que j'ai pas vérifié mais dès que je désactive le catpeur GSC 10 , hop tout repart comme en 40... Bizarre cette histoire...

Edited by Backaf
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