Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

JT de la RTBF: pas de soucis pour les touristes belges qui ont réservé leur vacances à Ténérife car c'est un parc naturel qui est en train d'être ravagé par les flammes et il n'y a pas d'hôtels qui y sont implantés.

On a eu peur un moment.

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, j'ai voulu en parler dans le sujet sur le réchauffement climatique, ça, puis les feux dans le grand nord canadien. La sécheresse en Uruguay, une mousson meurtrière en Inde, les pluie diluviennes qui bloquent l'aéroport de Francfort. Ou même les climatosceptiques de plus en plus virulents sur les RS, puis je me suis dit "à quoi bon, on est quand même tous foutus" ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez Henri Belletable, un militaire né à Venlo en 1815 et ayant choisi la Belgique en 1830 ?

Moi non plus.

 

Aujourd'hui je sors pour un décrassage du Salsa et vers la Paix-Dieu à Amay je vois un cycliste avec sacoches arrêté en train de consulter GPS et téléphone. Je me dis que comme d'habitude ce quidam est perdu à cause de la signalisation relative aux points-noeuds qui est complètement insuffisante pour qui est habitué à la Flandre ou la Hollande. 

Le monsieur me parle de Villers-le-Bouillet, de Huy, ne sait pas bien où il est, il navigue encore un peu à l'ancienne avec des indications sur un bout de papier. Je lui demande où il va exactement et il me sort une adresse à Vaux-Borset, donc dans la direction opposée. Comme je roule nez au vent je propose de le mener à bon port.

Alors le gars, 74 ans, dentiste de Nijmegen à la retraite s'appelle Henri en hommage à Henri Belletable et il va faire un pélerinage à vélo sur sa tombe avec son vieux Koga musculaire en 3*8 du début des années 2000.

On parlera de choses et d'autres sur le chemin (ses travaux de recherche, sa période Tanzanienne pour y former des dentistes, le fait qu'il trouve les wallons beaucoup plus "humains" que ses compatriotes ou les allemands et pour finir un laïus complet sur le Covid-19).

Son gite était dans une rue que je prends très régulièrement, je ne l'avais jamais remarqué. Il ne sera pas dépaysé, il y avait une voiture immatriculée en hollande sur le parking.

 

 

  • Like 3
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurais mieux fait de me lever plus tôt et d'aller rouler à Natoye plutôt que de m'ennuyer sur cette rando de la Houssière.... 

En fait elle n'a rien à voir avec l'ultra rando, ici on a fait du gravel (et encore il y avait beaucoup de passage asphalté 😒

En plus deux crevaison, dont une avec un clou de fer à cheval, et comme je n'avais plus assez de préventif je devais regonfler tout les 7 km... Un vrai bonheur 🤣

 

Screenshot_20230820_154349.jpg

 

@Thom Powder si tu veux la trace dits le moi 😉

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 j'ai vu la trace passer sur Strava. C'est du classique. 70km de vtt dans le coin, c'est pas possible. 

Comme tu dis, une fois que tu sors du bois de la Houssière, c'est sympa en Gravel. En VTT, c'est autre chose. 

J'ai été me perdre dans le Brabant Flamant, c'était bien plus rigolo. 

Modifié par Thom Powder
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais début pour la Hollande hier soir aux championnats du monde d'athlétisme avec les chutes de Sifan Hassan dans le 1000m. Et de Femke Bol dans le relai 4 X 400m mixte. Et toutes les deux à quelques mètres de l'arrivée alors qu'elles étaient en tête de la course :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La médaille d’or ne pouvait pas lui échapper en l’absence de Naffisatou Thiam ». 
« Ce n’est vraiment pas un total important pour une championne du monde ».
 

Il n’y a personne pour le recadrer via l’oreillette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Loulou said:

Mauvais début pour la Hollande hier soir aux championnats du monde d'athlétisme avec les chutes de Sifan Hassan dans le 1000m. Et de Femke Bol dans le relai 4 X 400m mixte. Et toutes les deux à quelques mètres de l'arrivée alors qu'elles étaient en tête de la course :s

J’ai vu les deux chutes et j’ai crié surtout quand j’ai vu la deuxième, comment c’était possible !!! :omg_smile:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

J’ai vu les deux chutes et j’ai crié surtout quand j’ai vu la deuxième, comment c’était possible !!!

 

Elle sont allées au bout d'elles mêmes et elles n'avaient peut-être tout simplement plus de jambes. Enfin bon aujourd'hui c'était un peu mieux avec la médaille de bronze d'Anouk Vetter dans l'heptathlon :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/17/2023 at 8:48 AM, rickyfirst said:

On était au lac de Butgenbach lundi on a fait le tour du lac en vélo, c'est ludique. Un peu plus que la Vennbahn 😉 ou il est difficile d'occuper les petits bouts.

 

Oui la Vennbahn, c'est pour se déplacer, en sécurité.

Mais il y a bien mieux au lac de Butgenbach pour les enfants : le lac lui-même ;)

 

Nous sommes donc rentrés comme prévu de notre trip bikepacking, tout s'est parfaitement déroulé...

malgré la météo du premier jour qui nous fait un peu peur : il commençait juste à pleuvoir quand on a quitté la maison. La bruine qui ne mouillait pas au début était devenue une pluie fine qui mouillait, un peu avant qu'on arrive à la gare de Liège. A Eupen, rien de tout ça, bien au sec jusqu'à Montjoie, où là, on a encore eu 2-3 petites averses le soir et la nuit.

Notre camping n'était pas terrible, plutôt un truc pour les vieux caravanneux à l'année, mais aussi une poignée de campeurs light comme nous. De toute façon, il n'y avait guère le choix pas trop loin de la ville (fort encaissée, comme déjà remarqué lors d'un autre trip).

Premier jour, une bonne cinquantaine de km. Et le jour avec le plus de D+ pour les loulous. 

 

20230816_153627 - Copy.jpg

 

Notre campement  sur quelques mètres carrés :

 

20230817_104303 - Copy.jpg

 

Resto dans le centre

 

20230816_192248 - Copy.jpg

 

Le deuxième jour était le plus light : 36km. Le plus dur finalement : remonter de Montjoie jusqu'à la Vennbahn...

Temps sec et chaud.

 

20230817_134720 - Copy.jpg

 

Arrivée à Butgenbach (camping du centre Worriken) pas trop tard, qui qui nous a permis de profiter de notre camping bien plus avenant (c'est peu dire... une tuerie), et surtout d'aller piquer une tête dans le lac. Ca, ils adorent ! Plage aménagée, modules gonflables dans l'eau, ...

 

20230817_175203 - Copy.jpg

 

Et 3eme jour, retour sous le soleil, le ravel jusqu'à Trois-Ponts, donc une bonne partie en descente ;) (mais la petite devait quand-même pédaler :p ). Train puis retour à la maison. 42km. Mon fils a réussi a casser sa chaine à quelques km de l'arrivée ^o)

  • Like 13
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je vous raconte mon aventure d'hier.

 

Je pars rouler après le boulot sur route dans le Limbourg.

à un moment, je fais face à une bosse que je décide de passer en puissance.... donc je me mets en danseuse et j'y vais... 

Je passe une jeune femme qui promène son berger allemand ... sans laisse  (vous me voyez venir)

Elle tient gentiment son chien quand elle me voit arriver ... je continue donc .... et doucement, je commence à sentir mes cuisses vu mon rythme et la bosse que je tente de passer...

et là 

j'entends la fille gueuler ..... et j'ai tout de suite compris ce qu'il se passait :-# 

Je me retourne et voit le chien me courser ventre à terre.

Ni une ni deux, j'appuie sur les pedales comme pas possible ... sans réfléchir .... A FOND !!! 

après quelques secondes, je tourne la tête et vois que le chien a laissé tomber.

 

Je suis arrivé en haut .... je pense que je vais avoir du mal à aller chercher mon prochain PR strava dans cette bosse :-# 

J'avais jamais eu de coup pareil avec les chiens.... j'ai débuté avec un beau modèle :D 

 

 

 

 

Y a pas mieux pour s'entrainer en fait :-# 

Modifié par Daso
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 18:54, fbi a dit :

train pour Eupen. On est allé chercher la Vennbahn à Raeren.

 

Tiens vous êtes passés par où depuis la gare ? 

 

Le 21/08/2023 à 18:27, fbi a dit :

Et 3eme jour, retour sous le soleil, le ravel jusqu'à Trois-Ponts, donc une bonne partie en descente ;) (mais la petite devait quand-même pédaler :p )

 

La sortie de Malmedy et le faux plat avant le tunnel de Stavelot n'est pas si facile que ça pour une enfant, surtout après trois jours de vélo. En tous les cas beau périple et bravo à vous tous :hapface01:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Loulou !

 

De Eupen à Raeren, c'est une petite route que je connaissais, tranquille à vélo (mais il y a quand-même parfois une voiture). 

Le nom à rechercher, c'est "Am Buch". Après ça change de nom mais c'est en gros tout le temps tout droit.

 

image.png

 

 Le début un peu plus zoomé :

image.png

 

 

Oui c'est vrai qu'il y a quelques petits faux plats, comme tu dis, mais ça reste assez gentil, elle a vu pire ;)

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'imagine bien qu'elle a connu pire, à mon avis certainement entre Monschau et Sourbrodt. Et merci pour tes explications pour sortir d'Eupen. Je vais essayer de voir ça sur Garmin pour un futur projet d'aller rouler là-bas :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé dans le garage chez les vieux j'ai découvert un vieux porte vélo, il est opérationnel 👀.

Not héhé il n'est visiblement pas Ebike friendly 🙄

J'ai fait 90 bornes aller retour pour aller rouler et il a l'air de tenir. Pour la chasse aux régions ça va être utile 😋

PS: oui j'ai une bagnole de prolo je sais :siffle: 

 

My Paint Instant.png

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, sdon1011 said:

@fbi une immense ligne droite (genre 15km) bordée d’arbres à la sortie d’Eupen ? Il y a 25 ans le bitume y était horrible (je pèse mes mots). 

Non celle-là c'est une petite route, plutôt étroite, qui serpente légèrement. Et il y a 5 gros km.

 

Celle que tu dis c'est peut-être la grand-route vers Eynatten ? Il y a 3-4 ans le bitume était correct. Je n'y suis plus passé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce dimanche j'hésite entre rouler a Andenne, Cerfontaine ou Villers-la-ville.
Mais vu la météo je pense que ça va être la Villersoises 🤔

Quelqu'un l'a déjà faites ? un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvvjd déluge ici dans le Brabant flamand, et coip de foudre tombé à 50 mètres de la maison , ça refroidit c'est le cas de le dire :(

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 10:21, Jojobleu a dit :

En fait, c'est valable pour tous ceux qui ne sont pas... nous. 😉

 

assez vrai... on peut dire pareil des français à l'étranger, des italiens, des américains en Europe (bonjour Karen :D ) 

 

Pas mal de Hollandais croisés aux US aussi, on les reconnait de loin, c'est dingue, avec ma femme on regardait les familles dans les lieux touristiques, 9 fois sur 10 on avait raison de loin pour les Hollandais, et quand on se trompait c'est parce que c'était des scandinaves ^^ 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

ça refroidit c'est le cas de le dire

Ca fait du bien dans les bureaux.

C'est moins fun pour les velotafeurs 🙏.

Pas certain que j'irai rouler ce we 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

jvvjd déluge ici dans le Brabant flamand, et coip de foudre tombé à 50 mètres de la maison , ça refroidit c'est le cas de le dire :(

 

J'ai eu de la chance ce matin en faisant ma sortie après avoir vu le départ du "Liège-Chimay-Liège" 10 minutes après être rentrée chez moi, c'était une douche monumentale qui s'abattait sur Liège  :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On estime la somme des réserves sur les comptes épargne Belge à 100 milliards.

 

Au final, je pense que c'est une bonne chose que ce type de 'produit' attire les gens au lieu du super méga top fond pseudo vert transition de la non moins génialissime banque qui pense beaucoup à notre merveilleux avenir en nous enc.... bien profond.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tonton tapis a dit :

l'Etat nous veut du bien, c'est sûr ^^ 

 

Entre la peste et le choléra hein :) 

L'état peut parfois générer un peu de bien commun. Une banque génère son propre bien.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que mon cher chat a marqué son territoire sur mon croix de fer pendant des jours et qu'il a réussi à niquer la peinture du cadre et mon frein trp

 

IMG_20230825_153038.jpg

Modifié par kenakira
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment il vit sa vie dehors...
J'espère que j'arriverai à rattraper le frein, il ne revient plus comment avant mais fait qd même le  job

Pour la peintre, j'avais bien reçu un petit pot style vernis a ongle avec mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.