Jump to content

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Recommended Posts

A mon avis longtemp...

Commentaire de suspension lab:

Quote
Coup de gueule.
Comment voulez-vous que vos suspensions fonctionnent correctement si:
1.On fait pas l'entretien a temps.
2.Le fabricant vous vends du rêve mais c'est de la merde, désolé mais j'ai fait des centaines de fourches plus anciennes qui fonctionnement mieux et sont encore en bon état comparé à ça!
3 Arrêter de croire que parceque ça coûte cher c'est plus costaud, NON, au plus c'est cher au plus c'est "Light" et donc ça ne résiste pas aux contraintes des vélos actuels, j'en discutait encore ce matin avec un client au sujet des boîtiers de pédalier...... même topo!
Ici la fourche est littéralement indemontable car le bushing s'est collé à l'aluminium du fourreau accause de la corrosion et je vous dis pas l'état des pistes acier qui dépassent et roulements aiguilles a l'intérieur, qu'est-ce que vous entendez par roulements aiguilles? C'est pas un camion votre vélo!?
Un peu de Brunox avant d'aller au lit fait passer bonne nuit, on verra demain matin si ça se décolle.
Ah oui la 2ème fourche du même modèle, la cartouche se démonte pas.....non.plus.
Et puis les marques vous sortent "faut pas comparer une porche avec une 2cv", ils me font rire ces cons!

 

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai toujours pas compris pourquoi il se lançait dans des opérations aussi hasardeuses. C’est le meilleur moyen pour au final avoir un client mécontent.  Sûrement qu’il y a moyen de remettre ça d’équerre, mais à quel prix ? Tout en sachant que le reste du vélo doit sûrement être dans le même état. 

Link to comment
Share on other sites

J'insiste (trop ?) à chaque fois que j'ai un client avec une Lefty, de bien faire les entretiens en temps et en heure.

Mais clairement, Cannondale abuse avec ses Lefty.

Enfin, on oublie Fox, c'est pas mal non plus niveau prix des entretiens ...

Link to comment
Share on other sites

et Ohlins ? on en parle ^^ 

 

Pour la Lefty en question, j'ai vu le post de Suspension lab aussi, clairement, moi à sa place je prends pas, point. 

C'est pas le boulot qui manque, et si tu maîtrises pas une marque et un produit, tu risques plus de bricoler qu'autre chose..

 

Après, s'il faut entretenir ta Lefty tous les 6 mois , c'est quand même qu'il y a un souci de conception...mais soit, ça fonctionne pas mal mais c'est chipo , rien que pour le changement du jeu de direction sur les anciennes, c'était casse burnes 

Link to comment
Share on other sites

Mwi, j'ai jamais changé de roulements de direction aussi facilement que sur des Cannondale :D 

 

Mais faut clairement un entretien par an.

 

Ohlins j'ai très peu de feedback à part le tien @Tonton tapis.

D'ailleurs, en 2022 je pense qu'elle va dégager au profit d'une RockShox, tout comme l'amorto (j'attends d'avoir les accès B2B). @estéé, tu veux toujours le DVO ? :-#

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Vu ce commentaire de Laurent, je suppose :

 

Citation

Depuis qu'ils ont enlevé le "pseudo" 2ème té, c'est encore moins rigide, et donc toute l'humidité rentre et ça rouille tout, on dirait une charette quand on fait fonctionner la fourche, j'ai fait une cinquantaine de ce modèle et elle sont TOUTES rouillées, c'est honteux.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, hman32 a dit :

c'était nettement plus captivant 

 

heuuu mouais

venir dire que cette année n'est pas captivante, je sais pas ... ça fait longtemps que j'ai pas été excité comme ça à l'arrivée d'un GP.

Edited by Daso
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

@nico J'ai fait la même supposition en lisant le post. Avec la photo, je pensais que c'était un vieux truc de plusieurs années jamais entretenu comme certains clients lui envoient. Mais sur les anciennes je pense que les outils ne sont pas bleus.

Link to comment
Share on other sites

Va falloir que j'aille porter une Fatty qui a été sous eau pendant plusieurs jours à cause des inondations :( Elle est totalement bloquée.

Faut dire que j'avais d'autres priorités et je ne m'en suis pas occupé, peut-être que si j'avais bien soufflé l'eau, elle n'en serait pas là.

Link to comment
Share on other sites

ça joue tactique .... 

FP1 HAM fait son "jai pas de puissance habituel"

FP2 c'est VER qui fait "ho moi aussi j'ai des difficultés"

 

et demain ça va batailler sec

Link to comment
Share on other sites

bienvenue au club ,

pour la mienne ça a impliqué un we isolée au kot et les tests négatifs donc en finale tout ok mais c'est un stress dont on se passerait volontiers à la maison

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gian-claudio a dit :

Update:

Manchester City 2 - Feyenoord 1


Mercedes s’est bien fait ni****

une belle leçon d’équipe de la part de RB 

 

très joli move de Perez pour aider VER 

quand Mercedes comprendra, ce sera trop tard… 

demain sans incident mécanique pour VER… je ne le vois pas perdre 

Il va mettre des secondes avec des softs et finira en medium tranquillou 

Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout et je me demandais quand ça allait s'arrêter

ça a l'air vachement compliqué , 

ça a été pondu par un ingénieur 

qui n' jamais joué au ping pong 

car le ping pong c'est vachement plus simple

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, gilou a dit :

seul gp que j'ai regardé cette annee . c'est passionnant en fait :-#

 

évite de regarder l'intégrale du GP de Spa 2021 ^^

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Latifi peut supprimer ses comptes sur les réseaux et chercher un autre moteur...

Pas la première fois que Mercedes foire dans ses décisions. 

De plus l'an prochain avec Russell dans les pattes ça ne sera pas évident pour Lewis. C'était peut-être sa dernière chance d'être champion 😁 

Link to comment
Share on other sites

Damien a , à mon avis, des dons de voyance 

il savait avant tout le monde ^^

Il y a 23 heures, DamT a dit :

C'est sans compter sur l'intervention du drapeau magique

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gian-claudio a dit :

J'ai arrêté de regardé après la non-décision des commissaires au 1er tour

grave erreur , faut reconnaître que les derniers tours étaient de ouf , 

enfin du spectacle, bon faut un vainqueur , mais une fois de plus s'il y a eu du spectacle , c'est par ce qu'il y a un second , un troisième et tous les autres , 

je suis content pour @missJuJu et les Oranje, même si sur le fond j'étais pas fan de Max ni de Lewis mais comme écrit plus haut il y en a un que j'arrive plus à pifer , je sais pas pourquoi mais c'est comme ça 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder un petit résumé sur une chaine Italienne, ce que je trouve super comme image c'est la caméra fixée sur le casque de Leclerc, qu'est ce qu'ils sont secoué

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

ouais en attendant au premier tournant , Lewis a gagné plusieurs secondes cadeau ,

bon allez ma flle contaminée par Netflix à la F1 a passé ça tantôt , 

bon je pense que ça passe ce soir sur tous les bons jukebox oranje

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le 1er virage Lewis n'avait pas trop le choix c'était ça ou ça touchait, Max n'aurait jamais dû attaquer là il a freiné trop tard et était hors trajectoire. 

On dit souvent qu'une victoire se joue sur des détails, ça aura été le cas aujourd'hui. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.