Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

2 hours ago, sdon1011 said:

Les gens ont pris des habitudes qu'il va être difficile de faire changer.

Vendredi je vais chercher des pizzas à emporter, et bien le petit vieux devant moi prenait tout à emporter, même la bouteille de vin. Ceci alors que le restaurant était ouvert. Le patron parle de fermer la partie salle (et donc de licencier le personnel) et de continuer avec la partie à emporter avec du personnel en extra pour les coups de feu.

 

D'un côté, ils gagnent beaucoup sur les boissons en salle.

D'un autre, les plats à emporter coûtent moins cher (pas de service, de tables, etc) et permettent plus de, appelons-ça "libertés" fiscales et comptables ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses tarifs "à emporter" sont largement moins chers.

Pour les paiements, il a migré au Bancontact et surtout au 'sans contact' peu avant la pandémie. Je ne me risquerais pas à une grosse disparité entre la caisse "noire" (sa couleur) et les transferts électroniques.

Je pense de plus que ce sont des gens foncièrement honnêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si , 21 sur place et 6 à emporter .... ce qui veut dire que le gars qui fait sa promo -10% sur les plats à emporter ne te fait pas spécialement un geste commercial . 

 

Sinon, ouais , c'est un peu la merde l'événementiel .. j'ai été inspiré en disant à mon boss que je quittais mon job pour aller bosser là dedans en octobre 🙃... bon heureusement , j'ai pu reporter mon départ qui devait avoir lieu la semaine passée 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DamT said:

Il n'y a pas un taux de tva différent entre consommer sur place et à emporter?

 

Oui justement... mais encore faut-il que ce soit répercuté sur les prix.

Et le top ce sont ceux qui en plus n'ont pas de bancontact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les coiffeurs sans bancontact on en parle ? :-#  on dit de l'Horeca mais franchement, sur les 4 coiffeurs du quartier chez moi, un seul à le bancontact , c'est le salon JC Biguine ! les autres...comment dire...

Puis c'est super pratique parce qu'il n'y a plus de distributeur dans le quartier, faut se taper le centre ville... bref, je vais payer cher et vilain par principe chez Biguine (ben ouais, ça me fait ch*** les gens qui font du black...) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un contrôleur qui comparait les factures de produits coiffants (shampoings, coloration, ...) par rapport au nombre de clients déclarés. Et qui avait été jusqu'à peser les frites des raviers d'une friture pour comparer à la quantité de pommes de terres achetées par l'exploitant.

Je ne sais pas s'il était allé faire de même au bordel.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, sdon1011 said:

J'ai connu un contrôleur qui comparait les factures de produits coiffants (shampoings, coloration, ...) par rapport au nombre de clients déclarés. Et qui avait été jusqu'à peser les frites des raviers d'une friture pour comparer à la quantité de pommes de terres achetées par l'exploitant.

Je ne sais pas s'il était allé faire de même au bordel.

 

Oui c'est normal, ça s'appelle le régime forfaitaire.

Certaines professions comme les coiffeurs, les boulangers, etc. peuvent choisir cela plutôt que sur les recettes réelles. C'est souvent plus avantageux ;)

Quand on compare les kilos de farine, c'est pas trop difficile d'avoir une idée du nombre de pains, mais avec 1L de shampoing, combien de têtes tu laves ? :) Et évidemment, cela ouvre la porte aux achats "hors circuit"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon barbier a le bancontact et préconise le paiement électronique 😋

Comme pour les sandwicheries ils vont calculer le nombre de serviettes écoulées, 1 serviette = 1 vente.

Puis quand un contrôleur débarque il doit sortir avec quelque chose, donc autant lui donner un os à ronger qu'il ne creuse pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai les cheveux qui ont poussé plus vite à gauche qu’à  droite et c’est bien délimité par la cicatrice. Avec l’infection, impossible de mettre du gel et pour appliquer la crème anti-infectieuse, je dois dégager les cheveux de part et d’autre de la cicatrice. Mon voisin est venu sonner tantôt, il a fait un pas en arrière quand il m’a vu. 🤣🤣🤣

Un peu ca quoi. 😊

 

 

hqdefault.jpg

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loulou a dit :

 

Pour une fois qu'il y avait un libéral sympa et qui semblait faire +/- du bon boulot pour la Wallonie :s 

 

Et comme par hazard, le seul qui a l'air bien part pour mésentente avec son conn@rd de chef de parti.

 

J'ai rarement autant détesté un politicien depuis que GLB est en place.

Je préfèrerais encore passer une soirée avec Hedebouw ou le gros Bart

 

 

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crucke, quand j'étais jeune il venait boire des bières au café avec les jeunes, c'est un bon :D  

Non, sérieusement, c'est le bourgmestre de la commune de mes parents, il était déjà politicien quand j'étais ado, avocat de mémoire pas encore bourgmestre, mais il fait (je pense) un bon boulot dans sa commune depuis des années, c'est pas un con, c'est un bosseur, c'est un libéral de la campagne et pas un arriviste de première comme l'autre bouffon là , franchement, je peux pas le blairer sauf dans les publications de coucou Charles...

Il a l'air de pas en toucher une sur quoi que ce soit, enfin, je me trompe peut être, mais sincèrement, c'est pas un Reynders niveau intellect, ça j'en suis sûr...

Bref, sûrement pas mieux ailleurs c'est sûr, mais là on a touché le gros lot en matière de pantin qui sert juste à faire des voix

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit :

qui sert juste à faire des voix

 

Pas sûr.

Je pense justement qu'il en fait fuir ...

 

enfin je parle personnellement.... (je n'ai rien à foutre d'exposer mes choix politiques...) je vote généralement MR.

Mais là je ne veux plus le faire tant qu'il est chef de parti.

Le soucis... est que, du coup, je ne sais pas pour qui voter.

 

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas qu'on puisse voter à droite, enfin en tant que travailleur salarié, quant on voit les dégâts que provoque le libéralisme sur la planète, enfin bon il n'y a que les personnes qui en payent les conséquences qui savent ce que c'est une politique libérale 😠. Suffit d'écrire "milliards de cadeaux fiscaux aux entreprises" sur un moteur de recherche pour voir qu'il n'y a pas qu'en Belgique.

Rien qu'à voir la problématique des brevets sur les vaccins covid 😠😠😠

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était en boni niveau comptes et budget (niveau fédéral ou régional) je serais sans doute plus à gauche mais la situation est quand même catastrophique et il est quand même grand temps de prendre des décisions afin de se remettre à flot. Emprunter c'est bien mais ça coûte de l'argent, si les taux montent on est foutus.

Je n'ai bien sûr pas la recette 😁 mais quoiqu'il arrive on va douiller.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gian-claudio a dit :

Comprends pas qu'on puisse voter à droite, enfin en tant que travailleur salarié

 

Comme je ne comprends pas qu'on vote encore à gauche... Chacun vote en fonction de sa situation, de ses idées et .... du programme du parti...même si je suis travailleur salarié.

 

Perso, les bleus ont été les seuls à défendre un point qui m'interessait alors que les autres voulait saquer dedans. Point.

 

Mais on n'est pas là pour se juger, chacun fait ce qu'il veut...

 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des programmes de partis, vu le principe de coalition, c'est qu'ils sont rarement suivis. 

J'ai tendance à voter MR aussi mais c'est par élimination, pas vraiment par conviction 😁. Puis je n'aime pas les extrêmes (gauche ou droite) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va discuter pendant des heures (minutes) et je ne crois pas qu'on va changer complétement d'avis.

DamT, une situation catastrophique??? pour qui?, il n'y a jamais eu autant de millionnaires en Belgique. et il n'y a jamais eu autant de personnes qui grattent pour arriver à boucler le mois. Je me trompe peut être, mais je ne crois pas que les actionnaires, qu'on devrait peut être renommer les fossoyeurs, se plaignent de cette situation catastrophique.

 

Le constructeur automobile britannique Rolls-Royce Motor Cars a vendu un nombre record de voitures en 2021, indique lundi la filiale de BMW.

 

Le géant brassicole AB InBev a annoncé lundi le remboursement de deux lignes d'obligations pour un montant total de 3,1 milliards de dollars (plus de 2,7 milliards d'euros).

 

Voici le détail des revenus de Tim Cook (Apple):

  • En tant que PDG d’Apple, l’homme a reçu 3 millions de dollars de salaire.
  • Pour avoir atteint les objectifs de durabilité financière et environnementaux fixés pour Apple, il a reçu un bonus de 12 millions de dollars.
  • Tim Cook a également profité d’autres types de compensation, dont 712.488 $ pour des voyages aériens personnels, 630.630 $ pour la sécurité, une contribution de 17.400 $ à son plan 401 (k) – système d’épargne retraite américain -, 2.964 $ en primes d’assurance-vie et 23.077 $ en indemnités de vacances. Ce qui fait un total de 1,39 million de dollars.
  • Il a reçu le reste de ses 98,73 millions de dollars de revenus sous la forme d’actions Apple. Il a obtenu l’équivalent de 82,35 millions de dollars d’actions de l’entreprise.
  •  
  • Tu en veux d'autres?
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me choque pas dans le cas du patron d'Apple, c'est le boss d'une des plus grosses boites du monde dans un secteur qui, on peut le dire, a le vent plutôt en poupe.

Les ultra riches ce n'est pas neuf, prend les Vanderbilt, les Rotschild ou gros industriels du siècle dernier, c'est pas différent, sauf que c'était sans doute encore moins transparent.

le gars il est pas arrivé là par hasard, limite ça me dérange moins que de filer de la thune aux fils de F'lip et Mathilde, qui eux n'ont vraiment rien fait à part naître et recevoir... mais c'est un autre débat.

 

Après, je vais pas dire que les inégalités ne se creusent pas, c'est possible, et encore, je pense que certains ont profités de cette "crise" , d'autres nettement moins, les frontières bougent , les métiers changent , ça ne reste pas impossible de bien vivre en Europe encore et ceux qui perdent maintenant ont peut être bien vécus à une autre période (les patrons de boite de nuits genre ?) 

Mais bon, c'est un débat de comptoir à avoir autour d'une bonne bière ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio les entreprises belges c'est avant tout ton employeur et toutes les autres petites / moyennes entreprises ou tu fais tes courses, tu vas boire ton café etc... 

Apple / AB Inbev, Rolls-Royce c'est pas du tout représentatif. 

J'ai eu un collègue indépendant qui votait à gauche, pourquoi ne pas voter à droite pour un employé ? 

Comme le dit @Daso, je vote pour un programme, des idées, pas pour un nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des sociétés fassent des milliards de bénéfices ça ne me dérange pas, que leurs pdg touchent des dizaines de millions non plus. 

Pour les actionnaires, quand tu investis des millions (ou dizaines de) tu attends un retour en conséquence, comme tout investisseur, même si tu détiens 1 action tu attends un retour positif.

Quand je dis que la situation est catastrophique c'est du côté des finances publiques, on tente de faire des économies court terme en sacrifiant des secteurs (soins de santé, enseignement,...) 

On sort des centaines de millions pour diverses raisons (justifiées je n'en disconviens pas) mais à un moment il faut faire les comptes et se rendre compte qu'il va falloir trouver des recettes. Piocher chez les riches? L'une de leurs spécificités c'est d'être mobiles, ils partent à l'étranger et hop plus d'impôts. Taxer plus les grosses entreprises ? Bon courage vu les montages financiers et les ramifications.

Reste les travailleurs ou détenteurs de biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les crises aient été créés par les riches intouchables, je constate qu'à force de faire couler le robinet il faut payer la facture et qu'il y a de grandes chances pour que ça tombe sur la "classe moyenne" d'une manière directe ou pas. 

Est-ce que je suis d'accord d'y participer ? Je dirais qu'il est normal de payer des taxes et impôts quand tu as des rentrées, mais on est déjà à saturation comme ça. Si j'avais des milliards d'euros je ferais tout pour qu'on m'en prenne le minimum 🤷🏻‍♂️ je ne peux pas leur jeter la pierre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gian-claudio said:

Comprends pas qu'on puisse voter à droite, enfin en tant que travailleur salarié,

 

Moi je dirais plutôt l'inverse :)

Franchement tu crois que les rouges représentent vraiment les intérêts des travailleurs salariés ?

Leur fond de commerce, qui explique leurs bons résultats électoraux en Wallonie (contrairement à la majorité des autres régions d'Europe, en plus du vote obligatoire, aussi contrairement à la grande majorité des autres régions d'Europe), ce ne sont pas les travailleurs salariés. Après, on peut voter par idéalisme et non par intêrêt purement factuel. En Flandre la situation est déjà assez  différente.

Même les (trop) petits salaires sont impactés par cela, par le coût du travail et ses effets pervers (différentiel trop faible par rapport aux allocations "à vie")

Le MR n'est pas tellement à droite dans l'absolu. Si c'était le parti des ultra-riches, grands patrons, actionnaires & co, il devrait avoir un score électoral en rapport avec la représentation dans la société de ce supposé électorat càd 0,...%

 

2 minutes ago, DamT said:

je constate qu'à force de faire couler le robinet il faut payer la facture et qu'il y a de grandes chances pour que ça tombe sur la "classe moyenne" d'une manière directe ou pas. 

 

Ou, comme pour la pollution et le climat, sur les générations futures, qui nous diront "merci les vieux, on en a pas fini de payer vos crédits !"

Mais t'as raison, c'est toujours sur la classe moyenne au sens large que ça retombe, c'est trop facile d'aller la ponctionner.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamT a dit :

Le problème des programmes de partis, vu le principe de coalition, c'est qu'ils sont rarement suivis. 

 

Ca c'est le truc qui me fout la haine en Belgique.... tu votes pour un parti pour ne pas voir un autre au pouvoir... et celui pour qui tu as voté va chercher celui que tu ne veux pas voir pour gouverner.

 

Mais ils ne changeront jamais ça....

 

 

Après pour le débat riche/pauvre.... c'est illusoir de croire que la gauche va résoudre ce problème...  (comme la droite d'ailleurs)... mais voter gauche que pour ça .... c'est se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fascinant, c'est que la Belgique a été la 2eme puissance mondiale (à l'époque du Congo, mais quand même).

Comment en 100 ans on a pu en arriver là est juste incroyable à mes yeux.

 

@DamT La question pour moi n'est pas de statuer s'il est normal de payer des impôts ou pas . A la rigueur je suis pour une taxation élevée si ça va dans le sens d'un meilleur être de tous les belges. Mais quand tu vois le nombre d'organisations qui prennent en charge une partie de ce que j'estime faire partie des devoirs de l'état, ça pose question (Cap 48, Viva For Life, Télévie, Restos du coeur, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.