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Showing content with the highest reputation since 08/13/2010 in all areas

  1. 26 points
    Jvjvd que dans 11h30 je me fais boulonner/embrocher le poignet Alors pour foutre la nique a Tonton, Jos et Raf, merci de me liker a donf!
  2. 21 points
    jvjvd seconde fois en six mois que je mets en pratique mon brevet de secourisme, je traverse Hasselt en Slate , le calme absolu avant le défilé de carnaval , oops je remarque une moto sur le flanc,oops le motard allongé sur le trottoir et des gens autour ! , hopla je réfléchis pas , je monte la bordure du trottoir, jète le vélo au mur , les gens me regardent l'air perdu, je demande , vous avez déjà appelé les secours ? je m'accroupis à côté du motard, il est conscient , lui pose quelques questions, je lui demande où il a mal, me répond l'épaule , tu sens tes jambes ça va? t'as pas mal au thorax ? dos ? la tête ? ( le casque est bien amoché ) apparemment tout ça roule , je lui mets ma couverture de survie, ça pue l'essence , je demande aux passants de s'assurer que le contact de la moto est coupé, du coup ils se mettent à plusieurs pour relever la moto , et déposent les clefs à mes genoux, là t'as un coup d'adrénaline, tu te dis que tes cours ont servi j'enlève ma casquette Baraki ben oui je réalise qu'elle n'est plus vraiment de circonstance , je continuerai de discuter avec le motard jusqu'à l'arrivée des secours , t'es tombé tout seul ? oui , il me dit que l'épaule lui fait de plus en plus mal , je lui répond bouge pas , les secours vont arriver, si c'est clavicule , je connais bien , c'est six semaines calme et puis c'est guéri ... , je resterai accroupi à côté de lui en tenant sa main jusque quand les secours arriveront , au moins 10 minutes je peux écrire que c'est long et ici , la situation ne semblait pas critique .... ambulance et police arrivent , prise en charge du blessé, je récupère ma couverture de survie , le motard me lance un 'dikke' remerciement ses potes vers moi pouce levé , bon j'ai vraiment pas fait grand chose de compliqué , juste appliquer ce qu'on m'a appris mais ça a fait ma journée.
  3. 21 points
    JVJVD qu'après qq péripéties de fin de grossesse, mon petit garçon, Clément est né ce mardi ? Il est en forme et a déjà un très bel organe....vocal
  4. 21 points
    JVJVD que mon opération s'est passée nickel today et que je peux recevoir un nouveau rein demain....vive ma chérie ❤
  5. 20 points
    Vous êtes incroyables! continuez afin de me maintenir en tête durant cette journée Visons la barre des 100 notifications, vous pouvez le faire
  6. 20 points
    Super, j'ai rattrapé Raf! j'ai maintenant Jos en ligne de mire On continue
  7. 19 points
    Merci à tous pour vos messages de soutiens et vos croisements de doigts... La greffe s'est bien passée, nous allons tout les 2 bien mais encore un peu sonné. ?
  8. 19 points
    Jvjvd qu'un nouveau baraki vient de voir le jour. Pierre, 3 kilos, 49 centimètres.
  9. 18 points
    Alors, merci à tous pour vos gentils commentaires, c'est vraiment marrant de vous lire a posteriori Pas vraiment mal au jambes, un peu mais sans plus. Un peu mal partout hier mais pas plus que ça. C'est vrai que ces transmetteurs ça a été tout un bazar... Et c'est ici que commence mon CR. Malteni, donc. J'avais des regrets quant à l'édition de l'an dernier, je me suis trop tâté (ouais ouais), et puis finalement c'était complet. Tant pis pour les monts de Flandre, mais c'était un mal pour un bien vu les conditions dantesques de l'an dernier. No regrets. Mais cette année j'ai fait comme tout le monde, je me suis inscrit de suite des mois à l'avance, même si je déteste ça. Je me suis donc préparé correctement (càd pour moi rouler une fois par semaine, aller courir une fois de temps en temps), en allongeant petit à petit les distances, de décembre jusqu'aux 13 chapelles de la semaine dernière. Pas trop de stress donc, même si la Malteni était deux fois plus longue ma distance maxi réalisée à l'entrainement. Même pas peur. J'ai de toute façon autre chose à faire que de passer 20 heures par semaine à rouler, malheureusement. C'était gai de faire quelques achats, de vérifier tout son matos et tout. J'ai même fait abstinence de whisky 3 mois durant. Ca avait marché pour la Dirty Boar, y a pas de raison que ça n'aille pas cette fois-ci Course samedi. Vendredi je bosse. Je quitte donc tard la maison après avoir mangé une assiette de pâtes, j'arrive tard sur place, pas de fête, c'est pas la Gogo ici, c'est très studieux. Mon vélo fera dodo dans la brasserie et moi dans la bagnole. Nuit pas top, mais pas pire qu'en tente, parce qu'il gèle. Lever tard, suis à la bourre comme d'hab, j'ingurgite une tranche de craquelin, pas de café, nada, juste le temps d'aller chercher ma puce GPS. Départ retardé de quelques minutes parce que les trackers étaient à plat la veille. Bref, départ un peu précipité pour moi sans même avoir le temps de checker mes pressions, je loupe ma vague mais je m'en tape. Y a déjà plus des masses derrière moi, j'ai l'habitude. Mauvaise blague, mais je le savais : problème de mémoire dans mon Garmin, il ne me charge pas la trace, mais la route. Pas de points, donc. Je ne suis pas le seul dans le cas, tant pis. Devant c'est parti sans tambours ni trompettes, mais à fond comme souvent dans ce genre d'événement. Des gars qui roulent comme des machines à deux ou trois, voire plus. Il fait noir, il fait froid, mais rapidement le jour se lève, spectacle total. Les champs sont gelés mais les premiers singles sont boueux, réminiscence des pluies de la semaine. Faut juste gérer, parce que mes pneus sont pour du sec. Roi Gravier en 35, tubeless, c'est très bien pour le terrain annoncé, mais pas pour la boue. Juste quelques alertes, mais ça ne durera pas. J'avais décidé de partir très vite histoire d'être à l'heure au premier CP, et j'ai bien fait. J'ai pu accrocher de temps à autre l'un ou l'autre petit groupe, c'est précieux. Rouler vite et tourner les jambes à fond même sur le plat me permet de me réchauffer et d'arriver bien à l'heure au KM 60, ma moyenne tourne autour de 20, c'est correct.. Un café pour se réchauffer dans le bistrot, quelques minutes pour resserrer les boulons (ça secoue les pavés) et c'est reparti. J'en profite pour déjeuner. J'avais pris une brioche beurrée et j'ai bien fait parce qu'il n'y avait que de la bouffe énergétique Décathlon (sponsor oblige) et quelques oranges au ravito. Ce sera le cas sur tous les ravitaillement, et c'est vraiment un point noir. Ca, je m'en doutais, et j'ai prévu le coup. J'essaie toujours de respecter mes horaires sur les longues distances : pti déj à 10h, sandwiches à midi et à 18h, qui me sembleront les meilleurs du monde. J'ai bien fait parce qu'on a pas croisé grand chose, un Carrefour, l'un ou l'autre bistrot, mais pas le temps de commencer à chercher des épiceries. Faut pas trainer, je mange en route. Les singles s'enchainent, les parties techniques aussi, les bois, les champs, les bords de canaux, les terrils, c'est vraiment majestueux comme trace. La région est belle, et les terrils super marrants. Faut arriver en haut, souvent à pied pour moi parce que sur une endurance tu ne peux pas te permettre d'aller dans le rouge souvent. Y a 16 terrils, alors faut gérer. Chaque fois plein de bouleaux. Et je suis allergique, mais je suis traité, j'ai doublé les doses depuis une semaine en prévision de ça. Grandes forêts, ça trace, de temps en temps un photographe (que je ne verrai plus par après, dommage), ça sent Aremberg. Nous voilà à la trouée. Km 109 je crois, les jambes sont bonnes, ça tourne bien. Il commence à y avoir du monde pour demain, et la cyclo qui passe par là draine sont lot de cyclistes qui se prennent en photo. Pas le temps pour moi. De toute façon je suis déjà short time. Une demi-heure, une crevaison ou que sais-je et je vais devoir cravacher. De toute façon il fait trop froid, je ne peux pas enlever mes gants pour shooter avec mon téléphone. Ca va se réchauffer quand? Jamais en fait... J'ai fait la connaissance de Vincent, juste avant. Il vient de Bordeaux, en train. Il a crevé une fois (blague belge), puis une deuxième fois. Vive le tubeless. Je le laisse, on se reverra plus tard. Trouée d'Aremberg, donc. Ce n'est pas le premier secteur pavé pour nous, loin s'en faut, mais c'est le premier officiel de Paris-Roubaix. J'y vais à fond, plein milieu, aussi vite que mon 36x18 me le permet. Bien couché, bien souple des bras mais poignets fermes, légèrement pliés, les mains en haut, impossible de voir mon compteur tellement ça tremble, c'est génial en singlespeed, ça vole. Pas un bruit. Je dépasse au moins 30 cyclos qui font un ramdam pas possible avec leur dérailleur, sans compter tous ceux qui sont sur le côté, crevés. Juste un qui m'a passé. Quand j'ai pu voir mon gps, j'étais entre 18 et 20 km/h. Les pros hier passaient là à 31km/h pour les premiers, ça m'a rassuré. C'était le pied. CP juste après, il ne reste plus que 2 sandwiches, c'est une blague? Pas grave, j'ai les miens. Pipi, remplissage de bidons et je repars. Je m'incruste dans un peloton de cyclos qui ont dû se demander ce que je faisais là en moulinant à 35 à l'heure. On avance tout seul dans ces conditions. Je dois m'accrocher tout de même, c'est dur. On passe le secteur du pont Gibus ensemble, puis je les quitte. Je ne peux pas trainer, faut être avant 17h30 au CP 3 au KM 180, et il est déjà presque 14h. A partir de là je vais me retrouver 3h tout seul avec les vent de 3/4 face pendant 60km. Pas simple. Heureusement y a les terrils qui permettent de retrouver du fun, c'est vraiment génial, ça tournicote dans tous les sens. Je roulais un peu avec des Catalans qui zappaient chaque fois les montées des terrils (et les descentes marrante, du coup). Je trouve ça minable de venir d'aussi loin pour zapper le meilleur. J'apprendrai par la suite que c'est l'un d'eux qui a reçu la lanterne rouge. Bravo. Tant pis pour eux. Faut dire que la trace est vachement dure à lire, les chemins sont multiples et les erreurs aussi, pour tout le monde. Encore une difficulté supplémentaire quand on roule seul. Je m'accroche de temps en temps à quelqu'un mais ça ne dure jamais. Y a plus grand-monde derrière en plus. Pas grave. J'arrive en bonne forme au CP3, avec encore 30 minutes d'avance. J'ai bien pioché quand même. Tu crois que t'es cool, tu lèves le pied, puis les km techniques s'enchainent et tu n'avance plus, tu dois en remettre une couche. A propos, je suis content de voir le ravito, fallait que je m'arrête pour en remettre une, de couche. La température qui était un peu remontée descend d'un coup; je commence à avoir un peu plus froid, comme si c'était possible. Pipi, coupe-vent, toujours pas de salé, je repars alors que Vincent et Jérémy (de Metz) arrivent. Pas le temps de trainer, il reste 70km. Mauvaise surprise, on annonce encore un CP au km 210. Ca c'était pas prévu. Pas grave. Ici ça se corse. Le vent d'est est désormais de pleine face, il est froid et soutenu, ça va durer 35km, que des faux plats montants , seul, pas simple, sauf deux terrils, assez rigolos, qui viendront un peu varier l'effort. Vincent et Jeremy me rejoignent à 5km du CP4, qu'on atteint avec 30min d'avance. On essaye d'aider un concurrent en galère. Il n'en peut plus le pauvre. Méga fringale. Il finira le parcours en camionnette. Je fais tout de même deux trois photos parce que le coucher du soleil est magnifique. Vincent a pris de la crème, je m'en fous sur les couilles à droite et sur la b i t e, ouais je porte un peu à droite, et c'est là que je suis irrité, comme lui. Le cul ça va, merci Rapha et la chamois crème. On repart pour le meilleur, à trois. On va enchainer 3 secteurs de Paris-Roubaix, 11,10 et 9. J'ai eu un peu du mal dans Mons-en-Pévèle, surtout le faux plat montant, mais un bon 16 à l'heure, ça le fait encore, sous les encouragements des proprios de camping-cars déjà là pour la course, drapeaux au vent et barbecues, c'est vraiment marrant, tout ça à la fin du jour, et toujours sur le sommet du pavé, comme il faut. Carrefour de l'Arbre ensuite, avalé tambour battant après 225km. La nuit est tombée. Plus que 15km, et tombe sur cette friterie. On s'arrête, d'office! On y restera presque une heure, - fuck la moyenne ! - à causer avec les locaux, qui ont tenu à nous offrir une canette de Jupiler, ils n'en revenaient pas de notre promenade. C'est vrai que c'est un peu con. Dur de repartir, les jambes sont raides, mais on termine finalement assez tranquilles. Y a presque plus personne à l'arrivée, limite on les fait chier parce que les bénévoles doivent rentrer qu'on nous dit. Un peu cru, et pas très cool. Tant pis pour notre badge de finisher, ce n'est qu'un bout de plastoc. C'était une belle journée, riche en rencontres, en introspection pour moi (souvent seul), de jolis paysages, une superbe trace, c'est dur mais pas impossible, vraiment pas. Le vélo était parfait, pas de saut de chaine, pas de crevaison, rien! Heureusement qu'il a fait sec, et que les copains étaient derrière à m'encourager à mon insu, merci pour ça les amis, c'est trop chouette!
  10. 18 points
    je ne peux pas m'empêcher de raconter mon histoire du jour à Zaventem, je me contente d'écrire des faits sans polémiquer sur d'autres sujets qu'on peut étaler sur FB, désolé si c'est long: 22/03 1 heure du matin , tu reçois , en plein sommeil , un SMS de KLM pour t'informer que le vol que ta femme doit prendre à 07:00 est annulé. Ils te rebookent automatiquement sur le vol de 10:40 à ZAV, ok tu assumes , tu imprimes les billet à 2 heures du matin, et tu ne réalises pas que cette décision indépendante de ta volonté t'envoie au bon endroit mais à un très mauvais moment. Je quitte mon épouse alors qu'elle entre dans les files du contrôle de bagage à mains du coté de la gate A près de SN airlines c'est blindé de monde. Quelques minutes plus tard , je suis presque aux barrières du parking quick machin , boum une déflagration, je baisse la vitre , la madame du parking rigole par ce que ça a fait du bruit, ... je lui dis rigolez pas trop je pense que c''est sérieux ! je sors de la voiture et là c'est comme dans les films , debout portière ouverte , le moteur allumé , je regarde le bâtiment vitré éventré , le vent rabat déjà l'épaisse colonne de fumée vers nous , et je reconnais cette odeur de poudre , , oops , un rapide relevé d'orientation , merde, ça vient exactement de l'endroit ou j'ai laissé ma femme . A ce moment , tu réfléchis plus trop , je jète ma bagnole dans un coin, est-ce le bon réflexe ?? , je retourne vers le bâtiment en courant , téléphone en main , j'appelle pour avoir des nouvelles, pas de réponse, "putain de messagerie vocale" , tu entends des gens qui hurlent à l'étage au-dessus , de toutes parts des passagers paralysés avec leurs valises ne sachant pas trop quoi faire, je rappelle encore , "yes" j'ai ma femme au bout du fil , je lui crie tout va bien ? elle me confirme que ça a sauté là côté d'elle là ou elle se trouvait 30 secondes avant , tout a volé en éclat , c'est enfumé , mais elle n'a rien. Pour une fois que je peux profiter de le lui donner des ordres clairs et explicites ,je lui hurle "TU TE CASSES de là tout de suite , tu fais ce que tu veux mais tu ne restes pas là " et si on arrive plus à se joindre en mode "voice" , on utilise SMS , elle me confirme que la secu la dirige vers les embarquements, soulagé , j'abandonne mon idée de retourner plus loin à l'intérieur d'autant plus que les gens sortent de toutes parts. Tu te dis à ce moment que le gars qui est venu a peut-être laissé un cadeau derrière lui dans sa bagnole et que c'est mieux de dégager l'endroit, en partant je dirai aux gens que je croise de ne pas rester là mais c'est peine perdue , je laisse tomber et je dégage la zone pour aller m'installer sur le parking d'une pompe à essence toute proche en restant en contact tél par sms avec mon épouse; Elle restera plusieurs heures bloquée mais à l'abri dans le hangar d'une piste , pour finalement se faire évacuer en rang comme les enfants vers les voies extérieures de l'aéroport. Pour nous en finale tout est bien qui finit bien , on peut tous les deux s'estimer d'être heureux d'être encore en vie , d'autres n'auront pas eu cette chance aujourd'hui.
  11. 18 points
    Merci Continuez (en mode Cap48)
  12. 17 points
  13. 17 points
    A lire sur un air du Grand Jacques... Bien sûr, un monde fou c'est pas facile, Puis mettre des flèches partout, Faut presque les rendre tactiles, Pour que les sots comprennent tout... Bien sûr, partir groupés serait habile, Que l'on soit jeune, qu'on soit ancien, Mais faudrait sécuriser carrefours en ville, Puis en campagne, ce serait bien... Bien sûr, mélanger tous les genres, Faut supporter gamins et vieux, Les malins, les analphabètes, J'ai même pas dit le bon Dieu... Bien sûr, certains vont bien trop vite, Nez dans l'guidon, ils n'ont plus d'yeux, L'expérience ou avoir la frite, C'est à vélo, aussi au pieu... Bien sûr, l'usure des chemins me dérange, S'améliorer, ils ne l'feront pas, Varions les plaisirs, à chaque manche, Si l'on veut encore s'amuser ici-bas.. Bien sûr, la marche du bois, une marche toute bête, Fait peur à tous, car elle est drue, Le vieux couillon l'a descendue, On l'appelle à présent Sirouxpettes... Soixante-huit kilomètres sept cent de souffrances, Je peux vous dire, je les sens bien, Mais quand t'as fini ton dimanche, Et qu't'as « tout » fait, tu te sens bien... Comment dire, formidable, Critique aisée, l'art pas si facile, Les ravitos furent impeccables, Vous en vouloir serait débile ! Nez dans la soupe ou la lasagne, Même si les flèches malhabiles, Nul n'est parfait, gardez la hargne, Votre accueil a tapé dans l'mille ! Bien sûr, Tchantchès m'a fait bien rire, Sermonnant un Papy chiant, Mais à Pow, je peux dire, S'il en veut, je suis partant... https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/Andenne2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCL6lxp-qkP2MdQ&feat=directlink
  14. 16 points
    Salut à tous, Je poste ce message aujourd’hui pour vous faire part du lancement d’une nouvelle marque dans le paysage de la bicyclette belge : C’est un projet de longue date (presque 5 ans déjà…), lancé conjointement par Thomas de chez Bewheels et moi-même. Vous pouvez donc deviner vers quels types de composants nous avons jeté notre dévolu ! Et oui, nous nous lançons dans la fabrication de moyeux conçus, designés, usinés et assemblés par nos 4 mains. Le projet à mis longtemps, trèèèès longtemps à se développer, mais quand on part de rien, c’est loin d’être évident tous les jours ! Néanmoins, on approche enfin tout doucement de la commercialisation, prévue dans le courant du mois de mai 2019. Je n'en dis pas plus pour le moment, je vous laisse les liens de nos pages instagram et facebook: http://facebook.com/erasecomponents http://instagram.com/erasecomponents Plus d'infos à suivre dans les prochaines semaines...
  15. 16 points
    A mon tour ! On peut officiellement dire que je suis infirmier urgentiste et plus juste un casseur de fécalome woup woup !
  16. 15 points
    Jvjvd que ma femme prend de la panse et à souvent des nausées. Je la soupçonne de boire en cachette
  17. 14 points
    Vous (oui je vouvoie car le tutoiement façon vélovert me gonfle) avez aimé la "Everyday I'm gravelin'" 2018 mais vous trouvez qu'il y avait : - trop de terre - pas assez de bagnoles qui frôlent- trop de fiante de poule dans les champs- pas assez de position aéro- trop de cadres en metal et/ou non-contrefaits- pas assez de surchaussures blanches et de mitaines- trop de pneus de plus de 30c- pas assez de relais- trop de straps, sacs à dos et saccoches de cadres- pas assez de cuissards moule-tich- trop de poils- pas assez de vent latéral pour te foutre les boules avec tes roues chinoises de contre la montre- trop de mono plateau et de Sram- pas assez de jambes huilées (à l'huile de palme fair-trade eco-responsable vegan-friendly circuit-mi-court-mi-nuque-longue-bien dégagé autour des oreilles)- trop de calme au milieu des bois- pas assez de Campagnolo et de prolongateurs de cintre- trop de verdure- pas assez de gels (et tout autre truc à jeter en bord de route) - trop de #gravel #exploremore #gravelride- pas assez de jantes hautes en carbone aéro-thermo-plastic de nylon fibre K-2000- trop de graviers- pas assez de routeCa tombe bien petit pleurnichard de vététiste influencable qui roule en graveul car c'est trop cool et tendance mais qui en réalité ne veut juste pas faire son coming-out route et rouler en pneus slicks et tenue toute moulante qui t'irrite les tétons et les bourses et ne permet pas de masquer ses excès de mitraillette mexicano à l'inverse de ta tenue Kenny EWS approved. Tu vas enfin pouvoir révéler au grand jour que :- oui, tu aimes l'odeur du tarmac qui fond au soleil- oui, tu aimes l'odeur du mâle rasé et suant, sur son vélo brillant et dans sa tenue pleine de sel de sudation.- oui, tu aimes le bruit de la jante carbone qui claque dans les nids de poules- oui, tu aimes te la jouer coursier du dimanche sur les rando parmis les vieux de 70 balais- oui, tu aimes te demander si cette voiture qui approche derrière toi t'a bien vu.- oui, tu aimes déformer tes poches de maillot avec la moitié du contenu de ton frigo et de ton atelier- oui, tu aimes gonfler tes pneus jusqu'à entendre ta jante craquer tellement tu lui as mis de pression dans la tronche et que tant pis pour le confort et les limites de pression constructeur car tu fileras tellement vite sur les 800m de ce segment strava en faux-plat où tu es second au classement que ça en vaut le coup.- oui, tu aimes te faire dessus quand tu passes sur une bande de peinture blanche humide- oui, tu aimes prendre des photos de tes chaussettes #sockdoping, de tes mollets #nopainnotartines, de ta dernière paire de lunettes 100% Sagan factory limited edition platinium aero+ ltd light high-vis #lookprogoslow - oui, tu travail ta position aéro et essaye de réduire ta trainée dans ta cave sur ton ht. Chacun fait ce qu'il veut avec sa trainée dans sa cave. - oui, tu aimes la route !Et oui je te tutoie désormais. Pas pour me la jouer vélovert mais parce qu'on va rouler dans nos belles tenues fit "moule moi tout ce que tu peux me mouler", tellement proche en peloton et tellement proche à te sucer... la roue qu'il vaut mieux laisser tomber quelques barrières directement.Tu pourras enfin discuter sans complexes :- de l'augmentation du prix des lames de rasoirs et des tes irritations intimes au delas de 4h de selle- de tes derniers choix vestimentaires de coordonner ton dernier maillot Rapha avec ces chaussettes pedal ed.- de ton atelier initiation au métier de Barista- de l'intérêt de l'oreillette chez les pro- de la dernière promo nouveaux abonnés Zwift - de ton finacement en 5 ans du dernier groupe Shramagnolo électrique- de tes ordonnaces non datées de Tramadol et Cirrus que tu as dégoté dernièrement Restrictions : - ne pas venir avec un cintre plat, des pédales plates, ni tout système de suspension. Un pneu gonflé sous 4.6 bars ou une selle avec du gel étant considérés comme suspensions. Potence Flexstem tolérée pour la beautée de la démarche.- pas de saccoche de cadre bikepacking, de dynamo, de porte bagage ou tout autre brol non aéro. Saccoche de selle tolérée si elle ne permet pas de mettre tout ton nécessaire dedans et que tu dois encore un peu en mettre dans tes poches de maillot. - ne pas sauter ses relais et ne pas faire baisser la moyenne sous les 25km/h- pas de tenue TLD, Fox ou tout gilet fluo de vélotaf; pas de blocage de rond-point prévu durant la sortie. Gillet Rapha High-Visibility Sky-Wiggins-Starbucks-Supreme ltd edition tolérée vu le prix.- ne pas sauter ses relais et ne pas faire baisser la moyenne sous les 25km/h- avoir un compte Instagram actif et un iPhone chargé à 100%. Android toléré mais vu la couverture téléphonique d'une partie du parcours, il ne sera pas possible de télécharger la dernière mise à jour de résolution de bug en cours de route. Tu n'avais qu'à faire une croix sur la St.Nicolas de tes gosses et t'acheter un iPhone comme tout le monde. - ne pas sauter ses relais et ne pas faire baisser la moyenne sous les 25km/h- ne pas venir avec des pneus adaptés aux routes belges. Donc pas de pneus avec des crampons (même minimes), ni de pneus de taille supérieure à du 30c.- pas de poche à eau camelbak. Bidons de triathlon tolérés.Cette liste de restrictions est évolutive et pourra être adaptée en fonction des personnes que l'on ne souhaite pas voir ce jour là.Quelques mots du parcours quand même car même si ce sera chiant comme 150km de tarmac, il y aura : - des routes (normalement) peu fréquentées hors tracteurs et hollandais (mais ils ont en général l'habitude des cyclistes...sur les pistes cycliables). Sauf si un rallye touristique a décidé de passer par là ou que les Marquez du dimanche sont de sortie.- 2040m de D+- un passage par la tour du Millénaire- une incursion en terre française; Oui, désolé, mais ce sera l'occasion de revoir quelques Xantia, 405, 305 et Safranes.- une descente en lacets que si tu la prends trop à l'intérieur du tournant ça peut finir en scratch.- une spéciale chrono le long de la Meuse entre Givet et Waulsort. Objectif doubler les mobs et scooters.- pas de reco' du parcours autorisée mais si vous cherchez bien vous trouverez quelques photos du parcours sur ce forum. Comme d'habitude les informations utiles de circonstance : - date : 22/06/2019- inscriptions : à partir du 07/05/2019 sur www.jelache50eurospourungpx.be (places limitées)- start : 8h30 (du mat')- p.a.f. : 0€ hors licence d'un jour- nbr. de ravitos : en fonction de la taille de tes poches et des superettes ouvertes sur le parcours - fléchage : pas de gpx ni de flèches au sol mais suce moi la roue et ça devrait aller.- lieu : Place de Dainville - Dinant (Dréhance).N'oublie pas de retenir ton numéro de dossard pour raquer 15€ de plus chez Sportograf.Put*** tous ces tirets, ce texte partitionné et bien organisé ! Ca me fout presque les boules.Je vais finir comptable si ça continue ! J'ai déjà un fichier excel avec des formules en plus. Manquerait plus que je roule en clio, que je mette des chemises blanches courtes manches dans mon pantalon et que je manque d'initiative. (*)(*) Oui, cette dernière phrase est une agression gratuite, inutile, infondée et bourrée de clichés sur les comptables. Ceci est faux en plus; les comptables roulent parfois en Yaris et portent parfois des chemises vert pâle.
  18. 14 points
    Bien le bonsoir, Je voulais juste vous dire d'aimer vos proches, et de leur dire, ou juste de le faire si vous être trop pudiques. Parfois la vie passe trop vite, et on accorde trop d'importance à des choses qui ne le méritent pas. La petite soeur de mon épouse vient de mourir dans un accident de voiture. A 31 ans. C'est un peu jeune, elle avait encore plein d'amour à offrir, et on avait encore des tas de choses à faire. Et plein d'autres qu'on a pas faites, à cause du boulot, des horaires, des contraintes qui ne devraient pas en être. Maintenant c'est trop tard, et on ne peut pas vivre de regrets, mais bon, quand même un peu... Merci à tous pour vos messages et vos pensées. Prenez soin de ceux que vous aimez...
  19. 14 points
    hier soir, une cliente découvre le monde du vélo. elle (avec un petit regard dédaigneux): il y a vraiment des gens qui achètent des vélos à 5000€ ? moi: vous savez qu'il y a même des gens qui achètent des montres à 10 000€ ? Et c'est la même heure ! Voilà, j'étais trop fier de ma punchline, fallait que je partage.
  20. 14 points
    Bon, me voici de retour de ma première rando organisée en sol britannique. Il faut quand même que je vous explique parce que, bien entendu, les anglais ne font jamais les choses comme tout le monde … sans pour cela sous-entendre qu’ils les font mal, que du contraire. D’abord, cette rando est organisée par le plus grand site internet de vente de matériel de vélo en Europe. Il faut s’inscrire à l’avance et, donc, payer au moment l’inscription. 37 pounds, ce n’est pas donné. Mais quand on aime, on ne compte pas. J’espère quand même qu’à ce prix là, ce sera le grand amour. Trois distances sont proposées : 17, 29 et 39 miles. Oui, ici, c’est en miles. Bien entendu, entre le moment de l’inscription et le D-day, tu reçois plein de mails avec des promotions fantastiques sur le site internet de l’organisateur. Mais cela, c’est de bonne guerre. Quelques semaines avant, tu reçois encore un mail avec une pièce jointe de 8 ( !) pages qui te ré-explique toute la procédure en te fournissant, gracieusement, le tracé de la rando, que tu peux même télécharger dans ton GPS. Ce n’est pas si mal et cela évite d’avoir des messages de ceux qui se sont perdus parce qu’ils ont loupé une flèche. Les horaires sont très stricts. Tu dois arriver à 7h20 mais pas avant et l’enregistrement commence à 7h30, pas une minute avant. A 8h30, les enregistrements doivent être terminés. Tu fais cela chez nous et c’est le boxon assuré. Le D-day, quand tu arrives au départ, tu es accueilli par une cinquantaine de playmobils en chasubles jaunes (des fois que tu ne les verrais pas) qui t’indiquent, au centimètre près, où tu dois parquer ton véhicule. Une fois en place, tu laisses ton vélo accroché à la voiture et tu prends ton casque pour aller à l’enregistrement où tu te places dans la file qui correspond à la lettre de ton nom (ton nom ! Imbécile, pas ton prénom …). Les anglais sont des fanatiques de la file (la queue comme ils disent) et surtout, ne fait pas comme ce français, qui a essayé de resquiller et qui a failli se faire arracher les couilles. Comme tout est organisé, cela va très vite. Sur ton casque, on te colle une puce pour te chronométrer (pas de casque, pas de rando), tu reçois une plaque d’identification à fixer à l’avant du vélo, quelques brols d’un sponsor quelconque et tu repars à ta voiture. Tout cela en 5 minutes, top chrono. Ensuite, tu t’apprêtes, tu flânes, tu te grattes ce qui te démange. Bref, tu fais ce que tu veux en attendant l’heure du départ. Celui-ci se fait dans un box, par paquets de trente. Dans le box, on te rappelle encore une fois les consignes (couleurs des flèches et patati patata …). A l’heure H, le box part tranquillos. Personne ne te pousse en gueulant « chrono » (ben tiens, on en a tous un). Deux minutes plus tard, le box suivant est lancé. Et cela continue jusqu’à épuisement des stocks. 30 minutes après le départ du dernier, les équipes commencent à déflècher (oui, dans le sens de la course … imbécile va). Les flèches sont tellement visibles (noir sur fond rose-violet) qu’un aveugle pourrait ne pas perdre son chemin. Pourquoi donc s’échinons nous à utiliser des couleurs si peu visibles ? Et pour être certain, on les place par trois et en plus, il y a de la rubalise rose bonbon. C’est d’un chic, je ne vous dis pas. Des fois que des demeurés se seraient inscrits, quasiment à chaque croisement de route, on a placé un ou deux playmobils avec des drapeaux (jaunes et roses) pour indiquer le chemin et qu’il faut bien faire attention de ne pas se faire encorner par une Aston Martin en traversant la route. Ici, tu prends du dénivelé sans quasiment t’en rendre compte. Les montées sont généralement très longues sans obstacle du style gros cailloux, tronc d’arbre ou tuyau d’évacuation comme nous nous plaisons à les placer devant les roues des vttistes (cà, c’est notre côté jouette et taquin). Il ne faut pas s’attendre à des descentes hyper-techniques. Par contre, elles sont généralement très amusantes pour peu qu’elles soient en single-track (et il y en a pas mal comme cela). Les paysages sont superbes et les quelques villages que nous traversons sont d’un charme tout britannique qu’on ne trouve qu’ici (forcément, vous me direz). La rando se passe dans une politesse extrême. Personne n’imaginerait pousser quelqu’un ni même le frôler de trop près. Ce serait « shoking ». Quand un vttiste se rend compte qu’un autre, plus rapide, est derrière lui, il propose de le laisser passer. Vous me direz que c’est tellement plus amusant de dégager la chicane mobile d’un coup de pied en l’envoyant dans le fossé (encore notre côté taquin) mais ici, cela ne se fait tout simplement pas. Nous avons eu droit à deux ravitos 5 étoiles. Avec toilettes, distribution de tout ce que tu peux espérer t’enfiler sans devoir regonfler ta suspension, un médecin mobile (avec sa moto), une camionnette de réparation (c’est comme un food-truck sauf que c’est pour réparer les vélos). A l’arrivée, tu passes dans le portique de chronométrage et une charmante jeune fille te passe une médaille autour du cou. Si elle y arrive … parce que dans mon cas, j’ai eu l’impression qu’elle voulait absolument me fourrer le casque et tout ce qu’il contenait dans son opulente poitrine. Heureusement, j’y ai échappé. Tu reçois également un t-shirt de finisher (ce qui est toujours sympa) et une boisson revigorante. C’est surtout ceux pour lesquels la charmante demoiselle est arrivée à ses fins qui en ont besoin. Après, tu peux aller au bike wash qui n’a rien à envier aux nôtres, à l’exception notable de la distribution gratuite de produits de nettoyage (ma foi, assez efficaces) d’une marque bien connue. Ensuite, tu peux, au choix, faire la file aux douches, faire la file au barbecue, faire la file à la camionnette qui vend des expressos, faire la file pour te faire masser (mais pas par la fille des médailles). Rassure-toi, grâce à l’organisation britannique, tout va très vite. Après tout ce tableau idyllique, on arrive au gros point noir des randos britanniques à savoir que tu peux te brosser pour trouver la moindre bière dans un rayon d’un kilomètre. Un concept pareil, chez nous, c’est inexportable. On comprend mieux, maintenant, la vraie raison du brexit. C’est tout simplement parce que nous refusons les randos vtt NA. J’ai terminé la rando avec 63 km et 1500 m de D+ au compteur. Eric
  21. 14 points
    et bien vous me croirez si vous voulez , je suis bien deg; je viens de preparer mon velo pour demain et en ouvrant le forum je me rends compte que c'etait aujourd'hui !
  22. 13 points
    Quelques news du participant #160 que j'ai croisé hier soir vers 19h dans le centre d'Arlon : Il remporte sans contestation possible la palme du concurrent le plus malchanceux de la TCR durant ce début de parcours ! Les ennuis commencent à peine 5 km après le départ lorsqu'il arrache son dérailleur arrière qui s'emmêle dans la roue en cassant deux rayons ... Il galère toute la nuit pour essayer de réparer, sans succès, il trouve heureusement un vélociste ouvert le lendemain qui lui répare tout cela rapidement. Il repart mais pas pour longtemps ... sur une route en très mauvais état comme on en trouve à pas mal d'endroits en Belgique, il casse le support de sa lampe avant et arrache dans le même temps son câble de dynamo. Le problème, c'est qu'à partir de ce moment-là, il perd toute possibilité de recharger ses deux GPS ainsi que son téléphone portable qui s'éteignent à cours de batterie, ce qui explique ses nombreuses erreurs de navigation durant la journée de lundi fin de journée et mardi. Pour la traversée de la Belgique, il n'avait pas préparé de feuille de route avant le départ, pensant suivre le peloton pour faciliter sa navigation ou en ne se fiant à ses GPS. Il me rassure en me précisant que ses feuille de route commencent à partir de Luxembourg ville. Sans lampe avant, difficile et dangereux de progresser la nuit, la galère continue dans la nuit de lundi à mardi et le retard s'accumule ... La malchance le poursuit encore lorsque sa roue avant plonge dans un trou de la route (décidément ...) et se retrouve toute voilée, ce qui explique également la lenteur de sa progression durant la journée de mardi. Bref, lorsque je l'emmène dans un magasin de vélo sur le coup de 19h (juste à l'heure de la fermeture ...), il me remercie chaleureusement. Son sourire fait plaisir à voir ! Il semble avoir un super moral et n'a jamais pensé à abandonner malgré tous ses déboires. Le vélociste parviendra à lui redresser la roue avant mais ne pourra l'aider pour l'éclairage et le câble de recharge de ses GPS. Avec ses feuilles de route, la navigation devrait être plus facile, à suivre ... Je le quitte ensuite sur le coup de 20h après l'avoir guidé sur la route qui mène à Luxembourg. Bon vent, Arjan, que les kilomètres qui arrivent te soient plus paisibles ! ;-)
  23. 13 points
    JVJVD que je suis un grand fan des photos d'archives de Namur. Du coup, quand je tombe sur une photo du vélodrome de la Citadelle, je la partage tant elle est belle et nous ramène à une belle époque Vélodrome sur l'esplanade de la citadelle de Namur, début du 20e siècle. Il n'est pas resté longtemps et les photos sont rares (je n'avais jamais vu celle-ci). Pour les habitués de la parade barakis, la photo est quasi prise au lieu de notre meeting annuel (le restaurant est dans le dos du photographe). En arrière plan, la construction du grand hôtel qui sera détruit lors de la guerre et laissera place ensuite au château comme nous le connaissons aujourd'hui. Notez bien que les gradins et le théâtre de verdure n'existent pas encore.
  24. 13 points
    Alors que les copains terminent le triathlon de Namur, je rentre d'un long week-end à Hamburg où j'ai effectué mon plus gros effort sportif... Voici un long, très (trop) long compte rendu... Participer à ce genre de triathlon, c'est pour moi une façon de me dépasser et de vouloir faire partie d'une sorte de cercle un peu mythique (je parle pour moi et sans aucune prétention, juste l'impression que ça me donnait). Avant l'an dernier, jamais je n'ai imaginé être capable un jour de couvrir une si longue distance... Et ce n'était absolument pas un objectif lorsqu'il y a un peu plus de 3 ans, un ami me propose de m'inscrire au Cross-tri de Wanze... Ayant été un bon nageur (mais quand j'étais gosse) et pratiquant régulièrement le VTT, je me dis pourquoi pas... Puis comme un virus qui se développe mais que l'on doit chercher à faire grandir, la passion a pris! J'ai fait 2 autres Cross tri en 2014 avec pour objectif d'améliorer ma course à pied et pouvoir plus apprécier l'ensemble de mon triathlon. Aujourd'hui, je ne peux pas encore dire que j'aime courir mais en mai, j'ai fait mon premier marathon et je n'ai pas souffert... J'ai même réussi à apprécier le paysage et l'effort. Mais ce marathon, je l'ai fait pour une seule chose: me préparer pour Hamburg! Et donc, vendredi, nous y voilà, on arrive à Hamburg! Avec mon pote, on prend nos dossards sous l'œil attentif de ma copine venue nous supporter. Deux autres amis liegeois nous rejoindront le samedi pour nous soutenir et nous encourager. Avant ma course, un mot sur l'organisation, cette machine commerciale énorme qui organise ces triathlons partout dans le monde et presque chaque semaine. Rien à redire, c'est rodé (pourtant c'était le premier à Hamburg après plusieurs éditions à Frankfurt), un déploiement colossale, des gros moyens, un nombre de participants hallucinant et un public incroyable (vraiment incroyable). Le public, c'est selon moi la différence majeure avec des triathlons très professionnels comme Gerardmer (super orga, rien à envier, super public mais en nombre c'est tout de même pas comparable). Ici, on a l'impression d'être à la flèche Wallonne ou une étape du tour (j'exagère certainement un peu mais c'est vraiment mon ressenti, pour donner une idée à Frankfurt l'an dernier, le public c'était 300.000 personnes... Certainement pas autant à Hamburg mais même pour moi qui travaille dans l'événementiel sportif et pour une autre énorme machine, je trouve ça impressionnant). Le temps passe, le stress monte, on dépose les vélos, on prepare les sacs transition, on calcule notre planning. On est de complets amateurs bien sûr mais ça demande un peu d'organisation quand même. C'est la première fois que ça me stresse comme cela, c'est curieux... En fait, pour la première fois, je me dis: "c'est possible que je ne finisse pas..." Et nous voilà déjà dimanche matin, levés à l'aurore... Les derniers checks et nous voilà dans un box pour le rolling start (par opposition à un mass start). On rentre toutes les 2-3 secondes à 5 dans l'eau. Avec plus de 2500 participants, ça me paraît la seule solution, je ne sais pas comment ils faisaient avant (pourtant j'aime l'eau et jamais je n'ai eu peur des départs en masse). Ici, c'est plus agréable, tu te prépares tranquille et tu avances. Tu passes sur le tapis chrono puis c'est parti pour 3,8 kilomètres de natation! Des nageurs partout, des kayaks, bateaux et bouées partout devant définissent une longue trace qui disparaît au loin derrière un pont... Déjà 700-800 m et malgré le rolling start, ca recommence à se bousculer et à jouer des coudes... On approche de ce pont qui joue le goulot d'étranglement! Ce sera plus large après et le challenge sera plutôt de nager droit.... Aucune encombre jusqu'au 2500 m et la sortie à l'australienne... La musique, le public qui hurle de joie, quelle ambiance, j'en ai des frissons et je trébuche même dans une marche de cette sortie de l'eau plutôt impressionnante... Une grosse douleur à l'orteil mais je replonge au plus vite pour les 1300 m restant! L'eau est assez froide (environ 18degres) mais je suis content, je ne force pas et je me sens avancer! Je sors en 1h17 sous l'arche et les centaines de supporter tous transformés en photographes amateurs! Parmi eux ma copine et après un regard, je me tourne vers l'immense parc velo pour calmement faire ma transition assez longue et partir sur le parcours vélo! La suite, c'est 182 kms de vélos en zone urbaine, extra urbaine et industrielle! Le parcours n'est pas superbe mais j'adore cette ambiance portuaire... les super-tankers et porte-container, les grues, les hangars enfin un grand port et tout ce que ça représente! Mais 180 kms, c'est long, même en voiture je trouve ça long... Au final les 6h09 passeront plutôt bien. Je pousse fort, beaucoup trop fort quand le vent se lève mais je ne parviens pas à me raisonner. La petite voix qui me dit que tout le temps pris est pris, parle plus fort que celle qui me dit d'en garder assez pour le marathon... En fait, pousser sur des pédales, avancer vite, c'est ça que j'aime! Durant le marathon, c'est le public et surtout mes amis qui me donneront l'énergie dont j'ai besoin... Au début, c'est très dur, j'ai mal à l'avant du tibias, ça me brûle... J'ai déjà eu ça mais il y a très longtemps et cela n'empêchait de courir même 5 petits kilomètres. Ici, je suis parti pour de longues heures et 42 kms. Comment ne pas y penser... Puis j'ai de l'énergie mais je sens que mon estomac n'est pas au top. Le premier tour sera un calvaire, avec les douleurs puis les crampes d'estomac! Un long arrêt dans la Cathy Cabine me permettra de remettre tout en place. Plus de 10 minutes de perdues mais je me sens comme neuf! Plus de douleur et le deuxième tour se passera super bien pour arriver à la mi-course. La deuxième moitié est au mental entre bons moments et nouvelles douleurs à l'estomac. Mais tout ce monde, ces sourires, ces encouragements! Ça fait tellement plaisir!! Ma vareuse vintage Lotto a conquis tellement de monde qu'ils me reconnaissent de loin et m'encouragent: Francois-Lotto ou des "schön trico" ou Allez la Belgique! Dingue!! Après 4h42 et 12h29 de course, je termine mon marathon!! Quel BONHEUR, je suis heureux et je n'en reviens pas! Bref, j'ai fini mon IRONMAN! Merci d'avoir lu et désolé pour la longueur mais un ironman, c'est bon mais c'est long ? Qq photos suivront...
  25. 13 points
    ahahah ouais on va attendre encore un peu avant de lui expliquer super sympa comme orga, comme d'habitude j'ai envie de dire super circuit, avec un début ultra physique (trop pour moi en ss, soyons clairs), puis toute la partie youpla boum poilante et technique (le bunker et @Rikou qui assure ambiance et ravitorval), longue relance qui permet de souffler et ouvrir la skinsuit pour laisser respirer nos torses puissants), avant la longue descente bien flow et les longs singles de fin, bien fun comme il faut avec le gué, les coups de cul, les racines, génial! Ravito westamalle saucisson fromage, musique de bourrins (malheureusement couverte par les bruit des rouleaux de amis de @Iceman et @feelsciu que je suis toujours content de recroiser, et respect à vous les gars, venir rouler le lendemain du Xterra!) et encouragements, le tout sous le soleil, top! Merci aussi au peï qui a mis son enveloppe gagnée au tirage au sort dans une générale tournée Et puis toujours sympa de voir tous les copains, et impressionnant de voir les machines (Vincent, Julien, et jona sur son cx, bravo mon gars!) Photos soon, et merci à mon binôme @Scarvounet et surtout grand merci à la bande de fous de l'organisation!
  26. 13 points
    Parti sur le 65 avec mes camarades de club, je n'ai que des compliments à envoyer aux organisateurs. J'ai trouvé le fléchage d'une efficacité rarement atteinte sur une rando, les ravitos corrects et le parcours, qui pour moi était une totale découverte, très agréable. J'aurais préféré rouler sur du sec mais je ne peux en tenir rigueur à l'organisation. Deux points noir foncé sans aucun rapport avec l'organisation : - Toi, biker en chrono sur le 65, qui sur un single de 30 cm de large bordé d'orties de chaque coté, me presse de serrer ma droite pour te laisser passer. Je te présente mes excuses pour ma vulgarité à ton égard, je te promets que la prochaine fois je garderai mon souffle pour te rattraper et te faire payer ta poussée gratuite et ton comportement. Si tu t'inscris sur un chrono, ton niveau physique et technique doit être supérieur au mien, tu dois donc pouvoir trouver des moyens de me dépasser sans mettre en danger mon intégrité physique. - Toi, être vil, sans âme ni principes moraux qui te sens obligé de compenser ta faiblesse par des gels, barres et autres substituts chimiques et qui considère la nature comme ta poubelle. Sache, qu'aujourd'hui j'ai mis à mal un membre de ton clan. Membre qui sous mon regard interloqué, s'est enfilé son complément avant de négligemment le balancer par terre. Malgré mes faibles ressources, je l'ai rattrapé, foutu au fossé et obligé à ramasser son déchet. Je promets sur mes poules, mes moutons et mes chats que le prochain que je vois faire cela mangera son déchet, quitte à ce que je doive lui casser toutes ses dents. Comme je l'ai déja dit sur ce forum, vous avez des poches, des poubelles sont disponibles tous les 15-20 km, vous n'avez aucune raison d'abandonner vos merdes dans la nature.
  27. 13 points
    A mon tour ! Parti vendredi fin de matinée on arrive sur gérardmer vers 15h00. On défait les couchages au gite où l'on dors à 11 (dont 9 participent aux épreuves dont 2 sur le XL) Ces 2 là se dirigent vers les inscriptions et déposent le vélo pour la nuit dans le parc fermé. Avec un pote qui fait également le DO, on se fait un tour de reconnaissance histoire de tâter la fameuse côte du parcours dite La Rayée ....qui commence par des passages à 15 % et nous élève de 200 m en 3,5km dont près d'1 km sous les 4% autant dire ça grimpe. Les jambes sont là ça fait plaisir, un peu plus loin on retrouve un mur au milieu des bois qui sera le passage le plus dur à négocier pour moi sur la partie vélo. Le reste du parcours est très roulant et la dernière côte se passe grand plateau en relançant avant de fondre sur la ville via la départementale. boum le tour est fait, reste à le faire 3 fois dimanche ! Vendredi soir calmos au gite, la dernière voiture arrive avec les derniers partis après le boulot, Koh lantha et zou au lit ! Samedi matin, je conduis mes 2 potes vers le départ et remonte au gîte pour retrouver le reste de la bande et se positionner dans la côte du XL dites du Poli. où ils passent 3X. Là une bande de namurois, principalement des TRI4us (famille et amis) sont positionnés au début de la côte avec sono, sirène drapeau et tout le toutim ! une ambiance de feu que les compétiteurs ont du apprécier Voir les pro, Van lierde et co passer reste assez impressionnant vu les développements employés ! On restera 3 grosses heures à encourager les participants, par moment ils avaient même du mal à se faufiler nos 2 potes passent sans encombre si ce n'est pour mon ami Louis une perte de 4 de ses 5 vis cheminée de son petit plateau.... obligé de faire 2 tours entiers sur le 52 ! respect Grosse ambiance aussi sur la zone d'arrivée, on attend les copains dans les hourras et les bravos, bref il donne envie cet XL ! Retour au gîte et petit tour sur le parcours du découvertes avec ceux qui y rouleront le dimanche matin, histoire pour moi de tourner gentiment les jambes Le soir on ne fait pas long feu, rester debout toute la journée n'était pas la meilleur des idées ! Dimanche matin, levé 7h00 pour aller voir la mise à l'eau des copains sur le découverte avant de filer dans la côte du poli, encore une fois très impressionnant de voir les premiers passer, la plupart des cadets, avec une aisance sur le vélo incroyable Pareil, une fois les amis passés on file vers l'arrivée pour les voir courir et franchir la ligne d'arrivée 11h30, 2 h avant le départ, on repasse au gîte où un bon gros gatosport nous attend. Nous sommes 3 à nous élancer sur le DO, xavier, bon coureur à pied, moins à l'aise sur le vélo, Max, râleur invétéré qui jusqu'à la mise à l'eau essayait de nous persuader qu'il allait finir dernier et moi. 12h15, la pression monte, on dépose les vélos dans le parc, on prépare nos petites affaires avant de rejoindre le départ de l'eau prévu à 13h30 tapante Grosse ambiance avant les 1500 m avec de la grosse musique pour se chauffer, les fauves sont lâchés ça joue des coudes pas pour rire. La nage je n'aime pas mais je ne déteste pas, juste une forte tendance à dévier à cause de mon crowl en 2 mouvements. Sortie de l'eau après 30.12, je suis plutôt satisfait surtout que je sors premier des 3 (pour une poignée de secondes) Transition un peu longue, mon pote max me dépasse sans que je le vois (J'enfilais ma vareuse SOB) On démarre directement après 1km dans les rues de Gérardmer par la montée de La Rayée où un public monstre est massé, L'ambiance est juste incroyable, je me mets sans le vouloir un peu en surrégime d'ailleurs. Après 1 km de montée je retrouve mes amis et le groupe de namurois, là l'ambiance est à son paroxysme et la route s'ouvre devant moi comme dans le TDF, j'en profite pour faire des petits gestes pour haranguer la foule et les copains ! Je remonte pas mal de gens dans cette première côte et par la suite tout au long du circuit (plus de 200). Premier tour bouclé en 31.14, je suis dans mes objectif sub 1h40 pour le vélo. Second tour pareil, toujours une ambiance incroyable, les jambes tournent bien mais j'en laisse sous la pédale histoire d'assurer dans la partie à pied. Début du 3ème tour et je me rend compte que mon pote max est devant, à environ 1 minute, je pousse un peu pour essayer de le reprendre mais la drache vient un peu calmer mes esprits et dans la dernière descente, je ne prends pas de risque, même si je dépasse énormément de gens (des attardés sur leur 2ème tour). 1h35 pour la partie vélo. les 3h-3h10 de course sont à ma portée Transition rapide et j'entame mon parcours de CAP, ma bête noir. Mon pote max serait à 30 sec devant moi, je force un peu mais rapidement j'arrive à ma vitesse limite de 4.50/km. La pluie continue de tomber et c'est pas plus mal comme cela car ça me refroidit, vu que j'ai tendance à surchauffer. Me sentant revenir (le parcours se croise par endroit) il se fait vraiment mal pour me repousser à 3.30 min de lui. Quel plaisir de franchir la ligne d'arrivée après 3:04:21 225 ème Je retrouve mon pote Max dans un sale état mais il a réussi à me distancer le salaud ! Mon pote xavier arrive un peu plus tard mais comme moi, moins entamé que max. Passage par le massage, douche bien chaude et retour sur la Belgique non sans un arrêt gras au Macdo Bref j'ai adoré, moi qui me voyais pas courir 10 km y'a 1 an... XL l'an prochain ?
  28. 13 points
    Comme Raph m'a soufflé qu'il voulait un commentaire de ma part Départ groupé à 8h, ça démarre calme pour une fois! Lors du start loop, Alexis Matthys et Gunter Willems s'échappent à la fin de la première côte. J'ai bien envie de rouler avec Jonathan (mon équipier), mais le rythme me semble assez "bas". Je décide de prendre un relais mais il ne prend pas ma roue. Tant pis, je part en solitaire aux trousses du duo de tête. Vers la fin du tour, 2 concurrents néerlandophone me dépassent sur la dernière partie roulante. Je laisse filer, tant pis. L'important pour finir ces 105km est de trouver son propre rythme et non de subir celui de quelqu'un de plus puissant. On traverse la Meuse par le pont du chemin de fer, et je m'aperçois qu'un bon rouleur faisant le 65km est dans ma roue. C'est lui qui va m'aider à revenir sur le duo qui m'a passé un peu plus tôt, lors de la première toute grosse grimpette du jour. L'un d'eux se fait vite distancer par mes bonnes capacités en côte, l'autre est toujours en point de mire au loin. Il faudra attendre les campagnes entre Awagne et Evrehailles pour que je comble mon retard. Par la suite, on va s'allier tout naturellement pour nous battre pour le podium, nous sommes à ce moment 3 et 4e. Quelques cafouillages de ma part dans une descente technique, et plus tard dans une côte ne vont pas faire exploser notre duo très longtemps, j'ai les jambes pour revenir, et mon collègue du jour lève légèrement le pied pour me permettre de revenir. Les relais s'enchainent sans soucis, et lorsqu'on arrive au 3e ravitaillement nos bidons sont vides donc pas de problème on s'arrête en vitesse pour recharger. Du côté de Maredsous, sur le ravel on va croiser Gunter, perdu, et en faite nous aussi, on a raté une flèche pourtant bien visible! On ne perd que 4 minutes dans l'aventure, mais je ne sais absolument pas si ça a suffit à nos poursuivants de nous passer! On repars à un bon rythme, Gunter n'y est plus, nous sommes donc 2 et 3e au moment de passer le dernier ravitaillement. Je suis de nouveau sec, et m'arrête... Grosse erreur, Dominiek a de la réserve et continue! Voilà comment perdre toutes chances de finir 2e. Je ne l'aurai même plus en point de mire! L'objectif est à présent de contenir les éventuels revenants derrière. Dans la côte de Montaigle, Nico me signale que je suis 3e, personne n'est donc venu s'intercaler devant nous lors de notre excursion hors parcours, ouf. Autre information importante, j'ai 500m de retard sur le second... C'est là que je me suis emballé. J'ai mis les jambes pour sortir de cette côte très usante, et sur la longue portion de route montante j'ai aperçu la silhouette de ma cible, au loin, très loin... Mais il me reste 10km. je continue d'attaquer sur un chemin montant empierré d'un bon kilomètre, je suis revenu de quelques centaines de mètres sur lui. On est en terrain connu à partir de là, on est sur la trace du start loop. Il reste 2 petites côtes bien raide. La première me permet de revenir dans sa roue, la seconde, sans réfléchir, de le doubler et partir aussi vite que possible. Si il prend ma roue, je sais qu'il est très fort en descente et dans le roulant, ce qui constitue la fin du parcours! Mission accomplie, à l'entame de la dernière descente je ne le vois plus derrière moi! Ouf. Mais pas de fausse joie, il reste 3km sans trop de dénivelé, relativement roulants. Je continue de tout donner jusqu'à l'arche d'arrivée, je suis 2e! J'ai même réussi à créer un écart de près de 2 minutes, c'est donc très très positif! Très heureux de voir à quel point les copains BMB sont fiers de moi, Pierre en premier Roulant dans "mon jardin" la plupart du temps, ça m'a fait plaisir de recevoir tous les encouragements sur la parcours. Myco, Cédric, Lino, Raph Rani Jos Pierre, David et Mouch au départ, Vincent aux 7 Meuses, Nico Thierry et Gégé, me semble que c'est tout...
  29. 13 points
    merci pour tous ces bons souvenirs et il me va bien ce krampouuus et sinon, t'as un cx?! c'est quoi ce bordel?
  30. 12 points
  31. 12 points
    JVJVD que sur la N4 entre Gembloux et Namur, j'ai remarqué que mon pneu arrière avait perdu de la pression. Je m'arrête près d'une maison avec des beaux néons. Petit controle, je ne vois pas de latex gicler (la roue est en tube+latex donc ça peut colmater à l'intérieur). J'essaye de regonfler avec ma minipompe, mais j'ai perdu un pièce pour la verrouiller. Et je ne me vois pas demander à la madame dans la maison de venir pomper pendant que je tiens l'embout. Donc je me résigne à tirer une cartouche, le pneu se redresse directement et il est resté bien dur jusqu'au retour chez moi. Mais après une sortie de 8h avec le cx en semi slick, je suis vidé Voilà j'espère que vous avez aimé les insinuations et tout est vrais
  32. 12 points
    JVJVD que 3 mois et demi après la greffe je suis remonté sur Samantha Fox et qu'est ce que c'est bien d'avoir un bon coup de rein, même si j'ai pas de physique c'était plus facile qu'avant ! Sauf que: me suis paumé, ai oublié de charger mon gps et j'ai cassé un rayon à la roue arrière, heureusement pas d'autres dégâts !
  33. 12 points
    Sérieusement, tes copains en VAE ne pouvait pas se contenter de rouler a la vitesse normale? ou t'avais roulé dans un crotte de chien? C'est pire qu'un comportement de routeux.... car au moins les routeux quand ils te larguent en peloton c'est normalement pas en trichant. L'étape d'après c'est quoi? un du groupe qui va se dire "ah attends ils sont tous débridé a 45kmh/h je vais le passer a 70" ...
  34. 12 points
    Aujourd'hui j'ai mis à l'honneur ma cassekette au taf...
  35. 12 points
    Quelques photos sur mon flickr, les filles! Une belle bande de barolos Nadine @rani Bisous
  36. 12 points
    jvjvd que ma meuf est top, petit cadeau sympa
  37. 12 points
    C'est Grand ! Et, figurez-vous, ce n'est pas Leez du tout ! Bien sûr, ils ne peuvent, nos accueillants amis, nous proposer de sukkelantes côtes, ni de terrifiantes descentes... Mais, qu'importe, passer un moment dans leur doux et plat pays est un plaisir, campagnard, donc encore plus plaisant... Ambiance villageoise, auprès d'un superbe étang, que personne en ce monde de vttistes, réputés s'intéresser à la nature, ne daigne, finalement, après ses efforts physiques, ne fût-ce qu'un instant, fouler d'un regard... Un rêve, peut-être, un Saumonthlon ? Après avoir tiré 70 bornes à vélo, extraire, avec délicatesse, pour un instant, une carpe docile, hors de son environnement... Peser le tout, le « cours » et le « monstre »... Pas d'énervement pour terminer, juste de la maîtrise...comme le ski et le tir, le duathlon d'hiver, mais en belle saison... Le très beau temps étant de la partie, cela fût rapide, et en mon chef, je pense bien n'avoir jamais roulé aussi vite de ma vie ! Malgré une erreur de parcours due à une inattention et à un camion installé sur nos signes au sol, tout cela m'ayant fait perdre un temps inavouable, je me sentais si fort que je n'ai jamais eu si mal aux guibolles, après ! Bravo, couillon ! En un mot comme en cent, Grand-Leez, un endroit inconnu, peut-être, mais qui vaut le déplacement ! Bon, pour récompenser cette rapidité, un album...en vitesse ! https://goo.gl/photos/oD73qjoS67TmZyQp7
  38. 12 points
    bonne petite séance technico physique hier au Bois des Rêves avec @Tonton tapis et @Seblebiker merci à Nico D. pour la photo
  39. 12 points
    JVJVD ..... On a fait une offre pour une maison hier, acceptée aujourd'hui Plus qu'à aller faire la p*te à la banque
  40. 12 points
    Jvjvd que tout se goupille pour mon notre projet, j'ai demandé une interruption de carrière effective au 1er janvier 2017, qu'il me reste plein de jours de congés à prendre, donc que le 5 décembre, j'arrête de travailler sûrement, qu'on a trouvé des locataires pour la maison qui en prendront possession le 1er décembre et que je vais donc pouvoir aller retrouver ma famille pour les fêtes. Me resteraplus qu'à trouver un travail sur place. ?
  41. 12 points
    salut bande de moules suite à votre demande, je n'ai pas rendu les photos publiques. Vous pouvez télécharger le wetransfer ici, LE LIEN EST VALABLE UNE SEMAINE! Ceux qui ont une tablette pomme, ou un téléphone trop cher, et bien tant pis C'est pas vraiment un reportage, je ne sais pas si tout le monde est dessus, mais bon, ç!a fait un pti souvenir... @RifRaf @spin @Tonton tapis @LinnK @Krutor @dj_ @Pili @jonacannondale @maitreroues @looping @Vincentw54 @Giskovcycle @vrouille @Iceman @guizaume @Dajobi @PunkyB @gilou @Detch @jenesaisplusquipfffff
  42. 12 points
    Grand Raid Godefroy 12-09-2016 – 130km Aujourd’hui je me lance sur un nouveau défi : faire 130km en VTT. Jusque maintenant la plus longue distance que j’ai fait c’est 105km. Je veux tester jusqu’où je peux aller physiquement et mentalement. Alors c’est samedi après-midi que je m’inscris sur le 130km de Bouillon. Dimanche matin 7h20 le départ est donné, mais où est mon ami de route ??? Bah il est en train de faire des photos et dois courir pour retrouver son VTT et démarrer… Il me fait trop rire, Alain ! Alain nous rejoigne et François annonce qu’il va avancer à son rythme. Bonne amusement mon ami ! La boucle de 90km est costaud mais j’adore. C’est comme il est ‘écrit’ pour moi, longues côtes que j’arrive à monter sur mon vélo (seulement 2 j’ai dû terminer à pied ), des descentes qui donnent d’adrénaline à volonté, des morceaux où c’est (pour moi) impossible de passer sur le vélo donc on pousse le vélo à la main et pas à oublier un environnement splendide ! À cause d’un problème technique avec la chaine/cassette/dérailleur on perd pas mal de temps mais ça aussi fait partie du jeu. On remonte sur le vélo et continue. Au ravito 3 il n’y avait plus d’eau et ils disaient que l’eau allait arriver 10 à 15 minutes plus tard. Pour nous (les bikers lents) c’est trop de temps à perdre et donc on continue. Pas beaucoup plus loin on rencontre mon qui a de l’eau pour nous. Merci mon soleil !!! Vers 16h24 on passe à Bouillon pour commencer notre boucle de 40km et qui voilà, François. Il nous dit qu’il a arrêté ici … Vraiment dommage qu’il ne veut pas continuer avec nous car la boucle qui suis et beaucoup plus facile que la boucle de 90km. Au ravito 6 on mange un bout et on continue dans un nature splendide. Les côtes pas trop dures et les descentes pas trop cassants. Ça fait du bien au bras . On passe ravito 7 où nous sommes attendu. Mille mercis d’avoir attendu si longtemps ! Il reste environ 10km. On croise encore une fois mon qui nous annonce la ‘dernière’ côte. Après un bisou vite fait on entame les derniers kilomètres. Dans le bois il commence déjà à faire sombre et ça n’aide pas. Quand on arrive à la dernière grande descente il fait tout noir et on ne prend pas de risque. C’est à 20h35, après 131,7km, 3385mD+ et 13h15 sur la selle qu’on passe la ligne d’arrivée. On est très content d’avoir fini cette épreuve. Comme cerise sur le gâteau… je suis première dame sur le 130km !!! Alain merci pour la compagnie en route. Mon merci pour tes encouragements et les photos. Grand Raid Godefroy merci pour cette splendide aventure, pour un parcours génial, merci pour avoir attendu au ravito ET au finish (ChronoRace était comme d’habitude déjà parti), merci pour le cérémonie podium à 20h40 ! Merci, Merci, Merci Bieke
  43. 12 points
    Soyons fairplay, je veux le battre à la loyale
  44. 12 points
    Qui est-ce qui passe en troisième l'année prochaine ? C'est bibi
  45. 12 points
    La critique est aisée, l'art est difficile, mon bon Goofy... Je pense sincèrement que le comportement de certains énergumènes, compétiteurs, randonneurs et autres champions du dimanche matin, gâche la vie de tous, et que les organisateurs n'y sont, les pauvres, pour rien ! L'être humain, si du moins il en a l'apanage, s'adapte, et ce, en toutes circonstances... Sinon, ben, c'est un barbare... Et les barbaresques, pour les mettre au pas, c'est bien loin, du côté d'Ermenonville, avec le vieux Louis... Je connais nombre de gars rapides qui n'ont même pas besoin d'effrayer les plus lents, on ne les voit pas passer... Je connais, aussi, comme parfois ce dimanche, des zigotos qui vous font des queues de poisson à tout bout de champ, risquant de vous foutre par terre, puis qui s'écrasent la gueule (il s'agit alors bien de çà...) à la première difficulté venue, vu que ces excités mentaux ne savent rien gérer, surtout pas leur peu de ciboulot... Et toi, t'es là, vieille clette, qui n'avance pas, mais qui garde un rythme dont toi seul a le secret... Et qu'est-ce que t'es content quand nos chemins se séparent... Tu vas, alors, suant, sang et eau, vers des contrées presque inhabitées, peuplées seulement d'animaux protégés...par des clôtures...du côté de Lasne, Ohain, Waterloo, ou Ceroux... La zone, quoi... Voilà bien 20 ans que l'on y vient, mon fils, mes potes et moi... Bien souvent, en mode compèt et respectueuse, le gamin et bibi... Et bien, on a toujours aimé çà, quelles qu'en fussent les circonstances... L'organisation a toujours fait son boulot, avec plus que du sérieux ! Beaucoup de monde au départ ? Ben oui, on devait garder tout çà pour nous, on aurait été moins nombreux... Début des années 70, merci le vioque, la région de Villers, on y venait de temps en temps, entre potes, en Bultaco et Montesa, surtout en hiver... On s'arrêtait, de temps à autre, tracions une zone ou deux dans les talus, je les ai reconnus, ce dimanche, on n'embêtait personne... Il n'y avait personne... Il y a 20 ans, aux premières traces, on n'était pas nombreux, et on découvrait la "compétition", les chronos, en solitaire, souvent... C'était le bon temps, quand on y pense... C'est, et ce doit toujours être le bon temps ! Les temps ont changé, mais faut toujours se respecter, et de plus en plus... Alors, mettre les gens au pas, faut faire gendarme, ou pas ? Hé, Duc, à Tion... Comme je comprends, néanmoins le solitude et le désespoir de l'ami, son amie, son petit, et son chariot ! A mon avis, c'est un concours de circonstances, et de rencontre de gens pas au courant...la moindre des choses aurait été de lui rendre...la monnaie... A propos des flêches, c'est vrai que ce sont les mêmes depuis longtemps, très jolies, d'ailleurs... Fondues dans le décor, elles n'ont, justement, pas semblé troubler les mecs qu'ont fait 25 de moyenne...hum, hum... Et il n'y avait pas de moto devant, il me semble... Au ravito 2, quel bonheur, après quelqu'attente, en en visant l'arrivée, un joli plateau de raviers de pâtes ! A peine déposé, je me sers, et illico, on me fond dessus, les uns en emportant un, c'est bien normal, les autres, en emportant deux ou trois ! Etaient-ils compétiteurs, cela m'étonnerait, à l'heure qu'il était... J'adore ce genre de comportement ! Cela ressemble furieusement à celui des automobilistes que je fréquente pour aller au boulot tout les matins ! Tu parles d'un dépaysement... Si je peux me permettre une très grave critique, c'est celle de la sécurité... Bien sûr, vous avez fait tout ce que vous avez pu ! J'en suis admiratif ! Mais, justement, quand on s'habitue à une certaine sécurité, on en est formaté... Et c'est là, à mon avis, qu'est le danger... Accompagné d'autres fonds de classement, et néanmoins personnes de belle compagnie, nous avons été quelque peu étonnés du manque de signalisation de petites barrières, à raz d'el touff, et après, soit un tournant, soit, en ligne droite, à fond les ballons !... Plus fort, encore, en pleine descente, deux bruns piquets dans une descente rapide, et non signalés ! Nous, les lents, sans doute pris par l'élan, on en tremble encore... Pour les gels jetés, haro sur les salauds ! Je préconise une solution radicale !...mais coûteuse... Prendre, à l'aube de la saison, l'adn de tous les compétiteurs, ou un peu de bave, ou de morve... De telle façon, en ramassant tous leurs déchets, analyse, on connait la suite ... On a payé 9 euros pour le chrono, c'est correct, on doit le souligner dans ces circonstances... 6 euros pour les petites distances, moi aussi, je trouve cela fort exagéré, l'organisation l'a enregistré, me semble-t-il, merci à elle ! Il est vrai, que maintenant, donner 5 euros pour une randonnée dominicale est devenu "monnaie" courante... Je trouve cela franchement aussi abusé, c'est 200 balles, quand même ! Cela fait rire, on dit le vieux con est encore dans son vieux temps... N'empêche... Il y a quelques années, à l'inscription d'une rando, lorsque j'ai entendu un papa dire à ses pioupious, vous savez,le amis, on ne pourra pas faire cela tous les dimanches !... Moi, cela m'a dépité... Times are changin... Revenons au bon compagnonnage, voulez-vous ?
  46. 12 points
  47. 11 points
    JVJVD que j'ai repris du service niveau vélo.... chez bike4life à Seneffe.
  48. 11 points
    voilà, mes films sont de retour de chez Di Album sur mon flickr C'est l'occasion d'encore remercier la petite troupe de G.O's @Sebou @dj_ et @RifRaf pour cette chouette orga, le tracé, le balisage, la montée (im)possible (respect à @Hadrien D. au passage) et ces merveilleux lots, et les attentions pour les enfants, ça c'est vraiment top, Gaspar a adoré, les autres kids aussi j'imagine (même le petit en slip qui a chu je crois), merci aussi pour les pains, les pils et tout le reste. Bisous, donc! ça passe ça casse le train
  49. 11 points
    Toi aussi tu as déjà déchiré un pneu dans la brousse? Tu l'as probablement bourré d'herbe, de feuilles ou encore d'un emballage de barre et ça n'a pas fonctionné? Tu t'es dit que Jamy t'avais menti et que c'était plus sorcier que prévu? Tracasse pas! C'est normal, t'es juste tout naze et tu t'y prends comme une brêle. C'est comme ça et t'y peux rien. C'est pourquoi, Nico et moi, allons éclairer ta petite chandelle toute molle de débutant. Il te suffira de suivre les étapes du topic ci-dessous pour t'extraire de la pampa hostile et rentrer chez toi jouer à FIFA 18 avec ton petit voisin Jason. Le vélo, c'est pour les grands! Bref, check bien ça, si tu veux pas finir recroquevillé en PLS au fond d'un bois du Hainaut occidental. Faudrait pas qu'on te regrette... ou pas. Et, trop de bol, ce topic s'applique aussi à tous les types de pneus, même au coussin hémorroïde de ta mère! Ici, il est illustré avec de vrais vélos. Mais si tu roules avec une assistance électrique ou suspendue, on ne t'en veut pas, t'es quand même gentil. TUTO DU GRAVIER - réparation pneu déchiré dans la brousse SYNOPSIS (c'est du grec ancien, crétin!) Tu roules à la fraîche avec ton copain de rando. La météo est au top, tu fais péter les KOM de la belle-mère et tu te trouves trop canon dans ton petit lycra. Le nez au vent, tu causes des derniers tutos de Jacquie et Michel et du changement de direction de la Fistinière. "Tout fout le camp, c'était mieux avant.... blablabli, blablabla..." et, au moment, où tu allais enfin déverser ta haine du jour sur Froome, tu passes dans un pierrier (citron) et tu déchires les flancs de tes pneus rachitiques avec une pierre acérée comme une lame. PSCHIIIT, tu te retrouves à plat, comme cette pauvre Stoya (si si, tu vas aller voir parce que t'es qu'un petit branleur). Il va donc te falloir passer par différentes étapes pour t'en sortir. Sois attentif! La lame minérale en question. ETAPE 1 - stop et démontage de la roue Tu arrêtes de pédaler, du con!! Pourquoi? Parce que tu roules pas avec du procore ou je ne sais pas quoi comme connerie. Non, toi, t'es un vrai. Un vieux réac' qui faut pas faire iech avec le marketing. Tu roules en chambre ou, à la limite, en no tuuup' (comme ici). Toujours est-il que cette saloperie de pierre vient de te laminer les flancs comme Rocco, sans la moindre délicatesse. Le latex suinte de partout et ta jante est en mode creampie. Ça dégouline et ça colle sur les doigts, vraiment crade! Impossible d'aller plus loin (oui, même en forçant). Nico, c'est le Rocco du gravel. Il met toujours la dose quitte à déborder un peu. Donc, tu poses ton bike sur le côté du chemin et tu ôtes la roue crevée. Ou tu le poses comme une pauvre snowboardeuse de merde au milieu du sentier parce que, l'hiver, tu zones toujours le cul au sol au milieu des pistes. Et tu aimes ça, faire chier ton monde! Nico, il fait pas de snow et, en plus, il est malin, il utilise la nature à son avantage. Tu remarqueras qu'il a enlevé sa roue arrière pour réparer son pneu. Des fois que ça t'aurait échappé... ETAPE 2 - démontage du pneu et analyse de la situation Après avoir démonté ton pneu avec tes doigts boudinés de princesse ou à l'aide de tes démonte-pneus, tu fais une pause et tu manges une galette au miel Meli. C'est super important!! Tu comprendras pourquoi après car, en plus d'être bonne et bourrée de sucre, c'est en partie grâce à elle que tu pourras rentrer chez toi mater Les Marseillais à Ibiza! Astuce: avant de démonter ton pneu, tu dois enlever le capuchon de valve et la bague filetée. Ou tu peux passer cette étape et tirer très fort, ça passera peut-être... si t'es aussi fort que con. Une fois ton pneu éventré , tu glisses ton doigt sur toute la circonférence de celui-ci. Et Dieu sait comme tu aimes ça. L'idée est simple: mieux repérer le trou (mais ça, tu le sais déjà) et retirer d'éventuels débris (épines, verres, verrues...) qui pourraient faire crever la chambre que tu vas placer dans le pneu. ATTENTION: si, à ce stade du topic, tu es parti de chez toi sans chambre à air de dépannage, tu peux te remettre en PLS dans un fossé. Après cette vérification et le repérage de la déchirure (parfois pas plus grande que celle de ta petite cousine), tu oublies l'idée de mettre vulgairement un emballage dans le pneu. Pourquoi, me diras-tu? Parce que, te répondrais-je. Parce que, tête de gland, ça occasionnera une hernie après le regonflage. Ton papier sortira par la déchirure (maintenant aussi grande que l'épisio de ta sœur) et la chambre ne tiendra pas 100m. T'auras fait pire que mieux... mais ça, ça te connaît, hein! Nico et son index te montrent une hernie quand on remet un papier comme un bourrin. "Mais aloooors, que faaaaire", pleurniches-tu déjà?! Tu vas voir, on t'explique tout ça dans l'étape 3. ETAPE 3 - mais, putain, bien sûûûr!! D'abord, tu démontes à nouveau ton pneu en le dégonflant ('tain, sérieux, faut tout t'expliquer!). En appuyant sur la valve dévissée de la chambre à air, cette dernière se dégonflera. Tu peux appuyer avec ce que tu veux, même ta b**e, OSEF. Une fois ceci fait, tu te mets à la recherche d'un bout de bois d'une taille adéquate à l'opération à effectuer. Nico te montre que ce bois, par exemple, ne rentrera jamais dans le pneu. Oui, même en forçant un peu... ou alors, à la Fistinière. Et ici, il te montre qu'un morceau trop petit ne servira à rien. "Mais aloooors, il faut quoi???", couines-tu à nouveau. Il te faut un morceau ni trop grand, ni trop petit. Regarde! Nico te montre comme il est enthousiaste suite à sa trouvaille. Un morceau de bois ni trop grand, ni trop petit. Ensuite, tu te souviens, tu avais mangé une galette au miel? Il te faut son emballage... Oui, tu vas le rechercher dans le bas côté où tu l'as balancé, gros porc que tu es! Une fois récupéré, et avec toute la dextérité du dyspraxique que tu es, tu emballes le morceaux de bois dans l'emballage. Note: une teinte jaunâtre peut survenir sur le cycliste après absorption de la galette au miel. Si tu en as dans tes poches et que tu désires garder ton teint halé, tu peux utiliser l'emballage d'un poulycroc. Ensuite, il te suffit d'introduire ton bricolage dans le pneu face à la déchirure. Ben ouais, ailleurs, ça servira à rien, hein! Nico, lui, ne regarde pas son pneu. Nico, lui fait corps avec son matériel et les éléments. Nico, lui, il fait ça les yeux fermés (enfin, pas ici car ils sont ouverts...). Toi, t'es une quiche alors, tu regardes ton pneu et tu t'appliques, merci! Après, tu prends ta petite pompe toute mignonne, tu l'insères sur la valve et tu pompes. Aaaah, ça, tu sais faire hein, pomper!! Nico avec sa petite pompe toute mignonne. La pompe insérée sur la valve de la chambre permettant l'injection d'un volume d'air plus important qu'avec ta bouche. ETAPE 4 - la satisfaction d'un bricolage bien fait! (pas comme ta gueule, quoi) Et oui, une fois toutes ces étapes réalisées, tu peux te poser et manifester une grande joie face à ton intervention bien réalisée. Tu peux être fier de toi, tu vas pouvoir repartir gay comme un pinson dans ton petit cuissard tout moulant. Et ça, c'est beau, putain! Jean Robic approved! De plus près, tu peux voir qu'il n'y a plus de hernie grâce au morceaux de bois ni trop grand ni trop petit. 40 bornes de gravel supplémentaires ne seront pas arrivées à bout de notre réparation!! J'ai même réparé le pneu de ma caisse comme ça pas plus tard que ce matin! Alors, tu vois, ça marche. Toi qui émettais un doute au début de ce tuto. Si si, tu émettais un doute... en plus de ton haleine fétide de bouffeur de barres protéinées. Après, il te suffit de remonter ta roue. L'avant à l'avant, l'arrière à l'arrière. Si tu as des disques, tu veilles à mettre la roue dans le bon sens. Si t'as pas de disques, t'es encore plus naze que ce qu'on pouvait imaginer. Pour différencier la roue avant de l'arrière, nous t'invitons à consulter les tutos de chez Décathlon. Tu verras, ils sont bien fait pour les klettes comme toi! Exemple d'une roue arrière montée sur la partie postérieure du vélo. Et dans le bon sens. Y a un indice, à toi de le trouver... Voilà voilà, te voici moins con que ce matin. On est vraiment heureux d'avoir pu t'aider et soulager ta mère de tes jérémiades. Petit conseil: si tu veux pas devoir chercher après du bois, tu peux emporter un petit stock avec toi. Sait-on jamais que tu crèves à nouveau, à piloter comme un manche... Tu peux aussi disposer les planches dans ta banane, ton camelback ou encore tes poches arrières de vieux cyclo, à toi de choisir! Nico, lui, il est fort, il les met sur son épaule. Ah oui, une dernière chose... LOOOOOOOOOOOOOOOOOL!! T'es vraiment trop con!
  50. 11 points
    VTT XC en mode XD MTB Overjise ce 22.10.2017 Abonnez vous
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