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Showing content with the highest reputation since 08/13/2010 in all areas

  1. JVJVD il y a 48h (ou presque) je suis devenu papa pour la première fois. Je n'ai à ce jour jamais ressenti une si grande fierté, autant de joie, de bonheur le tout mêlé à un soupçon d'angoisse. Il y a 2 jours j'ai dit bonjour à mon fils.
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  2. Hello tout le monde, Première des news évoquées sur le sujet des nouveautées 2021! L'équipe Erase s'agrandit, welcome to the team Julien @Giskovcycle!
    23 points
  3. Salut tout le monde, J'ai eu Christophe au téléphone et en vidéo assez longuement hier. L'idée était de faire une interview en radio pour Viva BW, mais la communication était vraiment mauvaise, mon enregistrement aussi, très haché, donc j'ai laissé tomber mais bon, c'était chouette de le voir ! Fatigué mais requinqué. Je résume en 2-3 lignes : il était content qu'on l'ait suivi à distance il est rincé, ça se voit. Si je me souviens bien il a perdu 6kg, j'espère ne pas dire de bêtises. Evidemment c'était super dur, mais pas autant que le truc en France fin juin, car ici il a pu gérer son sommeil autrement. En France c'était la course, ici c'était les circonstances qui faisaient qu'il dormait longtemps ou pas. 6-7 premières nuits sous tente, puis une fois un hôtel, une fois une yourte, une fois au CP. C'est son sommeil qui dictait sa "tactique". Ainsi il s'est une fois réveillé milieu de nuit après s'être endormi en début de soirée, et il est reparti. Ou sinon c'était lever à 7h30, départ à 8h30, avec pour objectif de rouler 200km par jour, tenu pendant les premiers jours, plus compliqué sur la fin. Il est parti avec un équipement light, mais juste suffisant, un sac de couchage léger, une doudoune, un mini réchaud, une casserole. Pas de souci pour trouver de l'eau, c'est la montagne, la vraie. Et c'est ça qu'il aime. Il a croisé pas mal de gens, mais plic ploc, jamais de grande foule, hein. Il a mangé essentiellement de la bouffe lyophilisée, c'est léger et facile. Parfois local et salé, mais rarement, et des barres. Le parcours était très très dur. Mauvais choix de vélo, mais il "n'allait pas en acheter un nouveau pour l'événement". J'adore En fait c'est vraiment du vtt, pas du tout gravel, très cassant, des énormes trous, très très peu d'asphalte. L'altitude (il adore) et la météo étaient évidemment des difficulté : 40° le dernier jour, de la neige le 2ème. C'est le choix de vélo qui l'a fait le plus souffrir. Il encaisse bcp plus par rapport aux autres sur des gros vélos. Chaque descente était compliquée. Et le rapports aussi : il poussait 36(je crois)x42, quand les vtt étaient en 32x50 ou 52. A refaire, il prend un VTT, et carrément un full. (Et d'ailleurs c'est ce que Sofiane disait aussi : il prendrait une fourche suspendue). Du coup je me dis qu'il a vraiment dû chiquer. Tellement qu'il m'a dit qu'un Krampus serait idéal sur ce genre de terrain, c'est dire s'il a dû en avoir marre. Pas de souci mécaniques. Tant que son setup tubeless a tenu, c'était ok. C'est quand ça a lâché le dernier jour que c'est devenu galère. Il a même songé à abandonner à 40km de l'arrivée. Mais il a tenu bon, réparé de fortune et rallié l'arrivée en moins de 10 jours, ce qui était son objectif, car il voulait profiter assez longtemps de ses vacances là-bas avec sa copine Marjorie (qui est très sympa, au passage). Voilà pour les news
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  4. JVJVD qu'après qq péripéties de fin de grossesse, mon petit garçon, Clément est né ce mardi ? Il est en forme et a déjà un très bel organe....vocal
    21 points
  5. 20 points
  6. jvjvd seconde fois en six mois que je mets en pratique mon brevet de secourisme, je traverse Hasselt en Slate , le calme absolu avant le défilé de carnaval , oops je remarque une moto sur le flanc,oops le motard allongé sur le trottoir et des gens autour ! , hopla je réfléchis pas , je monte la bordure du trottoir, jète le vélo au mur , les gens me regardent l'air perdu, je demande , vous avez déjà appelé les secours ? je m'accroupis à côté du motard, il est conscient , lui pose quelques questions, je lui demande où il a mal, me répond l'épaule , tu sens tes jambes ça va? t'as pas mal au thorax ? dos ? la tête ? ( le casque est bien amoché ) apparemment tout ça roule , je lui mets ma couverture de survie, ça pue l'essence , je demande aux passants de s'assurer que le contact de la moto est coupé, du coup ils se mettent à plusieurs pour relever la moto , et déposent les clefs à mes genoux, là t'as un coup d'adrénaline, tu te dis que tes cours ont servi j'enlève ma casquette Baraki ben oui je réalise qu'elle n'est plus vraiment de circonstance , je continuerai de discuter avec le motard jusqu'à l'arrivée des secours , t'es tombé tout seul ? oui , il me dit que l'épaule lui fait de plus en plus mal , je lui répond bouge pas , les secours vont arriver, si c'est clavicule , je connais bien , c'est six semaines calme et puis c'est guéri ... , je resterai accroupi à côté de lui en tenant sa main jusque quand les secours arriveront , au moins 10 minutes je peux écrire que c'est long et ici , la situation ne semblait pas critique .... ambulance et police arrivent , prise en charge du blessé, je récupère ma couverture de survie , le motard me lance un 'dikke' remerciement ses potes vers moi pouce levé , bon j'ai vraiment pas fait grand chose de compliqué , juste appliquer ce qu'on m'a appris mais ça a fait ma journée.
    20 points
  7. JVJVD que mon opération s'est passée nickel today et que je peux recevoir un nouveau rein demain....vive ma chérie ❤
    20 points
  8. Merci à tous pour vos messages de soutiens et vos croisements de doigts... La greffe s'est bien passée, nous allons tout les 2 bien mais encore un peu sonné. ?
    19 points
  9. Jvjvd qu'un nouveau baraki vient de voir le jour. Pierre, 3 kilos, 49 centimètres.
    19 points
  10. JVJVD que ça y est, nous sommes désormais 3 dans la famille ☺️
    18 points
  11. voila donc mon petit cr ! Fevrier je m’inscit pour Zermatt et louons un appart (initialement nous devions partir en combi), mais , madame n’ayant que 6 jours de congé cette année nous décidons d’ y passer nos vacances . la dessus arrive la crise , pas grave on y crois 😊 juillet arrive , on est optimiste . première frayeur les belges interdisent l’accès dans le valais ( petite erreur rectiifée rapidement , les boules pour ceux qui partent a ce moment ) . peu de temps après c’est le coup de massue , le 18 aout , 3 jours avant le départ ce sont les suisses qui imposent la quarantaine a partir du 20 !!!!!! Forcing auprès de nos employeurs ( sympas ) qui nous lachent 3 jours plut tot ( madame sera en télétravail en suisse 2 jours ) , et finalement nous sommes en suisse , en règle , le 19 oufffffffffffffffffffffffff Arrivée a Tasch , car zermatt est ville sans voiture , on gare la bagnole dans l'immense parking pompe a fric de 2300 places .pour le fun ( et un peu pour la thune ) on évite le buisness train /taxi et on amène tout notre bazard a la remorque ( 5km depuis le parking ). Le site est impressionnant , encaissé a mort et face au monument qu’est le Matterhorn ( ou Cervin ) Pas de bike park a Zermatt , mis a part 2 traisl familiaux ( dont le sunnega , deux ans de travail pour 6km ultra shapé , truc de dingue ! ). Le reste il faut cohabiter avec les marcheurs ( pas toujours facile car vraiments pas sympas pour certains ) Les installations sont énormes , le site gigantesque voir incomprehensible ! prets pour des vacances qui seront a couper le souffle Quelques photos des vacances : la salle vélo de l'hotel la cabine de douche velo de l'hotel un velo de baraki sa majesté au loin transfert des bagages vesrs l'appart ( premier voyage ) cimetiere de velos dans la rue direction le ski ( 170m sous la cabine morts de trouille ) arrivée au matterhorn glacier paradise (3880 m ) le breithorn et ses randonneurs a la file ( sur les cretes ) yesssssssss les equipes nationales ! la quatrieme dimension une petite marche dans la vallée vers la plage ( eau a 14° merde on se baigne pas ) depart de la spe 1 (finalement annulée ) un joli trail deuxieme jour de ski le petit rectangle blanc a droite sur l'horizontale la cabane de depart pour l'ascension du cervin (par l'arrete , 9h aller retour ) retour au bike en route pour le gornergrat ( plus haute gare d'europe 3100m ) le glacier du gorner (le plateau est 700m plus bas ) le panorama a tomber , dufourspitze a gauche 4600m retour vers zermatt avec encore un classique le riffelsee encore sa majeste face nord une cabane traditionnelle ( au prix du m² estimation 500 000 FS ) la course !!!!!!!!!!! Les recos : ( ou comment passer du paradis a l’enfer 😊 ) Pluie continue et froid pour le samedi et ses recos . je suis a deux doigts d’abandonner après deux recos tellement j’ai froid . une salle de repos et des cafés en haut me redonneront de l’énergie et je peux ainsi finir. 10 arrets je pense pendant la reco de la rock n roll , avec toujours cette question en tete : comment gerer ça d’une traite ??? je pensais pas qu’un truc aussi physique et technique me tomberai sur la tronche ! La course : 5 mises a jour le dimanche matin pour ne garder (accès secours et helico oblige ) au final que deux spé ( dont la rock raccourcie d’un tiers ). Quel orga quand meme , c’est dingue. Ne manquait plus que la cerise sur le gateau , cad la neige ( un petit air d’ambleve 2019 😊 ) Difficile de trouver un rythme sur la spé 1 , juste rester vivant ! un vilain allemand me colle déjà 1mn dans les dents ! Spé 1 bouclée ,Je suis entier , c’est déjà pas mal sauf que , sur la liaison j’observe un joli saignement au mollet ( j’ignore comment cela s’est produit , pédale peut etre ? je fais nettoyer , et repart aussitôt avec la promesse donnée aux samaritains de retourner voir le toubib le soir , qui me posera quand meme 6 points ) J’ai vraiment tout donné dans la spé 2 , sans doute tellement content d’avoir pu continuer , et je fais le meilleur temps chez les M50 ( nous étions 9 inscrits ) Au final deuxième chez les vieux 😊 quelle joie après ces 6 mois d’incertitude !! Voila , que l’on adhère ou pas a cette vision de la montagne ( autre débat bien sur 😊 ) , croyez moi on repart de la avec des souvenirs inoubliables !
    18 points
  12. Jvjvd ... Ma fille aura un(e) voisin(e) dans la Croozer en 2021
    18 points
  13. Non, c'est un casse couilles. C'est bien fait pour sa gueule 😁
    17 points
  14. Hello tout le monde De retour au pays depuis samedi dernier, on reprend doucement les routines et honnêtement après ce genre de voyages/courses ça fait du bien. La reprise se fait en TT, 40aine oblige lors d'un retour zone rouge hors EU. En tout cas chouette à lire bien après l'event toutes vos réactions durant la course. Je ferais surement si je prend le temps un CR de la course (il parait que la région est photogénique) mais d'ici la je vais réagir à vos posts, il y a de quoi dire. Yes rando dans le BW apt de chez titi si je me rappelle bien, j'étais bien cramik à la fin 😁 Du coup pour l'altitude je suis arrivé une semaine avant la course et avec Marjo on a été dormir une nuit en tente à +-2000m mais c'était clairement pas assez. Je n'ai pas de réel problème avec l'altitude mais on sent qd même bien que la respiration est plus difficile, du coup effectivement ca pousse un peu moins vite. Pour le 1er 3800 de la course la c'était plus particulier, j'avais l'impression d'être bourré. Ce n'est malheureusement plus arrivé par la suite 😅. Ce n'est pas vraiment que je dors plus (quoi que p-e un peu) mais c'est surtout que je suis très lent à être prêt... Il me faut quasi 1h30 plus replier la tente et être prêt à rider. Quand je dormais avec des gens je partais souvent (réveil en mm temps) quasi 30/40 min après eux 😄. Pour gagner un peu de temps le bivy peut etre une solution pas mal mais bon je resterai lent pour le reste... Du coup faut plus pousser sur les pédales 😁. L'idée de base (les plans ça sert à rien, on les suit pas...) c'était d'aller dormir quand il commence à faire noir l'histoire de pouvoir installer la tente avec un peu de clarté et de se lever vers 3h (+-6h de sommeil, vu qu'apt de 21/22h plus rien à faire à part dormir, il fait noir. Le matin départ généralement vers 4h30 le temps d'être prêt. Après la stratégie dépend surtout des conditions de course. Par exemple je suis arrivé vers 17h au CP2. Après hésitation j'ai été dormir vers 18h dans une yurt (avec un lit) et je me suis réveillé vers 00h (soit 6h) pour starter vers 1h dans le noir (tant mieux section de merde, ancienne route soviet) après la boustifaille. Donc c'était vraiment en fct d'ou le dodo me semblait le plus opportun sur le moment. Assez étonnament je me suis pas trop senti seul sur cette course. Tous les jours je voyais qq'un contrairement à mes voyages solo où la tu te demandes vraiment ce que tu fous la tout seul. Humainement de chouettes rencontres avec les autres riders Un supplice, hike-a-bike tout du long 😵 Mentalement très dur. La partie qui a été la plus dur mentalement pour moi. Tu sais que la course est fini (40km: descente et route jusqu'à l'arrivée) mais impossible de réparer: plus de chambre et les rustines autocollantes Lezyne ne donnent rien (de la merde, plus jamais btw, retour aux rustines tradi). Du coup un bout de caa coller à la superglue sur le trou, ca perd mais je sais reglonfé et ca tient un peu. Descente (pas dur en soit mais cassante avec des pierres partout) calvaire le cul sur la roue arrière pour alléger complètement l'avant. Ca tape mais ca passe. Arrivé sur la route, après qq km, ca pète net. Je retente 1000 réparations avec ce qu'il me reste soit pas grand chose. Je teste le coup de l'herbe dans le pneu, fail. Bref je fini les 20 derniers sur la grand route, un plaisir. Pour conclure le plus dur mentalement a été cette section qui était finalement la plus simple de la course 🤨. Par rapport aux crevaisons, j'ai su que ca puait du cul àpt du moment ou j'ai perdu mon montage TL à l'avant suite à crevaison (la mèche n'a pas tenu). Je roule avec des liner dans le pneu, franchement je recommande! Sans ca aurait été tendu. Je l'ai malheureusement perdu sur la route (attaché à l'arrière). Si il n'était pas tombé j'aurais facilement pu finir la course avec. Ils finissent main dans la main. Après une course pareil tu ne te disputes pas au sprint J'ai déjà pas mal d'idée au contraire D'ailleurs c'est quand la prochaine? 🙄 Ca pèle de partout pour le moment bientôt j'aurais des mains de bébé 😃 Heu voila voila, t'es content de revenir à ta routine après on va dire... Pour planifier le prochain projet. Toujours! Mais bon dieu que le corps prend cher. Les dernières descentes j'en pleurais, surtout après 9j de course. Sur moins de jours ca passe. A refaire VTT SR ou Full, 2.25 ou 2.35 et transmission de VTT. Niveau organisation c'est pas le même monde. Si la SRMR est pour moi une épreuve plus prestigieuse, les bikingman sont bien mieux rodée en terme d'orga, 2 mondes Elles étaient prévues pour les traversées de rivière, finalement elles étaient parfaites pour le camp et l'arrivée, RPZ Claquettes! Pour la récup ca a été bcp de 🍽️ et un bon trek en autonomie en montagne avec marjo 😁 Le problème toujours avec ce genre de course c'est que après avec la fatigue c'est un peu plus dur de bien profiter. A réfléchir pour les prochains voyages du genre. Tourisme avant la course? Choix débile il faut le dire 😎 T'inquiète qu'ils se reprennent très vite tellement t'es en fringuale après la course Après la course je me faisais un peu peur avec mon corps de croquette. Ca va mieux mtn. Honnêtement j'ai pas eu trop de douleur sur cette course. Après la Bikingman en juin j'avais le cul à vif impossible de m'assoire. La grosse dif c'est qu'ici j'ai plus fait attention à mon hygiène dans le sens que la course ici est moins un sprint que la BM (+-50h ou chaque arrêt compte). Rapha Cargo pour le cuissard. Pour les poches je pourrais plus m'en passer.
    17 points
  15. Salut la communauté, je vends à contre-cœur mon déjà regretté vétété spécialisé. Je vous le dis de suite, il s'agit d'une opportunité unique! C'est un modèle rare et exceptionnellement bien conservé. Il n'a jamais roulé dans la boue! De plus, il prend de la valeur chaque année (je peux le prouver, j'ai les factures) donc en plus c'est un excellent placement financier! Bref, voici les détails, et en prime une jolie photo (à l'endroit qui plus est). Cadre en composition d'alliage non ferrugineux. Ultra solide et ultra léger. Rigide dans le sens qu'il faut et souple dans l'autre sens. Fourche avant à l'avant, fourche arrière à l'arrière. Toutes deux dûment entretenues, cela va de soit. Renard usine. Freins espoir car ça fait vivre. Ça freine aussi comme il faut si on tire comme il faut sur les leviers. (avec deux doigts, et un whisky d'abord). Transmission monogamme dans l'ère du temps: Chimano extra. 510 dents. Roues Efface légères et dynamiques comme ça pas besoin de vélo électrique. A la bonne taille, d'ailleurs elles touchent bien le sol. Selle qui monte et qui descend comme le siège de mon bureau, pour changer la hauteur du clavier, c'est très confortable. Et ça permet de s'adapter si on roule en buffalo ou en espadrilles. Prix bmb : 5000€. (compte avec au moins 50 messages, sinon c'est de la triche) Prix normal : 6000€. Donc vous voyez, vous faites vraiment une affaire! Cause de la vente: raisons financières, il parait que c'est interdit d'aller à l'école à poils, je dois donc acheter des fringues à mes filles. Ce vélo est exceptionnel: si Martin Maes l'avait eut, il aurait été champion olympique assurément. C'est lui qui me l'a dit en vrai!
    17 points
  16. 17 points
  17. Alors, merci à tous pour vos gentils commentaires, c'est vraiment marrant de vous lire a posteriori Pas vraiment mal au jambes, un peu mais sans plus. Un peu mal partout hier mais pas plus que ça. C'est vrai que ces transmetteurs ça a été tout un bazar... Et c'est ici que commence mon CR. Malteni, donc. J'avais des regrets quant à l'édition de l'an dernier, je me suis trop tâté (ouais ouais), et puis finalement c'était complet. Tant pis pour les monts de Flandre, mais c'était un mal pour un bien vu les conditions dantesques de l'an dernier. No regrets. Mais cette année j'ai fait comme tout le monde, je me suis inscrit de suite des mois à l'avance, même si je déteste ça. Je me suis donc préparé correctement (càd pour moi rouler une fois par semaine, aller courir une fois de temps en temps), en allongeant petit à petit les distances, de décembre jusqu'aux 13 chapelles de la semaine dernière. Pas trop de stress donc, même si la Malteni était deux fois plus longue ma distance maxi réalisée à l'entrainement. Même pas peur. J'ai de toute façon autre chose à faire que de passer 20 heures par semaine à rouler, malheureusement. C'était gai de faire quelques achats, de vérifier tout son matos et tout. J'ai même fait abstinence de whisky 3 mois durant. Ca avait marché pour la Dirty Boar, y a pas de raison que ça n'aille pas cette fois-ci Course samedi. Vendredi je bosse. Je quitte donc tard la maison après avoir mangé une assiette de pâtes, j'arrive tard sur place, pas de fête, c'est pas la Gogo ici, c'est très studieux. Mon vélo fera dodo dans la brasserie et moi dans la bagnole. Nuit pas top, mais pas pire qu'en tente, parce qu'il gèle. Lever tard, suis à la bourre comme d'hab, j'ingurgite une tranche de craquelin, pas de café, nada, juste le temps d'aller chercher ma puce GPS. Départ retardé de quelques minutes parce que les trackers étaient à plat la veille. Bref, départ un peu précipité pour moi sans même avoir le temps de checker mes pressions, je loupe ma vague mais je m'en tape. Y a déjà plus des masses derrière moi, j'ai l'habitude. Mauvaise blague, mais je le savais : problème de mémoire dans mon Garmin, il ne me charge pas la trace, mais la route. Pas de points, donc. Je ne suis pas le seul dans le cas, tant pis. Devant c'est parti sans tambours ni trompettes, mais à fond comme souvent dans ce genre d'événement. Des gars qui roulent comme des machines à deux ou trois, voire plus. Il fait noir, il fait froid, mais rapidement le jour se lève, spectacle total. Les champs sont gelés mais les premiers singles sont boueux, réminiscence des pluies de la semaine. Faut juste gérer, parce que mes pneus sont pour du sec. Roi Gravier en 35, tubeless, c'est très bien pour le terrain annoncé, mais pas pour la boue. Juste quelques alertes, mais ça ne durera pas. J'avais décidé de partir très vite histoire d'être à l'heure au premier CP, et j'ai bien fait. J'ai pu accrocher de temps à autre l'un ou l'autre petit groupe, c'est précieux. Rouler vite et tourner les jambes à fond même sur le plat me permet de me réchauffer et d'arriver bien à l'heure au KM 60, ma moyenne tourne autour de 20, c'est correct.. Un café pour se réchauffer dans le bistrot, quelques minutes pour resserrer les boulons (ça secoue les pavés) et c'est reparti. J'en profite pour déjeuner. J'avais pris une brioche beurrée et j'ai bien fait parce qu'il n'y avait que de la bouffe énergétique Décathlon (sponsor oblige) et quelques oranges au ravito. Ce sera le cas sur tous les ravitaillement, et c'est vraiment un point noir. Ca, je m'en doutais, et j'ai prévu le coup. J'essaie toujours de respecter mes horaires sur les longues distances : pti déj à 10h, sandwiches à midi et à 18h, qui me sembleront les meilleurs du monde. J'ai bien fait parce qu'on a pas croisé grand chose, un Carrefour, l'un ou l'autre bistrot, mais pas le temps de commencer à chercher des épiceries. Faut pas trainer, je mange en route. Les singles s'enchainent, les parties techniques aussi, les bois, les champs, les bords de canaux, les terrils, c'est vraiment majestueux comme trace. La région est belle, et les terrils super marrants. Faut arriver en haut, souvent à pied pour moi parce que sur une endurance tu ne peux pas te permettre d'aller dans le rouge souvent. Y a 16 terrils, alors faut gérer. Chaque fois plein de bouleaux. Et je suis allergique, mais je suis traité, j'ai doublé les doses depuis une semaine en prévision de ça. Grandes forêts, ça trace, de temps en temps un photographe (que je ne verrai plus par après, dommage), ça sent Aremberg. Nous voilà à la trouée. Km 109 je crois, les jambes sont bonnes, ça tourne bien. Il commence à y avoir du monde pour demain, et la cyclo qui passe par là draine sont lot de cyclistes qui se prennent en photo. Pas le temps pour moi. De toute façon je suis déjà short time. Une demi-heure, une crevaison ou que sais-je et je vais devoir cravacher. De toute façon il fait trop froid, je ne peux pas enlever mes gants pour shooter avec mon téléphone. Ca va se réchauffer quand? Jamais en fait... J'ai fait la connaissance de Vincent, juste avant. Il vient de Bordeaux, en train. Il a crevé une fois (blague belge), puis une deuxième fois. Vive le tubeless. Je le laisse, on se reverra plus tard. Trouée d'Aremberg, donc. Ce n'est pas le premier secteur pavé pour nous, loin s'en faut, mais c'est le premier officiel de Paris-Roubaix. J'y vais à fond, plein milieu, aussi vite que mon 36x18 me le permet. Bien couché, bien souple des bras mais poignets fermes, légèrement pliés, les mains en haut, impossible de voir mon compteur tellement ça tremble, c'est génial en singlespeed, ça vole. Pas un bruit. Je dépasse au moins 30 cyclos qui font un ramdam pas possible avec leur dérailleur, sans compter tous ceux qui sont sur le côté, crevés. Juste un qui m'a passé. Quand j'ai pu voir mon gps, j'étais entre 18 et 20 km/h. Les pros hier passaient là à 31km/h pour les premiers, ça m'a rassuré. C'était le pied. CP juste après, il ne reste plus que 2 sandwiches, c'est une blague? Pas grave, j'ai les miens. Pipi, remplissage de bidons et je repars. Je m'incruste dans un peloton de cyclos qui ont dû se demander ce que je faisais là en moulinant à 35 à l'heure. On avance tout seul dans ces conditions. Je dois m'accrocher tout de même, c'est dur. On passe le secteur du pont Gibus ensemble, puis je les quitte. Je ne peux pas trainer, faut être avant 17h30 au CP 3 au KM 180, et il est déjà presque 14h. A partir de là je vais me retrouver 3h tout seul avec les vent de 3/4 face pendant 60km. Pas simple. Heureusement y a les terrils qui permettent de retrouver du fun, c'est vraiment génial, ça tournicote dans tous les sens. Je roulais un peu avec des Catalans qui zappaient chaque fois les montées des terrils (et les descentes marrante, du coup). Je trouve ça minable de venir d'aussi loin pour zapper le meilleur. J'apprendrai par la suite que c'est l'un d'eux qui a reçu la lanterne rouge. Bravo. Tant pis pour eux. Faut dire que la trace est vachement dure à lire, les chemins sont multiples et les erreurs aussi, pour tout le monde. Encore une difficulté supplémentaire quand on roule seul. Je m'accroche de temps en temps à quelqu'un mais ça ne dure jamais. Y a plus grand-monde derrière en plus. Pas grave. J'arrive en bonne forme au CP3, avec encore 30 minutes d'avance. J'ai bien pioché quand même. Tu crois que t'es cool, tu lèves le pied, puis les km techniques s'enchainent et tu n'avance plus, tu dois en remettre une couche. A propos, je suis content de voir le ravito, fallait que je m'arrête pour en remettre une, de couche. La température qui était un peu remontée descend d'un coup; je commence à avoir un peu plus froid, comme si c'était possible. Pipi, coupe-vent, toujours pas de salé, je repars alors que Vincent et Jérémy (de Metz) arrivent. Pas le temps de trainer, il reste 70km. Mauvaise surprise, on annonce encore un CP au km 210. Ca c'était pas prévu. Pas grave. Ici ça se corse. Le vent d'est est désormais de pleine face, il est froid et soutenu, ça va durer 35km, que des faux plats montants , seul, pas simple, sauf deux terrils, assez rigolos, qui viendront un peu varier l'effort. Vincent et Jeremy me rejoignent à 5km du CP4, qu'on atteint avec 30min d'avance. On essaye d'aider un concurrent en galère. Il n'en peut plus le pauvre. Méga fringale. Il finira le parcours en camionnette. Je fais tout de même deux trois photos parce que le coucher du soleil est magnifique. Vincent a pris de la crème, je m'en fous sur les couilles à droite et sur la b i t e, ouais je porte un peu à droite, et c'est là que je suis irrité, comme lui. Le cul ça va, merci Rapha et la chamois crème. On repart pour le meilleur, à trois. On va enchainer 3 secteurs de Paris-Roubaix, 11,10 et 9. J'ai eu un peu du mal dans Mons-en-Pévèle, surtout le faux plat montant, mais un bon 16 à l'heure, ça le fait encore, sous les encouragements des proprios de camping-cars déjà là pour la course, drapeaux au vent et barbecues, c'est vraiment marrant, tout ça à la fin du jour, et toujours sur le sommet du pavé, comme il faut. Carrefour de l'Arbre ensuite, avalé tambour battant après 225km. La nuit est tombée. Plus que 15km, et tombe sur cette friterie. On s'arrête, d'office! On y restera presque une heure, - fuck la moyenne ! - à causer avec les locaux, qui ont tenu à nous offrir une canette de Jupiler, ils n'en revenaient pas de notre promenade. C'est vrai que c'est un peu con. Dur de repartir, les jambes sont raides, mais on termine finalement assez tranquilles. Y a presque plus personne à l'arrivée, limite on les fait chier parce que les bénévoles doivent rentrer qu'on nous dit. Un peu cru, et pas très cool. Tant pis pour notre badge de finisher, ce n'est qu'un bout de plastoc. C'était une belle journée, riche en rencontres, en introspection pour moi (souvent seul), de jolis paysages, une superbe trace, c'est dur mais pas impossible, vraiment pas. Le vélo était parfait, pas de saut de chaine, pas de crevaison, rien! Heureusement qu'il a fait sec, et que les copains étaient derrière à m'encourager à mon insu, merci pour ça les amis, c'est trop chouette!
    17 points
  18. je ne peux pas m'empêcher de raconter mon histoire du jour à Zaventem, je me contente d'écrire des faits sans polémiquer sur d'autres sujets qu'on peut étaler sur FB, désolé si c'est long: 22/03 1 heure du matin , tu reçois , en plein sommeil , un SMS de KLM pour t'informer que le vol que ta femme doit prendre à 07:00 est annulé. Ils te rebookent automatiquement sur le vol de 10:40 à ZAV, ok tu assumes , tu imprimes les billet à 2 heures du matin, et tu ne réalises pas que cette décision indépendante de ta volonté t'envoie au bon endroit mais à un très mauvais moment. Je quitte mon épouse alors qu'elle entre dans les files du contrôle de bagage à mains du coté de la gate A près de SN airlines c'est blindé de monde. Quelques minutes plus tard , je suis presque aux barrières du parking quick machin , boum une déflagration, je baisse la vitre , la madame du parking rigole par ce que ça a fait du bruit, ... je lui dis rigolez pas trop je pense que c''est sérieux ! je sors de la voiture et là c'est comme dans les films , debout portière ouverte , le moteur allumé , je regarde le bâtiment vitré éventré , le vent rabat déjà l'épaisse colonne de fumée vers nous , et je reconnais cette odeur de poudre , , oops , un rapide relevé d'orientation , merde, ça vient exactement de l'endroit ou j'ai laissé ma femme . A ce moment , tu réfléchis plus trop , je jète ma bagnole dans un coin, est-ce le bon réflexe ?? , je retourne vers le bâtiment en courant , téléphone en main , j'appelle pour avoir des nouvelles, pas de réponse, "putain de messagerie vocale" , tu entends des gens qui hurlent à l'étage au-dessus , de toutes parts des passagers paralysés avec leurs valises ne sachant pas trop quoi faire, je rappelle encore , "yes" j'ai ma femme au bout du fil , je lui crie tout va bien ? elle me confirme que ça a sauté là côté d'elle là ou elle se trouvait 30 secondes avant , tout a volé en éclat , c'est enfumé , mais elle n'a rien. Pour une fois que je peux profiter de le lui donner des ordres clairs et explicites ,je lui hurle "TU TE CASSES de là tout de suite , tu fais ce que tu veux mais tu ne restes pas là " et si on arrive plus à se joindre en mode "voice" , on utilise SMS , elle me confirme que la secu la dirige vers les embarquements, soulagé , j'abandonne mon idée de retourner plus loin à l'intérieur d'autant plus que les gens sortent de toutes parts. Tu te dis à ce moment que le gars qui est venu a peut-être laissé un cadeau derrière lui dans sa bagnole et que c'est mieux de dégager l'endroit, en partant je dirai aux gens que je croise de ne pas rester là mais c'est peine perdue , je laisse tomber et je dégage la zone pour aller m'installer sur le parking d'une pompe à essence toute proche en restant en contact tél par sms avec mon épouse; Elle restera plusieurs heures bloquée mais à l'abri dans le hangar d'une piste , pour finalement se faire évacuer en rang comme les enfants vers les voies extérieures de l'aéroport. Pour nous en finale tout est bien qui finit bien , on peut tous les deux s'estimer d'être heureux d'être encore en vie , d'autres n'auront pas eu cette chance aujourd'hui.
    17 points
  19. Salut les copains, Notre bébé est né dans l'intimité et la douceur de notre foyer, cette nuit à 3h48. 4,42kg le petit rôti 🤩🥰 On va essayer de se reposer maintenant 😊
    16 points
  20. David, je suis quelqu'un qui dit ce qu'il pense clairement. C'est grâce à toi que j'au découvert le Sart Tilman à VTT il y a plus de 10 ans et je m'en souviendrai toujours, mais je dois te dire aujourd'hui que ce que je vois ci-dessus n'est vraiment pas agréable à lire. Je pense que tu ne t'imagines pas le temps que cela prend de préparer les démarches que nous menons, étudier en détails le code forestier pour voir les marges de manoeuvre, rencontrer d'autres associations, mettre en place uns stratégie cohérente, travailler avec des interlocuteurs en coulisses. Tout ne peut pas être rendu public dès le départ sinon cela déforce toute la stratégie, mais j'espère que tu vas te rendre compte dans les prochains jours/semaines de tout ce qui a été fait ces derniers mois. Ce sont des centaines d'heures de travail bénévole investies par des passionnées, pour la défense de notre sport pour le plus grand nombre. Je t'écris ce message à quasi 3h du matin, après avoir bossé toute la soirée sur des dossiers MBF. Il n'y avait rien, on est partis de ZERO, on a tout créé à une petite poignée de gens motivés et conscientisés. Je pense que cela ferait du bien qu'on roule un de ces quatre ensemble afin de discuter de vive voix. J'ai l'impression que tu n'as plus eu beaucoup de contacts avec d'autres vttistes d'horizons différents sur le terrain. En tout cas ce n'est certainement pas en ayant un discours défaitiste comme tu as que les choses vont avancer. Aucun général n'a jamais gagné une bataille en pensant qu'il allait la perdre. Ou en se lamentant sur ses échecs passés plutôt que d'en tirer les leçons pour gagner les suivantes. Pour reprendre les points que tu évoques : tentative de revoir le code -> ce sera sans aucun doute le chantier le plus long, mais l'idée commence à faire son chemin dans certaines coulisses politiques. Et là, le confinement a vraiment aidé. Le VTT c'est plus le petit machin que font quelques casse-cou, c'est devenu un vrai potentiel touristique et un domaine qu'il est tendance de soutenir. Profitons-en. tentative de traces permanentes -> Eh bien oui, ça avance ! Ce n'est vraiment pas facile, mais plusieurs verrous ont déjà sauté ! Les vttistes sont rarement maîtres des agendas, mais à force d'insister ça finit par avancer. Un premier dossier devrait aboutir très, très bientôt. Et on espère ensuite un effet domino quand il y aura un premier exemple réussi (parce qu'on n'imagine pas que ça se passera autrement). Les autres suivront après bien plus facilement. L'histoire des traces de Sart-Tilman à Liège -> Là aussi, il y a eu un gros travail en coulisses et une démarche commune de 2 clubs + Patric Maes + MBF va être menée auprès des autorités pour légaliser et mieux cadrer le sport près du parking du CHU, et voir aussi pour mieux gérer les autres traces XC/Enduro. Aujourd'hui aussi, en quelques heures, le manifeste a déjà recueilli plus de 7000 signatures ! On va très vite passer les 10000. Ca, ca va nous donner du poids, et on a des dossiers qui sont aujourd'hui bien plus construits qu'avant. Pour le signer si ce n'est pas déjà fait, c'est par ici : https://mbf-belgium.typeform.com/to/a3Vmvypq
    16 points
  21. Alors aujourd'hui j'ai allongé un pivot de fourche en alu. Suite à la réception d'une fourche (RockShox Judy SL '96) dont le pivot était annoncé pour 220mm mais en fait n'en faisait que 212 (c'est la faute sur la mesure sur le mètre ), et vu qu'il me fallait minimum 217mm pour le montage auquel je le destinais... J'ai décidé de l'allonger juste un petit peu. J'avais en stock un pivot de 185mm, même modèle. J'ai donc prélevé 15mm de tube alu sur celui-ci pour le souder sur l'autre un rien trop court. Je précise que la potence est très haute, il n'y a donc pas beaucoup de contraintes à cet endroit, ce qui m'a incité à tenter l'opération. En fait, c'est surtout par esthétisme que je l'ai fait : j'aurais pu ne rien faire et laisser le montage avec le petit jour de 5mm, mais c'était moche. La suite en image: Tout d'abord, j'ai recoupé le pivot perpendiculairement. Il était coupé de travers. Ensuite, j'ai prélevé une section de 15mm sur un autre pivot du même type. J'ai bien chanfreiné les deux extrémités qui seront soudées. Deux cornières en acier pour aligner l'ensemble: Les 4 points cardinaux, puis les cordons (enfin, je suis loin du niveau de Doug, mais j'me débrouille) Meulage pour dégrossir, puis quelques coups de lime fine sans mordre le pivot. Et j'ai fini au papier à poncer (60, 120, puis Scotch Brite). Un coup d'alésoir pour l'intérieur, et voilà : ni vu ni connu. J'suis super content! Bleuarh.... J'ai du recouper un chouia quand même, et vu que le coupe tube ne fonctionne pas terrible sur l'extrémité : hop dans la trancheuse! L'expandeur est rentré nickel chrome, le jeu de direction et la potence aussi. Mission accomplie. Oh yeah!
    16 points
  22. JVJVD... la kiné m'a autorisé à remonter sur le vélo Enfin, dehors quoi, plus sur le rouleau... bon, je ne peux pas me mettre debout sur les pédales, ni pousser trop fort, éviter les chocs... bref, je peux faire du Ravel tranquille. C'est pas grandiose à décrire comme ça, mais perso ça me fait déjà bien plaisir
    16 points
  23. A mon tour ! On peut officiellement dire que je suis infirmier urgentiste et plus juste un casseur de fécalome woup woup !
    16 points
  24. Salut à tous, Je poste ce message aujourd’hui pour vous faire part du lancement d’une nouvelle marque dans le paysage de la bicyclette belge : C’est un projet de longue date (presque 5 ans déjà…), lancé conjointement par Thomas de chez Bewheels et moi-même. Vous pouvez donc deviner vers quels types de composants nous avons jeté notre dévolu ! Et oui, nous nous lançons dans la fabrication de moyeux conçus, designés, usinés et assemblés par nos 4 mains. Le projet à mis longtemps, trèèèès longtemps à se développer, mais quand on part de rien, c’est loin d’être évident tous les jours ! Néanmoins, on approche enfin tout doucement de la commercialisation, prévue dans le courant du mois de mai 2019. Je n'en dis pas plus pour le moment, je vous laisse les liens de nos pages instagram et facebook: http://facebook.com/erasecomponents http://instagram.com/erasecomponents Plus d'infos à suivre dans les prochaines semaines...
    15 points
  25. Jvjvd que j'ai une bonne nouvelle, j'ai eu confirmation que je signais mon contrat pour mon nouveau taf le 13 janvier (ca fait un moment que je savais que ça serait là mais fallait encore savoir quand) . Un job dans l'administration c'est pile ce que je voulais, ça va me changer de la grande distribution et des 50h/semaine pendant quasi 20 ans 😅.
    15 points
  26. Je rentre à la maison jeudi !!! C'est peu dire que je suis heureux.
    15 points
  27. ça va ! elle a bien été prise en charge et les abcès se drainent gentillement le service dans lequel est elle est vraiment top et on a eu l"autorisation de passer quand on veut ! Emile a même passé la nuit dernière avec elle. Les infis sont toutes folles avec lui dans le service et aux petits soin ! ça fait plaisir et sa joue bcp sur son moral ! je poursuis mon congé de paternité au moins le temps qu'elle sorte
    15 points
  28. Vous (oui je vouvoie car le tutoiement façon vélovert me gonfle) avez aimé la "Everyday I'm gravelin'" 2018 mais vous trouvez qu'il y avait : - trop de terre - pas assez de bagnoles qui frôlent- trop de fiante de poule dans les champs- pas assez de position aéro- trop de cadres en metal et/ou non-contrefaits- pas assez de surchaussures blanches et de mitaines- trop de pneus de plus de 30c- pas assez de relais- trop de straps, sacs à dos et saccoches de cadres- pas assez de cuissards moule-tich- trop de poils- pas assez de vent latéral pour te foutre les boules avec tes roues chinoises de contre la montre- trop de mono plateau et de Sram- pas assez de jambes huilées (à l'huile de palme fair-trade eco-responsable vegan-friendly circuit-mi-court-mi-nuque-longue-bien dégagé autour des oreilles)- trop de calme au milieu des bois- pas assez de Campagnolo et de prolongateurs de cintre- trop de verdure- pas assez de gels (et tout autre truc à jeter en bord de route) - trop de #gravel #exploremore #gravelride- pas assez de jantes hautes en carbone aéro-thermo-plastic de nylon fibre K-2000- trop de graviers- pas assez de routeCa tombe bien petit pleurnichard de vététiste influencable qui roule en graveul car c'est trop cool et tendance mais qui en réalité ne veut juste pas faire son coming-out route et rouler en pneus slicks et tenue toute moulante qui t'irrite les tétons et les bourses et ne permet pas de masquer ses excès de mitraillette mexicano à l'inverse de ta tenue Kenny EWS approved. Tu vas enfin pouvoir révéler au grand jour que :- oui, tu aimes l'odeur du tarmac qui fond au soleil- oui, tu aimes l'odeur du mâle rasé et suant, sur son vélo brillant et dans sa tenue pleine de sel de sudation.- oui, tu aimes le bruit de la jante carbone qui claque dans les nids de poules- oui, tu aimes te la jouer coursier du dimanche sur les rando parmis les vieux de 70 balais- oui, tu aimes te demander si cette voiture qui approche derrière toi t'a bien vu.- oui, tu aimes déformer tes poches de maillot avec la moitié du contenu de ton frigo et de ton atelier- oui, tu aimes gonfler tes pneus jusqu'à entendre ta jante craquer tellement tu lui as mis de pression dans la tronche et que tant pis pour le confort et les limites de pression constructeur car tu fileras tellement vite sur les 800m de ce segment strava en faux-plat où tu es second au classement que ça en vaut le coup.- oui, tu aimes te faire dessus quand tu passes sur une bande de peinture blanche humide- oui, tu aimes prendre des photos de tes chaussettes #sockdoping, de tes mollets #nopainnotartines, de ta dernière paire de lunettes 100% Sagan factory limited edition platinium aero+ ltd light high-vis #lookprogoslow - oui, tu travail ta position aéro et essaye de réduire ta trainée dans ta cave sur ton ht. Chacun fait ce qu'il veut avec sa trainée dans sa cave. - oui, tu aimes la route !Et oui je te tutoie désormais. Pas pour me la jouer vélovert mais parce qu'on va rouler dans nos belles tenues fit "moule moi tout ce que tu peux me mouler", tellement proche en peloton et tellement proche à te sucer... la roue qu'il vaut mieux laisser tomber quelques barrières directement.Tu pourras enfin discuter sans complexes :- de l'augmentation du prix des lames de rasoirs et des tes irritations intimes au delas de 4h de selle- de tes derniers choix vestimentaires de coordonner ton dernier maillot Rapha avec ces chaussettes pedal ed.- de ton atelier initiation au métier de Barista- de l'intérêt de l'oreillette chez les pro- de la dernière promo nouveaux abonnés Zwift - de ton finacement en 5 ans du dernier groupe Shramagnolo électrique- de tes ordonnaces non datées de Tramadol et Cirrus que tu as dégoté dernièrement Restrictions : - ne pas venir avec un cintre plat, des pédales plates, ni tout système de suspension. Un pneu gonflé sous 4.6 bars ou une selle avec du gel étant considérés comme suspensions. Potence Flexstem tolérée pour la beautée de la démarche.- pas de saccoche de cadre bikepacking, de dynamo, de porte bagage ou tout autre brol non aéro. Saccoche de selle tolérée si elle ne permet pas de mettre tout ton nécessaire dedans et que tu dois encore un peu en mettre dans tes poches de maillot. - ne pas sauter ses relais et ne pas faire baisser la moyenne sous les 25km/h- pas de tenue TLD, Fox ou tout gilet fluo de vélotaf; pas de blocage de rond-point prévu durant la sortie. Gillet Rapha High-Visibility Sky-Wiggins-Starbucks-Supreme ltd edition tolérée vu le prix.- ne pas sauter ses relais et ne pas faire baisser la moyenne sous les 25km/h- avoir un compte Instagram actif et un iPhone chargé à 100%. Android toléré mais vu la couverture téléphonique d'une partie du parcours, il ne sera pas possible de télécharger la dernière mise à jour de résolution de bug en cours de route. Tu n'avais qu'à faire une croix sur la St.Nicolas de tes gosses et t'acheter un iPhone comme tout le monde. - ne pas sauter ses relais et ne pas faire baisser la moyenne sous les 25km/h- ne pas venir avec des pneus adaptés aux routes belges. Donc pas de pneus avec des crampons (même minimes), ni de pneus de taille supérieure à du 30c.- pas de poche à eau camelbak. Bidons de triathlon tolérés.Cette liste de restrictions est évolutive et pourra être adaptée en fonction des personnes que l'on ne souhaite pas voir ce jour là.Quelques mots du parcours quand même car même si ce sera chiant comme 150km de tarmac, il y aura : - des routes (normalement) peu fréquentées hors tracteurs et hollandais (mais ils ont en général l'habitude des cyclistes...sur les pistes cycliables). Sauf si un rallye touristique a décidé de passer par là ou que les Marquez du dimanche sont de sortie.- 2040m de D+- un passage par la tour du Millénaire- une incursion en terre française; Oui, désolé, mais ce sera l'occasion de revoir quelques Xantia, 405, 305 et Safranes.- une descente en lacets que si tu la prends trop à l'intérieur du tournant ça peut finir en scratch.- une spéciale chrono le long de la Meuse entre Givet et Waulsort. Objectif doubler les mobs et scooters.- pas de reco' du parcours autorisée mais si vous cherchez bien vous trouverez quelques photos du parcours sur ce forum. Comme d'habitude les informations utiles de circonstance : - date : 22/06/2019- inscriptions : à partir du 07/05/2019 sur www.jelache50eurospourungpx.be (places limitées)- start : 8h30 (du mat')- p.a.f. : 0€ hors licence d'un jour- nbr. de ravitos : en fonction de la taille de tes poches et des superettes ouvertes sur le parcours - fléchage : pas de gpx ni de flèches au sol mais suce moi la roue et ça devrait aller.- lieu : Place de Dainville - Dinant (Dréhance).N'oublie pas de retenir ton numéro de dossard pour raquer 15€ de plus chez Sportograf.Put*** tous ces tirets, ce texte partitionné et bien organisé ! Ca me fout presque les boules.Je vais finir comptable si ça continue ! J'ai déjà un fichier excel avec des formules en plus. Manquerait plus que je roule en clio, que je mette des chemises blanches courtes manches dans mon pantalon et que je manque d'initiative. (*)(*) Oui, cette dernière phrase est une agression gratuite, inutile, infondée et bourrée de clichés sur les comptables. Ceci est faux en plus; les comptables roulent parfois en Yaris et portent parfois des chemises vert pâle.
    15 points
  29. Votre message va être supprimé, afin d'avoir réponse à ce forum il faut au moins parcourir plus de 200 kms en VTT sur l'année. L'équipe de modération
    15 points
  30. Voilà, suis rentré de Nieuport aujourd'hui. Départ sous la pluie, sec ensuite mais bcp de vent causant une sensation de froid sur la moitié du parcours. Passage par Courtrai, le Vieux Kwaremont, le Paterberg, le Kruisberg, le mur de Grammont, le Bosberg et le BW où j'ai fait une série de côtes sur pavés, une horreur J'avais tracé mon parcours avec plein de passages gravel, notamment sur les 40 derniers kilomètres. Je m'en suis un peu voulu. Les passages au milieu des hautes herbes et des pavés du BW après 200 bornes... heu, bof quoi 😕 Au total, j'ai 240 bornes de Nieuport à Jambes et 1600m de D+. 10h30 de selle. Jambes ok, juste très emmerdé avec mon estomac après 200km. J'ai ça à chaque fois. La langue tte pâteuse et envie de rien boire ni manger. Je dois me forcer pour m'alimenter, même avec des trucs que j'aime bien Si qqun veut la trace, je peux lui filer en MP Et j'ai passé les bergs sur les pavés, hein, pas dans la rigole comme tous ces flamands en jantes ultra hautes et vélo en plastoc Et merci @dj_ pour le prêt de la sacoche
    14 points
  31. Petit craquage en règle (déso pour ceusses qui l'ont déjà vu sur FB) :
    14 points
  32. hier soir, une cliente découvre le monde du vélo. elle (avec un petit regard dédaigneux): il y a vraiment des gens qui achètent des vélos à 5000€ ? moi: vous savez qu'il y a même des gens qui achètent des montres à 10 000€ ? Et c'est la même heure ! Voilà, j'étais trop fier de ma punchline, fallait que je partage.
    14 points
  33. Jvjvd que ma femme prend de la panse et à souvent des nausées. Je la soupçonne de boire en cachette
    14 points
  34. et bien vous me croirez si vous voulez , je suis bien deg; je viens de preparer mon velo pour demain et en ouvrant le forum je me rends compte que c'etait aujourd'hui !
    14 points
  35. Salut tout le monde, Deux choses: - On a des gros problèmes avec les roulements de chez enduro. Certains batch ont une très mauvaise étanchéité, ce qui mène à une usure très prématurée. C'est bien indépendant de notre volonté malheureusement. Pour votre info, Enduro ne prend pas ça en charge et ne reconnait pas le problème, alors que nous changeons les roulements sous garantie dès qu'un client nous remonte le soucis. On est en train de changer de fournisseur, mais ca prend un peu de temps. - Soucis de roue libre. C'est un problème de chez nous. Malgré des tests labos assez poussés et une roue libre qui tenait bien plus de cycles sur ces tests labos que tous les concurrents (seul DT atteint le même nombre de cycles d'après ce labo), on a un soucis de déformation de la roue libre sur un certain % de moyeu, qui mène à ces craquements voir le fait qu'on passe à travers. Même si l'origine du problème est encore assez floue, on a trouvé une solution qui fonctionne à 100% en remplacant le ratchet par un ratchet en acier. Le CRL reste en Ti, donc prise de 3-4g max. On prend évidemment absolument tout en garantie, vous pouvez passer directement par nous plutôt que vos monteurs. Ca fait partie des aléas de la mise sur le marché d'un nouveau produit, c'est impossible de tout prévoir malgré tous les tests qu'on peut faire en amont. On fait néanmois tout ce qui est possible pour régler tout ça.
    13 points
  36. rentrée ! alléluia ! merci pour votre soutiens les copains
    13 points
  37. Nom de l'événement : VTT San Francisco - Santa Cruz Calendrier : VTT : à l'étranger Date de l'événement : 20/02/20 Contenu : Coronavirus, SRAS, H1N1, grippe aviaire, asiatique, africaine, … ras le bol de ces saletés orientales qui en veulent à notre peau. Nous, on a choisi de se mettre à l’abri de tout cela dans un endroit où nous serons certains de ne pas être touchés. Nous avons donc décidé de partir loin, très loin, dans un pays où tout sent le propre et le désinfecté … à savoir : les Etats-Unis, la côte ouest et San Francisco en particulier. Là, pas de cochon ni de chinoiserie ni de pestiféré annoncé. Bon, ok, vous me direz qu’il y en a bien un qui ne semble pas être au mieux de sa forme mais là, c’est probablement dû à son foie, à son coiffeur (qui devrait être pendu), à son maquilleur ou à son peintre qui s’est trumpé de pot. A moins que cela ne soit tout simplement à son habitude de rire jaune. Quoique … pour cette dernière, il faut arriver à comprendre la plaisanterie et dans son cas, ce n’est pas gagné. Bref, après nous avoir demandé cinquante fois à quand remontait notre dernier voyage en Chine (des fois qu’on aurait envie d’y aller), les douaniers nous ont laissés débarquer aux amériques (via Londres). Super hôtel, en plein centre-ville, en bordure du quartier … chinois, que nous avons traversé, en gros une vingtaine de fois, au milieu des légumes bizarres, des poissons vivants ou morts, des accessoires les plus improbables tout en surnageant une mer de nains masqués, tous aussi bridés les uns que les autres (vu qu’on ne voyait que leurs yeux, il faut dire que cela se remarquait). San Francisco est une ville très plate … à condition de se cantonner à la plage. En dehors de cela, c’est plutôt du style « Martine à la montagne ». Ce n’est pas pour rien que les américains ont installé des « cable cars », sortes de remonte-pentes, qui permettent aux touristes de gravir les collines locales. A ce sujet, s’il vous prenait l’envie de visiter cette ville, je vous suggère, avant votre départ, de visionner le film « Bullitt » (avec Steve McQueen) et, en particulier, la scène de course poursuite à travers les rues de San Francisco. Plutôt que de visiter comme d’habituels touristes, nous avons choisi l’option de la location de … VTT (si si, je vous jure) qui nous a permis de nous déplacer facilement. Coup de bol, malgré une température parfois frisquette, la météo était au rendez-vous et c’est sous le soleil que nous avons traversé le Golden Gate ( = le pont qui barre la baie de S-F) et que nous nous sommes perdus à Sausalito et Tiburon où nous avons pu faire du « vrai » Vtt et même pousser une pointe vers le Marin Museum of Bicycling (10 $ d’entrée) où nous avons visité une très intéressante exposition sur l’histoire du Vtt (dont l’origine remonte au 19ème siècle). Nous sommes revenus à bon port en empruntant le ferry. Nous n’étions pas les seuls … Le lendemain, même mode de locomotion mais dans la ville jusqu’aux maisons peintes (painted ladies) en passant par le Golden Gate park et Ocean Beach sur l’océan Pacifique pour terminer à Presidio. Se déplacer à vélo est très sécurisant aux Etats-Unis car la circulation automobile est bien plus cool qu’en Belgique. Les automobilistes font très attention aux cyclistes (qui possèdent leur propre bande de circulation) et aux piétons. Il faut reconnaître que, au contraire de chez nous, ces derniers respectent également la signalisation. J’avais pris la précaution de réserver des restaurants « à l’avance » et bien nous en a pris. Délibérément, nous avions fait le choix d’une cuisine typiquement américaine (c’est-à-dire chinoise et italienne) avec une exception pour les hamburgers qui sont, comme chacun le sait, internationaux. Après six jours de ville, nous descendons vers le sud à bord d’une voiture de location (une Chevrolet Impala) super équipée. A condition de connaître la direction à emprunter, conduire est assez facile aux Etats-Unis. Les américains sont globalement respectueux des limitations de vitesses (qui sont plus basses que chez nous) et du code de la route. Même si les cinq ou six bandes d’autoroutes peuvent impressionner, les trajets sont assez cool. Le sud … c’est vers Santa-Cruz. Ce n’est pas sans une émotion certaine que nous visitons l’usine Santa-Cruz, là où nos vélos sont nés. Bon, ok, nous en avons quand même profité pour emprunter deux VTT neufs tout juste sortis de chaîne (des Santa Cruz Tallboy de plus de 10.000 $ chacun) pour un tour dans le bike park local qui démarre juste en face des bureaux de s-c. Sous un soleil généreux, il n’y avait qu’un seul singletrack d’une bonne trentaine de kilomètres avec 650 m de dénivelé positif. Comme le terrain était bien sec, le grip était très bon alors vous pensez bien que nous en avons profité. C’est avec tristesse (mais avec la banane) que vous avons dû rendre nos vélos à l’usine. Les différentes boucles de ce parc sont bien fléchées mais il est parfois difficile de savoir où nous nous trouvons par rapport à l’entrée. A un moment, nous avons eu l’impression d’être complètement perdus et c’est une ranger du parc (sur son vtt) qui nous a rassurés. Cela dit, tout est répertorié sur TrailForks ou, mieux encore, sur MtbProject. N’oubliez pas que si vous devez utiliser votre gsm pour suivre une trace, votre forfait risque d’en prendre un coup. Une dernière remarque : si les singletracks y sont nombreux, gardez toujours à l’esprit qu’ils ne sont pas à sens unique et que vous risquez de vous retrouver nez à nez avec d’autres cyclistes ou des joggeurs. N’espérez pas avoir la possibilité de tester les Vtt dans la boue. En cas de pluie, l’accès au parce est interdit aux vélos. Cela afin de protéger les pistes. Comme nous avons été très gentils, nous avons eu droit à une visite privée de l’usine. 280 personnes y travaillent et, chaque jour, entre 200 et 300 vélos sortent des chaînes. J’ai été particulièrement impressionné par le rayonnage des roues Reserve. J’ai discuté avec un des monteurs. Il m’a expliqué la méthode de montage qui est semi-manuelle. Il installe les rayons sur le cercle et présente chaque rayon devant une machine qui visse la nipple à un couple de serrage déterminé. Une fois sa roue rayonnée, il la fait glisser vers une machine qui va terminer, toute seule, le travail de précision. C’est vraiment impressionnant à voir. Le soir, c’est encore un restaurant typiquement américain (un thaï) qui nous attendait. Le lendemain, nous avons pris de la hauteur vers le parc national du Yosemite. Habituellement, en cette saison, il est sous la neige ou il pleut (au choix). Cette année, c’est sous le soleil que nous l’avons visité (ben si !). Dans ce parc, qui est gigantesque, il n’y a pas d’autre choix que de se balader en marchant (pff ….). Sur nos trois jours, nous avons dû marcher (et monter et descendre) une bonne soixantaine de kilomètres. Inutile de vous dire que nous étions rétamés en fin de journée. Franchement, les paysages sont époustouflants et ne ressemblent en rien à ce que nous avons déjà vu. Il est possible de louer des vélos mais cela n’en vaut franchement pas la peine car il n’est possible de les utiliser que dans la vallée, à plat, sur un ravel asphalté. L’accès aux Vtt est interdit à l’intérieur des parcs nationaux américains. Sur nos deux semaines, nous avons marché plus de 120 kilomètres. Et même chose pour le(s) vélo(s). Comme prévu, nous n’avons pas vu la trace du moindre virus … ce qui ne m’a pas empêché de ramener en Belgique, une toux monumentale qui m’a fait craindre, un instant à l’aéroport, une déportation vers Guantanamo. Bon, là-dessus, j’ai vraiment envie d’une bière qui ne ressemble pas à de la pisse de cheval. En tous les cas, pas une Corona, hein ! Eric VTT San Francisco - Santa Cruz dans le calendrier
    13 points
  38. perso j'adore le diclofénac ou sinon je voulais vous dire que je viens de passer deux jours à faire le desk actu à la RTBF, c'est gai de refaire un vrai boulot de journaliste, de revenir au local, et de rester un peu derrière un bureau. Prochaine étape : trois jours à Reyers pour recevoir ma certification en montage sur Première, tout ça commence à prendre forme...
    13 points
  39. jvjvd que je ne pourrai bientôt plus faire de blagues salaces sur les enfants..... #autogoal
    13 points
  40. Bien le bonsoir, Je voulais juste vous dire d'aimer vos proches, et de leur dire, ou juste de le faire si vous être trop pudiques. Parfois la vie passe trop vite, et on accorde trop d'importance à des choses qui ne le méritent pas. La petite soeur de mon épouse vient de mourir dans un accident de voiture. A 31 ans. C'est un peu jeune, elle avait encore plein d'amour à offrir, et on avait encore des tas de choses à faire. Et plein d'autres qu'on a pas faites, à cause du boulot, des horaires, des contraintes qui ne devraient pas en être. Maintenant c'est trop tard, et on ne peut pas vivre de regrets, mais bon, quand même un peu... Merci à tous pour vos messages et vos pensées. Prenez soin de ceux que vous aimez...
    13 points
  41. Bon, me voici de retour de ma première rando organisée en sol britannique. Il faut quand même que je vous explique parce que, bien entendu, les anglais ne font jamais les choses comme tout le monde … sans pour cela sous-entendre qu’ils les font mal, que du contraire. D’abord, cette rando est organisée par le plus grand site internet de vente de matériel de vélo en Europe. Il faut s’inscrire à l’avance et, donc, payer au moment l’inscription. 37 pounds, ce n’est pas donné. Mais quand on aime, on ne compte pas. J’espère quand même qu’à ce prix là, ce sera le grand amour. Trois distances sont proposées : 17, 29 et 39 miles. Oui, ici, c’est en miles. Bien entendu, entre le moment de l’inscription et le D-day, tu reçois plein de mails avec des promotions fantastiques sur le site internet de l’organisateur. Mais cela, c’est de bonne guerre. Quelques semaines avant, tu reçois encore un mail avec une pièce jointe de 8 ( !) pages qui te ré-explique toute la procédure en te fournissant, gracieusement, le tracé de la rando, que tu peux même télécharger dans ton GPS. Ce n’est pas si mal et cela évite d’avoir des messages de ceux qui se sont perdus parce qu’ils ont loupé une flèche. Les horaires sont très stricts. Tu dois arriver à 7h20 mais pas avant et l’enregistrement commence à 7h30, pas une minute avant. A 8h30, les enregistrements doivent être terminés. Tu fais cela chez nous et c’est le boxon assuré. Le D-day, quand tu arrives au départ, tu es accueilli par une cinquantaine de playmobils en chasubles jaunes (des fois que tu ne les verrais pas) qui t’indiquent, au centimètre près, où tu dois parquer ton véhicule. Une fois en place, tu laisses ton vélo accroché à la voiture et tu prends ton casque pour aller à l’enregistrement où tu te places dans la file qui correspond à la lettre de ton nom (ton nom ! Imbécile, pas ton prénom …). Les anglais sont des fanatiques de la file (la queue comme ils disent) et surtout, ne fait pas comme ce français, qui a essayé de resquiller et qui a failli se faire arracher les couilles. Comme tout est organisé, cela va très vite. Sur ton casque, on te colle une puce pour te chronométrer (pas de casque, pas de rando), tu reçois une plaque d’identification à fixer à l’avant du vélo, quelques brols d’un sponsor quelconque et tu repars à ta voiture. Tout cela en 5 minutes, top chrono. Ensuite, tu t’apprêtes, tu flânes, tu te grattes ce qui te démange. Bref, tu fais ce que tu veux en attendant l’heure du départ. Celui-ci se fait dans un box, par paquets de trente. Dans le box, on te rappelle encore une fois les consignes (couleurs des flèches et patati patata …). A l’heure H, le box part tranquillos. Personne ne te pousse en gueulant « chrono » (ben tiens, on en a tous un). Deux minutes plus tard, le box suivant est lancé. Et cela continue jusqu’à épuisement des stocks. 30 minutes après le départ du dernier, les équipes commencent à déflècher (oui, dans le sens de la course … imbécile va). Les flèches sont tellement visibles (noir sur fond rose-violet) qu’un aveugle pourrait ne pas perdre son chemin. Pourquoi donc s’échinons nous à utiliser des couleurs si peu visibles ? Et pour être certain, on les place par trois et en plus, il y a de la rubalise rose bonbon. C’est d’un chic, je ne vous dis pas. Des fois que des demeurés se seraient inscrits, quasiment à chaque croisement de route, on a placé un ou deux playmobils avec des drapeaux (jaunes et roses) pour indiquer le chemin et qu’il faut bien faire attention de ne pas se faire encorner par une Aston Martin en traversant la route. Ici, tu prends du dénivelé sans quasiment t’en rendre compte. Les montées sont généralement très longues sans obstacle du style gros cailloux, tronc d’arbre ou tuyau d’évacuation comme nous nous plaisons à les placer devant les roues des vttistes (cà, c’est notre côté jouette et taquin). Il ne faut pas s’attendre à des descentes hyper-techniques. Par contre, elles sont généralement très amusantes pour peu qu’elles soient en single-track (et il y en a pas mal comme cela). Les paysages sont superbes et les quelques villages que nous traversons sont d’un charme tout britannique qu’on ne trouve qu’ici (forcément, vous me direz). La rando se passe dans une politesse extrême. Personne n’imaginerait pousser quelqu’un ni même le frôler de trop près. Ce serait « shoking ». Quand un vttiste se rend compte qu’un autre, plus rapide, est derrière lui, il propose de le laisser passer. Vous me direz que c’est tellement plus amusant de dégager la chicane mobile d’un coup de pied en l’envoyant dans le fossé (encore notre côté taquin) mais ici, cela ne se fait tout simplement pas. Nous avons eu droit à deux ravitos 5 étoiles. Avec toilettes, distribution de tout ce que tu peux espérer t’enfiler sans devoir regonfler ta suspension, un médecin mobile (avec sa moto), une camionnette de réparation (c’est comme un food-truck sauf que c’est pour réparer les vélos). A l’arrivée, tu passes dans le portique de chronométrage et une charmante jeune fille te passe une médaille autour du cou. Si elle y arrive … parce que dans mon cas, j’ai eu l’impression qu’elle voulait absolument me fourrer le casque et tout ce qu’il contenait dans son opulente poitrine. Heureusement, j’y ai échappé. Tu reçois également un t-shirt de finisher (ce qui est toujours sympa) et une boisson revigorante. C’est surtout ceux pour lesquels la charmante demoiselle est arrivée à ses fins qui en ont besoin. Après, tu peux aller au bike wash qui n’a rien à envier aux nôtres, à l’exception notable de la distribution gratuite de produits de nettoyage (ma foi, assez efficaces) d’une marque bien connue. Ensuite, tu peux, au choix, faire la file aux douches, faire la file au barbecue, faire la file à la camionnette qui vend des expressos, faire la file pour te faire masser (mais pas par la fille des médailles). Rassure-toi, grâce à l’organisation britannique, tout va très vite. Après tout ce tableau idyllique, on arrive au gros point noir des randos britanniques à savoir que tu peux te brosser pour trouver la moindre bière dans un rayon d’un kilomètre. Un concept pareil, chez nous, c’est inexportable. On comprend mieux, maintenant, la vraie raison du brexit. C’est tout simplement parce que nous refusons les randos vtt NA. J’ai terminé la rando avec 63 km et 1500 m de D+ au compteur. Eric
    13 points
  42. Parti sur le 65 avec mes camarades de club, je n'ai que des compliments à envoyer aux organisateurs. J'ai trouvé le fléchage d'une efficacité rarement atteinte sur une rando, les ravitos corrects et le parcours, qui pour moi était une totale découverte, très agréable. J'aurais préféré rouler sur du sec mais je ne peux en tenir rigueur à l'organisation. Deux points noir foncé sans aucun rapport avec l'organisation : - Toi, biker en chrono sur le 65, qui sur un single de 30 cm de large bordé d'orties de chaque coté, me presse de serrer ma droite pour te laisser passer. Je te présente mes excuses pour ma vulgarité à ton égard, je te promets que la prochaine fois je garderai mon souffle pour te rattraper et te faire payer ta poussée gratuite et ton comportement. Si tu t'inscris sur un chrono, ton niveau physique et technique doit être supérieur au mien, tu dois donc pouvoir trouver des moyens de me dépasser sans mettre en danger mon intégrité physique. - Toi, être vil, sans âme ni principes moraux qui te sens obligé de compenser ta faiblesse par des gels, barres et autres substituts chimiques et qui considère la nature comme ta poubelle. Sache, qu'aujourd'hui j'ai mis à mal un membre de ton clan. Membre qui sous mon regard interloqué, s'est enfilé son complément avant de négligemment le balancer par terre. Malgré mes faibles ressources, je l'ai rattrapé, foutu au fossé et obligé à ramasser son déchet. Je promets sur mes poules, mes moutons et mes chats que le prochain que je vois faire cela mangera son déchet, quitte à ce que je doive lui casser toutes ses dents. Comme je l'ai déja dit sur ce forum, vous avez des poches, des poubelles sont disponibles tous les 15-20 km, vous n'avez aucune raison d'abandonner vos merdes dans la nature.
    13 points
  43. A mon tour ! Parti vendredi fin de matinée on arrive sur gérardmer vers 15h00. On défait les couchages au gite où l'on dors à 11 (dont 9 participent aux épreuves dont 2 sur le XL) Ces 2 là se dirigent vers les inscriptions et déposent le vélo pour la nuit dans le parc fermé. Avec un pote qui fait également le DO, on se fait un tour de reconnaissance histoire de tâter la fameuse côte du parcours dite La Rayée ....qui commence par des passages à 15 % et nous élève de 200 m en 3,5km dont près d'1 km sous les 4% autant dire ça grimpe. Les jambes sont là ça fait plaisir, un peu plus loin on retrouve un mur au milieu des bois qui sera le passage le plus dur à négocier pour moi sur la partie vélo. Le reste du parcours est très roulant et la dernière côte se passe grand plateau en relançant avant de fondre sur la ville via la départementale. boum le tour est fait, reste à le faire 3 fois dimanche ! Vendredi soir calmos au gite, la dernière voiture arrive avec les derniers partis après le boulot, Koh lantha et zou au lit ! Samedi matin, je conduis mes 2 potes vers le départ et remonte au gîte pour retrouver le reste de la bande et se positionner dans la côte du XL dites du Poli. où ils passent 3X. Là une bande de namurois, principalement des TRI4us (famille et amis) sont positionnés au début de la côte avec sono, sirène drapeau et tout le toutim ! une ambiance de feu que les compétiteurs ont du apprécier Voir les pro, Van lierde et co passer reste assez impressionnant vu les développements employés ! On restera 3 grosses heures à encourager les participants, par moment ils avaient même du mal à se faufiler nos 2 potes passent sans encombre si ce n'est pour mon ami Louis une perte de 4 de ses 5 vis cheminée de son petit plateau.... obligé de faire 2 tours entiers sur le 52 ! respect Grosse ambiance aussi sur la zone d'arrivée, on attend les copains dans les hourras et les bravos, bref il donne envie cet XL ! Retour au gîte et petit tour sur le parcours du découvertes avec ceux qui y rouleront le dimanche matin, histoire pour moi de tourner gentiment les jambes Le soir on ne fait pas long feu, rester debout toute la journée n'était pas la meilleur des idées ! Dimanche matin, levé 7h00 pour aller voir la mise à l'eau des copains sur le découverte avant de filer dans la côte du poli, encore une fois très impressionnant de voir les premiers passer, la plupart des cadets, avec une aisance sur le vélo incroyable Pareil, une fois les amis passés on file vers l'arrivée pour les voir courir et franchir la ligne d'arrivée 11h30, 2 h avant le départ, on repasse au gîte où un bon gros gatosport nous attend. Nous sommes 3 à nous élancer sur le DO, xavier, bon coureur à pied, moins à l'aise sur le vélo, Max, râleur invétéré qui jusqu'à la mise à l'eau essayait de nous persuader qu'il allait finir dernier et moi. 12h15, la pression monte, on dépose les vélos dans le parc, on prépare nos petites affaires avant de rejoindre le départ de l'eau prévu à 13h30 tapante Grosse ambiance avant les 1500 m avec de la grosse musique pour se chauffer, les fauves sont lâchés ça joue des coudes pas pour rire. La nage je n'aime pas mais je ne déteste pas, juste une forte tendance à dévier à cause de mon crowl en 2 mouvements. Sortie de l'eau après 30.12, je suis plutôt satisfait surtout que je sors premier des 3 (pour une poignée de secondes) Transition un peu longue, mon pote max me dépasse sans que je le vois (J'enfilais ma vareuse SOB) On démarre directement après 1km dans les rues de Gérardmer par la montée de La Rayée où un public monstre est massé, L'ambiance est juste incroyable, je me mets sans le vouloir un peu en surrégime d'ailleurs. Après 1 km de montée je retrouve mes amis et le groupe de namurois, là l'ambiance est à son paroxysme et la route s'ouvre devant moi comme dans le TDF, j'en profite pour faire des petits gestes pour haranguer la foule et les copains ! Je remonte pas mal de gens dans cette première côte et par la suite tout au long du circuit (plus de 200). Premier tour bouclé en 31.14, je suis dans mes objectif sub 1h40 pour le vélo. Second tour pareil, toujours une ambiance incroyable, les jambes tournent bien mais j'en laisse sous la pédale histoire d'assurer dans la partie à pied. Début du 3ème tour et je me rend compte que mon pote max est devant, à environ 1 minute, je pousse un peu pour essayer de le reprendre mais la drache vient un peu calmer mes esprits et dans la dernière descente, je ne prends pas de risque, même si je dépasse énormément de gens (des attardés sur leur 2ème tour). 1h35 pour la partie vélo. les 3h-3h10 de course sont à ma portée Transition rapide et j'entame mon parcours de CAP, ma bête noir. Mon pote max serait à 30 sec devant moi, je force un peu mais rapidement j'arrive à ma vitesse limite de 4.50/km. La pluie continue de tomber et c'est pas plus mal comme cela car ça me refroidit, vu que j'ai tendance à surchauffer. Me sentant revenir (le parcours se croise par endroit) il se fait vraiment mal pour me repousser à 3.30 min de lui. Quel plaisir de franchir la ligne d'arrivée après 3:04:21 225 ème Je retrouve mon pote Max dans un sale état mais il a réussi à me distancer le salaud ! Mon pote xavier arrive un peu plus tard mais comme moi, moins entamé que max. Passage par le massage, douche bien chaude et retour sur la Belgique non sans un arrêt gras au Macdo Bref j'ai adoré, moi qui me voyais pas courir 10 km y'a 1 an... XL l'an prochain ?
    13 points
  44. 21h55. Clap de fin. Plus jamais jusque la prochaine fois.
    12 points
  45. ahahah ouais on va attendre encore un peu avant de lui expliquer super sympa comme orga, comme d'habitude j'ai envie de dire super circuit, avec un début ultra physique (trop pour moi en ss, soyons clairs), puis toute la partie youpla boum poilante et technique (le bunker et @Rikou qui assure ambiance et ravitorval), longue relance qui permet de souffler et ouvrir la skinsuit pour laisser respirer nos torses puissants), avant la longue descente bien flow et les longs singles de fin, bien fun comme il faut avec le gué, les coups de cul, les racines, génial! Ravito westamalle saucisson fromage, musique de bourrins (malheureusement couverte par les bruit des rouleaux de amis de @Iceman et @feelsciu que je suis toujours content de recroiser, et respect à vous les gars, venir rouler le lendemain du Xterra!) et encouragements, le tout sous le soleil, top! Merci aussi au peï qui a mis son enveloppe gagnée au tirage au sort dans une générale tournée Et puis toujours sympa de voir tous les copains, et impressionnant de voir les machines (Vincent, Julien, et jona sur son cx, bravo mon gars!) Photos soon, et merci à mon binôme @Scarvounet et surtout grand merci à la bande de fous de l'organisation!
    12 points
  46. C'est Grand ! Et, figurez-vous, ce n'est pas Leez du tout ! Bien sûr, ils ne peuvent, nos accueillants amis, nous proposer de sukkelantes côtes, ni de terrifiantes descentes... Mais, qu'importe, passer un moment dans leur doux et plat pays est un plaisir, campagnard, donc encore plus plaisant... Ambiance villageoise, auprès d'un superbe étang, que personne en ce monde de vttistes, réputés s'intéresser à la nature, ne daigne, finalement, après ses efforts physiques, ne fût-ce qu'un instant, fouler d'un regard... Un rêve, peut-être, un Saumonthlon ? Après avoir tiré 70 bornes à vélo, extraire, avec délicatesse, pour un instant, une carpe docile, hors de son environnement... Peser le tout, le « cours » et le « monstre »... Pas d'énervement pour terminer, juste de la maîtrise...comme le ski et le tir, le duathlon d'hiver, mais en belle saison... Le très beau temps étant de la partie, cela fût rapide, et en mon chef, je pense bien n'avoir jamais roulé aussi vite de ma vie ! Malgré une erreur de parcours due à une inattention et à un camion installé sur nos signes au sol, tout cela m'ayant fait perdre un temps inavouable, je me sentais si fort que je n'ai jamais eu si mal aux guibolles, après ! Bravo, couillon ! En un mot comme en cent, Grand-Leez, un endroit inconnu, peut-être, mais qui vaut le déplacement ! Bon, pour récompenser cette rapidité, un album...en vitesse ! https://goo.gl/photos/oD73qjoS67TmZyQp7
    12 points
  47. Jvjvd que tout se goupille pour mon notre projet, j'ai demandé une interruption de carrière effective au 1er janvier 2017, qu'il me reste plein de jours de congés à prendre, donc que le 5 décembre, j'arrête de travailler sûrement, qu'on a trouvé des locataires pour la maison qui en prendront possession le 1er décembre et que je vais donc pouvoir aller retrouver ma famille pour les fêtes. Me resteraplus qu'à trouver un travail sur place. ?
    12 points
  48. Grand Raid Godefroy 12-09-2016 – 130km Aujourd’hui je me lance sur un nouveau défi : faire 130km en VTT. Jusque maintenant la plus longue distance que j’ai fait c’est 105km. Je veux tester jusqu’où je peux aller physiquement et mentalement. Alors c’est samedi après-midi que je m’inscris sur le 130km de Bouillon. Dimanche matin 7h20 le départ est donné, mais où est mon ami de route ??? Bah il est en train de faire des photos et dois courir pour retrouver son VTT et démarrer… Il me fait trop rire, Alain ! Alain nous rejoigne et François annonce qu’il va avancer à son rythme. Bonne amusement mon ami ! La boucle de 90km est costaud mais j’adore. C’est comme il est ‘écrit’ pour moi, longues côtes que j’arrive à monter sur mon vélo (seulement 2 j’ai dû terminer à pied ), des descentes qui donnent d’adrénaline à volonté, des morceaux où c’est (pour moi) impossible de passer sur le vélo donc on pousse le vélo à la main et pas à oublier un environnement splendide ! À cause d’un problème technique avec la chaine/cassette/dérailleur on perd pas mal de temps mais ça aussi fait partie du jeu. On remonte sur le vélo et continue. Au ravito 3 il n’y avait plus d’eau et ils disaient que l’eau allait arriver 10 à 15 minutes plus tard. Pour nous (les bikers lents) c’est trop de temps à perdre et donc on continue. Pas beaucoup plus loin on rencontre mon qui a de l’eau pour nous. Merci mon soleil !!! Vers 16h24 on passe à Bouillon pour commencer notre boucle de 40km et qui voilà, François. Il nous dit qu’il a arrêté ici … Vraiment dommage qu’il ne veut pas continuer avec nous car la boucle qui suis et beaucoup plus facile que la boucle de 90km. Au ravito 6 on mange un bout et on continue dans un nature splendide. Les côtes pas trop dures et les descentes pas trop cassants. Ça fait du bien au bras . On passe ravito 7 où nous sommes attendu. Mille mercis d’avoir attendu si longtemps ! Il reste environ 10km. On croise encore une fois mon qui nous annonce la ‘dernière’ côte. Après un bisou vite fait on entame les derniers kilomètres. Dans le bois il commence déjà à faire sombre et ça n’aide pas. Quand on arrive à la dernière grande descente il fait tout noir et on ne prend pas de risque. C’est à 20h35, après 131,7km, 3385mD+ et 13h15 sur la selle qu’on passe la ligne d’arrivée. On est très content d’avoir fini cette épreuve. Comme cerise sur le gâteau… je suis première dame sur le 130km !!! Alain merci pour la compagnie en route. Mon merci pour tes encouragements et les photos. Grand Raid Godefroy merci pour cette splendide aventure, pour un parcours génial, merci pour avoir attendu au ravito ET au finish (ChronoRace était comme d’habitude déjà parti), merci pour le cérémonie podium à 20h40 ! Merci, Merci, Merci Bieke
    12 points
  49. Qui est-ce qui passe en troisième l'année prochaine ? C'est bibi
    12 points
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