Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/12/2021 in Posts

1. JVJVD qu'on a été rouler près de Chimay ce week-end. Samedi, forêts de Hirson et de St Michel en Thiérache... Dimanche, rando "à la poursuite du Marsupilami" à Cousolre. On a arpenté les bois du Val-Joly et ses alentours... Des singletracks à n'en plus finir, des coins "très nature", pas grand monde de croisé, c'était top !!! Le gîte étaient un ancien café réaménagé en gîte, hyper sympa ! Billard, kicker, darts autour de l'ancien bar préservé...
  2. Levain à base d'épeautre, farine de froment bio. Un tout petit peu cuit peut-être...
  3. merci ! suis tres content , je pense meilleur de tous mes scratch a bouillon (40)
  4. Triathlon de Gerardmer 2021, version olympique Natation correcte (même temps que 2019) Vélo + 10 minutes, j'avais pas trop de jambes, j'ai du marcher quelques mètres dans la 2 et 3eme montée de la route forestière. Course a pied + 10 minutes. mais bon a part le triathlon de Namur j'avais plus utilisé mes chaussures de CAP depuis 2019... Protocole covid un peu con, genre ils vérifient si t'as un pass sanitaire avant d'aller prendre ton dossard. Là ils vérifient ton identité, te passent un bracelet "de soirée" avec ton dossard pour te permettre d’accéder au départ avec ça. Mais ils n'ont jamais vérifié le lien entre le pass et la personne ... Grosse ambiance dans la rayée, aucun masque. un mec du top 10 qui me dépasse tranquillement mais en écartant un peu les gens en poussant les épaule avec sa main c'était propre au 2eme tour un mec me dépasse en faisant un super wheeling sur plusieurs dizaines de mètres dans la montée avec une main a l'oreille pour faire crier encore plus les gens J'ai faillit me prendre un drone dans la gueule. Ils remontait la course et s'est mangé un câble électrique 3m devant moi, mais merci l'auto stabilisation qui a sauvé l'histoire. A la 3eme montée de la rayée, y avait moins de monde donc on discutait avec les autres coureurs Le ravito au domaine de ski, c'était des bidons decathlon. Trop rigide, impossible a compresser pour s'arroser ou boire vite
  5. on en parlait hier avec @frans , cet Occam, c'est un Rallon ancienne mouture presque, les All mountain actuels, ce sont des enduros pour le commun des mortels qui ne savent pas exploiter les 170 mm et la géométrie des gros enduros de montagne. On ne roule pas tous les jours des traces EWS à 2500 m d'altitude, du coup, je pense que la question se pose même pas, si tu roules 90% du temps en Belgique, downsize vers l'Occam sans hésitation ! et déjà comme ça, c'est un gros vélo , avec de l'angle pour attaquer le pentu !
  6. T'as pas du voir son dernier instagram .....
  7. Ils étaient tombé amoureux de nos maillots baraki quand on était arrivé a leur rando avec nos maillots
  8. Puis un malin a inventé le straightpull et puis plus personne ne pouvait débattre sur un sujet stérile et les monteurs de roues ont décidé de boycotter ce type de rayons Am I correct ?
  9. Rentrée des Snails, check ! Franchement c'était plaisir de revoir les gamin(e)s mercredi et samedi. Pas mal de nouveaux, on a genre 44 présents le mercredi et 33 ou 34 le samedi. A part un ou deux excusés tout le monde était présent et motivé pour ces 2 sorties, on leur a remis leur nelle plaque aux couleurs club, ils ont pu recommander les beaux maillots pour les nouveaux (c'est fou l'effet que ça génére quand 2/3 d'un groupe porte le maillot ) , on a formé les groupes pour la suite, tout se déroule comme il faut. Ça fait plein de taf je vous le cache pas, mais personnellement j'arrive pas encore à me dire qu'en un an on a créé un club et qu'on a réussi à attirer et motiver 70 gamins à notre projet. Ça fait chaud au cœur ❤ Le temps de finir un peu toutes nos démarches administratives, et on se concentrera sur les idées qui fusent de toute part de notre côté Sur le coup, on est plus que complet, si jamais vous connaissez quelqu'un de motivé pour le mercredi, c'est pas qu'on est dépassé mais on se dit que ça pourrait nous donner un peu d'oxygene comme moniteur.
  10. Oui. Mais après avoir commencé pendant 10j avec un rapport 1:1 pour la naissance du levain. Comme ça pas de calcul savant quand je fais du pain, le degré d’hydratation est déjà bon pour le levain. Des bulles d’air immenses dans ce pain. Comme les vrais 😉
  11. la Space X wallonne oubliée à Sclayn le long de la Meuse
  12. Bientôt disponible pour tous les randonneurs du dimanche: https://en.nicolai-bicycles.com/eboxx-ultra/
  13. Fait un tour de plus avec ton tape normal, de rien
  14. Reçu les fichiers GPX. 675km et 9000m D+, 65% off road. La trace fait un gros cercle qui contient Namur et Liège, en venant lécher les frontières françaises, allemandes puis hollandaises. On tourne en sens anti-horlogique. J'ai repéré pas mal d'endroits où je suis déjà passé. On démarre à 13h (le GG100 c'est 100h donc c'est calculé pour arriver dimanche dans l'après-midi). Je pense rouler un maximum la première étape, puis passer une nuit dans un lit de jeudi à vendredi et rouler la fin de la trace au finish (fin de trace qui est plus facile avec 1500m D+ pour les 200 derniers kilomètres). Je me pose juste encore la question de la tenue que je vais emporter.... Si je me retrouve du côté de Sourbrodt en pleine nuit, il ne va pas y faire très chaud je pense. D'un autre côté la météo en journée s'annonce des plus clémente. Ceci dit, c'est mieux que se faire doucher pendant 4 jours.
  15. Ton collègue m'avait interviewé à ce sujet y a un an et je n'y étais jamais passé. 😊 Mais depuis le 23/08 je l'emprunte tous les jours ce tronçon. Avant qu'ils ne le refassent cette semaine, le marquage était quasi inexistant par endroits. À 5.000 € le km on peut exiger quelque chose de plus pérenne. De plus, je partage l'avis du cycliste interviewé, ça ne sert pas à grand chose. Un bon éclairage est indispensable sur ce tronçon. Le Ravel est franchement dégueulasse toute l'année dans cette descente. Y rouler de nuit sans un très bon éclairage relève de l'inconscience.
  16. https://www.redbull.com/int-en/events/uci-mountain-bike-world-cup-usa#/ ce soir 19h45
  17. Ce serait bien plus simple si tout le monde avait des valves Peaty's MK2
  18. Dans le cas de mon fils : son institutrice est positive donc tous les élèves (symptomatiques ou pas) doivent faire un test pour retourner à l'école dans les 10 jours. N'empêche, je lui ai vendu du rêve aujourd'hui. Petite visite de la gare des trains de marchandise à Ronet, test Pcr dans un vieux hangar de Belgrade (près de Namur, je précise) puis une magic box au Quick. Il a adoré ce baraki 🥰
  19. Oui, les chemises canadiennes (Si c'est le bon nom) reviennent sont à la monde. Vous êtes hyper hype les barakis. Je crois que le grunge aussi
  20. 2 points
  21. belle edition une fois de plus ! chance de ne pas avoir eu les draches du vendredi , ça aura juste rendu les 3 premieres spé bien piegeuses toujours un plaisir la (les) petite biere en fin de journée au bord de l'eau j'ai beaucoup aimé les nutons finalement , peut etre a revoir juste le passage qui t'embarque trop a gauche avant la passerelle encore bravo a toute l'equipe
  22. On a finalement bien était au Bike park de Markstein.. et quel bonheur... Les pistes sont courtes (ca reste relatif, par rapport à chez moi c'est vachement long 😅) mais super fun, naturelles/sauvages. 1 verte avec variante bleue (la 2éme verte a été fermée), 2 bleues (dont une avec variante rouge), 1 rouge et 1 noire. Zéro attente pour la remontée mécannique (sauf qd celui devant rate son coup..(pas moi du tout ), on était max une 10aine de personnes sur le bike park. on a fait 11 descentes sur la matinée, enfin moi 10.. une petite boite sur la 10ème m'a empeché de faire la derniere niveau timing. La gradation des pistes est vraiment bien faite et bien progressive. De quoi passer une bonne demi journée sans s'ennuyer, probablement 1 journée si on attaque la rouge et la noire qui semble être bien au dessus niveau technique. Il n'y a que @spit_06 qui c'est lancé sur la rouge, vu son retour, on a décidé de ne pas aller plus loin que la bleue/rouge (début bleue et variante rouge en 2ème partie). Comparativement au Bike Park de la bresse, je préfére clairement celui-ci. Faudra quand même allez tester le lac blanc un jour^^
  23. Première randonnée depuis des lustres. Je joue à domicile vu que le départ est à 200m de chez moi. Au menu donc petit tour de 25km avec mon fieul de 10ans. Il a adoré c'était chouette. Niveau parcours mis à part le passage chez de mevius (privé) c'est mes sentiers habituels mais y a pas grand chose d'autre dans la région. Pour info il y a une partie dans le bois privé qui n à pas pu être faite à cause d'arbres couchés (d'où la différence de 1.5 km) Ravito à 2km de l arrivée comme d'habitude bien humoristique. il est 18h et l after randonnée est tjs en cours. Quand je suis passé y a 30 minutes ils étaient entrain de faire une farandole à 30 😅
  24. Ce débat m'a toujours fait marrer tellement chacun y va de sa science! De la branlette, rien de plus. (Amha). Mais bon, y'en a qui aiment ça...
  25. Et hop... communiqué officiel : départ à 8h sur le 50 km ! Et vous ?
  26. Oui. Les tranches de jambon de mon boucher même pas en rêve tellement elles sont grandes.
  27. 😳 Est-ce qu’un modérateur pourrait passer par ici … 🤣
  28. 1 point
  29. En tous les cas, il est devant avec Jack Moir 😆 Mais ce qui intéresse Fred, c'est mulet ou pas? D'ailleurs il est pas compatible mulet le hightower du nouveau millésime? 😅
  30. ⚠️On vous présente chaque jour un parcours⚠️ Présentation du 44km du vtt d’Esneux 26/9 Le 44km est le parcours idéal pour avoir des beaux paysages techniques sans devoir faire une trop longue distance. 👌 Comme le 33km, le début de parcours sera en montée via le Parc du Mary pour se diriger vers le chemin des Crêtes et l’ancienne carrière. Au 1er ravitaillement, full gaz sur des singles😅 Ensuite, vous prendrez la direction du Bois de Anthisnes avec ses passages sauvages et légèrement techniques. ⚠️ Un second ravitaillement dans un lieu d’exception et privé de surcroît vous sera offert (respectez bien ce lieu 😉). Le reste du parcours se fera sur les collines de Comblain et Mont. Up and down garanti 😅. Le retour est le même que le 33km. Une montée qui pique bien les jambes pour aller chercher la descente finale en single ⚠️ Les inscriptions sont avec le lien ci dessous ⬇️ https://www.ultratiming.be/vtt-les-cretes-desneux-2021/
  31. Ils n’ont pas calculé ça pour du singlespeed 😁
  32. Bonjour , Cela fait déjà 10 belles années de VTT à vos côté ou je suis plutôt engagé en full xc (Canyon lux cf 8.0). j'ai l'envie de passé en complément du VTT au gravel pour mes sorties en semaine , promenade et petite course en ville. Je recherche donc un vélo milieu de gamme pas trop engagé et pour une pratique régulière entre 1000 et 2000 euros. même un peu moins de 2000 car j'aimerais l'équiper de sacoche. je compte l'équipé de pneu 40-42 Voici une petite liste non exhaustive de mes choix. Qu'en pensez-vous et pourquoi ? Si vous avez d'autres suggestion je vous écoute. - Specialized Diverge Elite 5 (2000euro) lien - BH Gravel X (1600euro) Lien - Scott speedster gravel 30 (1800 euro) Lien - canyon grail al.7.0 (1900euro) Lien - Cannondale Topstone (1900) Lien Merci d'avance
  33. tu as le Triban Subcompact aussi. Petit double idéal, Shimano 105 et prix tout doux. Pas de stock mais ça revient de temps en temps. Pour la différence de prix tu pourras te payer une belle paire de roues et/ou des sacoches
  34. Le Scott parce qu'il est en double plateau, qui plus est GRX 46*30 10v. Un des choix les plus polyvalents qui existe en terme de transmission. L'autre en double est en 46/34 Claris 8v. Pas photo selon moi.
  35. Pour le mélange de préventif, j'ai déjà eu une espèce de précipité (comme des boulettes) en mélangeant 2 produits (mais je ne me rappelle plus trop les 2 marques), donc pour faire ça "proprement", tu nettoyes les restes de vieux liquide et tu remplaces par le nouveau !! (faut pas enlever le pneu ni démonter la roue, juste légèrement déjanter la partie basse et essuyer l'ancien liquide, puis re-remplir)
  36. Pas retrouvé en fouillant vite fait hier soir. Je chercherai plus en détail de weekend
  37. J'en profite pour signaler que mon employeur (Technifutur) va commencer la première session d'une formation technicien vélo au Campus Francorchamps... https://technifutur.be/fr/formations/?id=AUTE-AUTE-074&dom=Mobilité&public= Destinée aux demandeurs d'emploi, mais "on ne sait jamais", la première session débute cette semaine et est déjà full... Je n'interviendrai que très peu dans cette formation, mais le formateur est bien motivé et expérimenté en la matière
  38. #happybirthday #getolder #birthdayride #nevertooold #specialized.fr #crossiscoming alles Gute zum Geburtstag Nico 😁
  39. Que de chemin parcouru niveau look (et aussi niveau carrière)
  40. Je lui ai justement demandé aussi https://www.lepetitbistrot.be/ Je cite : ''il n'y a "que" 4 chambres mais elles sont spacieuses... Il est vraiment bien équipé !''
  41. J'ai dû 210*55, ça risque de faire une grosse différence.
  42. En parlant de branlette, je passerais bien un jour par chez toi pour être initié. À l'utilisation du centreur de roue, entends-je.
  43. On y sera .... 👍 mais avec des bananes aux ravitaillements hein 🧐
  44. Comme le permis de conduire.. l'important est de faire comme ils veulent au moment où ils le veulent.. puis après Ça vaut pour tes objectifs annuels au boulot aussi
  45. J'y serai avec mon fils d'1m85 ! Pili, ça y est, je reprends fieu... Et le fiston accompagne. Bon pour le moment il se limite à 40 kms... Ca va venir...
  46. ça va être tristounet sans VDP et WVA , j'aurais bien envie d'aller voir la course au terril de Beringen le 18 septembre , mais à la télé avec une choppe et des chips c'est tellement plus facile 🥰 https://ethiascross.be/beringen-2/ sinon à propos de Woute , sur 6 étapes , il en gagne 3 au tour des UK , c'est de bonne augure pour le championnat du monde à Leuven
  47. Demande introduite pour organiser la course le 7 novembre, mais ça doit cheminer jusqu'à la Province etc donc pas de confirmation tout de suite
This leaderboard is set to Brussels/GMT+02:00
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.