Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/10/2022 in Posts

1. Hello tout le monde, rebelote avec cette fois-ci une destination plus nordique. Pour conclure le point Transpy car je n'ai pas vraiment fait de CR. Le fameux Adam Bialek qui fini devant moi est en fait une sacrée machine. Il fini il y a une semaine 3e de la TCR en ayant joué en tête de course jusqu'à l'épisode Ferry. Bref revenons à nous moutons... Au menu pour les jours à venir: la GBDuro Pour suivre la course (+présentation compète) le lien se trouve ici: https://dotwatcher.cc/race/gbduro-2022 Concernant ma monture je pars sur mon gravel. Montage à blanc pour la photo, ce ne sera pas le setup définitif au niveau de ce que j'emporte. Chiru Vagus Adventure (Ti Frame) SRAM Force AXS 40/10-44 Amaruq Speed Cross 38 - SON Hub (front) // Hutchison Touareg 45mm (avec Air-Liner) MissGrape bags kit, Sierra Designs bivy bag, Thermarest Uberlite et Cumulus X-lite Klite Bikepacker ULTRA V2 and Lezine Piko Lights Pas de pression, je ne vise que le haut du classement . Plus sérieusement on verra comment se passe l'épreuve qui est un format un peu particulier avec les 4 étapes. J'aurai préféré en une traite, ça rend la course plus dure mais l'orga souhaite qu'il y ait des échanges entre participants durant les breaks. Ce qui en soit n'est pas trop mal. C'est le principal reproche que j'ai pas rapport à la Transpyrénées, que dalle d'un point de vue social (rien mis en place par l'orga avant ni après). Bref suis impatient, ça va être une belle!
  2. jvjvd que nous rentrons de notre premier week-end vélo en famille. Les enfants (7 et 10 ans) ont super bien roulé (35-40km/jour), ils nous ont déjà demandé quand on pourrait recommencer. Bref pari réussi!
  3. Oui c'est vraiment une portion courte et très délicate au moindre moment d'inattention. Depuis, je passe à gauche des plots. Endroit moins dégueulasse et comme tu dis @ondolinasans voiture ni aucun véhicule. Mais bon, le temps est passé et je suis pratiquement remis. La malléole est retapée, le coude et l'épaule restent délicats et fragiles mais me laissent vivre et pas trop mal dormir. Ma tiesse, elle se remet du mieux qu'elle peut. J'ai rendez-vous le 28/09 chez le neuro pour programmer une revalidation neuro-psy et tenter de régler pour le mieux mes soucis de concentration et de mémoire immédiate qui me font défaut et j'ai des difficultés à l'écriture même si de ce point de vue, ça va beaucoup mieux. J'ai toujours des maux de tête mais c'est gérable. J'ai pas encore repris le boulot à plein temps (3/5ème), je n'ai toujours pas retrouvé la mémoire perdue au moment de l'accident à part quelques flashes, peut-être que ça reviendra, peut-être pas. Ma compagne m'a raconté plus en détail les 6 premiers jours d'hospitalisation et, en résumé, après la première trépanation, mon cerveau ne répondait pas du tout comme il le devait... Bref, je suis maintenant dans une phase trèèèès lente d'évolution que je dois accepter. Tout simplement Mais putain que la vie est belle. 😊 (Merci encore une fois de m'avoir lu 🙂🙏💙)
  4. Aujourd'hui journée Bxl avec le gamin, on prend le train, strategiquement c'était mieux de descendre gare du Nord vu les boutiques qu'il voulait voir. On sort de la gare.....rue d'Aerschot 😁. J'ai dit au petit Welcome to Bruxelles il s'est demandé où on était 🤣
  5. L arrière plan vaut une porte de garage ... Bon... faut alléger tout le brol now
  6. Back et petit cr: C'est après une nuit compliquée (chambre en gite avec les loulous sous 30°c) que je rejoins La Glaireuse vers 8h.... Sur place, je me rends compte que j'ai oublié mon camelbak..super, j'ai bien choisi ma journée, on annonce sub 30°C Les copains arrivent tous pile en même temps que moi.... @Carbu, @Baron Rouge, @arno43 et @hman32 @JRM super pressé vient nous saluer et start direct..... Le petit groupe s'élance tranquillement sur le 65..... et après 300m on se rend compte qu'on s'est déjà trompé....on suit le marquage de la balade pédestre Alleï, on se stresse pas et on repart cette fois sur la bonne trace.... Trace qui il faut bien le dire sera parfois "compliquée" à suivre.....les flèches à la chaux étant parfois devenues des espèces de taches étalées permettant pfs de ne pas deviner d'instinct par où il faut aller.... Le fléchage était également très peu anticipatif.... à l'arrivée d'un croisement, impossible de deviner avant d'être le nez dessus par où aller.....bon, moi qui me traîne ça change pas ma vie mais ceusses qui tracent ont certainement du freiner un max à chaque croisement D'emblée, Martial imprime un petit tempo qui fait qu'on roulera ensemble toute la rando.... Le début est hyper sympa, quelques beaux singles, parfois bien sauvages.... Après e 1er ravito, on aura encore du tout tout beau, notamment les chemins et singles en bord de la Lesse. Je retiens aussi quelques superbes grimpettes sur single, parfois un poil technique dont celle nous amenant sur Redu! Grosse et trop longue zone de transition par après, pas mal de chemins larges voir même de route....une première pour moi à la Glaireuse.... (apparemment il y a du avoir qq changements de dernière minutes....puis vu la sécheresse ambiante, il est aussi possible que certains passages classiques très off road aient été supprimés) Dingue aussi la différence de température entre le dessus des collines et les fonds de vallée , comme l'impression que qqun a poussé la clim à fond.... Malgré ça, j'ai passé une chouette matinée.... Croisés et papotés avec plein de BMB: @nico, @born_to_ride, @Grammoux, @logri, @JRM, @lirouleu73 lors d'un très long et très chouette after Au passage, délicieuses saucisses et, c'est promis les lards fermiers seront de retour l'année prochaine
  7. Quelque part dans la vallée de la Clarée au dessus de Briançon 🐄
  8. Ca a été un plaisir de participer à cette chouette rando avec des personnes du forum bien sympathiques ! @hman32, @Carbu, @Pili, @Baron Rouge sans oublier @nico qui a fait un bout de chemin avec nous ! La rando valait le déplacement avec de beaux singles , du d+ pas trop ardu et des paysages superbes ! ps : @Carbu j'ai trouvé l'extension pour statshunters , merci !
  9. Superbe rando et très content d'avoir recroisé quelques copains... @hman32 @Pili @arno43 et rencontré @Baron Rouge.... Pili ayant déjà bcp dit, je tenais à souligner l'acceuil très chaleureux du 3eme ravito, et cela malgré les nbreuse piqures de guèpes 😉
  10. 3 points
  11. Quand je relis le titre je me rends compte que je match à 100% 😁 Super sortie avec @RifRaf et @born_to_ride vous avez un magnifique terrain de jeu, ça change de mon coin !! Je n'ai pas de photo de la bifi 😁 @RifRaf @born_to_ride
  12. J'ai envie d'apporter mes 20 cents à la discussion car il y a quelques années j'ai fais un travail là dessus pendant les études. Mon objectif était de donner une réponse à la question "faut il rendre obligatoire le port du casque?" et la réponse n'était pas si évidente en fin de compte. Car à ce moment, les accidents mortels étaient très majoritairement liés à un choc avec un autre véhicule. Et dans cette situation le port du casque est rarement utile 😕 Une des conclusion était même plutôt contre l'obligation du port du casque. Le raisonnement derrière c'était qu'il y avait + de gens qui se mettaient au vélo sans casque que si c'était obligatoire. Ce qui inclut en même temps moins d'automobilistes et plus de personnes conscientisée à la sécurité des vélos -> moins d'accidents mortels. Une étude en Angleterre avait même prouvé que les automobilistes laissaient moins de distance lorsqu'il dépassaient une personne avec casque, que la même personne sans casque.
  13. Ah ouais tu dois carrément attendre les plus lents ? T'aurais dû aller t'entraîner avec @jos_2001 qui prend 3000 photos et envoie 35 sms à sa femme au km
  14. puisque ça parle bidoche... JVJVD que ce matin ma balance m'a annoncé que l'objectif de fin d'année avait été atteint - sub 84 (83.5 pour être précis) Mais comme mon miroir me dit qu'il y a encore de la matière à perdre, je vais voir jusqu'où il est possible de descendre
  15. Fonce @born_to_ride ! C'est MEGA instagramable !
  16. 1m93 😁 un hasard ? Je ne crois pas 🤣
  17. @Pili si te suivre en essayant de ne pas me rouler sur la langue c'est imprimer le tempo, alors on va dire que oui, j'ai imprimé le tempo Heureusement, on n'a fait que du 22 km/h de moyenne car Pierre n'était pas en forme... Sinon, effectivement bien sympa de faire la connaissance en chair et en os de plusieurs BMBoys Pour le reste, je rejoins les avis sur la rando. C'est vrai qu'il y avait pas mal de chemins larges sur la seconde moitié du 65 km, mais à côté de ça, on a eu droit à de superbes tronçons le long de la Lesse, joueurs et techniques et surtout... bien frais
  18. Content de t'avoir revu @Pili et bien sympa d'avoir pu papoter avec @Baron Rouge. C'est l'ardenne trophy le dimanche de pentecôte (en même temps que les pénitents) Un peu rouler avec @nico le temps de le relancer à la poursuite de pili. Pour la rando, trop roulante, des montées qui ne te donnent pas une petite récompense à la descente .. malgré tout de chouette découverte et des passages que j'aime faire. Pas d'after pour @Grammoux et moi on avait encore une grosse heure pour rentrer.
  19. Bon dur dur, je n'avais vraiment pas le niveau. Mais merci à @Carbu et @arno43 pour m'avoir accompagné jusqu'au bout. Ce qui m'a permis de terminer le 65km au bout de plus de 5h 😅 Pour le reste un parcours magnifique, très bien équilibré avec les plus grosses montée sur les deux premières boucles et de longue montée pour les dernières. Reste que les paysages non rien à voir avec ma région et on a vraiment l'impression de se balader au milieu de la nature grâce aux nombreux sentiers juste défraîchi pour nous. A refaire l'année prochaine 😁 Et puis toujours sympa de croiser d'autre membres du forum comme @nico, @Baron Rouge et @Pili
  20. Vendu @Carbu, j'accompagne @arno43 demain. Plus qu'à préparer le bike 💪
  21. Content que ça t’ai plu et content d’avoir roulé avec vous les gars. Chouette sortie. Plus de D+ ou de kms vu la météo aurait été de trop. Quand vous voulez et on se refait ça rapidement @loute et @RifRaf !
  22. Et maintenant avez-vous progressé dans vos techniques d'épilation ? Et êtes-vous prêt pour intégrer cette équipe-ci ?
  23. Reserver un machin de ce prix sans savoir quand va arriver et sans savoir si cela va convenir bof. Mais vas y fonce ça fera peut être un heureux sur le marché de l occaz 😁
  24. 5000 balles pour recommencer le VTT sans savoir si je vais mordre dedans ? Non je ne le ferais pas. J'ai recommencé le VTT en 2016 avec un vélo vers les 1800 euros.
  25. Un randonneur du dimanche comme vous et moi ? (vidéo d'un mec qui fait de l'ultra distance surtout).
  26. Evidemment que les personnes âgées en VAE ont plus d'accidents, surtout quand on voit les vitesses moyennes des gens en VAE. Certains roulent aujourd'hui plus vite que ce qu'ils n'ont jamais roulé au cours de leur vie. Evidemment qu'on risque plus de se blesser au crâne si l'on n'a pas de casque. Mais je préférerais voir mon père de 80 ans sur son VAE plutôt qu'à longueur de journée dans son fauteuil devant TV Breizh. Et je ne suis même pas certain qu'il est capable de régler son casque pour ne pas être emmerdé en roulant. Mais je préfère voir des gamins aller en vélo à l'école sans casque plutôt qu'être déposés devant la grille par le SUV familial. Le problème du casque c'est prendre le problème par le mauvais côté. Qu'on commence par construire des infrastructures dignes de ce nom (ne me sortez pas les RAVeL svp, ni l'aumône accordée chaque année par la Wallonie aux infrastructures cyclistes) et on statuera à ce moment-là. Car aujourd'hui en Wallonie il faut être un Warrior rien que pour aller chercher son pain le dimanche matin à la boulangerie du village en plein rush. @Jojobleu j'ai bien lu que tu parlais de Malines, donc la Flandre. Mais déjà faudrait connaitre le taux d'accident par km parcouru et plus d'infos sur les circonstances.
  27. ça varie selon la personne que t'installe dessus
  28. C'est logique qu'un magasin ne t'encourage pas à acheter une marque comme Canyon pour les raisons qu'on t'a données. Mais t'inquiète, ce sont de très bons vélos et la plupart des shop du coins te feront l'entretien sans sourciller (tant que tu paies;..) Comme je trouve qu'on ne t'a pas encore proposé suffisamment de vélos 😁, vas faire un tour chez Black n bike à Loverval, ils font principalement Trek et BMC (certes pas les marques les - chères) ; et le trek supercaliber (60mm arrière et 100mm devant) me semble un bon compromis si tu veux absolument un full suspendu. En plus ils le font en taille XL et XXL pour les géants comme toi 😝 https://www.intercycle.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=37658537&AccID=124649&PGFLngID=0&gclid=EAIaIQobChMIl7n50KS--QIV4I9oCR0QnQTSEAQYBCABEgKboPD_BwE Malgré ce que j'ai pu lire ici, et vu ce que tu m'as expliqué en MP, je ne suis pas certain qu'un full (et encore moins un 120mm) soit absolument nécessaire... sauf à y mettre un certain prix et si tu es certain de voir ta pratique évoluer vers du "vrai" VTT (pardonnes moi l'expression 😉) Tu es un biker oldschool, comme moi lol, et venant de ton 26" , je reste convaincu que pour (re)débuter un bon SR avec une bonne paire de roues 29" tubeless, des pneumatiques 2.35 et une tige de selle télescopique, tu vas déjà te demander c'est quoi ce truc de malade mental !
  29. Ce n'est pas mon expérience. ni celle des 3 amis qui en ont un aussi. Canyon a un service center en Belgique. C'est pas à côté de la porte (Rotselaar). Mais ils font le taf sérieusement et rapidement en cas de besoin. Pas du tout. Quand j'ai commandé, on m'a dit: 52 semaines de délai. Jusqu'ici c'est parfaitement respecté. On verra s'il est livré dans 4 semaines...
  30. Premier vélo taf pour moi ajd. 65 km pour revenir de Leuven à Namur en +/-2h30. Chouette expérience. J'ai notamment croisé une espèce de top-biche cycliste extrèmement élégante et apprètée, toute moulée de lycra qui roulait sur un Canyon Grail:ON (je ne savait même pas que ça existait en VAE) qui tenait une perche avec une GoPro au bout et qui se filmait en roulant. J'ai dit bonjour. Elle ne m'a pas répondu, Je devait l'embêter à passer dans le cadre. J'ai pas pensé à prendre une photo. J'étais tellement 😳 🤣. edit du lendemain: J'ai cherché sur insta, je ne l'ai pas trouvée 😥 Debout demain 5h30 pour refaire la même chose dans l'autre sens. J'espère que ça vaudra la peine et que je croiserai autre chose que des canards et promeneurs de chien... edit du lendemain: Rien d'intéressant. Mais le paysage était beaucoup plus beau avec le soleil rasant un peu derrière moi plutôt que à contre-jour. Superbe aux premières heures du matin. Et puis 3h15 de transport par jour (il faut encore 45min de voiture pour le 2eme trajet) ça va pendant le komkomertijd. Mais c'est pas compatible avec une journée de travail normal.
  31. voilà, mon installation PV est certifiée. J'ai eu une discussion avec mon installateur afin de savoir si je devais changer mon compteur jour/nuit en jour/jour. Finalement, avec le compteur intelligent qui ne décompte plus en arrière, il vaut mieux rester en jour/nuit. Info importante.... si RESA vous appelle comme moi pour faire changer votre compteur en compteur intelligent, vous pouvez refuser !! il n'y a aucune loi qui oblige ça. Ca les arrange eux naturellement de le faire.... mais pas nous. Un de ces clients a refusé demandant qu'ils prouvent pourquoi il devrait accepter et finalement ils ont dit, c'est bon vous resterez comme ça.
  32. Bon amusement C'est vrais que le format est un peu particulier, mais plus vite t'arrive plus t'as de temps pour récupérer. Mais pour un diesel ça peut être dur de relancer le truc. Pour ceux qui ne savent pas, c'est une traversée mythique du point le plus au sud au point le plus au nord. https://en.wikipedia.org/wiki/Land's_End_to_John_o'_Groats Sauf qu'ici ils ne prennent pas la route la plus courte et la plus facile
  33. Finalement je vais quand même ajouter 2-3 choses ... Le meilleur conseil qu'on puisse te donner (et tu le dis toi-même) : prends le temps de la réflexion et roules quelques mois. Tu verras si tu accroches, si tu as le temps (enfants...) et la motivation (météo...) pour rouler, si ton corps encaisse bien (on n'est plus le même à 40 ans/100 kg qu'à 20 ans /70 kg, désolé de te l'apprendre 😆) et si tes envies/attentes évoluent. Ensuite fixes toi un budget. Pour 2000€/2500€, pas photos, mieux vaut un bon petit SR qu'une enclume de TS (qui demandera aussi plus d'entretien). Après si tu peux/veux grimper vers les 4000€, là un TS sera plus indiqué pour toutes les raisons que je t'ai déjà expliquées (sans compter que ce sera plus simple en cas de revente éventuelle) . Enfin, n'oublie pas que si l'envie revient, tu auras peut-être besoin d'une paire de chaussure, un beau casque, un ou deux cuissards/maillots etc... c'est pas gratuit et doit être inclus dans ta réflexion.
  34. Je continuerai à aller au shopping center de Nivelles alors 😋
  35. C'est très laid mais ça a du sens. Mais c’que c'est laid...
  36. Après 1j10h30mn un groupe de 5 se détache devant (Alex, Chris, Huw, Molly et Sam). 36km entre le premier, Alexander Kopp et le 5ème, Samuel Thompson. Chris le Kirghize (😊) a repris la 2eme position et est à 15 km de Alexander et à 70 km de l’arrivée de l’étape 01. Ils sont dans le dur en ce moment...😳 GO Chris !!! 🤜🤛💪💪💪
  37. Il faut à tout le moins un marquage au sol signalant le double sens sur la même bande si l’on veut éviter les emmerdes. Encore un truc partant d’une bonne intention qui fait pire que bien. Je lisais ce matin dans un magazine cycliste flamand qu’ils se plaignaient de ne pas être au niveau des néerlandais aux niveaux infrastructures. Ça laisse la cycliste wallon rêveur. Une campagne de signalisation des endroits dangereux par les cyclistes flamands a recensé 36000 endroits dangereux, dont 19000 signalés par plus d’une personne. Les résultats ont été portés à la connaissance de la ministre de la mobilité, qui va débloquer des fonds et investir.
  38. Acheté depuis un moment chez LH Wheels, mais je vais pouvoir m'attaquer au montage Et puis un peu de tuning de maitre Ali
  39. Oui, c'était vraiment top même si un chouia trop chaud Très sympa de rouler avec @loute la machine Superbe tracé, merci @born_to_ride
  40. Laquelle des deux, Beaugrand ou Lombardi ? J'ai vu c'est Lombardi
  41. Ha merde c'est de là que vient le soucis alors 😁
  42. Le trampoline est plus accidentogène que le vélo paraît il .. (Mais je rigole pas c'est assez vrai)
  43. 1 point
  44. 1 point
  45. 1 point
  46. Pour Canyon, il faut juste bien choisir ton magasin atelier. Certains, sont allergiques, d'autres pas 😉 Ex : @nico dans le BW / @Just-Frans à Braine-le-Comte
  47. Hey hey, super annif Arnaud @arno43
  48. Fixe toi un budget de départ et achètes ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix. Un premier vélo, c'est jamais évident. Si tu accroches à un style de sortie en particulier, tu risques de vouloir changer rapidement Si tu as le budget, un full en 120mm c'est hyper polivalent. +1 avec @Tonton tapis
  49. qui a envie de rouler sur un hardtail alu à 40 ans ? c'est parfois pas une question de choix vous me direz, mais de budget, de tte façon, venant d'un 26", rien que l'effet grande roue aura toute son importance dans la notion de confort. Vu ta pratique, si c'est pour aller sur un semi rigide, j'irais quand même vers un carbone si le budget le permet, de manière générale plus léger, plus sportif et souvent plus confortable qu'un alu. Et si full -> autour de 100 mm, voire 120 mm , dans les grandes lignes , un vélo dit de catégorie "marathon" Mais tout ça c'est bien beau, quand tu sais qu'en cette période de disette niveau disponibilité, finalement le meilleur vélo, c'est celui qui est de stock
This leaderboard is set to Brussels/GMT+02:00
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.