SalimBXL Posted September 6, 2023 Posted September 6, 2023 Mon tour ! 😉 Perso j'ai découvert StatsHunter par l'intermédiaire de Yoan et j'avoue que ça motive pas mal à passer par l'un ou l'autre recoin. 2 Quote
DamT Posted September 6, 2023 Posted September 6, 2023 C'est assez étendu 👌. Tu roules sur quelle machine? Quote
Thom Powder Posted September 6, 2023 Author Posted September 6, 2023 (edited) J'ai été chercher la petite tuile isolée (et un peu plus). J'ai trouvé des chemins très sympas entre la butte du Lion et le golf de Nivelles ! Edited September 6, 2023 by Thom Powder 1 Quote
SalimBXL Posted September 11, 2023 Posted September 11, 2023 Le 06/09/2023 à 14:46, DamT a dit : C'est assez étendu 👌. Tu roules sur quelle machine? Perso je roule principalement avec mon Trek Domane AL2, que j'utilise tant pour vélotaf que pour le bikepacking. 1 Quote
vincyvince Posted September 11, 2023 Posted September 11, 2023 Il y avait une marche adeps au camp militaire de Marche-en-Famenne ce week-end. J'en ai profité pour aller me balader sur la petite distance en famille afin de grapiller 2 tuiles. Il en reste malheureusement encore 3 à débloquer dans ce camp 🫢 1 Quote
Blacksad Posted September 11, 2023 Posted September 11, 2023 Un drone que tu es prêt à sacrifier ! 3 Quote
DamT Posted September 11, 2023 Posted September 11, 2023 Ca me rappelle la dernière tuile de la base de Florennes où j'ai du faire une attaque éclair dans la carrière qui est à côté 😁 2 Quote
ondolina Posted September 11, 2023 Posted September 11, 2023 j'ai eu la même idée que @vincyvince mais nous sommes allé au meeting aérien de Kleine Brogel , plein de gens sans protections auditives qui tentaient de battre le KOD ( King of Deaf) , il y a même un mec qui enregistrait la performance audio du F35 avec son téléphone et en se bouchant une oreille , je pleure pour ses tympans, chez moi ça dégageait même avec les protections , donc ni PR ni KOM mais juste une trace pour faire avancer le débat des lieux interdits , la vidéo du KOD est ici https://www.strava.com/activities/9821104675 Quote
spin Posted September 12, 2023 Posted September 12, 2023 On y a été aussi. Perso, le bruit ça allait même si pour le f35, on était à la tour d’escalade. Et le Saab, on était encore loin parce que là le bruit 😳. Sinon, super journée à part le budget (3€/pipi!). Quote
ondolina Posted September 12, 2023 Posted September 12, 2023 pour moi le top du bruit c'était l'Eurofighter qui a fait presque tout le show en postcombustion et le F35 qui à mon avis a fait une entorse aux consignes avec le passage le plus bas de tous, tu voyais presque les poils du nez du pilote , mais je vais pas m'en plaindre , Pour avoir bossé une partie de ma carrière pro dans l'audio , je peux dire que maintenant je regrette amèrement de ne pas avoir fait plus attention à mes tympans , car ça ne se répare pas. Effectivement une chouette journée et pour rester dans le sujet, l'air de rien j'ai pris 3 tuiles mais qui n'étaient pas vraiment imprenables vu les routes avoisinantes 🛬 1 Quote
powerdesigner Posted September 12, 2023 Posted September 12, 2023 @ondolina, J'ai bien rigolé en voyant ta "sortie strava" Quote
spin Posted September 12, 2023 Posted September 12, 2023 Ah Eurofighter, pas vu 😁 un passage high speed low pass à la limite du son avec la petite couronne de condensation c’était top! Quote
mqxou Posted September 14, 2023 Posted September 14, 2023 qqun peut il me dire pourquoi ça reste bloqué comme cela ?Je veux mon nouveau badge pardi ! Quote
Thom Powder Posted September 14, 2023 Author Posted September 14, 2023 Victime de son succès je pense. C'est assez lent dernièrement. Donc faut juste être patient 😛 Quote
DamT Posted September 14, 2023 Posted September 14, 2023 Parfois tu dois charger plusieurs fois la trace c'est stressant Quote
Bikkenek Posted September 18, 2023 Posted September 18, 2023 il m'est déjà arrivé d'attendre 5 jours pour que ce soit validé. Patience... Quote
Thom Powder Posted September 18, 2023 Author Posted September 18, 2023 (edited) Hier je suis allé jusque PAC pour chasser de la tuile ! 20x20 en approche, il ne manque pas grand chose ! Edited September 18, 2023 by Thom Powder 1 Quote
ondolina Posted September 18, 2023 Posted September 18, 2023 PAC ? après tu vas devoir attaquer les tuiles de Mons, Charleroi , passe encore mais Bruxelles, c'est le Nooooooord Quote
Thom Powder Posted September 18, 2023 Author Posted September 18, 2023 il y a 10 minutes, ondolina a dit : PAC ? Pont-à-Celles ! Ce sera effectivement plus simple vers le SUD / EST / OUEST ! Je devrais pouvoir arriver facilement à 25x25 : Quote
DamT Posted September 18, 2023 Posted September 18, 2023 Hé faut demander l'autorisation pour chasser dans ma zone 🤣. Je vais me bouger le cul pour agrandir ma zone, je m'éparpille trop 😅 2 Quote
vincyvince Posted September 18, 2023 Posted September 18, 2023 Je n'avais jamais vu le planificateur de carré plus grand Sympa ! Quote
Thom Powder Posted September 18, 2023 Author Posted September 18, 2023 Oui, ça évite de passer à coté d'une tuile Quote
DamT Posted September 18, 2023 Posted September 18, 2023 @Thom Powder comment on fait le planificateur de carré plus grand? 😇 Quote
hman32 Posted September 18, 2023 Posted September 18, 2023 (edited) @DamT en haut a droite sur l'option config puis tu vas sur Square planner. Après tu ajuste la taille avec les +/- Edited September 18, 2023 by hman32 1 Quote
DamT Posted September 18, 2023 Posted September 18, 2023 108 tuiles min pour passer de 20x20 à 25x25 😭. Je vais rester focus sur les régions 😅 2 Quote
Thom Powder Posted September 19, 2023 Author Posted September 19, 2023 (edited) Il y a 17 heures, DamT a dit : Hé faut demander l'autorisation pour chasser dans ma zone 🤣. Strava m'a dit ou tu habitais, j'ai encore un peu le temps avant d'arriver sur oMar Sy Nel ! Edited September 19, 2023 by Thom Powder 1 Quote
DamT Posted September 19, 2023 Posted September 19, 2023 Il y a des chemins plus sympas que d'autres, si ça te dit je te donnerai les bons tips 😁 Quote
ondolina Posted September 26, 2023 Posted September 26, 2023 la trace à 144 tuiles , bingo !!! 1 Quote
DamT Posted September 30, 2023 Posted September 30, 2023 123 régions, j'étends ma zone 😁. Ouais il me manque Linkebeek ça fait tache. Attention Liège j'arrive 1 1 Quote
ondolina Posted September 30, 2023 Posted September 30, 2023 joli ! oufti après Namur , voilà que tu attaques la Flandre ! Quote
DamT Posted September 30, 2023 Posted September 30, 2023 Oui mais je dois encore travailler mon Néerlandais. Et quand tu es à la frontière tu ne sais jamais comment aborder les gens 😅 Quote
bens Posted September 30, 2023 Posted September 30, 2023 il y a 46 minutes, DamT a dit : Et quand tu es à la frontière tu ne sais jamais comment aborder les gens 😅 Il faut dire que tu est français, ça passe mieux ( en tous cas c'est ce que je fais toujours en Flandres, sauf que pour moi c'est vrai ) 1 Quote
Thom Powder Posted October 2, 2023 Author Posted October 2, 2023 Weekend productif pour ma part avec 127 nouvelles tuiles J'ai testé la plannification Gravel de Komoot sur 135 km vendredi (Rebecq - Seneffe - PAQ - Charleroi - Givet - Carlsbourg). Pas si mal, beaucoup de petites routes et quelques zones gravel sympa. Et un passage bagdad au milieu de la trace que j'ai pas trop compris... 1 Quote
ondolina Posted October 2, 2023 Posted October 2, 2023 passage Bagdad ? c'est probablement comme moi hier, j'avais pris l'option " gravel " dans Brouter, et j'en ai vu des cailloux entre Leuven , Waterloo et Bruxelles mais ici sur la fin , la trace m'a fait passer par Anderlecht , combat de chevalier avec les trotinettes qui venaient de face et qui ont appris à s'imposer en roulant au milieu des cyclables, c'était quasi systématique , je pense que ça doit être écrit dans le code de la route de la trotinette d'Anderlecht, et respect pour Charleroi que j'ai critiqué pour les poubelles sur la route , Bruxelles ( Anderlecht) c'est aussi zone sinistrée , fauteuils , parechocs , lampes TL sacs poubelles éventré , put..n put..n c'est vachement (bon) sale Et les tuiles avec tout ça , gratté tout ce qui était prévu , sauf une ratée à quelques mètres Quote
Thom Powder Posted October 2, 2023 Author Posted October 2, 2023 il y a 2 minutes, ondolina a dit : passage Bagdad ? Un chemin labouré à la limite du marais. Mon vélo était propre après 80 km et j'ai tout ruiné sur 1 km ! J'ai rapporté le prob sur Komoot. il y a 11 minutes, ondolina a dit : sauf une ratée à quelques mètres Je me suis fait prendre à mon propre jeu : j'avais prévu sur ma trace de faire un mini détour en depasser par la tuile en jaune (la route faisait un petit triangle), mais en arrivant dans la rue, je me suis dit : "c'est quoi ce détour à la con que Komoot me demande de prendre"... -> PERDU 2 Quote
ondolina Posted October 2, 2023 Posted October 2, 2023 "c'est quoi ce détour à la con " aha comme moi !!! il y a un moment où il devient difficile de te concentrer sur le chemin à suivre et le gps , tu as la tête qui tourne , sans compter les lunettes et le reflet du soleil et tu dois deviner la trace sur l'écran Quote
sdon1011 Posted October 2, 2023 Posted October 2, 2023 (edited) Moi je mets un POI au début des détours à la con. edit: sinon 6 nouvelles tuiles vers Saint-Trond pour ma part, 85km pour aller les chercher. Edited October 2, 2023 by sdon1011 1 1 Quote
DamT Posted October 4, 2023 Posted October 4, 2023 Le 30/09/2023 à 16:51, DamT a dit : 123 régions 131 et c'est pas une chaîne pétée qui va m'empêcher de chasser les tuiles ☝️ Quote
hman32 Posted October 6, 2023 Posted October 6, 2023 Pour les chasseurs de tuiles je ne sais pas si vous connaissez mais je suis tombé sur ce site qui semble sympa https://mtbroutedatabase.be/ 1 1 Quote
StephD Posted October 8, 2023 Posted October 8, 2023 J'ai testé hier une sortie "chasse aux tuiles" de 158km. Début de sortie pas trop beau pour aller du côté de Grace-Hollogne. Mieux par la suite dans un environnement plus campagnard, voir un peu trop sur des routes que le délabrement transforme en passages gravel. Une tuile ratée pour un quart de poil de mollet de fourmi alors que le parcours sur Komoot passe dedans. Beaucoup de tuiles "gagnées" alors que j'y était déjà passé des dizaines de fois, mais avant l'invention du GPS :-). Résultat : +21 tuiles et passage de 14x14 à 19x19 mais paradoxalement, mon domicile est toujours en dehors du Max square size. Parmi les prochaines tuiles, certaines seront à aborder en VTT ou gravel car elles ne contiennent aucune route. Il reste du travail mais aussi du potentiel. 3 Quote
sdon1011 Posted October 8, 2023 Posted October 8, 2023 Pour la chasse aux tuiles, le gravel est le plus adapté je trouve. Surtout si comme moi tu utilises brouter pour le traçage. Certaines tuiles sont parfois le plus accessibles via des chemins si on veut éviter des demi tours. Sinon tu as essayé de demander une vérification des tuiles avec la précision max dans StatsHunter ? L’autre jour il n’a récupéré 2 tuiles sur une trace. 1 Quote
StephD Posted October 8, 2023 Posted October 8, 2023 J'ai récupéré 2 tuiles avec la précision plus élevée mais pas la 3e. Merci pour le conseil. Quote
dj_ Posted October 8, 2023 Posted October 8, 2023 (edited) Bon je viens de tester plus en profondeur que ce que j'expliquais ici Donc pas "StatsHunters" mais une version locale (sans strava etc) J'explique la mise en place ici https://blog.dedj.be/index.php/post/2023/10/08/Alternative-a-StatsHunter Juste que les tuiles font 1,55 et non pas 1.61. Et la validation d'une tuile c'est vraiment on/off (il faut un point sur la tuile) Genre il voulait pas valider celle du bas a gauche car j'ai un point avant, un après. Bon c'est pas grave j'en avais une autre qui récupérait ce chemin là plus loin, sinon je perdais ... 254 tuiles continues 😅 (c'est mon trajet vers les vosges) J'ai un 16x16 3400 tuiles dont 3037 continues (c'est plus facile quand on se déplace quasi qu'a vélo) Je pense pas que je vais chasser pour chasser mais y a des petites détours facile Edited October 8, 2023 by dj_ Quote
hman32 Posted October 8, 2023 Posted October 8, 2023 C'est un peu la cata statshunters pour le moment. Il y a eu un gros arrivage de nouveau utilisateur ce we. Du coup, les appels au api de strava étant limité à une quantité fixe, tout est bloquer pour le moment niveau synchronisation 😒 Pas moyen d'ajouter ma sortie de ce matin 😁 Quote
Thom Powder Posted October 9, 2023 Author Posted October 9, 2023 C'est l'occasion de faire un petit don pour remercier l'équipe https://statshunters.com/donate 2 Quote
Recommended Posts