Jojobleu Posted August 19, 2024 Posted August 19, 2024 17 nouvelles tuiles... en Corse. Bon, ça fait pas grandir mon carré mais ça fait du bien à l’âme. 💙💙💙 J’ai testé le vélo de route sur cette île et Dieu que c'était plaisant parce que les montées sont longues et pas trop pentues (4 % de moyenne et 8% max là où j’étais). Par contre, pas du tout à l’aise dans les descentes et que dire des automobilistes du cru... les wallons sont hyper avenants vis-à-vis des cyclistes. 3 Quote
mqxou Posted August 19, 2024 Posted August 19, 2024 Je viens de tracer une petite sortie de 57km afin d'aller chercher 18 tuiles ! Deux d'entre elles me feront passer à 19x19. Les autres me permettront d'aller en chercher une unique du côté de Lens pour passer à 20x20. Je pourrais ensuite passer aisément à 22x22 1 2 Quote
ondolina Posted August 21, 2024 Posted August 21, 2024 c'est la base aérienne de Chièvres qui se trouve dans le carré en bas à gauche de Jurbise ? Quote
Nemyh Posted August 21, 2024 Posted August 21, 2024 Non, la base est le long de la route entre Lens et Chièvres. Le carré manquant, c'est plutot Sirault, le bois de Baudour, Neufmaison 1 Quote
ondolina Posted September 18, 2024 Posted September 18, 2024 Sortie tuiles aujourd'hui dans les terres de @DamT, première constatation à Mettet, ça roule tuning baraki de pot d'échappement , ils feraient ça en Flandre que la maréchaussée les emmènerait direct au contrôle technique Sinon il ya du D+ dans le coin , mais quand on est pas sur les routes à bagnoles c'est bien agréable , j'ai trouvé quelques belles portion de gravel , j'avais bien préparé ma trace mais un instant d'inattention j'ai raté une croche et purée non d'un Bachi-bouzouk de tonnerre de Statshunter , il y a un trou !!! on fera un crochet quand j'irai sur Charleroi pour m'occuper de Couillet Quote
sdon1011 Posted September 19, 2024 Posted September 19, 2024 Gerpinne et ses environs c'est super beau (et pas mal friqué aussi). Sinon oui, la chasse à la tuile ca permet une sorte d'étude sociologique: Bruxelles, le Brabant Flamand, le Limbourg, les Pays-Bas, les Ardennes, ... Parfois je me dis (dans les 2 sens): 'tain, il y a des gens qui habitent ici... Quote
DamT Posted September 19, 2024 Posted September 19, 2024 Gerpinnes c'est tout ou rien niveau revêtement faut faire gaffe 😁. Mais la vue est sympa en effet. Quote
ondolina Posted September 22, 2024 Posted September 22, 2024 Gaffe si vous avez prévu d'aller chasser des tuiles en écoutant le brame du cerf dans les forêts du sud-est du pays, il vous faudra peut-être adapter vos traces ou quand le chasseur de tuiles doit cohabiter avec chasseur de gibier source: https://www.lavenir.net/regions/luxembourg/2024/09/21/ces-forets-en-wallonie-interdites-aux-balades-randonnees-cueillettes-et-velo-ce-samedi-21-septembre-si-vous-comptiez-profiter-du-soleil-carte-3B3C3YKZXZCLDAU4O4YHZ4K6UY/?utm_source=facebook&utm_medium=organic_social&utm_content=all-communes&utm_campaign=pimpmysocial&utm_term=hannut-toute-l-actu&fbclid=IwY2xjawFc3d9leHRuA2FlbQIxMQABHTD5ZVV3NIjO7emmFVFFPPw2oqqrFPX7lVeOBDWgR7gE6lH3TWkWidviWA_aem_LFEr_MmnBqOFCyQF41xnlQ Quote
sdon1011 Posted September 22, 2024 Posted September 22, 2024 Et vers Huy c’est rallye auto et courses cyclistes. Quote
DamT Posted October 5, 2024 Posted October 5, 2024 Tiens vous aussi Statshunter vous "sucre" des sorties? Je n'avais jamais remarqué mais pour septembre par exemple au lieu de 19 sorties effectuées il m'en affiche 15 🙄. Normalement pas de tuile volée je ne vais pas retourner la table mais ça plombe les stats mensuelles 😁. Quote
ondolina Posted October 5, 2024 Posted October 5, 2024 j'ai lu quelques parts que les sorties nocturnes ne comptent pas pour Statshunter mais non je déconne , il me semble qu'il y a une option pour relancer une synchro des sorties avec Strava 1 Quote
DamT Posted October 5, 2024 Posted October 5, 2024 Oui tu sais sélectionner genre les 15 dernières sorties mais il ne veut rien savoir. Je vais tenter manuellement . Je suis spolié 😅 Quote
vincyvince Posted October 17, 2024 Posted October 17, 2024 Petit tour hier dans le Bois de Harre, au nord de Manhay, pour récolter quelques tuiles manquantes. Max square désormais à 27x27. Ca devient loin à aller chercher depuis la maison ! 1 Quote
StephD Posted October 17, 2024 Posted October 17, 2024 il y a 42 minutes, vincyvince a dit : Ca devient loin à aller chercher depuis la maison ! Surtout qu'il y en a quelques-unes dans le coin qui ne sont pas accessibles sur route. Bienvenu dans le club des 27. Quote
vincyvince Posted October 17, 2024 Posted October 17, 2024 Effectivement dans le bois de Harre, la majorité des tuiles que j'ai prises étaient offroad. Mais ça passait bien en gravel. 1 Quote
ondolina Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 Je m'approche des tuiles qui couvrent le Camp Albert , sauf sortie virtuelle , je suppose que c'est perdu d'avance pour y accéder avec un vélo ? Quote
hman32 Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 A part faire leur marche Adeps je vois pas 🙃 1 Quote
ondolina Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 merci pour l'astuce ! Caramba trop tard ! je vais devoir attendre un an ou risquer de passer pour un activiste à vélo , va-t-en expliquer au MP que tu passes par là à vélo pour tracer des tuiles sur internet Bon c'est clair que là je me contenterais de faire le tour , toute intrusion est refusée par Brouter 1 Quote
dj_ Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 Faut noter ça au calendrier et se faire une sortie "marche BMB" 1 Quote
vincyvince Posted October 20, 2024 Posted October 20, 2024 Il me reste 3 des 5 tuiles incluses au camp militaire. J'avais fait la marche adeps mais en famille donc la petite distance 😅 Faudra y retourner pour plus long. Comme événements il y avait déjà eu quelques trails la bas également. Et parfois des randos équestres aussi il me semble. 1 Quote
StephD Posted October 20, 2024 Posted October 20, 2024 Personne sus BMB n'est caserné là, qui pourrait y organiser une sortie ? Quote
sdon1011 Posted October 20, 2024 Posted October 20, 2024 Ah bon ? C’est interdit ? Je suivais pourtant un chemin balisé. J’ai eu l’occasion de parcourir le terrain de manœuvre de la caserne d’Amay lors d’une randonnée: c’était assez sympa dans mes souvenirs (un peu comme le cx d’aujourd’hui). Quote
patlouis Posted October 20, 2024 Posted October 20, 2024 Le 19/10/2024 à 21:48, ondolina a dit : Je m'approche des tuiles qui couvrent le Camp Albert , sauf sortie virtuelle , je suppose que c'est perdu d'avance pour y accéder avec un vélo ? Il ya eu qq randos lla bas organisée par les militaires , c'est en general fin aout et en plus du parcours qui rayonne dans la région , il y a une trace de qq km dans leur zone d'entrainement.... a voir si cela se fera en 2025... 1 Quote
spin Posted November 21, 2024 Posted November 21, 2024 Ca concerne statshunter ? https://www.clubic.com/actualite-544265-strava-cree-l-emoi-dans-sa-communaute-en-stoppant-le-partage-de-donnees-avec-les-autres-applis.html (Source non vérifiée) Quote
Thom Powder Posted November 22, 2024 Author Posted November 22, 2024 https://strava.app.link/LgaSDKEIJOb 1 Quote
ondolina Posted November 22, 2024 Posted November 22, 2024 ouf ! Statshunter, le seul truc qui me pousse encore à rouler hors de mes sentiers battus et même hyper battus Quote
sdon1011 Posted January 22 Posted January 22 A tout ceux qui sont bloqués par la caserne de Marche: l'armée cherche des réservistes et l'instruction se fait à Marche (source JT RTBF). Un peu hardcore mais quand il faut, il faut ! 4 1 Quote
Recommended Posts