Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 21 heures, DamT a dit :

Entre les zooms pour voir si les tuiles sont  validée et le check de la "roulabilité" des segments 😑.

Komoot + squadrats ! C'est beaucoup plus lisible qu'avec le plugin statshunter. 

Et tu reçois tout de suite un chouette rapport : 

image.png

• Thanks 1
Posted

Je vois qu'un gars a quand-même un 146x146 👀

• Like 2
  • 3 weeks later...
Posted

18 nouvelles tuiles vers Porcheresse (108km 1800m D+).

Des routes champêtres à n'en plus finir, de superbes villages du côté de Somme Leuze, on a croisé max 5 vélos. Il faut dire qu'il y avait un vent pas possible.

• Upvote 2
Posted

Belle région en effet. C'est le bon côté de la chasse aux tuiles. Beaucoup moins amusant dans les banlieues sans charme entre les grands axes. 

• Like 1
  • Upvote 1
Posted

J'ai décidé d'être structuré et de m'attaquer à la partie Sud de mon carré (Chimay-Couvin-Philippeville). Les coins sont souvent sympas mais j'aimerais quelques jours de soleil (et moins de vent 😭). 

C'est surtout le Nord et l'Ouest du carré qui risquent d'être moins folichons 🙄

Posted

Pas tellement en fait 😉

image.png.a02ac82109fb152e09d063b894dd90b6.png

• Like 1
  • Upvote 2
Posted (edited)

@DamT Senneffe / Ronquière / Bois de la Houssière / Ittre c'est très sympa, surtout en Gravel :p 

Le BW au dessus de Nivelles aussi :p 

Edited by Thom Powder
  • Like 1
Posted
Il y a 22 heures, Thom Powder a dit :

@DamT Senneffe / Ronquière / Bois de la Houssière / Ittre c'est très sympa, surtout en Gravel :p 

Le BW au dessus de Nivelles aussi :p 

Je découvre ça dans 10 jours à l'occasion du RAB gravel ☺️

Posted

après une période de pause liée à la santé de mon épouse , 

me voilà de retour aux affaires,

et  je viens de me préparer une trace pour aller placer des tuiles objectif = 

agrandir mon carré d'une ou deux unités, 

oufti mes couiles ti ....  vous pensez que je vais survivre à la traversée verticale de Charleroi ?  ^^

Capture d’écran 2024-05-02 à 20.00.29.png

• Upvote 2
Posted

Je sais pas si t'es au courant mais pour la zone Charleroi t'as besoin d'un laisser-passer. Dis-moi quand tu fais ta trace on verra si je sais t'intercepter et t'accompagner 😅

Posted

Surtout le tetanos, si tu roule sur une canette de cara rouillé

Posted
Il y a 12 heures, vincyvince a dit :

Je découvre ça dans 10 jours à l'occasion du RAB gravel ☺️

RAB ? 

Posted

Sortie de 85 bornes pour aller choper 3 tuiles vers Jodoigne (sympas les chemins de remembrement avec de fortes pluies) et passer à 32x32.

Je passe pour une fois par StatsHunters car une tuile ne m'est pas comptée sur brouter. Là je me rends compte sur ma heatmap que de un je suis déjà passé par là et de deux que je peux récupérer 1 ou 2 tuiles en augmentant la précision de Little Belgium (300km) et Horizontaal (470km). Et là bardaf c'est l'embardée: il m'enlève une tuile du côté de Wihogne et je repasse à 27x27 :-)

Yapluka.

• Upvote 2
Posted

j'ai un peu ri sur ta dernière phrase, retour à 27x27, 

purée , je l'aurais mauvaise , j'espère que tu ne dois pas te taper 100 bornes pour aller chercher la tuile ;)

aujourd'hui je m'étais armé pour faire la traversée verticale de Charleroi mais après 50 bornes je reçois un coup de tél de ma douce qui ne se sent pas en forme , bon aller retour case départ et zéro tuiles, 

il y a des choses plus importantes que Statshunter dans la vie.

• Upvote 2
Posted (edited)

Moi, du coup, j'ai presque rattrapé @sdon1011😉

Je deviens bon. 

Edited by StephD
  • Haha 2
Posted

Je suis toujours à 20x20 pourtant j'enchaîne les tuiles 😅

Posted
6 hours ago, ondolina said:

j'ai un peu ri sur ta dernière phrase, retour à 27x27, 

purée , je l'aurais mauvaise , j'espère que tu ne dois pas te taper 100 bornes pour aller chercher la tuile

La tuile est à 20km de chez moi. J'ai fait une trace de 100km vers Maastricht qui la valide au passage.

Posted (edited)

Premières vacances en mode chasse aux tuiles :p 

De la marche en famille, des balades vélos en famille et en solo. 

Super région pour le vélo en tout cas le Golfe de Morbihan ! 

image.png 

Edited by Thom Powder
  • Upvote 2
Posted

Je vais me concentrer sur la route pendant quelques jours car aujourd'hui la sortie a été horrible. Les sols sont détrempés j'ai eu des bourbiers pas possibles j'aurais dû prendre le SUV au lieu du gravel 😑

Tout ça pour 8 nouvelles tuiles (mais stratégiquement bien placées)

• Like 1
Posted (edited)

J’ai vu ta trace strava , et me suis dit purée , Damien il a quand même de la grinta !

pour un mec qui sort en gravel musculaire alors qu’il pourrait rouler  avec son vttae ;)

Edited by ondolina
  • Like 1
Posted

Le gravel est plus facile à nettoyer et est normalement censé avoir une vitesse moyenne supérieure 😅.

J'avais pris l'habitude avec l'elec de ne pas trop checker au d+ ni au type de revêtement car il passait partout. 

Mais le SUV est lavé graissé chargé.

Je suis en congé la semaine il sortira bien une fois.

J'augmenterai le carré avant dimanche soir

Posted

un jour gravel et un jour SUV pour reposer les jambes :p 

Effectivment, tu fais des belles sorties avec ton gravel ! 

• Like 1
Posted

Aujourd'hui l'air de rien 4 tuiles à Pairi Daiza 😅 pour 10km (histoire de décrasser)

• Like 1
Posted

2 entrées le parking et les burgers clairement mais ça fait une sortie. 

Autant joindre l'utile à l'agréable.

Posted

160 tuiles en plus, j'ai été a la mer.

Retour depuis Bruges en train. J'avais dessiné un retour a vélo, mais un peu fatigué d'hier pour tenter ça (je reviens de 2 semaines malade)

image.png

Avec mes vêtements civil et mon sac de couchage dans ma sacoche

• Like 2
Posted

Fameuse sortie ça fait combien de bornes ça ?

Il fait bon c'est l'avantage mais tu as plein de monde sur les chemins.

Je ferais bien un truc du genre mais jusque dans les Ardennes (sauf qu'il faut 3 trains pour rentrer 😅)

Posted (edited)

C'était hier donc beaucoup de brouillard au matin.

Et non pas trop de monde, j'ai quasi roulé non stop seul.  J'ai vu des cyclos en flandres etc.

La seule roue que j'ai pris c'est vers la fin, j'ai fait 1km derrière deux VAE. Ils roulaient moins vite que moi, mais j'ai récupéré un peu du vent avec eux ^^

J'ai fait 220km, c'est adapté d'une sortie ancienne de @Iceman

J'ai dormis a la mer, et puis je suis rentré vers Bruges, car quand j'avais été faire le "relais pour le climat" j'avais pris mon relais entre Ostende et Bruges et je trouvais ça bête de pas avoir la suite. Donc 35km en plus

il y a 18 minutes, DamT a dit :

Je ferais bien un truc du genre mais jusque dans les Ardennes (sauf qu'il faut 3 trains pour rentrer 😅)

Y a pas de train entre Ciney et Marloie jusq'au 12/05, c'est bus. Donc vélo ben... a vélo

Edit : je suis passé a Houppe, y a des bars avec plein de cyclos dehors. Mais vu que je bois pas d'alcool, j'ai pas demandé s'ils vendaient de la houppe

Edited by dj_
  • Upvote 1
Posted

Je dois élargir mon carré avant de partir sur ce genre de sorties (mais j'ai 2-3 traces de prêtes).

Donc à mon avis ça sera pour juillet s'il fait sec. Maintenant que j'ai le gravel il est un peu plus train friendly que le SUV. 

Posted

38 nouvelles tuiles en passant voir mon père à Anderlecht + pèlerinage à deux endroits où j'ai habité à Koekelberg.

J'avais pris l'option gravel, grossière erreur ! Je me suis farci de la boue et de la boue et de la boue. Je suis même tombé dans une grosse flaque en contrebas sur le chemin du retour.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posted (edited)

Pas d'augmentation de carré, mais belle collecte de tuiles dans le centre du pays (là ou je ne m'aventure jamais), avec un record à la clé : 115 nouvelles tuiles en une sortie.

La trace gravel était vraiment très chouette en reliant quelques secteurs clés comme le bois de Halle, Houssière, Meerdal et Soignes bien évidemment !

Pas mal de secteurs pavés dans le coin, et pas des plus agréables!

image.thumb.png.e7d6f4df72c789e3556cbdaee9bc718d.png

Edited by vincyvince
  • Upvote 3
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Passage à 24x24 ce matin 🎉 

Edit: 23x23 il m'en manque une que j'avais pas vue de l'autre côté du carré 😅. Je vais régler ça ASAP 🙈

Edited by DamT
  • Upvote 2
  • 2 weeks later...
Posted

20 nouvelles tuiles "Sous le vent" en allant vers Wommersom. Ce n'est quand même pas ma région favorite 😉

Passage à 33x33. 34x34 sera facile (4 tuiles contigues), mais après à part à l'Est quasi tout est à faire.

• Upvote 1
Posted

Coup de pression il faudrait quelques jours de bon temps et un agenda favorable.

(Et que je purge les freins 😁)

• 2 weeks later...
Posted

Y avait une rando a Couvin, donc pour y aller autant aller chercher quelques tuiles en passant : +9 sur le trajet  et + 57 lors de la rando.

Les WE d'avant j'ai aussi roulé dans le sud (points bleu ajouté a la main pour illustrer)

Maintenant j'ai quasi un +6 en bas.  C'est la limite, pour un +7, il faudra le vtt/cyclocross

image.png

• Like 1
Posted

C'est quand-même sympa comme région Couvin 😁

Posted

Bon si mes calculs sont corrects ça fait 73 nouvelles tuiles ce we 😋.

Tout de suite un peu de soleil ça change tout.