Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

JO Paris 2024

Daso

Recommended Posts

Pas de triathlon homme aujourd’hui, Je dis ça je dis rien mais à mon avis on nous cache qu’il y a bien des requins dans la Seine  :)

• Haha 1

Un requin gonflable via une cartouche de co2 et qui serait actuellement caché non gonflé au fond de l'eau, ça pourrait faire du buzz 

Edited by dj_

Les journaliste de France2  "Et actuellement Léon Marchand est 6eme nation" ^^

Top expérience aujourd’hui au basket à Lille, un match serré serré , une ambiance vraiment sympa et bon enfant (qq bouuuuuh en lancer franc japonais mais c’est le jeu ) et une organisation nickel , si ce n’est la sortie du parking (45 min pour sortir du B1 🧐) un vrai plaisir partagé avec ma fille , je regrette pas 😎

• Like 3

Je reviens de 3 jours sur paris et paris sans les parisiens et bien c'est sympa

Bénévoles et policiers sympa, atmosphère de fête, vraiment très chouette.

J'ai vu le TT homme dans les rues et la fin au niveau de la belgian house. Grosse ambiance au moment des 2 médailles. On a attendu et vu remco et wout qui sont venus dire bonjour. J'ai pu voir le grand Eddy et son petit Axel, greg van avermaet.

Lendemain beach volley dans un lieu magnifique 20240728_140224.jpg

lundi vtt a la colinne d elancourt, grosse ambiance avec Koretzky qui mène la course et petite clim à la fin 

Lundi soir rugby à 7 féminin au stade de France, l'équipe de France a perdu pour mon plus grand plaisir ( l'horreur d'être entouré de supporters qui ne connaissent que aller les bleus) 

L'équipe de grande Bretagne a eu droit à des huées lors de sa montée sur le terrain ..  je vous laisse deviner pourquoi

Si vous avez l occasion d'y aller c'est vraiment sympa

• Like 1
  • Upvote 2

il y a 57 minutes, vrouille a dit :

Je reviens de 3 jours sur paris et paris sans les parisiens et bien c'est sympa

Des retours que j'ai des connaissances habitant Paris, c'est vraiment un truc de fou.  Y a quasi personne dans les transports sauf pour ceux vers les JO

J'ai regardé a la TV le triathlon (arrivée femmes et la course hommes) et à l'arrivée des hommes il y a un participant qui dégueule juste après avoir passé la ligne, pourtant ils disaient que la Seine était propre 🙂.

A propos de la course , quelques chutes à vélo et le final de la course à pied hommes, quel retournement 

j'ai entendu l'interview d'une athlète que ca ne tracassais pas trop, ca fait partie du sport apparemment.

Nouvelle polémique aux JO:

mais en fait la "boxeuse" est génétiquement un homme (chromosome XY, trouble du développement sexuel) et est exclu en compétition chez les femmes par le international boxing association qui a réagit avec ça:

Il y a 4 heures, Robin a dit :

j'ai entendu l'interview d'une athlète que ca ne tracassais pas trop, ca fait partie du sport apparemment.

Une des deux triathlètes Belge a tout de même déclarée qu'elle a vu et senti des 'choses' bizarres' en nageant 😂

il y a une heure, missJuJu a dit :

Nouvelle polémique aux JO:

mais en fait la "boxeuse" est génétiquement un homme (chromosome XY, trouble du développement sexuel) et est exclu en compétition chez les femmes par le international boxing association qui a réagit avec ça:

La principale raison pour laquelle l'IBA se fait un malin plaisir a ressortir ça, c'est parce qu'ils ne gèrent plus les combats de boxe pour les JO.

Le CIO ayant estimé que pour l'IBA de devait plus être reconnue comme une fédération de sport,  vu le nombre hallucinant d'infraction. 

Gouvernance problématique (les candidats a la présidence étaient tous considéré comme non éligible :s sauf le président)   , des trucs bizarres dans les comptes, des décisions des juges lors des combats qui étaient surréaliste (genre tu te retrouve 2 fois par terre, mais ils décident que t'as gagné...) 

Au début, le CIO pensait supprimer la boxe des JO. 

Puis ils ont expliqué qu'ils allaient faire leur propre truc de qualification et là t'as l'IBA qui décide de faire ses qualifications de son coté ^o)

https://olympics.com/cio/news/la-session-du-cio-retire-sa-reconnaissance-a-l-iba-international-boxing-association

Est-ce que que c'est utile de préciser la nationalité du président de cette fédération qui essaye de mettre le bordel dans les JO ? :siffle:

oui d'accord avec toi à propos du rôle de l'IBA, et quand on voit la gueule de leur président, ben on ne dit plus rien ^^

Par contre, c'est quand même une grosse erreur du CIO d'avoir accepté Imane Khelif et Lin Yu-Ting pour les compétitions de boxe chez les femmes. Je ne suis pas pour créer les polémiques, mais je pense que tout le monde est bien d'accord qu'il y a des différences sexuelles importantes au niveau du physique (et j'ai le même avis pour les trans femmes, nées hommes; dingue quand même qu'il y a jamais des trans hommes qui demandent de faire de la compétition chez les hommes :rolleyes: ).

Comme tous les trucs neufs, ils ont probablement pas pensé a ça dans les statuts quand ils ont repris en urgence l'organisation.  (Pauvre stagiaire de PwC qui avait comme mission "t'as une semaine pour inventer les règles d'une fédération de boxe")

Elles ont respecté les critères, elles participent. 

Faudra juste peut être regarder pour préciser mieux ça pour 2028.

il y a une heure, dj_ a dit :

Est-ce que que c'est utile de préciser la nationalité du président de cette fédération qui essaye de mettre le bordel dans les JO ? :siffle:

Proposition sans avoir fait une recherche préalable sur gogol, il est américain, républicain et a largement dépassé la septantaine ? ^^

Sinon plus sérieusement, grosse grosse déception ce matin pour Toma Nikiforov :s

https://www.rtbf.be/article/la-detresse-de-toma-nikiforov-en-larmes-apres-son-elimination-et-floue-par-l-arbitrage-je-suis-degoute-de-ce-sport-11413722

C'est clair que le combat n'était pas équitable, de là à imaginer qu'elle a abandonné pour ne pas se faire fracasser par l'algérien(ne) ?

il est grand temps qu'on mette dans l'ordre là-dedans, même la première ministre italienne Meloni , présente à Paris, est intervenue sur ce sujet.

En étant biologiste/chercheur scientifique dans le domaine de la différenciation sexuelle, les hormones, la transidentité, etc, ça me rend dingue comment les extrêmes droite utilisent toujours ce sujet pour faire leurs propagandes (la partie républicaine est un très bon exemple).

Par contre, quand on est né homme (chromosomes XY) et on passe sa puberté en étant homme (avec les taux de la testostérone élevés), ben de mon avis (et pas que moi, mais bien beaucoup de scientifiques dans le domaine) on n'a rien à faire dans les compétitions femmes, même si on prend les anti-androgènes et oestrogènes à l'âge adulte (par exemple pour les trans femmes). Il y avait des effets de cette exposition aux androgènes avant la naissance et pendant la puberté sur la morphologie et la musculature. De plus, il y a aussi un effet des chromosomes parce que pas tout est lié aux hormones non plus. Par exemple, la distribution de la graisse corporelle dépend des gènes sur le chromosome X (ce qui explique la plus grande quantité de la graisse abdominale chez la femme, car elle a deux chromosomes X). Donc même une personne XY avec une insensibilité aux androgènes (ça existe), elles (je dis elles parce qu'elles s'identifient souvent comme des femmes) n'ont pas la même physique que les femmes XX (en plus elles sont souvent plus grandes, car la taille dépend des gènes sur le chromosome Y). Tout ça est bien compliqué, donc le plus facile est quand même de faire une règle de laisser la compétition chez les femmes aux personnes XX et chez les hommes aux personnes XY.

• Upvote 2

Il y a 12 heures, gian-claudio a dit :

à l'arrivée des hommes il y a un participant qui dégueule juste après avoir passé la ligne, pourtant ils disaient que la Seine était propre 🙂.

S'ils sont malade a cause de l'eau ça sera ajd ou demain.

Dans les sports long des gens qui vomissent a l'effort, si tu va loin dans l'effort y a ton estomac qui ne fonctionne quasi plus. A un moment, c'est trop acide -> reflux.

En marche athlétique t'as souvent ça, pareil en marathon. Avec la caméra qui dévie pour essayer de pas montrer trop ça ^^

Il y a 14 heures, missJuJu a dit :

En étant biologiste/chercheur scientifique dans le domaine de la différenciation sexuelle, les hormones, la transidentité, etc, ça me rend dingue comment les extrêmes droite utilisent toujours ce sujet pour faire leurs propagandes (la partie républicaine est un très bon exemple).

Par contre, quand on est né homme (chromosomes XY) et on passe sa puberté en étant homme (avec les taux de la testostérone élevés), ben de mon avis (et pas que moi, mais bien beaucoup de scientifiques dans le domaine) on n'a rien à faire dans les compétitions femmes, même si on prend les anti-androgènes et oestrogènes à l'âge adulte (par exemple pour les trans femmes). Il y avait des effets de cette exposition aux androgènes avant la naissance et pendant la puberté sur la morphologie et la musculature. De plus, il y a aussi un effet des chromosomes parce que pas tout est lié aux hormones non plus. Par exemple, la distribution de la graisse corporelle dépend des gènes sur le chromosome X (ce qui explique la plus grande quantité de la graisse abdominale chez la femme, car elle a deux chromosomes X). Donc même une personne XY avec une insensibilité aux androgènes (ça existe), elles (je dis elles parce qu'elles s'identifient souvent comme des femmes) n'ont pas la même physique que les femmes XX (en plus elles sont souvent plus grandes, car la taille dépend des gènes sur le chromosome Y). Tout ça est bien compliqué, donc le plus facile est quand même de faire une règle de laisser la compétition chez les femmes aux personnes XX et chez les hommes aux personnes XY.

merci pour cette intervention étayée.

On pourrait élargir la réflexion aux athlètes dopés. En effet, lorsqu'il a été établi qu'ils ont été dopés, ils écopent d'une suspension mais si le dopage a été long avant d'être contrôlé positif et si ce dopage est d'un certain type, l'athlète garde les bénéfices de sa période dopées (par exemple développement très importants grâce au dopage).

• Upvote 1

8 minutes ago, rickyfirst said:

merci pour cette intervention étayée.

On pourrait élargir la réflexion aux athlètes dopés. En effet, lorsqu'il a été établi qu'ils ont été dopés, ils écopent d'une suspension mais si le dopage a été long avant d'être contrôlé positif et si ce dopage est d'un certain type, l'athlète garde les bénéfices de sa période dopées (par exemple développement très importants grâce au dopage).

Tu soulignes un point très important qui est tout à fait vrai! En fait, ça serait préférable de suspendre ces athlètes pour la vie (avec petit avantage qu'ils vont peut-être réfléchir un peu plus avant de se doper).

• Upvote 1

Oui y a des athlètes qui font mieux après leur suspension qu'avant.

Maintenant pour les deux athlètes ici, c'est pas un changement de genre etc donc pas le même soucis.

C'est des gens qui ont un avantage suite a une anomalie physiologique   (comme Phelps qui a des pieds hors normes, Wembanyama qui est trop grand etc)

Le CIO a fait un super communiqué pour préciser des trucs

https://olympics.com/cio/news/declaration-conjointe-de-l-unite-en-charge-de-la-boxe-pour-paris-2024-et-du-cio

"Ces deux athlètes participent depuis de nombreuses années à des compétitions internationales de boxe dans la catégorie féminine, notamment aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, aux championnats du monde de l’Association internationale de boxe (IBA) et aux tournois sanctionnés par l'IBA."

A propos de leur exclusion lors du dernier championnat

"Selon le procès-verbal de l'IBA disponible sur son site Internet, cette décision a été initialement prise uniquement par le Secrétaire Général et le CEO de l'IBA. Le Conseil d'administration de l'IBA ne l'a ratifiée qu'après coup et n'a demandé qu'ultérieurement qu'une procédure à suivre dans des cas similaires à l'avenir soit instaurée et transposée dans les règlements de l'IBA. Le procès-verbal indique également que l'IBA devrait “établir une procédure claire sur les tests de genre”."

:s   quand on parle de soucis de gouvernance à l'IBA ^^

• Upvote 1

@missJuJu en propageant ici des infos non vérifiée ("la boxeuse est génétiquement un homme", "quand on est né homme") tu contribues à la propagande et à la récupération que tu dénonces, c'est dommage

• Like 1

Peut-être je n'aurais pas dû parler directement de ces deux cas ici, car je ne les ai pas génotypé moi-même, mais je reste de l'avis que quand on est génétiquement XY, on n'est pas autorisé de participer aux compétitions chez les personnes XX.

On doit être beaucoup plus clair dessus pour éviter justement tous les polémiques après.

Edited by missJuJu

Tiens l'athlétisme vient de débuter, est-ce que Casper Sémenya est reprise dans la sélection sud-africaine cette année ? :-)

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/lectures-sans-frontieres/l-athlete-sud-africaine-caster-semenya-se-raconte-dans-une-autobiographie-6245073

https://information.tv5monde.com/terriennes/caster-semenya-le-proces-de-lhyperandrogenie-dans-le-sport-31221

Sinon à part ça, il y a le direct du match de hockey Belgique - Hollande qui vient de débuter :hapface01:

https://auvio.rtbf.be/live/jeux-olympiques-paris-2024-en-direct-hockey-belgique-pays-bas-543330

Edited by Loulou

pour parler d'autre chose que de wokisme , lgbtm , xy , etc...

Dixit l'article ci-dessous , la Turquie a envoyé un tueur à gage à Paris pour le concours de tir 22 ,

je trouve le titre de l'article particulièrement bien représentatif , là ou tous les autres athlètes se pointent avec des accéssoires spécifiques pour les yeux, lui il se pointe juste avec son pistolet met la main en poche et bingo  , médaille d'argent ! cela mérite d'être souligné 

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/sports/jo-paris-2024-la-turquie-a-envoye-un-tueur-a-gages-le-look-d-un-athlete-en-tir-choc-sur-les-reseaux-sociaux_14544304/

Truc de barge au judo

Le mec perd, mais juste après il tend sa jambes au niveau de l'entre-jambes de Riner au point de le soulever (140kg...) et en le bloquant par les chevilles :s

image.png

Puis après il se met au dessus de Riner... et au salut de fin de combat il était tjr chaud

La fédé le suspens pour le match pour le bronze, pour les matchs par équipe, et pour toutes les autres compétitions en attendant de le juger

Edited by dj_

compliqué à suivre le judo pour un non initié comme moi ,

du coup c'est  également compliqué de comprendre les décisions des arbitres entre autres

le match du belge Matthias Casse :( 

Triplé français au BMX c'est dingue

Ça serait le premier triplé français au JO d'été depuis ... 1924

Hier le match de foot entre l’Argentine et la France (gagné par la dernière) est encore fini en bagarre. Les argentins ont vraiment un comportement de merde.

Mysere ti... c est pénible de suivre la course homme... ils ont trouvé où le réalisateur ??? 

il y a une heure, Lio a dit :

Mysere ti... c est pénible de suivre la course homme... ils ont trouvé où le réalisateur ??? 

Réalisation par le CIO normalement

il y a 29 minutes, Tifox a dit :

Et on va perdre Rodrigo sur arrêt cardiaque, il ne se sent plus ...

Et il avait raison :banana::banana::banana::banana:

• Like 1

C'était beau putain. ❤️❤️❤️

L'art et la manière. 🙏🙏🙏

Pour ceux qui ne sont pas fan de Rodrigo, l'entendre se faire remettre à sa place par Axel Mercx c'était drôle. 🤣

• Like 3

axel a encore été gentil, car il ne bronche pas lorsque Rodrigo nous sort qu'à 24 ans Remco a un palmarès extraordinaire hors norme. Le père d'Axel en étant monté pro 2 ans plus vieux que Remco, avait à 24 ans un Tour de France, un Giro, 3 Milan SanRemo, un Liège Bastogne Liège, un Tour de Flandre, un Paris Nice et plus de 80 autres victoires.

• Haha 4
  • Upvote 1

Et Rodrigo explique quand même régulièrement " qu'il faut comparer ce qui est comparable, c'est plus la même époque, plus le même cyclisme"

• Upvote 1

Par contre, ils étaient non stop a expliquer que l'échappée avait aucune chance, sans parler (il me semble) de la championne olympique de la fois d'avait qui avait été oubliée par le peloton.

Alors oui c'était pas en ville, y avait le covid donc probablement pas grand monde pour retransmettre les infos sur le circuit automobile, mais quand même l'anecdote est sympa pour meubler

Il y a 8 heures, Jojobleu a dit :

@rickyfirst, Remco n’en a pas moins un palmarès extraordinaire. 😉

effectivement mais c'était tout de même cocasse ce pignolage alors qu'il était avec le fils du gars qui avait un palmarès encore plus impressionnant à 24 ans.

Il y a 8 heures, dj_ a dit :

Et Rodrigo explique quand même régulièrement " qu'il faut comparer ce qui est comparable, c'est plus la même époque, plus le même cyclisme"

c'est effectivement pertinent. Il pourrait alors mentionner le palmarès de Pogacar qui n'a jamais que 18 mois de plus que Remco 😉

Si on veut ajouter au côté exaspérant du Rodrigo, le coup du :'il salue le Louvre tel un seigneur' alors qu'il est en train d'appeler la voiture pour un problème mécanique, cela montre bien le délire sénile du gars.

Edited by rickyfirst
  • Haha 2

Bravo la Belgique...
Je me suis trouvé un peu par hasard au pied de Montmartre, c'était vraiment étonnant. Les coureurs doivent avoir des acouphènes ce matin vu le niveau sonore à leur passage.  Super ambiance. Il y aurait eu 500.000 spectateurs sur l'ensemble du parcours 😲
P... si on savait faire de la politique comme on sait organiser les Jeux ça irait mieux dans notre beau pays !

Laporte expliquait qu'il y avait tellement de bruit qu'ils ne s’étendaient pas respirer

GUHs8V4XkAABINw?format=jpg&name=large

Sinon je confirme ce qui se disait plus haut : autant les abords des sites olympiques sont noirs de monde, autant le reste de Paris est tranquille.
C'est le bon moment pour aller faire des musées, des terrasses et surtout pédaler dans Paris : avec les restrictions je n'ai jamais vu aussi peu de voitures. Le tout dans une ambiance sympa et presque détendue...
Il n'y a que les restaurateurs et les taxis qui font un peu la gueule ( mais à mon avis ils se rattraperont sur le long terme vu la phénoménale promo mondiale que sont ces jeux )

En parlant des commentateurs agaçants, j'ajoute les deux sur Sporza pour la course de femme  :@ Je ne connais pas leurs noms.

ça papote non-stop, surtout sur Lotte Kopecky et comment les Belges sont si bien organisés (par laisser le travail aux hollandaises), et très peu sur la course actuelle. Par exemple, on voit une petite chute, ben aucune commentaire dessus, juste oh on a entendu qu'il y a une chute. Franchement.

Dommage que c'est diffusé nulle part pour le moment, que sur Sporza.

ça semble être aussi sur Auvio.be   https://auvio.rtbf.be/live/jeux-olympiques-paris-2024-en-direct-cyclisme-course-dames-543672

(mais il faut un compte)

Margot Vanpachtenbeke qui se prend le poteau sur une berne centrale. Encore une personne trop occupé a écouter son oreillettes dirait Saugrain ^^

Edited by dj_