Tifox Posted August 4 Share Posted August 4 Je préfère très nettement les commentateurs RTBF des courses femmes à ceux des courses hommes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 4 Share Posted August 4 (edited) Les « seconds couteaux » de la RTBF sont nettement meilleurs que les titulaires. Grulois par exemple est un judoka de tout bon niveau. C’était évident lors de ses commentaires des combats des belges. Edited August 4 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 4 Share Posted August 4 Et Ludivine a été pro, championne de Belgique et s'occupe de l'équipe Baloise Ladies 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted August 4 Share Posted August 4 Il y avait du suspense mais encore mal filmé, on préfère de montrer le public au lieu des coureuses. Belle course de Marianne Vos. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 4 Share Posted August 4 (edited) ne vous plaignez pas trop de vos journalistes belges, certains sur les chaînes françaises sont lourds au possible, ce qui me choque le plus est quand ils disent que le français trucmachin est médaille d'argent mais ils ne disent pas qui est médaille d'or et de bronze , sinon il est clair qu'ils ont aussi leur perle (comme vous avec Remco) mais en natation avec Marchand. Edited August 4 by ondolina 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio Posted August 5 Share Posted August 5 (edited) Edited August 5 by Lio 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted August 5 Author Share Posted August 5 (edited) Le 04/08/2024 à 07:46, rickyfirst a dit : Si on veut ajouter au côté exaspérant du Rodrigo, le coup du :'il salue le Louvre tel un seigneur' alors qu'il est en train d'appeler la voiture pour un problème mécanique, cela montre bien le délire sénile du gars. il a fait pareil avec une moto... Rems fait signe car la moto était venue à côté de lui sur un rétrécissement, il lui fait donc signe de dégager... Et Rodrigo dit qu'il fait coucou.... Edited August 5 by Daso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 5 Share Posted August 5 Comme le dit l'article , ce perchiste a mis un peu trop le paquet pour passer la barre il aura eu son heure de gloire aux JO https://www.lavenir.net/sports/athletisme/2024/08/05/jo-2024-athletisme-il-avait-pourtant-mis-le-paquet-un-perchiste-elimine-a-cause-de-son-penis-fait-sensation-sur-les-reseaux-sociaux-video-P3WLLCWK4FFQZOEKTXMMGHGCXI/?utm_content=all&utm_medium=organic_social&utm_source=Facebook&fbclid=IwY2xjawEdwNpleHRuA2FlbQIxMQABHbZRHp4P9pOtOWKdYUHbTe4AClHma0SzQ7uO8NvNeUWdNi6IjdCFMyiG3Q_aem_ojWFK3whJBZCOOc5Y8O9eQ#Echobox=1722850689 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted August 5 Share Posted August 5 Il aurait fallu ajouter une bulle a l'image, en pensant à sa femme "tu la vois ma perche?" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 5 Share Posted August 5 https://www.facebook.com/share/v/zv2Q6mbATyX8sWwW/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 5 Share Posted August 5 Et dans la belgium house c'était 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 6 Share Posted August 6 Le 04/08/2024 à 16:26, dj_ a dit : ça semble être aussi sur Auvio.be Les techniciens de la RTBF ont certainement fait la fête à la Belgium House le samedi soir, car dimanche au début du direct j'entendais les commentateurs parler avec les techniciens, puis un son vraiment mauvais, ensuite plus de son pendant un long moment, juste seulement le cameraman sur la moto discuter avec son pilote. Puis tout d'un coup, l'interview en anglais d'un gars qui n'avait rien à voir avec le cyclisme, et tout de suite après d'image d'un terrain de foot ou de hochey. Là, j'ai arrêté pour revenir par après sur le cyclisme jusque la fin et puis d'un coup "bam" juste avant la cérémonie protocolaire qu'on n'a pas vu Et sinon à part ça, vous avez vu Armand Duplantis hier soir qui a "pulvérisé" le record olympique de Thiago Braz da Silva (6,03m) pour le porter à 6,25m et battre son record du monde par la même occasion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 7 Share Posted August 7 Cette après midi victoires des Belgian Cats qui accèdent au quart de finale. Et ce soir à partir de 19h, hockey avec le match de demi-finale des Red Panthers 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 8 Share Posted August 8 Sergei Bubka aurait renoncé à battre le record, il aurait gardé ça pour les meetings, ça rapporte plus. 😊 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 8 Share Posted August 8 Tiens, ils ne reçoivent pas une prime pour chaque record battu ? Ici dans son cas, ce serait deux primes qu'il devraient recevoir normalement. Plus une prime pour la médaille, du moins il me semble Et comme il est là, il est bien capable de faire 6,26m au prochain "Mémorial Van Damme" (enfin là c'est un de mes souhaits, ça) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 8 Share Posted August 8 De l'époque de Bubka c'était que pendant les meetings et ça payait trèèèès bien, me semble-t-il. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 8 Share Posted August 8 En 20 ans je pense que les choses ont énormément évolué en termes de revenus de sponsoring pour des mecs comme Duplantis comparativement à l’époque de Bubka. Après il y a tous les autres: combien gagne un type comme Broeders ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 8 Share Posted August 8 Pour les athlètes belges, c'est 50.000€ pour une médaille d'or, 30.000€ pour l'argent et 20.000€ pour le bronze. Mais aussi 10.000€ pour une quatrième place et 5.000€ pour un classement entre la 5e et la 8e place. Donc Ben Broeders qui ne s'est pas qualifié ne doit pas toucher grand chose. Les entraîneurs touchent, eux, 25% de la prime de l'athlète. A noter aussi que les français touchent plus que les belges pour l'or et l'argent, 80.000€ et 40.000€. Tu as aussi World Athletics, la fédé internationale d'athlétisme qui verse 50.000$ US à tous les médaillés d'or (48) Voilà, voilà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 8 Share Posted August 8 https://www.planetegrandesecoles.com/arnaud-duplantis-parcours-record-salaire#:~:text=Forbes estimait%2C en 2022%2C les,mieux rémunérés de la discipline. 2.5 millions d’euros estimés par Forbes en 2022 pour Duplantis. De 6000 euros en 2020 à 50000 euros en Diamond League en 20222 pour un record du monde. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 10 Share Posted August 10 Belle soirée hier pour les belges avec trois médailles, dont Nafy Thiam avec l'or pour la troisième fois en heptathlon, Noor Vidts avec le bronze aussi en hepta. Et aussi le bronze pour Sarah Chaâri. Et ce matin, l'argent au marathon pour Bashir Abdi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 10 Share Posted August 10 Le Tshirt est trop cool 😀 https://shop-rev.webshopapp.com/fr/double-or-2024-t-shirt-blue.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted August 11 Share Posted August 11 Belle moisson de sous bock, tellement déçu pour le hockey et le basket. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 22 Share Posted August 22 Hobbyhorsing aux prochains jeux ? https://www.facebook.com/share/r/BRmE6K1J8q52dMKJ/?mibextid=UalRPS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 22 Share Posted August 22 Vu qu'ils veulent retirer le dada du pentathlon (le tirage au sort des chevaux avait provoqué de la violence sur un cheval retif a tokyo), ça pourrait être une idée (En vrais, ils partent sur un ninja warrior) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 22 Share Posted August 22 Le Baseball sûrement non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 22 Share Posted August 22 (edited) Les sports de démonstration change chaque fois (karaté a tokyo, breake dance a paris) et donc pour 2028 y aura du baseball, flag football, cross et squatch Mais pour le pentathlon ils vont pas changer un des sports chaque fois ça serait bien chiant pour les athlètes "T'as gagné l'épreuve grace a aux points gagné lors du tennis de table ? bah la prochaine fois faudra être fort en gymnastique artistique " Edited August 22 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 22 Share Posted August 22 le baseball c'est quand même plus qu'un sport de démonstration, c'est super populaire notamment au Japon mais aussi dans d'autres pays sud américains. Le flag football, ouais... ça va être bien bizarre aussi ça Mon fils avait fait qq entrainements à Andenne, c'est le foot américain sans les contacts (j'emploierais pas de noms péjoratifs mais bon , du foot US sans placage c'est pas du foot) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 24 Share Posted August 24 Interview de Loana Lecomte après sa coupure physique et mentale après les JO https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/vtt/vtt-aux-jo-de-paris-2024-je-pensais-craquer-mais-finalement-la-motivation-est-plus-forte-loana-lecomte-affiche-ses-ambitions-apres-sa-lourde-chute_6737922.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 1 Share Posted September 1 En tandem sur piste femme, y a la francaise derrière qui declipse au démarrage, la pilote pense a un soucis mécanique donc elle dévié et roule en peu hors des lignes = disqualifiées 😑 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 1 Share Posted September 1 En interview elles expliquaient que la fille derrière a crié pour dire que c'était bon, mais avec l'ambiance de fou dans le stade, la pilote a rien entendu En poursuite C5 femme, la finale était franco-française. La première a été tellement loin dans l'effort qu'elle sentait venir un malaise vagal (elle y est habité) et ça n'a pas manqué Pour l'hymne, les filles sont venu la tenir 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 4 Share Posted September 4 pour le chrono de vélo, t'as une voiture avec des vélos normaux sur le toit pour suivre un néerlandais avec ... un vélo couché 🤨 Alors oui y a l'idée de "pousser" l'air du coureur, ça existe bien en vélo de chrono mais ici le mec a un vélo couché, c'est tellement bas que le flux d'air doit passer sous le SUV ... (les coudes touchent presque le sol) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephD Posted September 4 Share Posted September 4 Certains participants dans d'autres catégories roulaient sur des vélos classiques par la suite. Je suppose que la voiture devait suivre différents participants et que le timing ne permet pas de charger ou décharger les vélos et de les mettre en sécurité quelque part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 4 Share Posted September 4 Ah oui juste, y a un paquet de course. J'ai vu les résultat sur la RTBF après Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted September 4 Share Posted September 4 J'ai regardé toutes ces courses sur Tipik et les commentaires étaient riches en détails sur le matériel ainsi que les handicaps. En plus de beaux résultats pour la France et la Belgique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 9 Share Posted September 9 j'ai regardé quelques courses des jeux paralympiques , je me faisais la réflexion qu'ils mériteraient tous une médaille d'or pour leur prestation d'autant plus que même si on tente de les catégoriser , ils ne sont pas tous à armes égales par rapport à leur concurrents. Bon là je découvre que , sur le marathon, le jury a disqualifié la coureuse malvoyante Elena Congost , j'ai pas capté de suite, mais en lisant bien , non ce n'est pas l'athlète malvoyante qui a été aidée pour terminer la course , c'est elle qui a aidé son guide à terminer les derniers mètres pour passer la ligne d'arrivée et encore elle lui a juste pris le bras, triste histoire, ça me ramène sur ma première réflexion que tous ces athlètes dernier ou premier méritent une médaille https://www.lemonde.fr/sport/article/2024/09/08/la-detresse-de-elena-congost-marathonienne-malvoyante-espagnole-ils-m-ont-disqualifiee-pour-avoir-ete-humaine-et-avoir-aide-mon-guide_6307896_3242.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 9 Share Posted September 9 Oui y a pas mal de disqualification sur le marathon. Une autre personne, c'est parce que le guide a franchi la ligne d'arrivée en premier (de quelque cm hein), alors que le règlement précise que les athlètes doivent passer la ligne avant le guide (car c'est eux les athlètes) Alors que bon le guide a pas tiré la personne, c'est juste qu'après 2h30 d'effort, t'es un peu moins frais dans ta tête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted September 9 Share Posted September 9 Elena Congost n'est pas disqualifiée pour avoir aidé son guide mais pour avoir lâché le lien qui les unit, pendant quelques secondes, et ça le règlement ne le permet pas. L'Espagne a introduit un recours. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts