ondolina Posted July 26 Share Posted July 26 c'est bien possible avec le décalage image son sinon je suis tombé sur ceci , je sais pas si c'est fake ou pas 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted July 27 Share Posted July 27 Il y a 18 heures, ondolina a dit : par contre rien compris au français de Nakamachin , jaja un comble non mais allo quoi ! Moi j'ai bien aimé son passage sur le pont des Arts, rien que pour tout ce que la fachophère à pu se déchaîner contre elle sur les RS Et j'espère qu'il y a eu quelques fachos qui ont fait des arrêts cardiaques lorsqu'elle dansait avec la Garde républicaine Je pense pour les paroles, c'était certainement un mélange de Bambara (la langue la plus parlée au Mali, son pays d'origine) et d'un peu de français, lorsqu'elle faut allusion à la "For me formidable" de Charles Aznavour. Enfin, je ne la connaissais pas Aya Nakamura, et c'est pas du tout le style musical que j'apprécie, mais là, c'était pas pire que la daube qui est passée pendant quatre jours au festival "Les Ardentes" il me semble Et pour le contre-la-montre d'aujourd'hui, Lotte Kopecky départ à 15h09, Wout van Aert à 17h06:30 et Remco à 17h21:30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 27 Share Posted July 27 La pluie est bien la pour le chrono. Y a fzs chutes dans les ronds points. Une américaine tombe. Un peu après elle change de vélo et ... Le mécano se plante avec 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 27 Share Posted July 27 À voir les gamelles chez les filles , entre autres Dygert qui s’est étalée sur une portion de mini pavés , est-ce que Remco atteindra l’arrivée sans tomber ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted July 27 Share Posted July 27 Après la course, elle avait quand même l'air bien amochée à sa jambe gauche, Cloe Dygert Quand à Lotte Kopecky, elle termine sixième et le podium pour Grace Brown devant Anna Henderson et Cloe Dygert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 27 Share Posted July 27 Remcolympique !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 27 Author Share Posted July 27 Pouaaaah. remco / wout ❤️ et médaille de lourdeur à Rodrigo une fois de plus. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted July 27 Share Posted July 27 (edited) Faudrait demander à Rodriguo comment il qualifie la victoire de Grace Brown avec 1m 33 secondes d'avance alors qu'il a dit que Remco écrasait le chrono avec sa victoire avec 24 secondes d'avance. Edited July 27 by rickyfirst 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted July 27 Share Posted July 27 Et demain, course VTT dames 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted July 28 Share Posted July 28 C'est fait pour Pauline Ferrand-Prévot, elle vient de décrocher l'or en XCO, le seul titre qui manquait à son incroyable palmarès. Et 25e place pour Emeline Detilleux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 28 Share Posted July 28 désolé de casser l'ambiance, petit détail qui est presque passé inaperçu dans la cène légèrement wokiste (ça se dit ) de la cérémonie, bon qu'ils pastichent le Christ et ses apôtres avec des travelos , ça ne me choque pas, par contre le mec qui a un morceau de son trois pièces qui pendouille , il se dit qu'ils sont en train de censurer toutes les vidéos youtube pour supprimer l'objet du délit, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 28 Share Posted July 28 Zero censure, justes les gens qui ne comprennent pas les geoblocage. Si tu regarde un extrait partagé par FranceTélé, tu ne sais pas le voir car c'est la RTBF qui a les droits des JO pour la Belgique. Par contre eurosport a les droits .. pour l'europe et y a même pas la moindre retouche de la vidéo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted July 28 Share Posted July 28 Tiens en parlant de ça, j'aime encore bien les gens qui critiquent sans savoir. Ce qui pour moi est un des "points forts" de la fachophère et de leurs adeptes en tous genres qui montrent leurs hauts niveaux de connaissances, comme c'est le cas ici en histoire de l'art Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 28 Share Posted July 28 Mais la Cène est très connue dans la pop-culture donc logique d'y avoir pensé. Surtout avec Cène/Seine C'est le soucis parfois, on pense avoir capté alors que c'est plus complexe. Mais on a pas la culture des metteurs en scène etc. Genre la femme a cheval, ils expliquent que c'est Sequana la déesse gauloise de la Seine. https://www.nationalgeographic.fr/histoire/culture-generale-mythologie-sequana-deesse-antique-de-la-seine-paris-france Le spectacle se regarde sans avoir la référence mais quand tu l'as, tu te dis "ah oui c'est pas con" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 29 Share Posted July 29 Avec tout ce qu'on peut lire depuis 3 jours, perso je me conforte dans mon ressenti du moment, c'était vachement bien fait, couillu, inclusif, qq peu outrancier dirons les culs bénis et autres gardiens de la moralité, bref, diversifié, qui représente tellement de courants de pensées et couches de la société française de 2024 , j'approuve à 100% , même Aya Nakamura qui a fait un playback de merde, mais elle était pas là pour sa propre presta, elle rentrait comme tous les artistes dans un cadre plus large, et la voir avec la garde républicaine, franchement c'était bien vu, et ça dépoussière les clichés je trouve En dehors de ça, parlons sport, comme disait Loulou, belle victoire de PFP, c'était pas gagné vu la pression qu'elle a dû se mettre depuis 4 ans, et elle l'a fait, grande championne ça, tu vises qq chose et tu le réalises, bravo ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 29 Share Posted July 29 T'imagine un soucis de micro devant 1 milliard de personne Elle a quand même bien marché durant son show, si a un moment ça capte plus car orage etc .... Super content pour Pauline aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bens Posted July 29 Share Posted July 29 Il y a 13 heures, dj_ a dit : Mais la Cène est très connue dans la pop-culture donc logique d'y avoir pensé. Surtout avec Cène/Seine Ce qui est comique dans l'histoire c'est que le metteur en scène (sic) dit ne pas du tout s'être inspiré de la Cène mais plutôt un banquet antique avec Philippe Katerine en Dionisos. Ce dernier justifie son "costume" par le fait que les athlètes grecs des premiers jeux étaient à poil Pas fan de ces grands messes (de la mode des drag queen, de Aya Nakamura,..) mais ce que j'en ai vu était globalement très chouette. Ca a tout de suite plus de gueule quand c'est fait dans un Paris mis en valeur plutôt que dans un stade. Et question organisation ça a du être truc de malade de monter ça. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 29 Share Posted July 29 à fond, on lit bcp de critiques sur les milliards dépensés, mais ce ne sont pas les jeux les + chers, loin de là, et ça reste un truc énorme à organiser, les retombées en matière d'expériences et puis tous les emplois et artistes qui tournent là autour, ça les critiqueurs en parlent moins.. Niveau organisation, depuis que j'ai acheté mes billets, franchement je ne peux pas dire que j'arriverais sans infos utiles au stade demain pour le match ! Parking réservé, c'est bien foutu, c'est clair, précis, tu sais où tu vas, et c'est probablement hyper bien fléché aussi . (juste pas oublier de prendre du cash pour s'acheter un hot dog ) Vu le 1er match contre le Brésil, ça promet un beau spectacle contre le Japon 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bens Posted July 29 Share Posted July 29 Si tu peux, prend le temps de venir boire une bière dans ma belle ville (il y a le métro depuis le Grand Stade), notre grand place n'a pas l'ampleur de celle de Bxl mais c'est joli quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 29 Share Posted July 29 il y a une heure, dj_ a dit : T'imagine un soucis de micro devant 1 milliard de personne Elle a quand même bien marché durant son show, si a un moment ça capte plus car orage etc .... Super content pour Pauline aussi il est vrai qu'Aya marchait plutôt que danser , limite la garde républicaine dansait mieux qu'elle ( les pauvres mecs ont dû se faire chambrer par leurs collègues) mais bon comme vous dîtes ça fait partie du show 'télé' , justement "télé" car la plupart des gens qui ont été sur place n'ont vu que des bâteaux défiler. J'ai adoré le show avec Antoinette décapitée et Gojira, pour le reste , il faudra passer Céline au contrôle anti-dopage de l'UCI ou alors sa maladie n'était qu'un prétexte pour faire monter les prix de sa prestation , mais je suis mauvaise langue. On a même eu une affaire d'espionnage avec un drone non pas russe mais canadien , on pourra dire qu'on ne s'ennuye pas avec les jo de Paris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 29 Share Posted July 29 il y a une heure, bens a dit : Si tu peux, prend le temps de venir boire une bière dans ma belle ville (il y a le métro depuis le Grand Stade), notre grand place n'a pas l'ampleur de celle de Bxl mais c'est joli quand même je connais un peu Lille, j'y suis allé qq fois déjà , j'aime bcp le vieux Lille et ses alentours Je pensais y passer avant, mais je serais sans doute court en temps .. on verra le programme d'après match @ondolina sauf erreur, les artistes ne se font pas payer pour leur presta aux JO Il me semble avoir lu un truc là dessus justement, que les fameux X millions de Céline, c'était pas pour elle, mais ça me parait évident qu'elle ne paie pas sa chambre d'hôtel non plus Vtt dans 40 min sinon ! Pour revenir au sport, au vrai 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 29 Share Posted July 29 Il y a 2 heures, ondolina a dit : On a même eu une affaire d'espionnage avec un drone non pas russe mais canadien , on pourra dire qu'on ne s'ennuye pas avec les jo de Paris Ah oui ça c'est énorme et la FIFA qui leur fait perdre 6 points mais elles pourraient quand même être qualifié. Pour Celine, ils ont bien expliqué qu'il y a que les frais de productions. On te propose ça comme fin de carrière c'est quand même top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 29 Share Posted July 29 pinaise, pas moyen de trouver un live gratuit du Vtt Je veux bien qu'il y a du tennis et du basket mais bon, Auvio pourrait diffuser des sports où il y a des belges... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 29 Share Posted July 29 Il est à noter que Manu Jous de la RTBF avait bien parlé au moment du direct de Bacchus / Dyonisos. Bravo à lui. Léger faux pas juste après car il a marié Albert de Monaco à Charlize Théron. En plus d'être apparemment nettement plus cultivé que le journaliste sportif moyen, il a plein d'humour car il est venu répondre en personne sur la page Facebook 'Roger Gaga'. Double bravo à lui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio Posted July 29 Share Posted July 29 (edited) Je suis en france... et je n ai que france 2 pour regarder le vtt... je deviens dingue... une page de pub toutes les 5 minutes !!!! Edited July 29 by Lio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 29 Share Posted July 29 Oufti le block pass pour la médaille d’or. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio Posted July 29 Share Posted July 29 Dommage la réaction du public à la fin... Belle bataille et belle victoire. Elle était tellement prévisible également celle là avant le départ... mais il gagne de belle manière après sa crevaison. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 29 Share Posted July 29 il y a 10 minutes, Lio a dit : Je suis en france... et je n ai que france 2 pour regarder le vtt... je deviens dingue... une page de pub toutes les 5 minutes !!!! au moins tu peux le voir... la rtbf, rien... et si t'es pas géolocalisé en France, tu sais pas aller voir sur France TV , pfff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 29 Share Posted July 29 Eurosport ! Sacré fait de course à quelques centaines de mètres de l'arrivée ! Ca va faire des lignes sur le net... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 29 Share Posted July 29 (edited) Eurosport c'est aussi blindé de pubs sur le canal TV. Et l'app c'est fini depuis le dernier jour du Tour de France. Il faut passer par HBO Max, avec une option Eurosport + cyclisme à 5 euros/mois, ce qui rajoute 60 euros/an à l'abonnement de base. Pour info Eurosport était à 40 euros/an. Edit: et l'abonnement HBO Max de base est à 60 euros/an. AVEC de la pub. Il faut passer à 100 euros/an pour l'abonnement standard sans pub. Edited July 29 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 29 Share Posted July 29 il y a 11 minutes, Blacksad a dit : Eurosport ! Sacré fait de course à quelques centaines de mètres de l'arrivée ! Ca va faire des lignes sur le net... du seum apparemment Dommage de perdre si prés du but, mais en même temps, quand tu crèves, que t'a une équipe qui fait la sieste (dingue ça) et que tu reprends 40 sec pour gagner, c'est assez clair et net je trouve, bravo à Pidcock, good job mate il y a 3 minutes, sdon1011 a dit : Eurosport c'est aussi blindé de pubs sur le canal TV. Et l'app c'est fini depuis le dernier jour du Tour de France. Il faut passer par HBO Max, avec une option Eurosport + cyclisme à 5 euros/mois, ce qui rajoute 60 euros/an à l'abonnement de base. Pour info Eurosport était à 40 euros/an. Edit: et l'abonnement HBO Max de base est à 60 euros/an. AVEC de la pub. Il faut passer à 100 euros/an pour l'abonnement standard sans pub. c'est con, parce que si j'avais été un peu organisé, je prenais plus tôt HBO max, rien que pour voir la série House of the dragons, mais bon... c'est l'été, je mate pas trop la télé en ce moment edit : je viens de voir une vidéo recap, bah, franchement, c'est pas si polémique que ça ce dépassement, Victor s'écarte, il passe à gauche et Victor se rabat un peu, c'est la course quoi, ça frotte plus en sprint sur route que là non ? Par contre, le public fait bien pitié à huer le vainqueur, pour le fair play, on repassera, triste 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 29 Share Posted July 29 Ca se joue aussi dans le passage dans les bois où l'on voit Pidcock sortir devant alors qu'il était à 10m à l'entrée. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted July 29 Share Posted July 29 il y a une heure, Tonton tapis a dit : la rtbf, rien... Un petit résumé ce soir à 19h50 https://auvio.rtbf.be/live/jeux-olympiques-paris-2024-en-direct-mountain-bike-finale-hommes-tipik-541409 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 29 Share Posted July 29 bah oui, mais regarder un résumé quand tu connais le résultat, comment dire .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 29 Share Posted July 29 Va falloir s'y faire avec la RTBF vu que ce qui a été annoncé par le futur gouvernement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 29 Share Posted July 29 Ben la c’est plutôt un choix sportif que budgétaire j’ai l’impression.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 29 Share Posted July 29 Le vtt ça intéresse qui ? Même pas Rodrigo. Et aucune chance de médaille. Donc la RTBF va acheter le résumé vendu clé sur porte. C’est déjà plus que pour d’autres sports. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 29 Share Posted July 29 C'est pas un pack "JO complet" qu'ils achètent ? Si ça vous rassure, la RTBF a les droits (avec les autres membres de l'UER) jusque 2032. Pour le VTT, il faut trouver une personne motivé a faire le journaliste + trouver un bon consultant. Avec peut être le séjour sur place etc. Pour un truc en pleine journée, en semaine qui va être regardé par ? 500 personnes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 29 Share Posted July 29 1 minute ago, dj_ said: Avec peut être le séjour sur place etc. Faudra qu'on m'explique un jour les avantages d'un séjour sur place pour commenter du vélo, du foot du hockey ou de la natation. Voire de réaliser une émission avec une tour Eifel en fond d'image. Quelques envoyés spéciaux, d'accord, mais le ban et l'arrière ban. On est en 2024, bordel, les moyens ont évolué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 29 Share Posted July 29 On est d'accord, surtout que cette année je pense qu'on a pas remarqué que Rodrigo a commenté le tour depuis chez lui. C'est utile pour les interviews, les indiscrétions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 29 Share Posted July 29 Rodrigo a déjà fait une interview après une étape du Tour de France ? Pas depuis les étapes en direct complet, a minima. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted July 29 Share Posted July 29 il y a 35 minutes, dj_ a dit : On est d'accord, surtout que cette année je pense qu'on a pas remarqué que Rodrigo a commenté le tour depuis chez lui. seulement une semaine sur les 3 depuis chez lui il y a 26 minutes, sdon1011 a dit : Rodrigo a déjà fait une interview après une étape du Tour de France ? Rodrigo, il est collé dans sa cabine et lit les news de merde pour 'créer' des débats. Pas de contact avec les coureurs pour lui : 'c'est sale'. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted July 29 Share Posted July 29 C’est @olibabe le conseiller commentaires pour le vtt sur la retebeu. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 29 Share Posted July 29 « Tom Pidcock m’a dépassé en me coupant en deux. » Victor K. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted July 29 Share Posted July 29 Le seum a encore changé de côté visiblement... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 30 Share Posted July 30 Hier , j’ai regardé un match de rugby féminin, ouch même si je pense que c’est pas un sport pour nanas vu les coups qu’elles se prennent , j’ai été ´scotché’ et j’ai regardé le match jusqu’au bout. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 30 Share Posted July 30 là tu dois faire attention on ne peut plus dire si c'est un sport pour les femmes ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 30 Author Share Posted July 30 Il y a 11 heures, sdon1011 a dit : « Tom Pidcock m’a dépassé en me coupant en deux. » Victor K. le français de base qui râle …. quel dommage. Il pourrait rester sport. Mais non il a choisit le cliché. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 30 Share Posted July 30 Je sais Julie , je pense plutôt au chocs qu’elles se prennent sur la poitrine et qui peuvent favoriser l’apparition de tumeurs aux niveaux des seins mais bon certains diront que ça n’a pas d’impact . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 30 Share Posted July 30 Il y a 12 heures, sdon1011 a dit : « Tom Pidcock m’a dépassé en me coupant en deux. » Victor K. comme on dit, c'est pas la truite la plus oxygénée de l'étang le Victor 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts