Aller au contenu

Vos idées pour un shop ?


nico

Messages recommandés

il y a 17 minutes, DamT a dit :

Si tu ouvres le dimanche tu ne sais pas faire les randos 😁.

Par contre aller avec la camionnette faire du dépannage lors des randos ça peut être sympa.

 

Oui j'y ai déjà pensé mais je n'ai pas encore eu le temps/la possibilité/pris le temps de préparer du matos mobile, facile à déplacer ;) 

 

il y a 10 minutes, Daso a dit :

ça coute quoi un distributeur ? 

c'est un leasing non ? 

 

En occasion t'en trouve de 800 à 1500€.
Neuf je pense que t'es à 2500€ facile.

Oui ça peut se louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DamT a dit :

Si tu ouvres le dimanche tu ne sais pas faire les randos 😁.

Par contre aller avec la camionnette faire du dépannage lors des randos ça peut être sympa.

 

A l'époque où je faisais des courses en RC, j'avais un pote qui vendait un max comme ça.

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico a dit :

 

Oui j'y ai déjà pensé mais je n'ai pas encore eu le temps/la possibilité/pris le temps de préparer du matos mobile, facile à déplacer ;) 

J'ai vu qu'il y avait une rando à Nalinnes le 8 janvier. Ça te laisse un mois. T'es large 😋

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Vincentw54 a dit :

 

A l'époque où je faisais des courses en RC, j'avais un pote qui vendait un max comme ça.

 

c'est comme ça que Sabma a commencé d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vu que ca parle de distributeur.

Chez Gilkinet il a un distributeur de CAA à l'extérieur accessible à tout moment. Ca ressemble à un truc qui date de Mathusalem mais il m'a dit que ça tourne pas mal vu son placement et la région.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de tes objectifs, pour l'instant la majorité de ce qui a été proposé ça ressemble + à un lieu où se rassembler entre potes qu'un endroit rentable.

ici ça paraît tout beau tout cosy mais quand tu vas voir entrer des mecs que tu connais pas, s'installer, se servir en café et squatter 2h là puis se barrer pcq en fait ils attendaient le bus d'en face, ta machine à café tu vas vite la retirer (du vécu ^^ )

c'est une belle aventure, tu en es largement capable, bonne merde :D 

 

Modifié par loute
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un distributeur, n'importe qui peut installer ça sur une surface privée, il me semble.

Genre une allée où autre. Y a des surfaces qui peuvent se louent aux abords de certaines écoles, par ex, pour des snacks.

Étonnant que ça ne grouille pas encore un peu partout. Crainte du vandalisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu’il y a 7-8 distributeurs sur le territoire de ma commune. Un gars du village en a 3 ou 4 à lui tout seul, et il y en a 2 immenses à la pompe à essence avec pas mal de boissons alcoolisées, le lundi ils sont quasi vides. Plus celui du manège et de la boulangerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je n'ai pas l'envie d'entreprendre (Je le fais assez pour mon boss),  mais le concept de distributeur de Pizza  explose en France. Ce  n'est pas encore très présent en Belgique.  Je pense que cela va arriver. 

 

Tu met ça dans les quartiers Bobos  mais trop loin des centres villes tu vas en vendre des pizzas tous les jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un coin avec UNE barista. 
Ca devrait marcher. 
 

Ceci dit faire correctement ton boulot dans un cadre sympa et propre en étant honnête, franchement, c’est 98% du boulot. Et je ne doute pas que ce soit faisable. 
 

Sinon, même si c’est en flamand, voici le meilleur business plan du monde :

 

https://www.facebook.com/100044529753761/videos/humor-wat-is-je-ideale-klant/1670642379636347/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, spin a dit :

Ou un coin avec UNE barista. 
Ca devrait marcher. 
 

Ceci dit faire correctement ton boulot dans un cadre sympa et propre en étant honnête, franchement, c’est 98% du boulot. Et je ne doute pas que ce soit faisable. 
 

Sinon, même si c’est en flamand, voici le meilleur business plan du monde :

 

https://www.facebook.com/100044529753761/videos/humor-wat-is-je-ideale-klant/1670642379636347/

 

Dommage, je capte pas :( 

 

il y a 21 minutes, DamT a dit :

J'espère que Nico n'oubliera pas d'où viennent toutes ces excellentes idées 😅

 

Je ne compte pas oublier ;) 

 

il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit :

sinon, tu fais des soirées happy hour où tu bosses 50% du prix, tu verras, succès garanti , avec ou sans machine à café ^^ 

 

Malin ça !

Avec des bières à 5€ :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

C'est parce que je n'ai pas l'envie d'entreprendre (Je le fais assez pour mon boss),  mais le concept de distributeur de Pizza  explose en France. Ce  n'est pas encore très présent en Belgique.  Je pense que cela va arriver

 

Un membre de ma famille en a une serie. Ça tourne bien mais dans le cas de Nico il saurait juste en mettre un d'une société qui fait ça. Car préparer des pizza a la maison pour mettre dedans ça va pas passer pdv afsca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ J'ai pas creusé la question mais je croyais que la pate et les ingrédients étaient en stockage dans la machine. Ensuite que la machine composait la pîzza à la demande pour la chauffer "minute". 

 

Pour revenir à la question de départ, je verrais plutôt un espace accueil du client style concessionaire garage.

Donc un endroit ou on se sent bien, assise confortable, bonne température ambiante, chouette déco avec des vieux vélos, et éventuellement une machine à café payante et/ou gougouille payante.  

Ah oui et si possible du Wifi comme ça on peut continuer à faire du télétravail. 

Bref comme je fais pour un entretien voiture ou un changement de pneus quoi :) .

 

 

Je ne sais pas suis je suis représentatif de la clientèle vélo, mais dans les garages voitures je vois que je ne suis pas tout seul à fonctionner comem ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des mecs qui ne font que l’atelier vélo pur et dur (pas de vente de vélos neufs) et qui tous frais déduits arrivent à se dégager un salaire décent ? Qui plus est si madame finit par aider pour tout l’administratif ?

Faut déjà en changer des câbles de dérailleurs et des chambres à air à 6 euros pour se dégager un salaire de 2000 euros. D’autant plus si les clients sont susceptibles de rester et que donc le chauffage doit fonctionner par exemple. 

Je demande vraiment à voir. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les chambres à air Schwalbe c'est PPR entre 8,90 et 12,90€ maintenant :p

 

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Et il a combien de Rolex ?

 

Il se démerde pas trop mal mais c'est un écureuil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore au prix D4/ProVelo, prix que certains clients n’arrivaient pas toujours à se payer, ce qui m’avait marqué. 

Mais même à 15 euros avec une marge de 10, je ne vois pas comment s’en sortir rien qu’avec ce genre de prestations vu le temps qu’on doit y passer si l’on veut que ce soit bien fait, temps qu’il est compliqué de facturer tel quel au client. Les personnes que je connais qui font ça, c’est soit en black, soit en complémentaire. Même Ebroin à Statte qui bosse seul dans son magasin hors du temps vend des vélos neufs. Et les ateliers des plus grosses structures sont en général tout juste rentables (mais là il y a souvent des ouvriers salariés). 
Si un jour je me lance, la mécanique pure et dure sera une des composantes mais pas la principale @Giskovcycle😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sdon1011 a dit :

Je suis encore au prix D4/ProVelo, prix que certains clients n’arrivaient pas toujours à se payer, ce qui m’avait marqué. 

 

Alors je ne suis pas encore rentable car mon agenda est loin d'être plein (malgré que j'ai certaines semaines bien chargées, mais parfois je fais un vélo sur la semaine ...), et que je dois encore me faire connaître.

Je n'ai eu qu'une seule plainte pour le prix (car mauvaise communication entre les 2 parties), et une seule fois une négociation (hier).

Mardi, un nouveau client m'a apporté 2 VTC et un VTT Decathlon.

Rien que la remise à neuf (et j'ai été cool avec les pièces choisies avec une transmission complète SunRace) du Decathlon, tu es à 350€ ...

Et ça ne discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix moyen de la main d'oeuvre dans le coin c'est 60€ TVAC (TVA 6%).

A Bruxelles, j'entends de + en + que ça monte à 85 ...

Un pote bosse dans un shop à Uccle, avec ce tarif là à l'atelier, et ils sont pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.