Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après quelques recherches (ouais Google c'est on deuxième prénom 🤓) ils ont déjà fait le coup il y a deux ans (hors crise covid et rupture des stocks) ça sent le coup de pub à plein nez, la série de 400 était partie en 3 min 😁 

6064d9c58ff0d.jpg

Notez le "nous allons réfléchir à la suite"

Posté(e)

Ils font régulièrement des séries limités, que ça soit en route ou en vtt ;)

 

Et oui le principe d'une série limité c'est d'être limite.

 

Par exemple ils ont fait un vélo de route carbone avec un équipement ultra haut de gamme,  ben le vélo complet était vendu au prix du groupe + les roues.  C'est partit trèèès rapidement ^^ 

Posté(e) (modifié)

mais bon série limité..... ça veut dire que bientôt le vélo vaudra 10x son prix .... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tenor.gif

 

Modifié par Daso
Posté(e)

Sortir une série limitée, en cette période de rupture mondiale, (je sais que c'est décidé il y a X mois au moins mais bon....) ça va créer une frustration générale je le crains (encore plus si les délais ne sont pas tenus ou si ils annoncent après la précommande que ça arrivera dans un an)

J'espère que les acheteurs vont rouler avec, et pas juste vouloir faire une plus value avec (pas sûr de trouver des candidats qui mettront 500 ou 1000 balles en plus)
Maintenant vu le prix (justifié) du bestiau c'est pas destiné à tout le monde.

 

Wait and see,

 

Sinon à part ça bien joué niveau marketing c'est certain.

Posté(e)

Vu la pénurie c'est plus simple de dire "on va faire une série limité" que le contraire ^^ 

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

En plus ce bike est équipé du dernier SRAM GX AXS, et il ne doit pas y avoir un stock énorme de ces dérailleurs


 

Qui veut le dernier Specialized Turbo Como SL (ils ont vraiment des specialiste pour trouver les noms...)

 

Turbo-Como-SL.png

https://www.specialized.com/fr/fr/turbo-como-sl-5-0/p/200354?color=322701-200354&searchText=90121-3102

Modifié par hman32
Posté(e)

Il est bien déstické en tout cas 😋, on dirait un vélo fait pour la poste française.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

C'est un peu pompé de celui de la poste française

image.png

Modifié par dj_
Posté(e)

Pour les pro du vélo taf, le futur tout suspendu e-bike de compet: le Ryuger Eidolon BR-RTS

ryuger-eidolon-ebike-full-suspension-car

ryuger-eidolon-ebike-full-suspension-car

ryugur-carbon-full-suspension-fork-cane-

 

Il y aura un réservoir étanche dans la partie haute et il faut compter dans les 19kg en ordre de marche :ninja:

 

Le prix final n'est pas encore définit, mais a mon avis ça doit approcher celui d'une petite moto :D

https://bikerumor.com/2021/03/25/wild-looking-ryuger-eidolon-covid-ebike-is-a-full-suspension-carbon-commuter/

  • Like 1
Posté(e)

Pareil. Je trouve le Spécialized bien pensé. Pas de suspension, gros pneus pour le confort, panier, courroie, garde-boue... 

Si on veut ergoter, le porte-bagage AR semble plus faire dans le design que dans l'efficace.

Posté(e)

A 12h25 il reste 18 rockrider dispos en précommande, je fais mon Mea Culpa 😁

Posté(e)

Ils sont chouettes mais:

- pas dans mon budget 

- vu mon côté bourrin le prochain sera un occas 😅

 

 

Posté(e) (modifié)

Et l'annonce en interne est intitulée "Looks like a Session!" Z'ont de l'humour.

Modifié par Elian
Posté(e)

Une belle merde de plus ^^ (le high pivot), tout ça pour compenser les grosses roues débiles :D (derrière du moins).
Dispo en mars 2023 pour ceux qui voudrait commander ce jour.... quand la v2 fiable sera sortie :p 

Posté(e) (modifié)

C'est tres bien le high pivot, et rien a voir avec la taille des roues :icon_biggrin:

Par contre ils ont tellement voulu garder le meme look qu'ils en tirent a peine profit... la roue arriere recule que de 1cm (vs 2.5cm sur mon Highlander par ex)

 

Et 3000e pour un cadre alu, lol

Modifié par KidPaddle
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, centurus a dit :

Bah oui tiens... Toutes les marques s'y mettent au high pivot et au 29 en DH, mais c'est une belle merde :rolleyes:

C'est certain que parce que tout le monde s'y met que c'est top hein, tout à fait connu ça :D 
Cette roulette est un nids à merde (très utile pour gagner 0.05sec sur la dh locale), c'est pas nouveau et ça va être la joie à entretenir ... 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Posté(e)

T'as quoi dans ton dérailleur? Oh deux roulettes! C'est des nids a merde?

 

Le high pivot c'est indéniablement pertinent pour la DH. Et oui, le fait que les marques s'y mettent l'une après l'autre c'est pas pour rien, mais t'es toujours plus malin que des départements RD entier hein...

Posté(e) (modifié)

Hé Max relax hein.... Si sur le papiers c'est 100x mieux que l'ancienne version je vais la boucler alors hein... 
C'est le galet de renvoie à la con qui est criticable... le reste va rien changer pour le communs de mortels.. 


Hé oui j'ai des roulettes de merde dans mes dérailleurs, ça tient tellement bien que je les change jamais sur mes dh :rolleyes: (encore moins sur mes guide chaine... )

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Posté(e) (modifié)

M...e j'ai oublié d'acheter du popcorn 🍿

.

.

.

Je savais que ma news du jour était un plan pourri :verveine:

 

 

Modifié par hman32
Posté(e)
il y a 17 minutes, KidPaddle a dit :

Puis bon, le Session, tu peux l'avoir en Full 29, mullet ou full 27 :siffle:

franchement je trouve ça pas mal ces vélos évolutifs ou en changeant quelques réglages tu peux passer d'un format à l'autre ou d'une géo à l'autre ! 

 

il y a 14 minutes, gilou a dit :

dans l'histoire bravo commencal

Pourquoi ? 

Posté(e)

C'est quoi cette condescendance ici ? 

Y a plus moyen de parler sans se faire prendre pour de la merde ?? 

 

 

 

 

 

1 minute ago, Thom Powder said:

Pourquoi ? 

 

ils ont sorti ça y a 10 ans sur leur DH

  • Merci 1
Posté(e)

en dehors de ce débat , c'est marrant de voir aussi que la mode du "tout carbone" fait lentement mais sûrement marche arrière pour des pratiques comme la DH , on ne chasse plus le gramme comme avant . 

Ou alors l'ensemble des matériaux a évolué, donc le poids global aussi.

 

On a quand même qq grands acteurs majeurs qui déclinent leur DH en alu  , Commençal, Spé, Trek.. 

 

 

 

 

Posté(e)

Fais chaud ici, je vais plutôt prendre des Marshmallow.

 

Sinon, c'est quoi l'avantage du high pivot autre que design ou marketing?

D'un point de vue psychologique, j'ai l'impression que la chaîne va moins "tenir" vu qu'elle n'enroule pas.

 

Ca n'empêche rien au pédalage?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Hé Max relax hein.... Si sur le papiers c'est 100x mieux que l'ancienne version je vais la boucler alors hein... 
C'est le galet de renvoie à la con qui est criticable... le reste va rien changer pour le communs de mortels.. 


Hé oui j'ai des roulettes de merde dans mes dérailleurs, ça tient tellement bien que je les change jamais sur mes dh :rolleyes: (encore moins sur mes guide chaine... )

 

 

C'est pas un galet de renvoi à la con, sans ce renvoi le high pivot n'est pas viable a cause de l'allongement de chaine. Tu dis que c'est pour compenser les grosses roues débiles, c'est tout à fait faux. Le high pivot c'est pour une trajectoire de roue qui recule plus, pour aider à effacer les obstacles. Ce que les roues de 29 font également par leur plus grand diamètre.

 

Tu peux ne pas apprecier ou y voir des inconvénients, mais ca me fait bondir de lire que "c'est de la merde" ainsi que des affirmations complètement fausses, "c'est pour compenser..."

 

Sorry j'ai réagi un peu fort (suis un peu tendax en ce moment :$), mais tu devrais faire un peu gaffe à être plus mesuré ;)

 

il y a 11 minutes, spin a dit :

Fais chaud ici, je vais plutôt prendre des Marshmallow.

 

Sinon, c'est quoi l'avantage du high pivot autre que design ou marketing?

D'un point de vue psychologique, j'ai l'impression que la chaîne va moins "tenir" vu qu'elle n'enroule pas.

 

Ca n'empêche rien au pédalage?

 

Comme dit, ca donne une trajectoire de roue qui recule beaucoup plus, donc aide a effacer les obsatcles. Ca a aussi pour effet d'allonger les bases quand tu rentres dans le débattement, donc augmenter la stabilité quand ca tabasse beaucoup. Il y a quelques désavantages possible au freinage en contre partie.

 

Les galets de renvoi sont souvent en narrow wide comme les plateaux, ca tient  bien la chaine. Puis c'est très bien sur des DH ou gros enduro, mais au plus tu pédales au moins c'est pertinent :-)

 

  • Merci 1
Posté(e)

C'est marrant à une certaine époque, on voulait absolument empêcher l'allongement des bases, maintenant c'est utilisé comme moyen d'absorber les obstacles.

Posté(e) (modifié)

Ca ellimine aussi le pedal kickback (t'as l'impression de rouler sans chaine en descente)


L'autre avantage de rallonger les basse dans le debattement c'est de conserver la geometrie et d'eviter d'avoir la fourche qui se redresse, et donc pas besoin de compenser par un angle plus ouvert devant

Modifié par KidPaddle
Posté(e)
Il y a 1 heure, Daso a dit :

C'est quoi cette condescendance ici ? 

Y a plus moyen de parler sans se faire prendre pour de la merde ?? 

 

 

 

 

 

 

ils ont sorti ça y a 10 ans sur leur DH

 

 

Ouf ils sont pas précurseur

 

tu avais Balfa dans le temps jadis au début des années 2000 qui utilisait ce système 

 

Ils ont ressorti l'idée du placard 

Posté(e)
9 minutes ago, vrouille said:

tu avais Balfa dans le temps jadis

ha ça ne me disait rien ça

Posté(e)
Il y a 13 heures, Toff a dit :

et ce mec vend des vélos ^^

 

En théorie, on fait la part entre l'avis perso' et guider le client par rapport à ses besoins. 

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Le 09/04/2021 à 07:00, Toff a dit :

et ce mec vend des vélos ^^


Faut bien quelqu'un pour contrebalancer l'éternel "better, faster, easier et 0 défauts" des tests dans les magazines vélos... :icon_ptdr:

@centurus : pas de tracas hein Max :) 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
  • Haha 1
Posté(e)

J'adore la remarque 

Quote

Big differences between the current and prototype in the back end.

Alors que tout ce que l'on vois du nouveau c'est:

p5pb20432205.jpg

Posté(e)

image.png.b13fd68a92ffc7be861dee166094b6b7.png

Sur cette photo, on voit qu'il y a un pivot sur le chain stay, ce qui n'est pas le cas du modele actuel

Posté(e)

Oui je suis tombé dessus en lisant plus loin mais ils auraient mieux fait de mettre cette photo plus haut pour justifier leur remarque :D

 

Posté(e)

On voit surtout que son pneu est soit un peu plat, soit un peu souple. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.