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Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


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euh, non, j'ai fait des salaires pendant des années, et je suis toujours dans ce secteur, le coût horaire brut toutes charges comprise d'un mécano n'est pas de 50 eur/h , et on a des shops vélos dans notre portefeuille, je peux te dire qu'ils n'ont pas un salaire brut dingue;.. sans vouloir vous dévaloriser les gars, mais vous n'êtes pas des ingénieurs non plus, les barèmes sur le marché du travail sont ce qu'ils sont. 

Quand les shops ne prennent pas non plus des apprentis payés au ras des pâquerettes.. (à juste titre puisqu'ils sont apprentis, mais après qq mois, je pense qu'ils changent un dérailleur comme un mécanicien confirmé, et je n'ai jamais été facturé au tarif apprenti..)

Donc que tout travail mérite salaire, bien sûr, que vous demandiez 50 eur de l'heure, c'est déjà pas mal, mais que tu me dises que ce n'est pas "rentable",  j'ai quand même un doute . 

 

 

 

 

 

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Vu qu'on parlait des couleurs   chez cannondale   Scalpel Carbon 2  2021   On dirait que ça a été peint par un baraki avec le reste de peinture (après avoir fait sa mobylette)

Y'a juste cette gourde rikiki en forme de zizi qui a froid qui fait tache  

2021...essaie de rester sur le sujet STP

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il y a 16 minutes, Carbu a dit :

bin si...  ce que le patron verse en salaire, il soit quasi verser la même chose en charges sociales + TVA + quelques brols que j'oublie probablement encore

Selon le simulateur UCM : 

 

Une rémunération mensuelle brute de 1.930 € à temps plein coute 33.000 € par an pour un vendeur spécialisé en commerce de détail. 

48.000 € pour un ouvrier qualifié dans la construction basé sur une rémunération mensuelle brute de 2.800 € à temps plein. 

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@Nic_lestreeteur j'ai vu que Squirt avait aussi sorti une version spécial e-bike. D'après eux le produit est un peut plus fluide et surtout résiste mieux a la pression et l'effort....

https://www.squirtcyclingproducts.com/portfolio_page/squirt-e-bike-chain-wax/

Edited by hman32
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Lol

si tu perds 9% ( 5/55€) et gagnes que 15% brut sur une vente d’un vélo, heureusement que tu vends beaucoup de fringues et d’accessoires sinon c’est la faillite. 

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il y a 15 minutes, hman32 a dit :

@Nic_lestreeteur j'ai vu que Squirt avait aussi sorti une version spécial e-bike. D'après eux le produit est un peut plus fluide et surtout résiste mieux a la pression et l'effort....

https://www.squirtcyclingproducts.com/portfolio_page/squirt-e-bike-chain-wax/

^^ 

 

pas rire , si on met de l'huile de moto, ça fait quoi ? 

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1 hour ago, Thom Powder said:

Selon le simulateur UCM : 

 

Une rémunération mensuelle brute de 1.930 € à temps plein coute 33.000 € par an pour un vendeur spécialisé en commerce de détail. 

48.000 € pour un ouvrier qualifié dans la construction basé sur une rémunération mensuelle brute de 2.800 € à temps plein. 

Hello,,

Je soulignais juste que sur base d'un salaire versé, en gros pour un patron cela lui coûte le double...

en première approximation 😉

 

PS: suis patron...  un vrai, un gros, un salaud ...  et très détendu 🤣

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il y a 1 minute, Carbu a dit :

Je soulignais juste que sur base d'un salaire versé, en gros pour un patron cela lui coûte le double...

en première approximation 😉

ça confirme ce que tu dis. 

Ma femme emploie 35 personnes et je suis indépendant. Je sais ce que c'est. 

Je voulais juste partager des chiffres concerts. 

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Faut voir à quoi correspond le chiffre. Si tu ajoutes le prix des assurances, du loyer etc... tu pourrais faire un calcul de rentabilité à l'heure d'un shop avec 2 employés et ramener ça à une heure de travail. 

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il y a une heure, Tonton tapis a dit :

 

pas rire , si on met de l'huile de moto, ça fait quoi ?

en moto on met de la graisse collante  sur la chaine , avec la force centrifuge l'huile se barrerait vite fait  

huile speciale chaine VAE MDR

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Just now, gilou said:

avec la force centrifuge l'huile se barrerait vite fait 

même sur la moto

j'en ai remis à froid ... j'en ai eu plein la jante.... :s 

puis en me renseignant j'ai appris que je devais mettre ça sur chaine chaude ..... j'ai appris quelque chose 

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Il faut voir ce que comporte ces 55 euros/h exactement. Avec un chiffre brut lancé en l'air on peut juste tirer des plans sur la comète.

Pour la moto, j'utilisais de l'huile de boite. J'ai fait comme ça 60000 bornes avec un kit chaine sur une CBR 929 (utilisation piste, vacances et taf toute l'année). Les trucs spéciaux méga collants, non merci.

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1 hour ago, Thom Powder said:

Ma femme emploie 35 personnes ...

En ce qui me concerne "gros patron" = patron en surpoids !!!  😂😂😂

 

Pour l'huile de boîte sur la chaîne, elle était Bio au moins ? 😜

 

Méga collant sur la chaîne, mais pas vraiment au toucher...  jamais eu l'impression que ça accumulait le sable et la crasse...

Edited by Carbu
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Oui bio première pression à froid.
C'est juste que ces graisses de chaine je les trouvais chères. Je roulais 60000km/an en moto.

 

Edit: ceci dit les merdes accumulées sur le pignon de sortie de boite étaient largement plus importantes avec les graisses de chaine du commerce.
Sur ma B12, j'avais un Scottoiler.

Edited by sdon1011
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Dans ses calculs pour arriver à 55€, le patron de Nico a du inclure un peu trop de charges (frais fixes etc.) sur les seules épaules des mécanos de l'atelier. Ou alors c'est que lui-même se prend un très gros salaire qui plombe tout les coûts :-# Ou une Porsche 911 turbo de société :-#

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18 minutes ago, Tonton tapis said:

il roule avec quoi justement le patron ? :siffle: 

 

histoire de voir si le business est rentable :-# 

 

 

 

On m'a dit que le vélociste dealer Brompton pour Liège (un seul par province si j'ai bien compris) roule en très grosse italienne (pas Ferrari mais je ne me souviens plus si c'est Maserati ou autre).

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4 hours ago, fbi said:

Dans ses calculs pour arriver à 55€, le patron de Nico a du inclure un peu trop de charges (frais fixes etc.) sur les seules épaules des mécanos de l'atelier. Ou alors c'est que lui-même se prend un très gros salaire qui plombe tout les coûts :-# Ou une Porsche 911 turbo de société :-#

comme le patron de Galeries du Cycle à Liège, il roule en Porsche :siffle:

En fait oui 8000 euros par mois, même moi avec tous mes diplômes ne coûte pas ça ^^

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@missJuJuil a une porsche et deux maserati :wub: 

 

 

Il y a 11 heures, hman32 a dit :

@Nic_lestreeteur j'ai vu que Squirt avait aussi sorti une version spécial e-bike. D'après eux le produit est un peut plus fluide et surtout résiste mieux a la pression et l'effort....

https://www.squirtcyclingproducts.com/portfolio_page/squirt-e-bike-chain-wax/

Ah oui, pourquoi pas hein, faut pas arrêter d'innover hein :D 

 

 


 

Edited by Nic_lestreeteur
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Il y a 10 heures, sdon1011 a dit :

Pour la moto, j'utilisais de l'huile de boite. J'ai fait comme ça 60000 bornes avec un kit chaine sur une CBR 929 (utilisation piste, vacances et taf toute l'année). Les trucs spéciaux méga collants, non merci.

 

60000km avec un seul seul kit pignon-chaîne ??

C'est beau !!!

Je faisais 15000 :-D 

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J'ai l'impression que la marque n'a pas suivi le développement et s'est arrêtée dans les années 2000. 

 

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Pourquoi? C'est moins fiable qu'ÖHLINS ?

 

:lol2:

 

 

@Daso, la Mezzer semble avoir bonne presse dans les tests.
Pour leur nouveau Manitou Mara Pro c'est moins évident

Edited by hman32
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je ne dis pas l'inverse mais on n'e parle tellement peu et on les voit si peu sur les vélos.... qu'on a l'impression qu'ils sont morts depuis des années.

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la dernière Manitou que j'ai la chance (sic) d'essayer, non, c'était pas trop ça... et c'était pas il y a 10 ans

 

Maintenant bon, faut leur accorder le bénéfice du doute ; mais je prendrais pas le risque :) 

 

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@Daso bah c'est la même chose pour DVO, ils ne font pas de première monte, reste discret mais reste une bonne réf dans le milieu de l'enduro.

 

 

@Tonton tapis je comprends, j'espère qu'Hayes va un peut plus mettre ses produits en avant. 

Ca semblait bien partit avec pas mal de nouveauté de leur part en tout cas.

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