Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Impression 3D & VTT

Recommended Posts

• Replies 218
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous   Confinement oblige, j'ai pris le temps de réparer mon imprimante 3D. Du coup, je me suis demandé qui avait déjà utilisé des impressions 3D sur son vélo? des retours d'

rien a voir avec le vtt mais petite  innovation chez nous . pour réaliser un proto de regard fonte ( 60kg l'ensemble ) nous avons commandé directement les moules en sable imprimés .  c'est f

Ce soir ce sera dessin 3D pour l'impression d'éléments pour faire un presse à roulement. Je pense qu'en compression il n'y aura pas trop de problème avec le PLA au pire je ne risque pas d'abîmer les b

Posted Images

il y a une heure, Nemyh a dit :

@spin je te dit ça une fois que j'aurai dessiné le 1er, mais ça devrait être  de l'ordre de 3-5€/pièce

Est ce que ça te va si au lieu d’intégrer les pas de vis ds le bloc comme sur ceux du post précédent, je fait un emplacement pour un boulon? Ça me prendra bcp moins de temps et on est sur qu'il n'y aura pas de soucis de taille du pas dû à l'impression par rapport à la vis que tu utiliseras. Si ça te va, dit moi quelle taille de vis/boulon tu utiliseras pour que j'adapte en fonction ;)

Au fond pas besoin d'une vis/boulon, les blocs en bois tiennent avec une sangle en cuir.

Sinon, du 6 ou du 8 comme diamètre de vis, c'est bien (tête de 6 ou 8mm en allen ou 13/15 en boulon)

• Like 1

Voila une photo des 4 pièces d'hier :

ee.thumb.jpg.7025e5aaea949d0bfdd4df9ca5019f8d.jpg

Il reste les 3 blocs pour pivot de fourche et les 2 dont je n'ai pas les mesures^^

• Like 1
  • 2 weeks later...
Le 12/05/2021 à 12:48, sdon1011 a dit :

Reçues à l'instant.
Hâte d'aller tester tout cela.
Encore merci.

Yop ! Un petit retour sur les différents supports ? 

Ca pourrait fort fort m'intéresser aussi @hman32 :)

C'est vrai que je n'ai pas fait de retour officiel.
Donc j'ai testé le bleu sous les conseils de @hman32 concernant la solidité. 

C'est assez rigide, donc l'enfilage de la pièce sur la coque du GPS est un peu sport. Ce qui n'est pas plus mal, on n'imagine pas que ça puisse se détacher par erreur une fois en place.

Pas de problème pour la fixation sur le support 1/4 de tour Garmin. Il n'y a aucun jeu en statique.

POur le moment je l'ai testé en gravel, donc quand même pas mal de vibrations (j'ai déjà cassé 2 supports et perdu un GPS en gravel).

Donc pour le moment RAS, du tout bon pour moi.

• Thanks 2

@sdon1011 l'usage de la dragonne est je trouve hautement recommandé pour éviter de perdre son GPS. Ce qui m'est déjà arrivé aussi, certes avec une autre fixation (etrex) mais à la fin avec l'usure et le jeu il y aura toujours un risque.

Ca serait quand même dommage.

La dragonne m'a déjà servi plusieurs fois, sur chute aussi ou le gps est resté lié au cintre grâce à ça :-)

• Upvote 1

Je m'associe à @frans  pour confirmer que la dragonne n'est pas du luxe.

Lors de ma dernière rando a Ogy, j'ai accroché une branche et le support gps a cassé mais la dragonne l'a bien sauvé de la chute.

@sdon1011 si ce n'est pas prévu sur l'etrex alors tu as deux trous dans le support imprimé (sur le côté) pour passer une attache zip et mettre une dragonne
IMG-20210422-180125.jpg

• Like 1

Sur le Edge 705 la coque ne permettait pas de monter une dragonne.

J'ai perdu le GPS une première fois lors de la randonnée 'Bataille des Ardennes' dans un gros pierrier alors que j'étais en full rigide, mais un gentil randonneur l'avait retrouvé et ramené à l'organisation.

La seconde fois dans une descente prise full gas lors de la GraveLesse. Là apparemment je l'ai éjecté bien loin car impossible de le retourner.

Pas d'attache pour dragon sur le 800 mais j'en attache une sur la coque de protection en silicone ça tient pas trop mal.