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flaflac

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  1. Je me rend compte que je me suis trompé de section :0 sinn c est des shimano xt M800
  2. Bonjour à tous :) comme annoncé dans le titre; ma roue arrière produit un bruit de "résonance" +- aigu, plus précisément lorsque je freine ou que je donne un grand coup de pédale ( donc suite à une tension importante). Pour mettre les choses dans leur contexte: le cadre: mondraker vantage r (acier) les roues sont presque neuves; acheter en occasion à rédacteur de chez 02 biker ( elles ont servi le temps d'un journée test + shooting photo). pneumatique: maxxis ardent monté en tubeless. j'ai deux hypothèses pour le bruit : soit le tubeless fait coffre de résonnance avec mon cadre soit un mauvais réglage de mes rayons ? trop détendu peut être? l'un d'entre vous a-t' il déjà eu le cas? Au vu de l'explosion du vtt en ce moment, quelqu'un aurait-il une solution pour vérifier ma roue sans la laisser deux semaines chez mon bouclar ? Sportivement C.F.
  3. Voilà plusieurs semaines que je teste mes impressions et pour le moment plutôt satisfait Juste la fixation go pro au cintre qui tendance à tourner légèrement. gopro ->je préfère la fixation qui se fixe à la fourche mais je ne la retrouve plus . grade boue -> je me suis inspiré de ce modèle pour le garde boue, mais il y encore des modifications à faire pour l’enjoliver et l’alléger 20200601_151757.mp4
  4. Slt, Inkscape peut vectoriser des images, c'est un logiciel libre de plus
  5. En soit le bouchon sert principalement lors de l'installation de la fourche, pour comprimer le tout. Maintenant, je suis d'accord pour une utilisation engagée j'hésiterais qd même Je trouve que les modèles de Hman32 sont bien sauf les joints de fourches ;/ ca me ferait un peu peur ... ce ne sera peut être pas plus explicite mais il faut imaginer ça comme un béton fibré . Grosso modo: imagine qu'on déchire le tissu en minuscule fibre. A l'impression, les fibres vont se mélanger au plastic fondu pour crée une pièce plus résistance. le gros avantage est surtout que ça apporte une résistance 'multidirectionnel'. En complément pour les autres un paramètre important lors de l'impression de pièce "mécanique" c'est le remplissage. petit exemple ici avec les mousquetons test mousqueton imprimé en 3D
  6. ouaah jolie collection, je n'avais pas vu ! Le pla en fibre de carbon est cher. Je pense que le PETG (conseillé par nemyh) est une meilleure solution . je suis en attende de ma nouvelle bobine. J'ai juste eu le temps de tester de capuchon de potence. Efficace mais le rendu est moyen sur mon vélo, donc déja parti .
  7. Slt, je ne sais pas si tu souhaites resté sur du sram. si oui, mon commentaire ne te servira à rien. Perso je roule en 11/46 avec dérailleur shimano slx et j'en suis très content. Seul bémol la ligne de chaine dégueulasse 😕 Mon beau frère, lui, roule en 11-42 dérailleur shimano Xt avec pédalier hope ovoide et ça roule nickel . l'offset du hope améliore beaucoup la ligne
  8. Je n'envisage pas de pièce de complexe, je pensais justement à de petites pièces non essentiel mais tellement pratique une fois à disposition: style le galet pour chaine ( voir photo n°2), peut-être fixation gopro mais j'hésite... Je viens d'imprimer un capuchon de potence pour le fun, pour les petites rando au calme ( pas trop confiance nn plus ) => top potence Pour l'imprimante c'est une prusa i3 avec plateau chauffant. L'abs j'ai abandonné il y a longtemps PETG j'en ai entendu parler, mais jms essayé. Bon à savoir
  9. Bonjour à tous Confinement oblige, j'ai pris le temps de réparer mon imprimante 3D. Du coup, je me suis demandé qui avait déjà utilisé des impressions 3D sur son vélo? des retours d'expérience ? ABS,PLA,Métal ? j'ai trouvé des modèles intéressent que je testerais surement dans les semaines à venir. Enfin, si il me reste assez de filament nettoyage bouteille Resté à l'abri et portez vous bien
  10. je ne vais pas lancer le débat, il y a déja un sujet dessus peut-on espérer que la course ne soit pas annulé ?
  11. Merci beaucoup, juste une dernière question tu les utilise avec des cales shimano ou nukeproof ?
  12. Merci pour cette remarque Toff Les nukeproof ont l'air super qu'est ce qui t'a convaincu? C'est qd même plus rentable sur de long trajet et maintenant je commence à avoir peur dans les descendes qd mes pieds ne sont pas clipsé aussi contradictoire que ma femme
  13. Merci de vos réponses =) On m'avait déjà parlé des time atac. mais je ne suis pas encore 100% habitué aux clips. je préfère rester en spd. un tour de clé et la tension est régler. Les look ont l'air pas mal :) Je me suis rendu compte avec la boue de ce week-end que les vieux réflexes sont encore présent... trop de "déplissage à mon gout -_-! les look ou vertic ne sont t'elles pas trop lisse? Je pense que les Funn en double clips ou Saint sont plus approprié pour l'instant? Quelqun'un connait il un autre modèle avec une cage large ou offrant une bonne accroche en 'cas de panique' ?
  14. Bonjour à tous 😃 pour mon anniversaire je souhaite me faire plaisir avec de nouvelle pédale automatique. Je roule actuellement avec d'ancienne Shimano DX PD 636 qui , malheureusement, n'ont jms été entretenu. 😕 ( héritage d'un vieux vélo de DH) Ma pratique est du style rando/xc engagé ... transition vers l'enduro peut-être ? je ne sais pas si ça joue dans les critères mais je roule sur un semi rigide ( Mondraker vantageR ) Je souhaite rester en Spd Actuellement 3 pédales me font de l'oeil. Les pédales Xt saint : robuste et fiable mais un peu trop "terne" à mon gout => saint les sixpack vertic : elles m'ontapé dans l'oeil mais pas de retour dessus ? que vaut le grip en cas de déclipse? leur lock me fait pensé au HT ... => sicpack vertic les mamba funn : avantage elle existe en mixtes mais est-ce une bonne idée .... Possibilité de rouler également avec mes baskets lors de ballade avec madame. => Mamba Dernière infos je souhaite rester dans la barre des 80-90 € Merci d'avance
  15. Il parait que c'est bon pour la peau
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