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spin

Montage Graveleux

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Je vais donc me monter un gravel des champs voire un monstercross d'ici quelques mois.

Mais force est de reconnaître que je n'y connais franchement rien.

 

Il va donc lui falloir un groupe complet et des périph.

Pour les périph, c'est assez simple, potence, guidon, TDS (téléscopique) et une selle (une flite ou une SLR).

Les roues, j'ai une ou plusieurs idées, ça va dépendre du budget.

 

Reste le groupe où le critère N°1 sera fiabilité et qualité et 2 le look, ça doit être un peu chic et joli.

GRX?

Hope?

Sram?

Campa?

Sans parler du prix parce qu'un GRX Di2, c'est 1000 balles quoi.

Mono d'office.

 

L'occasion est envisageable mais je ne vais pas trop me battre, ça reste un vélo issu d'un caprice.

 

Le top, ce serait Hope pour les freins et le pédalier, de l'électrique pour le reste et je reste fan de la finition Campa.

 

Voilà, voilà.

Je suis pas à la bourre mais c'est l'hiver

Edited by spin

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J'avoue que les freins Hope en flatmount ont vraiment une belle bouille. Compatible shifter Sram ou Shimano (forcement hydraulique). 

En transmission il y a, bien sur, le GRX DI2 ou le Sram force AXS compatible avec les dérailleurs Sram AXS VTT XX1 et X01 eagle donc mono 10-50 possible. Mais le prix fait bien mal aussi.

 

Un montage full Hope, moyeux/disques/étriers, ça doit avoir son charme sur un cadre acier.

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Je guizaume pour le moment mais c'est clair que de l'électricité ça fait un peu rêver.

Très peu de chances que ce soit des moyeux Hope.

 

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Je n'y connais pas trop en technique, mais pour moi je ferais un montage tout en Ultegra avec un pédalier GRX double (pour le plateau de 30) et pas de dérailleur électrique qui ne semble pas encore vraiment super dans certaines conditions météo (voir encore samedi dans la course des dames à Anvers, où une fille n'a pas réussi à remettre la chaîne en place et à dut faire le reste du tour en poussant le vélo)  

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Euh, le grx semble être plus ou moins de la gamme de l'ultegra.

Au final du 105 sera suffisant pour mon usage.

Ce ne sera pas un groupe complet, puisque j'aime bien Hope, Race face....

Et d'office en mono.

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Ah oui, mais le GRX n'est pas plus lourd que l'Ultegra ? Car c'est ce qu'il me semblait avoir lu :omg_smile:

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Le poids ne sera pas une grosse priorité.

 

Pour le di2, ça fait envie mais le coût ..

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y'a plusieurs GRX, un équivalent 105 et un équivalent ultegra

prends pas de campa, cher et mal foutu, c'est juste beau. 

di2 si tu peux fonce.

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Et le 105 correspond au slx?

J'ai regardé Campa, c'est direk carbone 2x12 etc, rien pour moi.

 

Di2, je peux mais de là à savoir si je sais...

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Le 105 est LE groupe à tout faire!

Hyper efficace, robuste et pas cher.

J'ai ça sur mon route et un panachage avec de l'Ultegra sur mon CX ;)

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Le gros plus du Di2 pour moi c'est le fait que le dérailleur avant bouge en fonction du pignon sur lequel on se trouve à l'arrière. 

Le shifting est tres agréable, certe. Mais je ne suis pas persuadé que sur du mono ça soit vraiment transcendant par rapport a du XT par exemple (que j'ai sur mon vtt).

 

A choisir je préfère mettre le budget dans une bonne paire de roues. 

Edited by Thom Powder

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C'est bien tous ces retours, merci bien.

 

Les roues rentrent dans l'équation aussi et ça monte vite, nennene tî!

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J'ai aussi du 105 (en double)sur mon gravel , çà marche bien et je pense que c'est fiable , si je change c'est pour passer en nucléaire mono mais en sram 😍

 

Comme Thom dit , la première chose que j'ai donné priorité c'est les roues :)

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Maintenant, rien n'est impossible, courroie + rollhoff, boîte pinion...

 

Il n'y a pas une marque alternative genre box pour la transmission ?

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Oulà, ça part dans la stratosphère ! Le tirage de ce soir à Euromillions a été bon pour toi ? :)

Ce serait moi, je choisirais un groupe mono GRX 1x11 (le haut de gamme, je sais plus les numéros), ou en Sram, le Rival 1.

En groupe électrique, faut casser sa tirelire, mais comme tu construiras toi-même ton cadre, tu pourrais avoir un truc hyper clean sans cable et gaine prévus si tu vas vers un groupe Sram AXS. Avec l'avantage du 12v et du range plus étendu, alors que chez Shimano, entre Di2 et pas Di2, ça reste du 11V.

Moyeux Hope, ça reste relativement abordable. Les DT 350 sont plus intéressants en comparant froidement tout, mais tu n'as pas le choix des belles couleurs, qui donnent quand-même un plus sur un vélo handmade... mon humble avis.

Ah oui, une TDS télescopique, ce n'est pas vraiment une priorité sur un gravel. Tu verras vite qu'en gravel, tu ne chercheras pas spécialement les descentes trialisantes ;)

En plus, c'est une contrainte pour la conception du cadre... Passage interne de la commande et diamètre du tube vertical (à moins de vouloir une tds télescopique en 27.2)

 

7 hours ago, spit_06 said:

J'avoue que les freins Hope en flatmount ont vraiment une belle bouille. Compatible shifter Sram ou Shimano (forcement hydraulique). 

Le même étrier compatible à la fois huile minérale et DOT ? :blink:

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J'ai pas joué.

J'ai fait un rapide calcul, ce vélo va coûter un peu des sous mais voilà.

La peinture risque aussi d'être un beau poste.

 

Je vais démarrer gentillement mais prévoir pour passer aux vitesses à piles lors de la conception.

Les moyeux, je sais ce que je veux et en second choix ce sera Hope (comme d'hab).

Pour la tige de selle, on prévoira aussi, c'est jamais qu'un trou en plus.

 

Bref, c'est l'hiver...

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Il y a 7 heures, fbi a dit :

Ce serait moi, je choisirais un groupe mono GRX 1x11 (le haut de gamme, je sais plus les numéros), ou en Sram, le Rival 1.

 

Le même étrier compatible à la fois huile minérale et DOT ? :blink:

Je suis en rival 1 sur mon cx, c'est franchement pas mal, ça fait bien le job sans être trop existant. C'est équivalent au gx en gros (105 chez shimano peut-être). Je passerais bien en force 1 cage longue par après et freins hydrauliques mais pas tout de suite.

 

Pour les étriers hope, il s'agit bien de 2références différentes donc il faut bien faire le choix de la transmission avant de commander les freins. 

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La seule chose qui m'a retenu pour le Di2, c'est la disponibilité des pièces dans 3-4 ans car je ne suis pas du genre à revendre trop vite.

Aujourd'hui je prendrais du GRX, le haut de gamme mécanique, en double pour ma pratique mixte.

 

Une courroie, c'est top si tu roules énormément. Avec du Rohloff à chaine, tu t'affranchis déjà de 95% des contraintes. Par contre $$$$, une paire de cocottes Rohloff + hydraulique, c'est 600 euros: https://cinq.de/en/shifting-technology/360/shift-r-road-for-rohloff?c=132

En plus, c'est sans doute plus compliqué un premier cadre prévu pour une courroie.

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JE voulais juste dire que je n'étais hermétique à rien, toutes les pistes sont ouvertes.

Les cocottes GRX hydro sont aussi à 500 balles.

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11 hours ago, spin said:

Les moyeux, je sais ce que je veux et en second choix ce sera Hope (comme d'hab).

Erase? C'est joli, bien fini... mais comme pour les DT le choix des couleurs est restreint ;)

 

 

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Chez Spin corp.

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Et pourquoi pas en singlespeed pour commencer ?

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Pourquoi pas, en effet...

Ca pourrait drôle et couper dans les couts.

 

J'aime vraiment bien l'idée mais le but est de vélotaffer un peu plus vite qu'avec mon SS actuel.

Mais c'est une bonne idée.

Et ce serait choli.

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Et beau !

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11 hours ago, spin said:

J'ai pas joué.

J'ai fait un rapide calcul, ce vélo va coûter un peu des sous mais voilà.

La peinture risque aussi d'être un beau poste.

 

Je vais démarrer gentillement mais prévoir pour passer aux vitesses à piles lors de la conception.

Les moyeux, je sais ce que je veux et en second choix ce sera Hope (comme d'hab).

Pour la tige de selle, on prévoira aussi, c'est jamais qu'un trou en plus.

 

Bref, c'est l'hiver...

Pour les moyeux, c'est sur qu'il y a plus exotique que Hope (lire : "désirable"), tout en restant fiable. Le hic c'est le prix souvent (CK, Phil Wood...).

Je trouve que les White Industries sont de superbes pièces qu'il y a encore moyen de trouver parfois à des prix raisonnables, et parfois aussi en couleurs.

 

Oui le trou pour la commande de TDS, ce n'est pas complexe, surtout qu'il y a moyen éventuellement d'utiliser des "ports" en plastique avec un ou deux trous selon la config que tu veux. Ou alors des beaux passages brasés si tu veux t'amuser :)

Par contre au niveau du passage du bdp, c'est moins simple ! Tout interne sur un acier, ça fait un coude sévère. Et sortir/rentrer, c'est du boulot et c'est moins clean comme look.

La peinture, si tu la fais toi-même, ça ne va pas coûter des 100 et des 1000 ;) Et puis ce n'est pas définitif, tu peux toujours la refaire par après.

Ou alors une époxy par poudrage, en teinte unie, ce n'est pas très cher. Prévoir avant la prépa/primer que tu peux faire toi-même. Ca représente surtout du temps et de l'huile de coude.

 

Si SS, il faut prévoir un dispositif tendeur... Pas simple non plus.

Et puis si tu veux du freinage disque avec des cocottes sans vitesses, tu es aussi parti sur de l'exotique qui ne te reviendra pas vraiment moins cher qu'avec des vitesses.

L'idée est sympa mais ça limite la polyvalence et ne sera pas moins cher.

 

4 hours ago, spit_06 said:

Je suis en rival 1 sur mon cx, c'est franchement pas mal, ça fait bien le job sans être trop existant. C'est équivalent au gx en gros (105 chez shimano peut-être). Je passerais bien en force 1 cage longue par après et freins hydrauliques mais pas tout de suite.

Je parlais bien du groupe Rival 1 , disque hydro, chappe longue et cassette 10-42 ;) Moins de 800€, je trouve que ça vaut la peine comparé à l'Apex (en plus, pas sûr qu'on puisse avoir du flatmount en Apex)

Le GRX haut de gamme mécanique, c'est grosso modo le même prix. En Di2, ajouter 300€.

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Ca parle pas bcp référence (chiffres) ici :D

 

Je "sors" d'un groupe Rival 1x et oui ca fait bien le taf. Couplé en 42 avec une k7 XT 11-42.

Equivalent au 105, un peu moins bien fini selon moi niveau manettes. Je trouve qu'elles prennent vite du jeu au niveau du levier. Shifting bon. A voir si tu apprécies le Double Tab. Pour le Gravel pur c'est top. Si un peu de route il y aura la limite du mono bien sur quoi que depuis que j'ai revendu mon route je roule avec mon gravel en sortie route et pas de soucis pour des sorties en petit comité sans taper des gros relais en vallée. En descente = Hamster. Ayant un route à côté je trouve le mono top pour un utilisation gravel. Top aussi dans une optique voyage par ex niveau simplicité.

Pour SRAM les consommables type plaquettes sont quand même plus cher. Genre 18 balles pour SRAM contre 6/7 pour Shim, à voir si c'est un argument.

 

Avant le Rival j'étais en 105 5800 Double 50-34/11-32 en utilisation mixte gravel/route.

Depuis le R7000 est sorti et est apparemment un bon cran au dessus.

Sinon ca faisait bien le taf, rien à lui repprocher bien fiable et ne bouge pas trop dans le temps (sur 2 ans). A conseiller niveau budget et qualité.

 

 

Ultegra R8000 sur mon ancien route, vraiment rien à repprocher, le top, si ce n'est que oui le di2 donne envie pour la simplicité et l'éfficacité (surtout quand on a les mains gelées... souvenir de LBL cette année).

 

Dans les Gammes GRX

400 = Tiagra/Deore - 10v

600 = 105/SLX - 11v - Meilleur Rapport Q/P

800 = Ultegra/XT - Le top en gravel Shimano ne fait pas plus haut de gamme pour la discipline ou alors il faut aller taper dans la gamme route (Dura-ace)

 

Pour le di2 à voir si tu prévois un jour des voyages où le mécanique sera plus adapté (réparation/autonomie batterie...)

 

Perso pour un gravel (en considérant que j'ai mon route pour des pures sorties route et que mon vélo sert au voyage) je prendrai:

* Manettes + dérailleur AR GRX810

* k7 11-42 XT (+-60€) ou SRAM 10-42 selon le body

* Pédalier au choix mono type GRX800 (+-170€) en 42 ou un beau pédalier type carbon Easton/Praxis/WI/Hollogram un peu plus exotique

 

Le groupe GRX810: https://www.bike24.com/p2339675.html?q=grx+810

 

Ou alors comme dis plus haut taper chez SRAM dans le AXS (€€€) pour ne plus avoir de câble.

 

En voyage plus facile à se fournir en Shimano que SRAM.

 

Voilà pour mes 2 francs

 

 

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Ou lala, ça en fait des infos.

 

Bon, pour être clair :

- D'office mono et pédalier pas Sramano

- Disques hydro

- A câble mais cadre prévu pour le à piles

- moyeux déjà choisis

 

@Stumpjumper merci pour les info, ça me conforte dans l'idée de partir vers du 600 (105/SLX/GRX d'entrée de gamme).

Les freins, ce sera de tout sauf du sram, trop de mauvais souvenirs avec mes Guide.

 

@fbi

En effet, tout interne, ça risque d'être compliqué même si il y a une soluce avec un système de "boite dessus ou dessous le pédalier mais pour un premier cadre, ça me semble fort ambitieux.

En effet, CK, Xhite tout ça c'est très bien mais trop cher et, je veux des truc où je peux intervenir  moi-même.

Pour le tendeur, on s'en fou puisque ce seront des pattes Paragon, très jolies, très polyvalentes et en option $$

 

La peinture, vu que je veux le faire moi-même et vu comment je veux le faire, risque d'augmenter l'alésage de mon fondement.

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Pour le cadre, tu partirais sur quoi? As-tu déjà des idées?

 

Acier je présume?

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Surly ?

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La Fraise, je le fais moi même

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il y a 46 minutes, spin a dit :

Les freins, ce sera de tout sauf du sram, trop de mauvais souvenirs avec mes Guide.

 

Tu peux m'en dire plus ? Je suis en Guide RSC sur mon Bronson et j'en suis content mais ça m’intéresse d'avoir des retours d'expériences d'autres personnes.

 

Dans la gamme route (rival ou force) je n'ai aucune experience en freinage disque hydraulique seulement le shifting double tap que j'aime bien donc je resterais surement chez sram quand je passerais à l'hydraulique en espérant avoir la même satisfaction qu'en vtt. Je me trompais de levier avec l'ultegra de @Sachd ou le 105 de @Nemyh mais je ne dois pas être doué

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Voici le lien du sujet dédié :

 

Problème connu sur les guides, les joints ou les pistons gonflent à cause de l'humidité, s'en suit d' un freinage pourri, des pièges incessantes et des freins qui couinent. J'ai des Shimano c'est bien plus fiable.

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Bon choix le 600 en soit je partirai sur le 800 jusque pour le côté + premium/poids, comme je le ferais pour du XT par rapport à du SLX

 

En résumé:

640€ - SHIM GRX600 https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=342348;menu=1000,4,26;pgc[8]=16889

760€ - SRAM Rival https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=134246;menu=1000,4,26;pgc[8]=16889

820€ - SHIM GRX800 https://www.bike24.com/p2339675.html?q=grx+810

970€ - SHIM GRX800 di2 https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=342341;menu=1000,4,26;pgc[8]=16889

1140€ - SRAM Force https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=262474;menu=1000,4,26;pgc[8]=16889

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il y a 26 minutes, spin a dit :

La Fraise, je le fais moi même

Je devrais te downvoter pour crime de 1er degré!

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@LinnK

Porkè?

Edited by spin

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Porkè pic

(ben parce que je sais bien que tu vas le fraiser toi-même ce cadre ;) )

Edited by LinnK

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Je t'ai dis de viendre, hein

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il y a 47 minutes, spit_06 a dit :

 

Tu peux m'en dire plus ? Je suis en Guide RSC sur mon Bronson et j'en suis content mais ça m’intéresse d'avoir des retours d'expériences d'autres personnes.

 

Dans la gamme route (rival ou force) je n'ai aucune experience en freinage disque hydraulique seulement le shifting double tap que j'aime bien donc je resterais surement chez sram quand je passerais à l'hydraulique en espérant avoir la même satisfaction qu'en vtt. Je me trompais de levier avec l'ultegra de @Sachd ou le 105 de @Nemyh mais je ne dois pas être doué

C'est surtout une question d'habitude et de goût. C'est comme le shifting a l'index chez shimano en VTT

 

Sinon, le 105 sur mon gravel fonctionne vraiment bien. Si je devais le refaire maintenant, ca serait probablement du GRX (mais c'était pas encore sortit qd j'ai acheter le gravel).

J'ai des freins hybride, tirage a cable et piston hydraulique, je trouve que ca freine vraiment pas mal tout ne étant trés simple d'entretien.

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il y a 23 minutes, spin a dit :

Je t'ai dis de viendre, hein

Tu vois que tu te souviens que je savais :) 

Mais franchement pas le moment pour moi ;) 

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1 hour ago, Stumpjumper said:

La faible différence de prix m'a intrigué...

Le groupe Di2 ici n'a pas de batterie, boitier de jonction, etc.

 

1 hour ago, Stumpjumper said:

Bon choix le 600 en soit je partirai sur le 800 jusque pour le côté + premium/poids, comme je le ferais pour du XT par rapport à du SLX

Perso, je trouve que c'est surtout l'ergonomie des leviers 800 qui donne plus envie

 

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Perso, je viens de faire le choix grx 1x11. A l'achat en 600, le temps de la réflexion pour l'upgrade en 800 ou di2.

J'avoue que Sram, mon expérience des freins m'a rafraîchi et je ne voulais plus de double sur le gravel

plateau de 40 à l'avant et 11-42 à l'arrière cela passera à peut près partout.

premiers tests d'ici 3 semaines

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Le 14/01/2020 à 17:28, spin a dit :

Et d'office en mono.

Si tu veux un vrai usage mixte, le mono est une grosse connerie. Pour un usage monomanique sans vouloir performer (à l'amerloque quoi) c'est passable le mono

Le 14/01/2020 à 18:09, loute a dit :

 

Le 14/01/2020 à 18:09, loute a dit :

prends pas de campa, cher et mal foutu, c'est juste beau. 

 

Mon dieu mal foutu 🙄 qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

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Le double, c'est moche et mon usage sera boulangerie/tournée des bars/velotaf. 

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Il y a 2 heures, rickyfirst a dit :

Si tu veux un vrai usage mixte, le mono est une grosse connerie. Pour un usage monomanique sans vouloir performer (à l'amerloque quoi) c'est passable le mono

Pas vraiment d'accord avec toi...

Je pense que je roule à un niveau correct et le fait d'avoir mon terra en 42*11/42 (en 28 de section) me permet quand même de faire de belles sorties routes. Alors oui moins rapide qu'avec mon feu addict mais tout de même à +-28 de moyenne (avec d+).

Sur profil ardennais (pas la vallée en peloton on est d'accord), il y a très peu de limite à cette config en dehors de descente. Je mouline seulement au dessus de 40kmh, ca laisse de la marge...

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je fais aussi des belles sorties sur route avec mon mono et même en vallée et en peloton (33 -34 km/h de moyenne) et je constate que c'est loin d'etre idéal même avec un 44 et 10-42..

 

le constat est idem en sortie tout terrain engagée (rando vtt faites en gravel). Si tu veux vraiment rouler fort ou passer des trucs à moins de 5 km/h c'est pas génial.

 

Bref le mono c'est pour une pratique purement loisir en étant conscient des limites. Un ultra compact 48-32 est bien plus polyvalent 

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De nouveau, pas tout à fait d'accord :icon_biggrin:

Qu'il y a une concession à faire avec le double c'est indéniable, on passe de +- 14 vitesses réelles à 11.

Après Spin n'est pas un routeux et ne vient du coup pas d'un double actuellement

 

Pour les sorties route je me suprend en mono à moins jouer du dérailleurs qu'avec mon route et à rouler plus souple. Alors oui dans l'optique performance moins bien mais pour de la "rando" sportive mm longue aucun soucis

Comme je le disais avant le mouline au dessus de 40kmh et niveau grimpette je suis bien plus facile qu'avec mon feu addict en 36-25.

 

En gravel en 42-42 ca fait plus petit qu'un double 34-32 par exemple. Je n'ai jamais été bridé en grimpette avec le gravel en offrad. La vrai limite pour moi a été en montagne un col offroad ou avec le revêtement (gros bloc de pierre) j'étais bcp trop en force. J'étais en voyage donc vélo chargé de sacoche bref bien trop dur. Un 40 ou 38 aurait été le bienvenu.

 

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Il y a 1 heure, rickyfirst a dit :

Bref le mono c'est pour une pratique purement loisir en étant conscient des limites.

Ah ben merci :-D

 

Je fais clairement du loisir, ce vélo sera :

1. Un caprice

2. Pour faire le malin avec

3. Un joli (j'espère) objet

4. Pour aller chercher le pain, conduire les gosses à gauche et à droite, faire des balades dans la pajotteland, du vélotaff (enfin j'espère) et en vacances dans des contrées où l'enduro n'est pas une évidence.

 

Faut pas oublier que j'ai un SS depuis 2006, j'ai pas mal roulé avec et je suis toujours passé (presque) partout, 1x11 ou 1x12 ne risque pas de me brider.

 

 

 

Oulala, c'est bien ça :

http://www.whiteind.com/crankg30

 

En gris, plateau noir, visserie noire.

Il y en a d'autres dans le genre?

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Il y a 13 heures, spin a dit :

Le double, c'est moche et mon usage sera boulangerie/tournée des bars/velotaf. 

La définition du singlespeed quoi !

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C'est pas impossible mais qq vitesses c'est pas mal et en velotaf, je vais en avoir besoin.

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