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Montage Graveleux


spin

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il y a 48 minutes, fbi a dit :

Et comme largeur max de pneus, tu vises quoi ?

+/-42

50 C'est très large et j'ai peur de toucher bases/haubans en pédalant (je marche en canard) et moins de 40, c'est moche.

Edited by spin
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40/42 c'est un bon compromis.

Sinon même plus gros, en slick ou très peu cramponné (du style des G-One) ça roule très bien aussi.

Pour la géométrie et les interférences avec les pieds, je suis pas du tout spécialiste.

De toute façon, normalement si du 40 en 700C passe, alors en 650b tu peux mettre du 2.0 à l'aise. Si jamais un jour tu veux des boudins plus gros.

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J'ai eu le problème sur presque tous les vélos, pas besoin d'être spécialiste :-D

 

Bah, je vais voir pour faire passer du 45 comme ça le 42 est à son aise.

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Pour avoir les pieds écartés, mets un pédalier pour fat pour boitier de 100 ou plus ;)

en plus des pieds en canard, tu aurais une démarche de cowboy !

 

Edited by fbi
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il y a 20 minutes, jos_2001 a dit :

Nespresso d'un côté, Starbucks de l'autre, comme ça tu ne boiras que de la merde

Mon rêve avec une flasque de J&B ou Jack Daniels 🥰

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Il y a 17 heures, Stumpjumper a dit :

Un point de vue de routeux (quoi que Simon fait bcp de CX) mais ça reste interessant

 

Ha merci je ne l'avais pas vue cette vidéo. Il(s) teste(nt) souvent avec les Canyon Grail et Inflite et le Terra. 

J'ai un peu le mix des 2 car j'ai le Grail ou j'ai mis presque la même transmission que sur le Terra (pas 42 devant mais 40).

Je me retrouve vraiment dans ce qu'il avance.

J'ai roulé 15 mois sur le Grail avec le 2X11 Ultegra (jamais testé le 2X11 Grx) et suite à une casse, passage au GRX 1x11.

Heureusement que je suis passé au 1X11 GRX, ça me convient vachement mieux. Ca a bien plus d'avantages que je ne pensais en ayant switché. 

Un bête truc c'est quand t'as roulé dans la grosse gadoue..mon 2X11 le calvaire pour aller nettoyer derrière les plateaux; ici ça se nettoie en un rien de temps. J'ai plus ces croisements de chaine et frottements. C'est fluide quand on change une vitesse c'est net et précis. Esthétiquement, comme il dit, pareil c'est plus beau aussi je trouve. Gain de poids: peut être mais ça doit être vraiment minime. 

Très bien vu de shimano pour l'emplacement d'une selle téléscopique..il y a de la demande. Les cocottes GRX sont aussi sympas.

Bref, Shimano a mis du temps..mais là c'est vraiment du top matos! 

J'ai commandé un new vtt et ça sera du 1x12 xt/slx qui visiblement rapport qualité prix est top.

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Sinon, il y a des alternatives à Sramano pour le dérailleur et les shifters/poignées de frein?

 

Tiso n'existe plus.

Campa ça va être compliqué (même si j'aime bien)

FSA coute un porte avion

Box n'a pas de shifters

 

Des autres?

Oui, j'ai regardé Paul

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Sunrace a des transimissions, mais je ne sais pas si ya des versions cocottes

 

Vu a vélofolie, les derrailleurs sont pas moche, mais aucune idée niveau efficacité et fiabilité

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il y a une heure, spin a dit :

IL y a du rotor à câble non?

 

 

C'est du full hydraulique : câble et changement de vitesse 

 

y a une marque qui a un changement de vitesse a l'ancienne (comme sur les cadres) mais installé sur une poignée de frein.  Mais je ne retrouve plus où j'ai vu ça

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LE spécialiste "alternatif" et budget, c'est Microshift. Faut regarder, ils ont beaucoup de choses. Je connais pas vraiment.

Mais à part être différent (et moins cher ? en OEM oui, en end user pas sûr), je ne vois pas pourquoi prendre ça plutôt que du Shimano ou Sram.

 

Sunrace j'avais vu du 12V avec un dérailleur intéressant, mais pour VTT.

 

1 hour ago, dj_ said:

y a une marque qui a un changement de vitesse a l'ancienne (comme sur les cadres) mais installé sur une poignée de frein.  Mais je ne retrouve plus où j'ai vu ça

C'est Gevenalle (ex Retroshift).

En fait ce sont des bar-ends shifters Microshift fixés sur un support maison, lui-même adapté sur des leviers de freins Tektro.

Cela fonctionne très bien, c'est agréable et très efficace (rapide aussi bien à la montée qu'à la descente). J'en ai sur mon gravel, en freins mécaniques, pour 1x10 (on peut choisir entre plein de versions).

Le seul reproche c'est que c'est cher pour ce que c'est, je trouve (les leviers Tektro qui servent de base c'est 20€ la paire, le thumb shifter Microshift, c'est pas des 100 et des 1000 non plus).

Ca existe aussi en freins hydro, avec à la base des freins TRP route. Mais là c'est encore un bon cran au dessus niveau budget.

Un pote en avait, il en était très content aussi. Aussi bien de la partie shifter (pareille que moi sauf qu'il était en triple à l'avant, donc 2 shifters) que de la partie freinage.

 

Et sinon il y a encore la solution des bar-end shifters en bout de cintre (en bas). On voit ça même parfois d'origine chez des marques un peu alternatives.

C'est un peu plus "propre" esthétiquement, mais mois pratique (bien que je n'aie jamais essayé). Il faut bouger la main pour atteindre le shifter le plus souvent, càd quand on a les mains sur les cocottes.

 

Sur le mien :

Avant : (en SS, ce sont justmeent les mêmes leviers Tektro que ceux que Gevenalle emploie)

Levier Tektro.jpg

 

En mutli :

Retroshift.jpg

 

Si je veux repasser en SS les choses en trop se démontent très vite :) 

une vis et le shifter n'est plus là, deux colsons à couper et la gaine continue est libre, et plus que la chaine et roue arrière à changer (le dérailleur tient à l'axe)

Edited by fbi
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1 hour ago, spin said:

C'est purement une question esthétique.

Quoi, la position du shifter ?

C'est bien plus que ça.

Avec les Gevenalle, en roulant les mains sur les cocottes comme on le fait la plupart du temps, il n'y a qu'à bouger un peu les doigts pour passer les vitesses. Ton appui ne change pas. Tu peux à la fois freiner et changer de vitesse (ou si pas exactement en même temps, presque)

Avec les shifters en bout de drops, tu dois bouger ta main pour actionner les shifters, que ce soit évidemment quand tu as les mains sur les cocottes, mais même aussi avec les mains en bas, car quand tu tiens le cintre, c'est avec les freins à portée de doigts, pas tout au bout

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Ils ont même une version prévue pour le moyeu Alfine 8. ;)

 

Quant à Sunrace, sur le site ils proposent des dérailleurs jusqu'à 12 vitesses... Juste pour info. Esthétiquement, je ne suis pas fan non plus.

Edited by Giskovcycle
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Yes ! j'avais vu pour le "UX" pour Alfine ! Ca donne des idées ;) (c'est pas cher un Alfine 8). Mais pourquoi pas pour le 11 aussi ?

Je sais plus trop à quoi il ressemblait ce dérailleur 12v Sunrace. L'esthétique n'est pas un critère en haut de ma liste pour un dérailleur... Je me rappelle qu'il était léger et bon marché. Et le test disait qu'il fonctionnait bien.

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