Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

born_to_ride

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's

Recommended Posts

Le geste est vraiment est vraiment violent. il y a déjà eu des sprints houleux mais là c'est quasi inédit. Même les poupées médiatiques comme MVDP, Alaphilippe ou Sagan serait en posture difficile

La chute :blink: j'espère qu'il va s'en sortir, franchement j'ai eu des frissons en regardant , brrr

28 minutes ago, gilou said:

ce genre de barrieres c'est adapté a des vitesses pareilles ?

En tout cas sur le tour ça n'arrive pas.

Après y a plusieurs facteurs :

- arrivée en descente

- final dangereux.... le peloton qui doit se separer pour une barrière nadar alors qu'ils sont à mach 2 dans le final

- les bloc de beton le long de la voie ferrée ... et de la ligne d'arrivée du coup...

- DG qui fait un sprint de crapule

12 hours ago, rickyfirst said:

Rarement vu cela en 35 ans de vélo route. C'est une honte. On est dans le domaine du criminel là, le dernier coup de coude après avoir changé de ligne est clairement un acte répréhensible.

oui ! Tu as 100% raison ..... MAIS.... depuis quand l'UCI aurait du reserrer la vis sur les sprints ?  ça devient légion se genre de comportement... et l'UCI ne fait jamais rien ... sauf Sagan dans le tour... Pour moi ils ont un part de responsabilité à ne pas avoir garder les loups en cage depuis un moment et ont fait installer la possibilité d'avoir ces comportements.

C'est vrais que le fait que la barrière vole joue beaucoup dans l'impression de danger.

Mais au tour de France, il y a du public qui participe au poids de la barrière pour la bloquer (ils sont sur les pieds de la barrière)

Just now, dj_ said:

Mais au tour de France, il y a du public qui participe au poids de la barrière pour la bloquer (ils sont sur les pieds de la barrière)

J'y ai pensé mais quand tu regardes la video que je viens de mettre si le public jouait un role tu verrais la barrière vasciller et se remettre en place. Hors ici, tu vois qu'elle est hyper stable.

Du coup je me pose vraiment la question du public.

Celà dit, elle ne devrait pas se detacher les unes des autres, elles devraient bouger en étant liées. Ca empecherait que ça parte en couille comme c'est arrivé.

Enfin c'est ce qu'il me semble.

Et faire cette arrivée dans l'autre sens, tu perdrais quoi ? 20 km/h ? 

Sérieux, un sprint en descente !! 

Peut-être qu'il faudrait se poser la question de l'intérêt de mettre des barrières quand il n'y a pas de public... 

il y a 52 minutes, lancia a dit :

Il a été exclu du tour pour ça.... 

Et c'est tout. Pas linché sur la place publique, pas radié à vie, pas mis en prison,... 

C'est un malheureux fait de course. 

fait de course ? tu parles du dernier cas ? 

il l'a quand même un peu pressé à droite non ? je voudrais pas avoir à le défendre quand même..