Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

J'ai bien aimé regardé cette course et l'aspect tactique c'est ce qui donne du sel à une course cycliste.  Sinon c'est un peu ch... à regarder. 

Je suis content  pour Ala, c'est mérité, c'est un beau champion. 

 

J'ai une question subsidiaire pourquoi on ne voit plus MVDP ?  Il éclatait tout le monde l'année dernière et ici on ne le voit plus nulle part.  J'aimais bien aussi son style flamboyant, je trouve qu'il manque au peloton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVDP, son équipe n'était pas au tour donc ça n'aide pas a avoir de la visibilité ;)

 

Il est champion des pays-bas, 4eme au championnat d'europe et il vient de gagner une étape de Tirreno-Adriatico

 

Et hier, les pays-bas ont parié du Dumoulin vu le parcours

Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-Roubaix le mois prochain ;)

Avec un super temps de cyclocross et un parcours qui sera peut être hyper boueux vu que les fermiers auront récolté (et que les chemin de pavé sont là pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dj_ a dit :

Avec une édition spéciale des tongues Lidl

 

Magnifique, puis on va les retrouver à un prix fou sur les sites de ventes :hapface01:

 

Sinon pour Mathieu VDP, il sera normalement au départ du BinckBank Tour demain :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup MVDP aussi... pouvoir maîtriser le CX, le XC (juste impressionnant) et la route (la victoire à l'Amstel est juste hallucinante), pour moi c'est LE biker complet.

 

...du coup je serais curieux de voir Van Aert en XC tiens... :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être le genre de truc non négociable par l'équipe de Van Aert

 

C'est déjà compliqué pour certains d'avoir le droit de faire des CX en hiver...

 

C'est pour ça que Pidcock (cyclocross) à refusé d'aller dans une grosse équipe cette année, il a déclaré qu'il voulait encore s'amuser a faire ce qu'il voulait (conclusion il gagne le baby giro avec 3 étapes de gagnée, et fait 4eme a la Transmaurienne Vanoise avec 3 victoires d'étapes)

En 2021, ça va être autre chose car il a signé avec Ineos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde et Alaphilippe ne participeront pas à la Flèche Wallonne demain. 

 

Et pour ceux que cela intéresse, il y a la première étape du BinckBank Tour en direct aujourd'hui à 14h30.

https://www.rtbf.be/auvio/detail_cyclisme-les-courses-completes?lid=263749

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de courses je suppose, le programme est trop dense, donc il faut faire le choix. C'est dommage pour les organisateurs de la Flèche Wallonne.

MVDP a laissé sous-tendre qu'il aimerait bien gagner le tour de Flandre ou Paris Roubaix cette année.

Par contre la dernière course est en danger d'être annulée si j'ai bien compris à cause de la Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les intérrogations sur MVDP : "J’ai sans doute fait des fautes dans ma préparation. J’ai compensé mon manque de compétition par un surentraînement. J’en ai fait trop et on a vu ce que cela a donné"

 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_van-der-poel-je-ne-pourrais-pas-faire-ce-que-van-aert-fait-en-ce-moment?id=10595775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop ce qu'il se passe en Hollande, mais est-ce que la situation épidémiologique s'aggrave là-bas au point d'annuler les courses ? Parce que aux dires de voisins et d'amis qui vont souvent à Maastricht, c'est beaucoup mieux de ce côté-là de la frontière qu'en Belgique pour la gestion de la crise covid-19 :omg_smile: 

 

Il y a 17 heures, sdon1011 a dit :

Belle envolée dans le droite avant d'arriver au Colruyt à Ben Ahin !

 

Il voulait garder 30 secondes pour aborder le Mur et il l'a dit à l'arrivée qu'il a prit des risques pour ça. Si ça passait c'était beau :hapface01:

 

Sinon le Binck Bank Tour continue aujourd'hui après la petite journée de repos d'hier :

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_suivez-la-3e-etape-du-binckbank-tour-en-direct-video-live-a-15h?id=10597462

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha Bruxelles français , ça me rappelle le bon vieux temps de Luc Varenne , 

à l'époque vous aviez Eddy qui raflait tout et même quand il y avait des petites côtes à 18% 

c'était mieux avant :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un graphiste prenne de la drogue, pourquoi pas.

 

Mais y a personne pour valider?

Genre les vagues noir et blanche sur les poches,  ils vont hypnotiser les cyclistes derrières...

maxresdefault.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 15:26, dj_ a dit :

Toujours chez Lotto Soudal mais dans une autre sport

 

T'as Adam Hansen qui a fait l'Ironman de Floride, et il fini en 9:05:34   soit 38eme sur 2283  et 8eme dans sa catégorie d'age

 

 

 

Bon ben il semble avoir aimé.

 

Vu que Lotto ne prolonge pas son contrat, Il arrête la compétition sur route pour se lancer dans le triathlon

 

Coéquipier modèle, il a fini 20 grand tours a la suite :s    (TDF 2012 -> Giro 2018), là ça va être son 29eme

 

Faudra que j'essaye de regarder si Lotto continue d'utiliser l'application développé par Hansen pour gérer la logistique

 

EjVIQJIXsAcQXXD?format=jpg&name=medium

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape du Giro ajd,  et les italiens sont encore dans leur délire (après les clm en montée dans les pistes de ski etc)

 

Là c'est un clm de 15km en descente et quasi que des lignes droite

 

PLAN_852x852_2020_TAPPA-1.jpg?v=20200918

 

Et dans la 11eme, c'est un 180° a moins de 500m de la ligne d’arrivée...  :s   faut pas que ça se fasse au sprint

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étape plate, et le délire du parcours semble clairement assumé

 

"Le final de l’étape est très exigeant entre 5 et 2km avant l’arrivée. Le parcours emprunte une série de virages sur des routes larges et avec un bon revêtement, avec un passage étroit à 2,5km de la ligne. Après une ligne droite de 1km, deux virages à gauche se suivent à 100m l’un de l’autre pour s’engager dans la dernière ligne droite (600m de long, 8m de large)."

 

EjEwH5HWoAA8EPx?format=jpg&name=360x360

https://twitter.com/LaGrosseBoucle/status/1310881882301763585/photo/1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros numéro :hapface01:

Au giro, abondon de Miguel Angel Lopez (leader astana)

 

 

 

 

Ganna gagne le chrono a plus de 58.8km/h

 

(Loulou a "liké" le post pour la partie "gros numéro", le forum a fusionné ça avec mon message suivant)

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de la tenue EF  @RifRaf @jos_2001

 

Vu  le clm, ils avaient deux modèles de casques custom

 

https://twitter.com/LeGruppetto/status/1312358513180659713/photo/1

EjZu6mRWoAEDt9H?format=jpg&name=small

 

Et l'autre

oui c'est bien un bec de canard en jaune...

EjZzsGmX0AA8JPR?format=jpg&name=medium

EjRtuOGX0AAFYK-?format=jpg&name=medium

 

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dj_ a dit :

(Loulou a "liké" le post pour la partie "gros numéro", le forum a fusionné ça avec mon message suivant)

 

Oui en effet, je n'avais pas vu la suite et la chute de Miguel Angel Lopez :s

Et en parlant de chute, Victor Campenaerts a goûté le bitume lui aussi et il était un peu "remonté" contre le parcours et les organisateurs :

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_campenaerts-furieux-apres-sa-chute-au-giro-ils-n-ont-pas-nettoye-la-route?id=10599653

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop drôle le coup du canard

 

sont vraiment biesses à l'UCI, ils ont donné une amende de 500 francs suisses par coureur pour maillot non conforme ou un truc du genre, ça leur fait encore plus de pub ^^

 

ou sinon j'ai vu que Campenaerts roulait avec un casque différent, j'espère pour lui que c'est un modèle du sponsor, ou sinon ça fait mauvais genre. Déjà que ses résultats ne sont aps bien terribles. Enfin, l'équipe s'arrête en fin d'année, donc il est assez cool...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi il faut toujours pousser jusqu'au bout dans un sprint , 

vont pouvoir rajouter Ala dans les vidéos youtube de ceux qui ont manifesté trop tôt leur victoire

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ comment se faire 2 "ennemis" pour les courses à venir 

 

il y a 1 minute, sdon1011 a dit :

Alaphilippe a appris à sprinter avec Steven Bauer ?
 

 

argh juste de te lire ça me fait encore c***

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.