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Posté(e)

Punaise, le Ardent Race dans le gras... tu m'étonnes que ça glisse. Le Ardent clissique est déjà une savonnette. Faudrait interdire de monter ce pneu à l'avant, race ou classique :anime_05:

 

+1 pour le Nobby nic... et je dirais même avant et arrière si tu veux être tranquille une très grosse partie de l'année.

Le rocket Ron derrière a tendance à vite partir en sucette avec son profil très rond.

 

Pour le moment j'ai le Rekon en 29*2.40 derrière sur l'Occam et j'en suis assez content. Pas trop cramponné mais il fait le taf jusqu'ici dans le gras (je précise que j'ai un insert et je gonfle à 1.8).

Posté(e)

je roule encore en Ardent 2.4 et mon fils pareil sur mon Commençal (et lui son Santa) , ça passe encore très bien derrière à cette saison :) 

En général je change après novembre , avec un peu de chance... on a pourtant déjà fait qq sorties grasses, mais l'arrière joueur ça va, c'est encore marrant ^^ 

 

devant, no way , High roller II, et Minion DHF, la bonne base pour contrôler l'avant :)  Mais c'est pas trés rando de fait..

 

Le ground control est pas mal, à essayer je dirais :) 

 

 

Posté(e)

Tu entends quoi par bonne section ? Je partais sur du 2.25.

 

En pression, je suis en tubeless donc 1.5/1.8 en sec et 1.3/1.5 en mouillé 

Posté(e)

Schwalbe Nobby Nic devant et Rocket Ron derrière, j'avais ça sur mon BH et mon GT, Ca passe quasi partout, toute l'année.

J'étais en 2.25 mais si ton matos le permet, mets un 2.35 devant. 😉

Posté(e)

Merci à tous, je vais commander un Nobby Nic pour l'avant et un Rocket Ron pour l'arrière pour avoir un peu de rendement. Je suis déjà en 2.35 donc ça posera pas de problème mais je crois que je vais aller en 2.25 pour l'arrière pour le rendement.

Plus qu'à commander et installer ça !

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ha j'ai oublié comme les gammes sont complexes..

 

Speedgrip en superground ou supertrail pour le Rocket Ron arrière ?

 

Soft ou Speedgrip et supertrail ou superground pour le Nobby Nic à l'avant ?

 

Je pensais Speedgrip et superground pour les deux pour un bon mix durabilité et accroche.

 

D'ailleurs, le NoNi existe en 2.25 et 2.40, les deux sont possibles pour mon passage de roue.

Modifié par TeddD88
Posté(e)

Je suis de la même région que toi, Dergneau, quand je roule avec mon VTT, je suis en Minion DHF (2.5) pour l'avant et l'arrière en Agressor (2.3) ou DHR (2.3) en fonction de la saison (DHR en hiver) pas le meilleur rendrment mais RAS niveau grip. 

Mais pour l'instant c'est surtout le CX qui roule avec des terreno wet en 33, pas du tout le même trip mais ça marce très bien, encore vérifié WE passé à Namur.

de mémoire il y a une rando dimanche à partir de Leuze-en-Ht, les feuilles mortes ou un truc du genre. Possible que j'en sois.

Pour ta dernière question, je ne peux pas te répondre je suis en maxxis depuis que j'ai un vrai vtt

Posté(e) (modifié)

@spit_06 j'espère que c'était juste à cause du Covid mais je l'ai faite l'année dernière et j'ai dits plus jamais. Quasi pas de bois et beaucoup de roulant 😒

 

 

Screenshot_20221006_133405_com.brytonsport.active.jpg

 

Je t'envoie la trace si tu veux te faire une idée 😁

Modifié par hman32
Posté(e)

Merci pour l'info. Effectivement, il ne doit pas y avoir grand chose de VTT par là... Avec le CX ça pourrait faire une sortie gravel. En tout cas pour l'instant c'est ce que je fait sur toutes les randos du coin comme le summer sport en août où j'ai rouler avec le CX

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, hman32 a dit :

j'espère que c'était juste à cause du Covid mais je l'ai faite l'année dernière et j'ai dits plus jamais. Quasi pas de bois et beaucoup de roulant 😒

 Zut je comptais y aller 😒 

Posté(e)

@arno43 On peut la faire en groupe histoire de papoter mais fait pas s'attendre à grand chose 😁 

Posté(e) (modifié)

@TeddD88 et @spit_06 ça vous dit un départ BMB 😎 quel timing ? 

 

Moi ce n'est pas loin donc tout me convient 😁

Modifié par hman32
Posté(e)

Ha ça peut se faire, je roule avec un pote donc je suis tributaire de son heure d'arrivée mais je peux te dire quand je sais (ça sera sûrement demain soir)

Posté(e)

Pour info je démarre avec Arnaud et Max vers 8h30, sûrement sur le 65

Posté(e)

Mon pote vient chez moi vers 9h mais de toute façon, on va sûrement partir sur le 50km. On se croisera aux ravitos !

  • Upvote 2
Posté(e)

Si tu croise un vttiste en tenue Bmb verte c'est moi 😁

Posté(e) (modifié)

petit retour sur ma sortie de dimanche à Ottignies...

 

Pirelli Scorpion 2.35 AV (1.5bar) - Maxxis Recon Race 2.35 AR (1.7bar)

Dans des conditions de mi saison, majoritairement sêches/humides avec quelques passages boueux, ça a fonctionné plutôt très bien...  sol terre / sable / racines ....  un peu de boue, jamais la roue AV n'a perdu de grip, l'arrière a fait le job !!

 

PS: faudrait juste un 2.25 à l'arrière pour gagner un peu en Vmoy 😉

Modifié par Carbu
Posté(e)

Ha ben je viens de commander un Nobby Nic en 2.4 devant et une Rocket Ron en 2.25 derrière sur Bike-components.

 

Plus qu'à attendre que ça arrive pour monter ça, j'ai pris du liquide Notubes en plus et leur seringue.

 

C'est plus compliqué à monter qu'avec chambre à air ?

Posté(e)

Si tu as un compresseur ça va tout seul !

Si tu as du savon noir ou du dreft, ou du produit de montage, tu enduits les 2 tringles du pneu (ça claquera à pression bien plus basse)

Tu montes ton pneu sur la jante jusqu'à ce qu'il reste10-15cm à mettre dans la jante, tu remplis de liquide par là (j'évite à tout prix de mettre le liquide par la valve, surtout qd presta),

Tu termines le montage du pneu et...

 

J'utilise le "pistolet souflette" sur mon compresseur...

1/ je connecte le tuyau démonté de ma pompe à pied sur la valve (presta)

2/ j'enfile le tube de la souflette dans le tuyau - c'est pil poil le même diamètre. et banzaî

 

la plupart du temps même pas besoin de démonter l'obus de la valve, ça claque 2x très vite

Posté(e)

Je passe le liquide par la valve même en presta. 

Avec le compresseur c'est vrai que c'est easy 😋

Posté(e)

J'ai bien un compresseur avec ce manomètre et l'embout pour Presta.

 

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Par contre, je trouve pas ça méga pratique cet embout, ça fonctionne mais c'est galère à retirer une fois gonflé sans trop titiller la pipette presta et perdre un peu de pression.

 

D'ailleurs, quel est l'intérêt du Presta face au Schrader ? Tous mes vélos étaient en Schrader avant, je n'avais aucun problème de ce genre, je suppose que si tout le monde est en Presta, c'est qu'il y a une raison ?

 

Dans l'absolu, vous avez de meilleurs embouts ? Techniques ?

Posté(e)

Le compresseur je ne l'utilise que pour monter les pneus (les faire claquer et lui foutre 4bar dans la g...  , le temps que le liquide étanchéifié tout)...  le regonflage ou l'ajustement de pression, je le fais à la pompe à pied et mano digital !

Posté(e)

Les presta tu peux en mettre de couleur 😎 alors que les schrader non. Pour ne pas faire de jaloux sur mon musculaire j'ai l'avant en schrader et l'arrière en presta 🤷🏻‍♂️

Posté(e)

J'ai galéré mais j'y suis arrivé :

 

image.thumb.jpeg.aff3d51857afe9bd01d79a167e125789.jpeg

 

Les tringles étaient franchement dures à passer après le reste ça a été, ils étaient tout les deux bien mis directement, ils ont vite claqué (j'avais mis du Dreft comme conseillé) et puis j'ai enlevé la valve pour injecter les 60 ml de NoTubes comme indiqué.

Ca a très très légèrement suinter par le flan du pneu mais c'était juste du produit pris entre le pneu et la jante, j'ai été faire un petit kilomètre pour bien le disperser.

 

J'ai rien oublié ?

Posté(e)

Si tu ne roule pas régulièrement avec pense à faire tourner les roues de temps en temps pour ne pas avoir une masse qui se solidifie. Et puis ça étalera le préventif sur toute la surface. Attend toi aussi à refaire la pression plus régulièrement au début 😉

Posté(e)

Tu entends quoi par régulièrement ?

 

Je roule le dimanche une semaine sur 2 ou parfois 1 fois semaine selon le planning familial.

  • 1 month later...
Posté(e)

Hep, quelqu'un sait pourquoi on retrouve un marquage Maxxis blanc et pas jaune sur des pneus montés en vélo complet ? 

Différence de gomme, ou juste pour différencier ces pneus 1ères montes de l'aftermarket ? 

Du coup, autre qualité ? A priori, sur mon Jekyll, c'est de l'EXO + 3C Maxterra, donc du "haut de gamme" Maxxis .. 

 

 

Posté(e)

Oui c'est l'OEM.

Sur mon rose clairement le minion DHR oem était nettement plus fragile qu'attendu... mais c'était un simple exo.

Le DHF avant, j'ai pas eu de soucis mais il est moins exposé.

Posté(e)

ah oui, c'est celui qui a crevé 15 fois ? ^^  

 

Merde, il me semblait bien que ça me disait qq chose ces marquages blancs :-# 

 

Ici, c'est Exo+ maxterra bla bla, j'espère bien que ça tiendra le coup, du moins le Assegai en 2.5 devant ^^ sinon je suis vraiment un bourrin !

de tte façon, je ne jure que par l'Agressor derrière dès que le printemps arrive, de loin le meilleur compromis rendement accroche solidité que j'ai essayé en p,neus enduro :) 

 

Posté(e)

Je me rends compte que j'ai pas fait de retour sur mon changement de pneus.

 

Entre les Ardent Race et le duo Nobby Nic/Rocket Ron c'est le jour et la nuit.

 

Le grip est vraiment incroyable en comparaison, j'ai beaucoup plus confiance en toutes situations.

 

Encore merci pour les conseils.

  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Au fait... il y a un gommard qui me tente bien mais dont on parle assez peu (voire pas du tout).

Quelqu'un a un retour du terrain du Wicked Will de chez Schwalbe?

https://www.schwalbe.com/fr/mtb-reader/wicked-will

 

Montage arrière of course... mais je me demande ce qu'il vaut maintenant que le terrain est nettement plus gras.

Il me tente bien mais j'hésite avec le NoNi qui est ma valeur sûr... Sinon chez Maxxis, les Agressor et Dissector?

 

Actuellement j'ai le Rekon en 2.40 mais il n'est pas vraiment à l'aise dans les conditions actuelles.

 

Modifié par PunkyB
Posté(e)

Aggressor et Dissector, c'est très typé sec/roulant quand même. L'Aggressor se débrouille encore pas trop mal quand c'est humide, mais dès qu'il y a de la boue laisse tomber... Dans le genre, le Minion DHR II reste une valeur sûre à l'arrière, il y a pas grand-chose qui lui fait peur :-)

  • Merci 1
Posté(e)

C'est drôle qu'on ne parle jamais du Maxxis Assegai qui fait quand même un super boulot dans toutes les conditions et ce, aussi bien devant que derrière. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Toff a dit :

Aggressor et Dissector, c'est très typé sec/roulant quand même. L'Aggressor se débrouille encore pas trop mal quand c'est humide, mais dès qu'il y a de la boue laisse tomber... Dans le genre, le Minion DHR II reste une valeur sûre à l'arrière, il y a pas grand-chose qui lui fait peur :-)

ah oui on est d'accord, mais printemps/automne, l'Agressor c'est top moumoute !

 

Là j'ai un Assegai 2.5 devant sur le Jekyll, et un DHR 2.4 derrière, je vais suer ma race en pédalant ^^ 

 

J'imagine même pas un Assegai derrière, ou alors il faut un moteur :-# 

  • Upvote 1
Posté(e)

A l'avant ce sera mon prochain achat je pense... histoire de comparer avec le Magic Mary dans le gras.

Par contre, à l'arrière faut pouvoir l'emmener non? J'ai pas d'assistant pédaleur dans le boitier :rocketwhore:

 

@Toff tu as un retour perso sur le Wicked Will? ou via un testeur ou l'autre?

 

Posté(e) (modifié)

A l'arrière il faut se le farcir quand même... quand tu vois qu'il plombe déjà pas mal le rendement en monte avant (edit : le Assegai)

Modifié par Toff
Posté(e)
il y a 1 minute, PunkyB a dit :

A l'avant ce sera mon prochain achat je pense... histoire de comparer avec le Magic Mary dans le gras.

Par contre, à l'arrière faut pouvoir l'emmener non? J'ai pas d'assistant pédaleur dans le boitier :rocketwhore:

 

@Toff tu as un retour perso sur le Wicked Will? ou via un testeur ou l'autre?

 


Non, chez Schwalbe les modèles ont toujours un peu le cul entre deux chaises je trouve, je préfère largement la cohérence de l'offre Maxxis (même si tout n'est pas parfait niveau combos gomme/carcasse)

Posté(e)

Ouais ça sent l'achat d'un DHR2 pour l'hiver quoi... je voyais un truc plus "roulant" mais le compromis poids/accroche/rendement... prix. N'est pas évident à trouver

Posté(e)

je regardais justement ce matin pour qq pneus plus "hiver", punaise les tarifs quoi... je crois que je vais choisir un vélo qui roulera dans le gras, et voilà, si je dois mettre des pneus boues sur mes 4 (5 avec celui du fils...)  Vtt, je vais pleurer :s 

(problème de luxe vous me direz , pas faux ^^ ) 

 

 

Posté(e)

@PunkyB je trouve justement le DHR II pas si mauvais en rendement vu l'accroche offerte :-D

Le seule truc qu'on peut lui reprocher c'est qu'il s'use un peu plus vite que d'autres modèles. Ou alors il faut viser la gomme Dual mais dans ce cas on n'a pas la carcasse EXO+ (c'est dur la vie)...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Tonton tapis a dit :

J'imagine même pas un Assegai derrière, ou alors il faut un moteur :-# 

Ce qui est mon cas! ^^

  • Like 1
Posté(e)

Au final j'avais encore un Hans Dampf en 2.35 (fameux ballon :p)... ce sera toujours plus accrocheur que le Rekon.

Pas certain que le gras soit vraiment son domaine de prédiclection. Test samedi matin au Bois des Rêves (qui ne devrait pas vraiment être gras du coup)

Posté(e)

non, je ne pense pas en effet, sur Namur les sols sont ultra glissants à cause des feuilles (me suis bien couché hier sur la réception d'un petit saut à la con ^^ ) , mais c'est relativement dur en dessous, compte tenu de la saison. 

Bref, pour rouler, c'est chouette pour l'instant , mais faut les pneus adaptés...  

 

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