Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Projet Guizaumien] - Gravelotafcamping - Genesis Croix de Fer


kenakira

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Moi je me prends toujours la tête pour le choix de la transmission : (

Par ordre de prix de revient :

Soit je reste en 10v avec un compact et une k7 11-34

Soit je passe en triple avec soit une k7 11-28 et une 48/36/26 ultra polyvalent mais quid du derailleur avant ? Route ou vtt ? Et le boîtier ?

Soit en 12-30 et un 50/39/30 ...

Au début je pensais prendre en premier les shifters triple et rouler avec le compact, mais apparemment fct pas très bien...

J aime bien mouliner mais sur mon route le 34 est svt trop court et le croisement de chaîne frotte trop sur le derailleur avt.

Pff quelle prise de tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha : d

Phil vient de répondre trop tard pour lui : /

Par contre lui conseille un derailleur avt de vtt : d

Le mieux étant la réponse de Shimano France : veuillez vous adresser à Shimano Belgique... Quel service : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y suis aussi.

Le soucis c est la ligne de chaine entre le derailleur route et vtt.

J ai un slx je testerais si pas passera en 105 ou en pédalier route.

Ou alors prendre des changements de vitesse en bout de cintre qui eux sont à friction pour l avant et non indexé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé le 5703 ce été et ça m allait fort bien. Pas cm t s entier d énorme différence entre mon "vieux" 6600.

Puis c est plus le même prix pour les shifters ni les meme rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de soucis ?

Moyeu en 135 ?

Ai été voir un dealer shimano qui est Shimano service center. Je vous écrirais cela en rentrant. Intéressant mais qui rajoute encore plus de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir envoyé péter Shimano France, j'attends une réponse du service belge.

Comme je le disais, j'ai été voir un dealer agréer Shimano Service Center pour lui exposer le problème.

Pour lui, avec un moyeu de 135mm, pédalier VTT/Trekking = dérailleur VTT.

Il m'assure que le tirage est identique sur les dérailleurs avt 10V route/VTT (Dura Ace utilisé en vtt par exemple pour du WW)

Les pédaliers routent étant moins larges, il suffirait de jouer sur le boitier de pédalier, en mettant par exe deux entretoises cote gauche et non à droite.

Le "bossage" interne est également important, et peut dans certains cas diminuer

Le cas est apparemment plus compliqué sur un moyeu de 130mm ou la chaine est encore plus "croisé" sur les pignons extrêmes.

Par contre il faut prendre en compte la capacité des pignons du dérailleur (min et max):

- les dérailleurs routes n'aiment pas les trop "petits" écart entre deux plateaux, surtout entre l’intermédiaire et et le plus grand plateau (généralement min 11 dents)

- les dérailleur vtt n'aiment pas les trop grand plateaux (souvent 44), un dérailleur de trekking est plus adapté.

Le seul cas ou c'est 100% compatible, c'est un dérailleur VTT/trekking et des shifters à friction.

L'autre solution étant de changer les plateaux d'un pédalier triple route mais la vive les frais :D

Le reste n'est apparemment pas prévu et une question de réglages.

Bref pour le moment je vais commander les freins, au moins suis sur de mon coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ben fallait le dire que tu nous faisais la surprise :D

Faut suivre:

non, surprise :D

J'ai un peu de mal à suivre les topics guizaumiens :rocketwhore:

Vendu chez Rob et chez Phil, je dirais Genesis... donc vu le cahier des charges Croix de Fer.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le magazine 200 je suis tombé sur la marque "Histoire" , une randonneuse francaise.

J'ai reconnu le pédalier Deore et les shifters105, a voir dans "option"

http://www.histoire.bike/histoire-bike-la-grande-voyageuse-classique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être : )

Mais comme expliqué le trou entre Su compact ne me conviens pas forcément.

Je vais encore zieuter mais rien.ne me convient réellement. Un ch'ti 36/46 et une k7 12/32 serait pad mal en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.