Jump to content

[Projet Guizaumien] - Gravelotafcamping - Genesis Croix de Fer

Recommended Posts

Posted

Oui je ferais gaffe! Le plastique est quand meme assez souple.

De ttes facons je compte changer la potence pour une plus relevée et regarderai pour une autre attache.

Posted (edited)

j ai remarque un truc ce matin niveau taille :

e216de029c57c1c2542a52350d29e00f.jpg

par contre 5 bars c est vachement dur, j etais a 3 bars sur les 32...

Edited by kenakira
Posted

Fater tires! Skinny looks good but chubby it's what we want to ride!

1588428b7d24eab670d6260de5c8a0ef.jpg

024c938ebf0125f0dbf33abd35fbebf4.jpg

Posted (edited)

Petite "vraie" sortie "gravel" ce week end.

c84110ee87151b0f34a3493627915576.jpg

930ddea140fe6d5e3f4d48c3e5a2dac3.jpg

2c5b6d564febc0b1a2651093355d46f7.jpg

Par contre je dois revoir le positionnement du frein avant car ca touche les rayons dans les appuis

Edited by kenakira
Posted

non ca passe sans problème c est assez large et y a de micro crampons apres on roule pas aussi vite qu avec des pneux cx ou vtt mais on reste pas coincé s

• 2 weeks later...
Posted

heureusement que c'est un pivot alu :p

j'aurais peur de tout peter avec un tel porte à faux

tu penses pas qu'un cadre avec une douille plus longue aurait été plus " adapté " ?

Posted

ca vous choque mais fouillez le net vous verrz que c est courant.

Ne vous inquietez pas trop une potencen 30° viendra remplacer tout ca.

Une douille plus longue aurait pu faire l affaire mais on revient alors sur des randonneuse "tour du monde" ce qui m etait pas le but

• 2 weeks later...
Posted

sont trop petit de tres facons. faut que je les changes en plus ils ont qqs annees et commencent a ne plus etre tres frais : d

Posted

Je le verrai bien complètement dépouillé de tous ces artefacts moi (sacoche avant et arrière, bidons,..) tout ça dans un petit sac à dos. Non ?

Posted

heu... non car je deteste ca! maintenant ce n est pas des plus esthétique ni raccord avec le reste mais essayer une sacoche sans savoir si ca convie nt... yne bonne sacoche. tu es vite a 80 balles! donc la moche de chez D4 fait le boulot pour le moment.

Par la suite je verrais bien quoi prendre mais ce nest pas dans les priorité, une bonne selle pour commencer : )

Posted

non la marque je savais j hesite entre deux : /

Swift ou C17 Cambium avec le "trou" car je souffre apres qqs heures niveau periné

Posted

Prends une B17 Imperial, c'est le top! Moins cher : une B17 standard, que tu modifies toi-même (ce que j'ai fait sur la mienne) :hapface01:

Si tu veux pas te soucier de ta selle, alors prends la Cambium percée ;)

Bons prix sur BikeCo ou chez Vlerick Fietsen!

post-16689-0-10302900-1429302144_thumb.jpost-16689-0-70528600-1429302149_thumb.j

Posted

faudra que j etudie la question car au final y a 40000 référence lol

Pas chezmr le Vlerick!

Posted

Vlerick te l'envoie sans frais en plus! ;)

J'en ai déjà acheté plusieurs chez eux : mail - virement - envoi de la selle

Rapide et efficiace !

Posted

la c17 cambium me fait vmt de l oeil depuis le debut en fait... mais la B17 est refonnue pour pouvoir rouler sans couche culotte : d

ou je prends les deux et une finir sur le vtt : d

Bon chtite photo que j avais oublié

9ea75e42a861f970a030bef116a81372.jpg

• Upvote 3
Posted

Avec une telle selle, ce vélo sera, à mes yeux, le plus beau de tout ce forum... :wub::wub::wub:

• Upvote 1
Posted

Je le verrai bien complètement dépouillé de tous ces artefacts moi (sacoche avant et arrière, bidons,..) tout ça dans un petit sac à dos. Non ?

Rouler avec un sac à dos en été? Hahaha... :mdr::anime_05:

le dos non ventilé et la sueur....que du plaisir!

Posted

Ben ouais... L'été dure combien de temps en Belgique ? 2h30-3h00 ?.............

Posted

a vtt je ne roulais que en sac et camel bag. je faisais de meme pour le route. Après j ai compris qu'une partie des douleurs du dos venait de la. Maintenant je roule sans et ca fait un bien fou !

• 5 weeks later...
Posted

Après 600kms avec je commence à bien apprécier ce velo. Je ferais un compte rendu sur le pc car pas top sur talptalk.

En gros on va dire que est un excellent velo a tout faire !

Par contre je suis en pleine réflexion sur son prochaine upgrade.

Je m explique :

Soit je l allege la ou c est profitable (roues par ex) et je laisse la transmition telle quelle avec des pneus plus fin.

Soit je change les roues mais pas "trop" et le passe en double avec une tranmission "vtt" et je rends plus confortablee le prorace avec des pneus aussi large qu'il peut accepter et relever la potence.

Posted

faudrait que je trouvé des 27/28 pour voir si ça passe sur le prorace.

Posted

9e3677a827d1fc903db137d9f620ccf8.jpg

e2722b7b223c6f4ee9f0dfecb80c113c.jpg

5134d1ced78a44f032ff3ac32bebb34b.jpg

fc71049fe06d6978dd20db628b90755a.jpg

A votre avis 25mm max non ?

La ce sont des prorace en 23c

• 2 weeks later...
Posted

un petit montage vu sur le net,

un surly pacer, je le trouve super classe

tumblr_nowt0uaulx1qa28ewo3_500.jpg

tumblr_nowt0uaulx1qa28ewo1_1280.jpg

• Upvote 1
Posted

une position relevée et haute n'est pas non plus synonyme de confort pour tous ...

tant mieux s'il sait tenir ce drop :fou:

En route et cx gravel , j'ai essayé des bikes sur lequel j'étais règle trop court et trop haut ( douille avec trop d'entretoise et potence trop courte ) j'ai pas aimé du tout

Je préfère être posé entre les deux axes de roues et bien allongé

Posted

je dois encore affiner ma position. la hauteur semble juste peut être plus allongée et replacer les cocottes.

Par contre j ai trouvé ma selle l, une basique trouvée chez D4 et pas trop lourde, testée et approuvée sur Mons Chimay Mons et les crêtes thudiennes

Posted

vue le tube de selle et la sortie de selle, le mec doit faire facile + 2m :)

• Upvote 1
Posted

faudra voir irl car comme ca je le trouve pas sexy...

Mais la gamme des roues va commencer à s'étendre

Posted

je le trouve dégueu enfin ( c'est que mon avis )

l'offre de roue mouais

un montage perso neuf ou occaz y'a que ca de vrai et de bien en rapport qualité prix

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posted

bon après 1000 bornes les besoins commencent à se préciser....

l allègement "intelligent" est bien sûr tout indiqué

bon premièrement, changement des roues. Après qqn échanges de mail avec Rob, ce dernier me conseille simplement des Hoops Crest.

Quid de la pression avec des sections "routes" ? Ben du moment que c est a chambres on peut monter facilement à 5-6 bars, la pression max indiquée est celle en tubless. De plus je ne suis pas un poids léger léger et je roule au minimum en 32c. Pour le moment je suis en 37 et à 3.2 bars max ! Donc de ce côté là cela se précise, tête à trouver ou les acheter même si je pense que Rob sera le gagnant. Le seul truc qui me gêne c est le bruit de la roue libre pour le moment je suis sur un deore qui ne fait aucun bruit et ça j aime !

Sur le papier, entre 800 et 1kg de gagné !

Bon pour la transmission c est une autre histoire....

Pour rappel, je suis en 30/39/50 en 11-28.

Le 50, je l'ai passé que une dizaine de fois en 1000 bornes...

le 30/28 la par contre c est même trop court pour moi, surtout dans les raidillons (on ne rigole pas ! )

Donc soit je passe en en double style 42/28-28 et une 11-30

Soit en triple "vtt" 48/36/a-28 mais de repose la question de la ligne de chaîne quoique ayant un entreaxe vtt ca devrait passer, je vais de t te façons essayer avec le xt du vtt.

Ou alors un double 50/34 et une 11-36...