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[Projet Guizaumien] - Gravelotafcamping - Genesis Croix de Fer


kenakira

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Oui je ferais gaffe! Le plastique est quand meme assez souple.

De ttes facons je compte changer la potence pour une plus relevée et regarderai pour une autre attache.

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j ai remarque un truc ce matin niveau taille :

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par contre 5 bars c est vachement dur, j etais a 3 bars sur les 32...

Edited by kenakira
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Petite "vraie" sortie "gravel" ce week end.

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Par contre je dois revoir le positionnement du frein avant car ca touche les rayons dans les appuis

Edited by kenakira
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non ca passe sans problème c est assez large et y a de micro crampons apres on roule pas aussi vite qu avec des pneux cx ou vtt mais on reste pas coincé s

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  • 2 weeks later...

heureusement que c'est un pivot alu :p

j'aurais peur de tout peter avec un tel porte à faux

tu penses pas qu'un cadre avec une douille plus longue aurait été plus " adapté " ?

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ca vous choque mais fouillez le net vous verrz que c est courant.

Ne vous inquietez pas trop une potencen 30° viendra remplacer tout ca.

Une douille plus longue aurait pu faire l affaire mais on revient alors sur des randonneuse "tour du monde" ce qui m etait pas le but

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  • 2 weeks later...

Je le verrai bien complètement dépouillé de tous ces artefacts moi (sacoche avant et arrière, bidons,..) tout ça dans un petit sac à dos. Non ?

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heu... non car je deteste ca! maintenant ce n est pas des plus esthétique ni raccord avec le reste mais essayer une sacoche sans savoir si ca convie nt... yne bonne sacoche. tu es vite a 80 balles! donc la moche de chez D4 fait le boulot pour le moment.

Par la suite je verrais bien quoi prendre mais ce nest pas dans les priorité, une bonne selle pour commencer : )

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Prends une B17 Imperial, c'est le top! Moins cher : une B17 standard, que tu modifies toi-même (ce que j'ai fait sur la mienne) :hapface01:

Si tu veux pas te soucier de ta selle, alors prends la Cambium percée ;)

Bons prix sur BikeCo ou chez Vlerick Fietsen!


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la c17 cambium me fait vmt de l oeil depuis le debut en fait... mais la B17 est refonnue pour pouvoir rouler sans couche culotte : d

ou je prends les deux et une finir sur le vtt : d

Bon chtite photo que j avais oublié

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Je le verrai bien complètement dépouillé de tous ces artefacts moi (sacoche avant et arrière, bidons,..) tout ça dans un petit sac à dos. Non ?

Rouler avec un sac à dos en été? Hahaha... :mdr::anime_05:

le dos non ventilé et la sueur....que du plaisir!

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a vtt je ne roulais que en sac et camel bag. je faisais de meme pour le route. Après j ai compris qu'une partie des douleurs du dos venait de la. Maintenant je roule sans et ca fait un bien fou !

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  • 5 weeks later...

Après 600kms avec je commence à bien apprécier ce velo. Je ferais un compte rendu sur le pc car pas top sur talptalk.

En gros on va dire que est un excellent velo a tout faire !

Par contre je suis en pleine réflexion sur son prochaine upgrade.

Je m explique :

Soit je l allege la ou c est profitable (roues par ex) et je laisse la transmition telle quelle avec des pneus plus fin.

Soit je change les roues mais pas "trop" et le passe en double avec une tranmission "vtt" et je rends plus confortablee le prorace avec des pneus aussi large qu'il peut accepter et relever la potence.

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  • 2 weeks later...

une position relevée et haute n'est pas non plus synonyme de confort pour tous ...

tant mieux s'il sait tenir ce drop :fou:

En route et cx gravel , j'ai essayé des bikes sur lequel j'étais règle trop court et trop haut ( douille avec trop d'entretoise et potence trop courte ) j'ai pas aimé du tout

Je préfère être posé entre les deux axes de roues et bien allongé

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je dois encore affiner ma position. la hauteur semble juste peut être plus allongée et replacer les cocottes.

Par contre j ai trouvé ma selle l, une basique trouvée chez D4 et pas trop lourde, testée et approuvée sur Mons Chimay Mons et les crêtes thudiennes

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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

bon après 1000 bornes les besoins commencent à se préciser....

l allègement "intelligent" est bien sûr tout indiqué

bon premièrement, changement des roues. Après qqn échanges de mail avec Rob, ce dernier me conseille simplement des Hoops Crest.

Quid de la pression avec des sections "routes" ? Ben du moment que c est a chambres on peut monter facilement à 5-6 bars, la pression max indiquée est celle en tubless. De plus je ne suis pas un poids léger léger et je roule au minimum en 32c. Pour le moment je suis en 37 et à 3.2 bars max ! Donc de ce côté là cela se précise, tête à trouver ou les acheter même si je pense que Rob sera le gagnant. Le seul truc qui me gêne c est le bruit de la roue libre pour le moment je suis sur un deore qui ne fait aucun bruit et ça j aime !

Sur le papier, entre 800 et 1kg de gagné !

Bon pour la transmission c est une autre histoire....

Pour rappel, je suis en 30/39/50 en 11-28.

Le 50, je l'ai passé que une dizaine de fois en 1000 bornes...

le 30/28 la par contre c est même trop court pour moi, surtout dans les raidillons (on ne rigole pas ! )

Donc soit je passe en en double style 42/28-28 et une 11-30

Soit en triple "vtt" 48/36/a-28 mais de repose la question de la ligne de chaîne quoique ayant un entreaxe vtt ca devrait passer, je vais de t te façons essayer avec le xt du vtt.

Ou alors un double 50/34 et une 11-36...

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