kenakira Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Posté(e) le 11 mars 2015 Oui je ferais gaffe! Le plastique est quand meme assez souple. De ttes facons je compte changer la potence pour une plus relevée et regarderai pour une autre attache. Citer
Jojobleu Posté(e) le 15 mars 2015 Posté(e) le 15 mars 2015 Mazette !!! Qu'il est beau ce vélo... Citer
kenakira Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Posté(e) le 20 mars 2015 Pneus reçus,on va pouvoir rouler ce week end [emoji14] ! Citer
Invité Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 La pince, c'est pour retailler les pneus ? Citer
kenakira Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Posté(e) le 20 mars 2015 ce sont les meme que ceux d avant mais en plus large Citer
kenakira Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) j ai remarque un truc ce matin niveau taille : par contre 5 bars c est vachement dur, j etais a 3 bars sur les 32... Modifié le 21 mars 2015 par kenakira Citer
kenakira Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Posté(e) le 22 mars 2015 Fater tires! Skinny looks good but chubby it's what we want to ride! Citer
Scarvounet Posté(e) le 22 mars 2015 Posté(e) le 22 mars 2015 J'avoue que en 32 et 3,5bars ça tabasse à mort ! 5bars faut aimer les hernies discales ! 1 Citer
kenakira Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Petite "vraie" sortie "gravel" ce week end. Par contre je dois revoir le positionnement du frein avant car ca touche les rayons dans les appuis Modifié le 23 mars 2015 par kenakira Citer
born_to_ride Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 T'as du te marrer sur le passage de la première photo avec tes pneus route... Citer
kenakira Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Posté(e) le 23 mars 2015 non ca passe sans problème c est assez large et y a de micro crampons apres on roule pas aussi vite qu avec des pneux cx ou vtt mais on reste pas coincé s Citer
Romalor Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 heureusement que c'est un pivot alu j'aurais peur de tout peter avec un tel porte à faux tu penses pas qu'un cadre avec une douille plus longue aurait été plus " adapté " ? Citer
kenakira Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Posté(e) le 3 avril 2015 ca vous choque mais fouillez le net vous verrz que c est courant. Ne vous inquietez pas trop une potencen 30° viendra remplacer tout ca. Une douille plus longue aurait pu faire l affaire mais on revient alors sur des randonneuse "tour du monde" ce qui m etait pas le but Citer
tchiptchip Posté(e) le 3 avril 2015 Posté(e) le 3 avril 2015 Une potence 30° quelle horreur. Je le trouve bien comme maintenant qu'avec une 30° Citer
Invité Posté(e) le 17 avril 2015 Posté(e) le 17 avril 2015 Dommage que les bidons ne soient pas assortis... Citer
kenakira Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Posté(e) le 17 avril 2015 sont trop petit de tres facons. faut que je les changes en plus ils ont qqs annees et commencent a ne plus etre tres frais : d Citer
Jojobleu Posté(e) le 17 avril 2015 Posté(e) le 17 avril 2015 Je le verrai bien complètement dépouillé de tous ces artefacts moi (sacoche avant et arrière, bidons,..) tout ça dans un petit sac à dos. Non ? Citer
kenakira Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Posté(e) le 17 avril 2015 heu... non car je deteste ca! maintenant ce n est pas des plus esthétique ni raccord avec le reste mais essayer une sacoche sans savoir si ca convie nt... yne bonne sacoche. tu es vite a 80 balles! donc la moche de chez D4 fait le boulot pour le moment. Par la suite je verrais bien quoi prendre mais ce nest pas dans les priorité, une bonne selle pour commencer : ) Citer
kenakira Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Posté(e) le 17 avril 2015 non la marque je savais j hesite entre deux : / Swift ou C17 Cambium avec le "trou" car je souffre apres qqs heures niveau periné Citer
Invité Posté(e) le 17 avril 2015 Posté(e) le 17 avril 2015 Prends une B17 Imperial, c'est le top! Moins cher : une B17 standard, que tu modifies toi-même (ce que j'ai fait sur la mienne) Si tu veux pas te soucier de ta selle, alors prends la Cambium percée Bons prix sur BikeCo ou chez Vlerick Fietsen! Citer
kenakira Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Posté(e) le 17 avril 2015 faudra que j etudie la question car au final y a 40000 référence lol Pas chezmr le Vlerick! Citer
Invité Posté(e) le 17 avril 2015 Posté(e) le 17 avril 2015 Vlerick te l'envoie sans frais en plus! J'en ai déjà acheté plusieurs chez eux : mail - virement - envoi de la selle Rapide et efficiace ! Citer
kenakira Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Posté(e) le 17 avril 2015 la c17 cambium me fait vmt de l oeil depuis le debut en fait... mais la B17 est refonnue pour pouvoir rouler sans couche culotte : d ou je prends les deux et une finir sur le vtt : d Bon chtite photo que j avais oublié 3 Citer
Jojobleu Posté(e) le 17 avril 2015 Posté(e) le 17 avril 2015 Avec une telle selle, ce vélo sera, à mes yeux, le plus beau de tout ce forum... 1 Citer
Invité Posté(e) le 17 avril 2015 Posté(e) le 17 avril 2015 Je le verrai bien complètement dépouillé de tous ces artefacts moi (sacoche avant et arrière, bidons,..) tout ça dans un petit sac à dos. Non ? Rouler avec un sac à dos en été? Hahaha... le dos non ventilé et la sueur....que du plaisir! Citer
Jojobleu Posté(e) le 18 avril 2015 Posté(e) le 18 avril 2015 Ben ouais... L'été dure combien de temps en Belgique ? 2h30-3h00 ?............. Citer
kenakira Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Posté(e) le 18 avril 2015 a vtt je ne roulais que en sac et camel bag. je faisais de meme pour le route. Après j ai compris qu'une partie des douleurs du dos venait de la. Maintenant je roule sans et ca fait un bien fou ! Citer
kenakira Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Posté(e) le 18 mai 2015 Après 600kms avec je commence à bien apprécier ce velo. Je ferais un compte rendu sur le pc car pas top sur talptalk. En gros on va dire que est un excellent velo a tout faire ! Par contre je suis en pleine réflexion sur son prochaine upgrade. Je m explique : Soit je l allege la ou c est profitable (roues par ex) et je laisse la transmition telle quelle avec des pneus plus fin. Soit je change les roues mais pas "trop" et le passe en double avec une tranmission "vtt" et je rends plus confortablee le prorace avec des pneus aussi large qu'il peut accepter et relever la potence. Citer
kenakira Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Posté(e) le 18 mai 2015 faudrait que je trouvé des 27/28 pour voir si ça passe sur le prorace. Citer
kenakira Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Posté(e) le 20 mai 2015 A votre avis 25mm max non ? La ce sont des prorace en 23c Citer
bode Posté(e) le 30 mai 2015 Posté(e) le 30 mai 2015 un petit montage vu sur le net, un surly pacer, je le trouve super classe 1 Citer
kenakira Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Posté(e) le 30 mai 2015 pas sûr que la position s ou t confort mais beau! Citer
Romalor Posté(e) le 31 mai 2015 Posté(e) le 31 mai 2015 une position relevée et haute n'est pas non plus synonyme de confort pour tous ... tant mieux s'il sait tenir ce drop En route et cx gravel , j'ai essayé des bikes sur lequel j'étais règle trop court et trop haut ( douille avec trop d'entretoise et potence trop courte ) j'ai pas aimé du tout Je préfère être posé entre les deux axes de roues et bien allongé Citer
kenakira Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Posté(e) le 31 mai 2015 je dois encore affiner ma position. la hauteur semble juste peut être plus allongée et replacer les cocottes. Par contre j ai trouvé ma selle l, une basique trouvée chez D4 et pas trop lourde, testée et approuvée sur Mons Chimay Mons et les crêtes thudiennes Citer
bode Posté(e) le 31 mai 2015 Posté(e) le 31 mai 2015 vue le tube de selle et la sortie de selle, le mec doit faire facile + 2m 1 Citer
kenakira Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Posté(e) le 1 juin 2015 faudra voir irl car comme ca je le trouve pas sexy... Mais la gamme des roues va commencer à s'étendre Citer
Romalor Posté(e) le 1 juin 2015 Posté(e) le 1 juin 2015 je le trouve dégueu enfin ( c'est que mon avis ) l'offre de roue mouais un montage perso neuf ou occaz y'a que ca de vrai et de bien en rapport qualité prix Citer
bode Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 ça j'aime bien: http://www.steelmagazine.fr/2015/06/19/mason-cycles-progressive-bikes/ Citer
kenakira Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2015 bon après 1000 bornes les besoins commencent à se préciser.... l allègement "intelligent" est bien sûr tout indiqué bon premièrement, changement des roues. Après qqn échanges de mail avec Rob, ce dernier me conseille simplement des Hoops Crest. Quid de la pression avec des sections "routes" ? Ben du moment que c est a chambres on peut monter facilement à 5-6 bars, la pression max indiquée est celle en tubless. De plus je ne suis pas un poids léger léger et je roule au minimum en 32c. Pour le moment je suis en 37 et à 3.2 bars max ! Donc de ce côté là cela se précise, tête à trouver ou les acheter même si je pense que Rob sera le gagnant. Le seul truc qui me gêne c est le bruit de la roue libre pour le moment je suis sur un deore qui ne fait aucun bruit et ça j aime ! Sur le papier, entre 800 et 1kg de gagné ! Bon pour la transmission c est une autre histoire.... Pour rappel, je suis en 30/39/50 en 11-28. Le 50, je l'ai passé que une dizaine de fois en 1000 bornes... le 30/28 la par contre c est même trop court pour moi, surtout dans les raidillons (on ne rigole pas ! ) Donc soit je passe en en double style 42/28-28 et une 11-30 Soit en triple "vtt" 48/36/a-28 mais de repose la question de la ligne de chaîne quoique ayant un entreaxe vtt ca devrait passer, je vais de t te façons essayer avec le xt du vtt. Ou alors un double 50/34 et une 11-36... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.