kenakira Posted February 4, 2015 Author Posted February 4, 2015 Une partie est arrivée aujourd'hui. Au final il ne me manque que un spyre : / Quote
Guest Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Aaah, j'aime ces colis pleins de pièces de vélos Quote
kenakira Posted February 4, 2015 Author Posted February 4, 2015 (edited) Bon je crois que j ai passé la phase relou du montage. J ai buté ou je ne l attendais pas : les gaines pour les shifters [emoji35] Je m explique : j'avais pris un kit jagwire "universal brake/shifters". Jusque la tout va bien sauf que naturellement je n en avis pris que un kit et non deux. Bon en allant chez D4 je prends donc kit frein pour terminer le montage des gaines et câbles. Vla ti pas que les embouts de câbles ne passent pas dans les trous des shifters [emoji35] Je prends le reste des embouts du premier kit universel et la les gaines ne rentrent pas dans les embouts [emoji7] Ça a fini par fonctionner avce des embouts "freins" de chez D4. La tout est monté, reste le dernier spyre à recevoir et à monter. Puis trouver une dernière entretoise car il me manque 2 mm pour serrer correctement le jdd. Edited February 4, 2015 by kenakira Quote
Blacksad Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Il y a effectivement une légère différence de diamètre entre les câbles de freins et les câbles de vitesse... Il faut parfois être pour être appris ! Quote
kenakira Posted February 4, 2015 Author Posted February 4, 2015 Oui cela je savais sauf que le passage frein des shifters est légèrement plus petit que les embouts freins du kit jagwire ! Sinon ça vous semble ok comme réglage ? Quote
kenakira Posted February 4, 2015 Author Posted February 4, 2015 Une photo sur ses roues La deuxième potence est due à un manque d entretoise : o Quote
Blacksad Posted February 5, 2015 Posted February 5, 2015 Ha ouiiiiii... ça donne super bien! Vivement de le voir vraiment fini, il est top!!! Pour le dérailleur, ça me parait un poil trop proche quand même! Quote
Guest Posted February 11, 2015 Posted February 11, 2015 C'est pire que ma randonneuse/gravel 26' Quote
kenakira Posted February 11, 2015 Author Posted February 11, 2015 A mon avis je vais couper la ou y a la potence voir plus bas mais pas.envie d avoir un trop gros drop Quote
kenakira Posted February 25, 2015 Author Posted February 25, 2015 Enfin reçu le relicat de ma commande : ) 1 Quote
kenakira Posted February 26, 2015 Author Posted February 26, 2015 J espere pouvoir monter, couper les cables, raccourcir la chaine demain mais c est pas gagné Quote
loute Posted February 27, 2015 Posted February 27, 2015 tu veux pas couper ton pivot de fourche? ça fait haut quand même Quote
kenakira Posted February 27, 2015 Author Posted February 27, 2015 Sisi faut que j achete un coupe tubeLa c etait pour les réglages mais au final ras a regler tout passe du premier coup! Quote
kenakira Posted March 3, 2015 Author Posted March 3, 2015 Pour coupper le pivot, un coupe tube suffit? Quote
kenakira Posted March 4, 2015 Author Posted March 4, 2015 Pivot coupé au coupe tube. Je recouperais peut etre encore plus mais j ai deja descendu de un bon cm de plus. Quote
Blacksad Posted March 4, 2015 Posted March 4, 2015 Heu... la différence n'est pas flagrante!!! Pourquoi garder autant d'entretoises? Ça n'occasionne pas du jeu? Perso, je trouve que ça gâche toute la ligne! Je ne vois que ça... Quote
kenakira Posted March 4, 2015 Author Posted March 4, 2015 Y a 4 cm de moins de pivot. Apres c est pour ne pas avoir un trop grand drop. Par la suite je prendrais une potence style 30°. Ca restera une randonnseuse, faut que ca soit confortable. Sinon pas de jeu Quote
born_to_ride Posted March 4, 2015 Posted March 4, 2015 Si t'es bien ainsi tant mieux et c'est bien le plus important mais je trouve aussi que ça gâche un peu la ligne générale. Une potence avec plus d'angle devrait arranger les choses je pense. Quote
Blacksad Posted March 4, 2015 Posted March 4, 2015 Si ça te plait... Ceci dit, il vaut mieux y aller au fur et à mesure que de regretter! Et la potence très relevée doit effectivement être une bonne solution pour garder une position confortable... Quote
kenakira Posted March 4, 2015 Author Posted March 4, 2015 Le pivot du vtt eet trop court de qqs mm et ca mr gache la vie a force. Des que j aurai trouvé ma posiiton je couperai plus, pour le moment il n a que 15kms Quote
kenakira Posted March 5, 2015 Author Posted March 5, 2015 J ai recoupe afin qu il n y ai plus d entretoises au dessus de l potence mais y a tjs auant en dessous Quote
loute Posted March 5, 2015 Posted March 5, 2015 Ton cintre c'est normal ? Que le bas soit quasi à la verticale ? Quote
kenakira Posted March 5, 2015 Author Posted March 5, 2015 Il faut que je le rabaisse un peu il est vrai mais la trop fade pour rebouger tous les commodos. Quote
robs Posted March 6, 2015 Posted March 6, 2015 J'aime beaucoup le tout. Je n'ai pas suivi la discussion sur le cintre mais tu n'as pas songé à monter un plat avec freins et commandes vtt ? Quote
kenakira Posted March 6, 2015 Author Posted March 6, 2015 Non du tout! Le cintre route permet plus de position que un simple cintre vtt. Le papillon j aime pas. J ai failli y mettre un cintre "aero" mais bof niveau commando. La c est le cintre de mon route, l upgrade est pas pour tt de suite mais j aime asses ceux de cx-gravel encore plus large Quote
kenakira Posted March 10, 2015 Author Posted March 10, 2015 Je viens de peser la bete de maniere approximative, 11k600grs calculés a 11k100grs. Avec des roues de 2400grs nues et un pedalier de 1 bon kg c est pas trop mal : ) Pour le moment a peine un petit 60kms en trois sorties dont deux velotafs. Je ferais un petit topo apres encore qqs kilomètres car je dois encore trouver la bonne pression des pneus. Quote
kenakira Posted March 11, 2015 Author Posted March 11, 2015 Légères modifications : Souffrant du periné j ai changé la selle par celle du vtt pour voir Et petit support homemade pour le gps. La potence etant trop courte, sur le cintre il m emmerdait, j ai donc percer l attache et fixer sur la vis du pivot. Ca passe nickel 1 Quote
kenakira Posted March 11, 2015 Author Posted March 11, 2015 Je pensais achetet ou faire imprimer un support déporté mais en attendant ca fera l affaire! Quote
dj_ Posted March 11, 2015 Posted March 11, 2015 oui bonne idée pour un support vers l'avant, le sram est bien moins cher que le garmin Quote
kenakira Posted March 11, 2015 Author Posted March 11, 2015 C est celui la sur j aurais commandé ☺ Petit test pour le tester sur differents terrains : route, graviers, bois leger, feuilles, boue... Et bien ca roule tres bien! Ca tabasse un peu et si je degonfle trop ca touche parfois sur des racines (les 37c doivent un poil mieux pour ca) mais ca passe partout ☺. Parfait pour l udage prevu ravel/gravel et éviter les routes meurtrières comme les nationales etc. Étonné sur la route ou au final malgres les 4kgs de plus que le route carbone, ca roule assez bien. Alors certes ce n est pas pour aller chasser du kom, mais on se laisse cruizer tranquille. Ca relance pas mal non plus et vers les 45 c est un rail tout en restant confortable. Le poids est la et nous tire vers le bas, mais du coup au moindre faut plat on se surprends a ne pas pédaler et se laisser "couler". Bref, pour le moment vraiment content. Juste deux trois trucs a régler et a changer mais je sens qu il va devenir mon velo principal. Quote
Guest Posted March 11, 2015 Posted March 11, 2015 C'est la vis du capot du jdd qui passe à travers ton support? Si oui, t'as pas peur que du jeu s'installe à la longue, car tu n'as certainement pas serré aussi fort que si ce n'était que le caport. Le plastique casserait sinon... Fais toujours attention Quote
kenakira Posted March 11, 2015 Author Posted March 11, 2015 Oui c est bien la vis du capot. Ta remarque est judicieuse et ai bien regardé. La potence joue son role également et je pense que le risque est minime. Quote
Guest Posted March 11, 2015 Posted March 11, 2015 La potence ne serrera jamais autant l'ensemble que la vis du jdd, donc check régulièrement afin qu'un jeu ne s'installe pas Le risque est moindre sur un cx que sur un vtt, bien que sans suspat, ça peut pas mal vibrer quand même... Quote
Recommended Posts