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[Projet Guizaumien] - Gravelotafcamping - Genesis Croix de Fer


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Une partie est arrivée aujourd'hui. Au final il ne me manque que un spyre : /

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Posted (edited)

Bon je crois que j ai passé la phase relou du montage.

J ai buté ou je ne l attendais pas : les gaines pour les shifters [emoji35]

Je m explique : j'avais pris un kit jagwire "universal brake/shifters". Jusque la tout va bien sauf que naturellement je n en avis pris que un kit et non deux.

Bon en allant chez D4 je prends donc kit frein pour terminer le montage des gaines et câbles.

Vla ti pas que les embouts de câbles ne passent pas dans les trous des shifters [emoji35]

Je prends le reste des embouts du premier kit universel et la les gaines ne rentrent pas dans les embouts [emoji7]

Ça a fini par fonctionner avce des embouts "freins" de chez D4.

La tout est monté, reste le dernier spyre à recevoir et à monter. Puis trouver une dernière entretoise car il me manque 2 mm pour serrer correctement le jdd.

Edited by kenakira
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Il y a effectivement une légère différence de diamètre entre les câbles de freins et les câbles de vitesse...

Il faut parfois être pour être appris !

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Oui cela je savais sauf que le passage frein des shifters est légèrement plus petit que les embouts freins du kit jagwire !

Sinon ça vous semble ok comme réglage ?

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Une photo sur ses roues

La deuxième potence est due à un manque d entretoise : o

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Ha ouiiiiii... ça donne super bien!

Vivement de le voir vraiment fini, il est top!!! :babanevil:

Pour le dérailleur, ça me parait un poil trop proche quand même! ;)

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A mon avis je vais couper la ou y a la potence voir plus bas mais pas.envie d avoir un trop gros drop

  • 2 weeks later...
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J espere pouvoir monter, couper les cables, raccourcir la chaine demain mais c est pas gagné

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Sisi faut que j achete un coupe tube

La c etait pour les réglages mais au final ras a regler tout passe du premier coup!

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Pivot coupé au coupe tube.

Je recouperais peut etre encore plus mais j ai deja descendu de un bon cm de plus.

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Heu... la différence n'est pas flagrante!!!

Pourquoi garder autant d'entretoises?

Ça n'occasionne pas du jeu?

Perso, je trouve que ça gâche toute la ligne! Je ne vois que ça... :(

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Y a 4 cm de moins de pivot. Apres c est pour ne pas avoir un trop grand drop.

Par la suite je prendrais une potence style 30°.

Ca restera une randonnseuse, faut que ca soit confortable.

Sinon pas de jeu

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Si t'es bien ainsi tant mieux et c'est bien le plus important mais je trouve aussi que ça gâche un peu la ligne générale. Une potence avec plus d'angle devrait arranger les choses je pense.

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Si ça te plait... ;)

Ceci dit, il vaut mieux y aller au fur et à mesure que de regretter!

Et la potence très relevée doit effectivement être une bonne solution pour garder une position confortable... (y)

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Le pivot du vtt eet trop court de qqs mm et ca mr gache la vie a force.

Des que j aurai trouvé ma posiiton je couperai plus, pour le moment il n a que 15kms

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J ai recoupe afin qu il n y ai plus d entretoises au dessus de l potence mais y a tjs auant en dessous

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Il faut que je le rabaisse un peu il est vrai mais la trop fade pour rebouger tous les commodos.

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J'aime beaucoup le tout. Je n'ai pas suivi la discussion sur le cintre mais tu n'as pas songé à monter un plat avec freins et commandes vtt ?

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Non du tout! Le cintre route permet plus de position que un simple cintre vtt.

Le papillon j aime pas. J ai failli y mettre un cintre "aero" mais bof niveau commando.

La c est le cintre de mon route, l upgrade est pas pour tt de suite mais j aime asses ceux de cx-gravel encore plus large

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Je viens de peser la bete de maniere approximative, 11k600grs calculés a 11k100grs.

Avec des roues de 2400grs nues et un pedalier de 1 bon kg c est pas trop mal : )

Pour le moment a peine un petit 60kms en trois sorties dont deux velotafs.

Je ferais un petit topo apres encore qqs kilomètres car je dois encore trouver la bonne pression des pneus.

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Légères modifications :

Souffrant du periné j ai changé la selle par celle du vtt pour voir

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Et petit support homemade pour le gps. La potence etant trop courte, sur le cintre il m emmerdait, j ai donc percer l attache et fixer sur la vis du pivot.

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Ca passe nickel

  • Upvote 1
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Je pensais achetet ou faire imprimer un support déporté mais en attendant ca fera l affaire!

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oui bonne idée

pour un support vers l'avant, le sram est bien moins cher que le garmin

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C est celui la sur j aurais commandé ☺

Petit test pour le tester sur differents terrains : route, graviers, bois leger, feuilles, boue...

Et bien ca roule tres bien! Ca tabasse un peu et si je degonfle trop ca touche parfois sur des racines (les 37c doivent un poil mieux pour ca) mais ca passe partout ☺. Parfait pour l udage prevu ravel/gravel et éviter les routes meurtrières comme les nationales etc.

Étonné sur la route ou au final malgres les 4kgs de plus que le route carbone, ca roule assez bien. Alors certes ce n est pas pour aller chasser du kom, mais on se laisse cruizer tranquille. Ca relance pas mal non plus et vers les 45 c est un rail tout en restant confortable.

Le poids est la et nous tire vers le bas, mais du coup au moindre faut plat on se surprends a ne pas pédaler et se laisser "couler".

Bref, pour le moment vraiment content.

Juste deux trois trucs a régler et a changer mais je sens qu il va devenir mon velo principal.

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C'est la vis du capot du jdd qui passe à travers ton support?

Si oui, t'as pas peur que du jeu s'installe à la longue, car tu n'as certainement pas serré aussi fort que si ce n'était que le caport. Le plastique casserait sinon...

Fais toujours attention ;)

Posted

Oui c est bien la vis du capot.

Ta remarque est judicieuse et ai bien regardé. La potence joue son role également et je pense que le risque est minime.

Posted

La potence ne serrera jamais autant l'ensemble que la vis du jdd, donc check régulièrement afin qu'un jeu ne s'installe pas ;)

Le risque est moindre sur un cx que sur un vtt, bien que sans suspat, ça peut pas mal vibrer quand même...

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