Aller au contenu

Nos ateliers bike ou autres


davidlight01

Messages recommandés

Hier, @dj_ m'a offert plusieurs heures de son temps et fait profiter de ses compétences en électricité pour y voir plus clair dans mes caves :)

Un ami en or (y)

Encore un tout grand merci!

 

Pour info, tubes led à 12€ et 1800 lumens de chez Dema. Pas cher, good deal! Le tout relié à l'installation électrique et donc pas juste branché sur des prises.

 

IMG_20180218_201809.jpg

 

IMG_20180218_201752.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

ça fait un an que j'ai déménagé de l'autre côté de la frontière linguistique , j'arrive au bout de l'emménagement , 

j'ai pu me consacrer un peu de temps pour ramener tout mon brol et merci google pour la planche à outils ,j'ai fait une petite variante à l'aide de rail en alu , c'est pile poile ce que je cherchais .
J'ai pu récupérer un bras articulé des tables d'atelier pour y fixer un support vélo mural de chez VRV , plus rien dans les pieds maintenant , c'est le pied ^^

 

Bon maintenant que j'ai terminé ou presque l'atelier , je suis bon pour commencer la terrasse du jardin , pffff.... 

DSC_0243.jpg

DSC_0244.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) des années à gratter à droite et à gauche , à restaurer , cela occupe quand il n'y a rien à faire sur les vélos .

 

Si ça peut servir, voici la bidouille que j'ai utilisé pour les rangements à outils , je dis pas que c'est l'idéal mais ça coûte 2 fois rien , c'est modulable à volonté ,et on trouve les pièces dans tout bon magasin de bricolage, pour composer une latte de support , il te faut

  • Rail en alu de 15x15x15 x 1.5mm
  • Latte bois épaisseur 12mm
  • Boîte de vis à tête plate pour fixer le rail en alu dans la planche.
  • Pas trop grandes les têtes des vis car il va falloir ébraser le trou dans l'alu pour que la tête de la vis ne dépasse pas trop , 

on glisse la latte en bois , pré-coupée à la longueur désirée, dans le rail alu, après on peut organiser selon le besoin  ,

histoire de trouver les positions optimales

Plus tard tu peux envisager de mettre quelques petits points de colle par le dessus entre alu et bois , ça ne bougera plus , 

maintenant les lattes sont pas épaisses , faut pas mettre des bidons de 2 litres dessus , évident que c'est pas prévu pour ça  , capisci ?

 

IMG_8743.JPGIMG_8744.JPGIMG_8745.JPG

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis influençable... Vous postez vos photos d'atelier nickels et je pars ranger et nettoyer le mien... 

 

Ma compagne tremble à l'idée que l'un d'entre vous poste des photos de fist-fucking... :rocketwhore:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/04/2018 à 14:16, Jojobleu a dit :

Comme je suis influençable... Vous postez vos photos d'atelier nickels et je pars ranger et nettoyer le mien... 

 

Ma compagne tremble à l'idée que l'un d'entre vous poste des photos de fist-fucking... :rocketwhore:

Comment ai-je pu rater cette vanne de classe mondiale ^^

@nico le plus indispensable se trouve en bas à droite ?

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un pieds Topeak, il est dans le coin au fond, on l'aperçoit. 

 

L'idéal serait de ne pas avoir toutes ces étagères de rangement au mur et effectivement de mettre une potence au plafond (Park Took), pour ne rien avoir dans les pattes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

A coté de ma porte d'entré j'ai un renfoncement puis le compteur+ fusible

 

J'avais fait un petit rangement pour mes cadenas et ma pompe.  J'ai profité du mauvais temps pour améliorer un peu

 

Rangement pour 4 paires de lunettes avant (ville, teinté, adaptatif, et des lunettes de chantier  pour quand il pleut)

 

produit solaire, huile, CAA, petits outils.   Faut que je rajoute encore quelques étagères mais pour ça faut que je regarde les besoins

IMG_0159_b.JPG

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est des planches d'un magasin de bricolage.

Mais c'est de la récup, c'était sensé partir a la poubelle...

 

Oui la crème solaire j'en ai pas besoin pour l'instant, par contre l'huile pour la chaine oui ^^     puis bon c'est pour mesurer correctement.

 

Je fais ça car j'en ai marre de me rendre compte, alors que j'ai mes chaussures de route, que j'ai oublié de mettre mes gants / mes lunettes etc.   (Mes chaussures sont dans un renfoncement identique en face : ikea Trones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 25/08/2018 à 16:20, nico a dit :

J'ai un pieds Topeak, il est dans le coin au fond, on l'aperçoit. 

 

L'idéal serait de ne pas avoir toutes ces étagères de rangement au mur et effectivement de mettre une potence au plafond (Park Took), pour ne rien avoir dans les pattes. 

Je prévois ça aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'avais un atelier mixte bricolage / vélo

 

Là j'ai profité de récupérer un meuble (de chez Provélo (l)) pour déplacer mes outils et faire un atelier 100% vélo

 

IMG_20190720_192851.jpgIMG_20190720_192648.jpg

 

fixation en french cleat

surface de travail en metal

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déménager de ma petite cave vers mon garage. A force de ne jamais garer ma voiture dedans et de devoir faire des aller retour de la cave au garage pour pouvoir charger ma bagnole à chaque sortie, je me suis dis que le garage allait se transformer en un grand atelier bien cosy 😇

 

IMG_20190726_100520.jpg

  • Like 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens mon bon guigui, c'est quel modèle ton pied d'atelier ? Je voudrais moderniser mon atelier.  L'idée serait d'avoir un pied d'atelier mobile et une pince fixée sur l'établi.
Pedro's ne propose pas grand chose.

https://pedros-europe.ch/collections/the-mobile-repair-shop/products/folding-repair-stand-with-bag

 

Park tool en propose 22 fois plus mais commençons par y voir plus clair dans les pinces qu'ils proposent :

 

https://www.parktool.com/product/deluxe-home-mechanic-repair-stand-pcs-4-1?category=Portable

 

ou

 

https://www.parktool.com/product/deluxe-home-mechanic-repair-stand-pcs-4-2?category=Portable

 

Sur le terrain, c'est quoi l'avantage de l'un ou l'autre ? Hormis la largeur de serrage, quelles sont les différences ?

 

Alternative à ces deux marques ? J'ai testé un truc pas cher, non merci, plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux contribuer : j'ai une pince Park tool (le modèle à fixer sur l'établi, fixé sur un pied télescopique artisanal). Je ne peux que confirmer la bonne qualité de la pince.

La différence entre la 4-1 et la 4-2, c'est le levier de serrage. La version plus récente (4-2) est plus rapide apparemment, mais s'ils maintiennent l'ancienne version au catalogue,, c'est pas pour rien.

Personnellement, je suis habitué à l'ancienne et elle me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ma petite contribution... Un an 1/2 après avoir emménagé en terres flamandes, j’ai enfin eu un peu de temps pour arranger mon atelier. Il manque encore un peu de deco, mais l’idée globale y est et le frigo à bières est installé dans la pièce à côté [emoji1598]

7b292d18fe84bb733dea572d3ed489a6.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Satch a dit :

Ma petite contribution... Un an 1/2 après avoir emménagé en terres flamandes, j’ai enfin eu un peu de temps pour arranger mon atelier. Il manque encore un peu de deco, mais l’idée globale y est et le frigo à bières est installé dans la pièce à côté emoji1598.png

7b292d18fe84bb733dea572d3ed489a6.jpg

C'est plutôt une clinique à vélos !

Je bave :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.