Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ski, Snow... Tout ce qui glisse et qui est froid !


Tomtom

Messages recommandés

Ca dépend ce que tu cherches. Je pense que pour du freeride et du hors piste, ça peut être très sympa. 

J'ai une Flagship aussi (la même en pas split) et c'est super sur piste / hors piste. C'est moins sympa si tu veux faire du freestyle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fbi a dit :

pareil ! une vieille Lib Tech  Dave Lee :)

Mais 156... (ce qui me convient en mixte piste/backcountry)

Pour une split qui ne verrait quasi que la poudre, ne faudrait-il pas un peu plus grand ?

 

Une Jamie Lynn Phoenix 157, un gun pour moi vu mon poids, elle était un peu trop rigide à l'époque pour moi mais comme j'ai pris du poids entre temps elle devrait être bien !

Par contre, je vais lui découper la ch...  ou pas ?

 

7948.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je n'étais jamais venu m'aventurer sur se topic. Je regrette de l'avoir fait... Je suis en manque de ski 😭

Merci @Franz pour le petit CR sur le ski de rando. ça fait un bout de temps que je me dis que je testerais bien mais bon madame commence à vraiment bien se démerder en snowboard, je ne vais pas lui dire écoute aujourd'hui je part tout seul avec des skis de rando. Le combo raquettes/snowboard je ne l'imagine pas non plus sauf peut-être si je porte les 2 planches...

J'ai ça comme joujou pour ma part

K2-Fastplant-Snowboard.thumb.jpeg.6b4d8f36c941a5a1a87a504bb494ecb2.jpeg

En 157, une planche de park à la base mais à l'aise partout je trouve. La olie bar est sympa, un insert en carbon qui sert de resort pour sauter dans tous les sens. Du coups, pas possible de la couper et je ne compte de toute façon pas le faire.

 

Bref cette planche dort depuis presque 2 ans maintenant dans sa housse. Quoique, je suis allé au ice mountain fin 2019 si j'ai bon souvenir. Faut que j'y retourne... 

Modifié par spit_06
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Depuis 2010 je ride sur ceci. Un entretien de la semelle chaque saison et roule ma poule (ou plutôt glisse non fils).

1753848398_Capturedcran2021-10-0423_30_29.thumb.png.4ec06cdd956d4d1f444cd94e1bec5090.png

J'ai changé de chaussures il y a 3 ans et de fixations à l'instant. Esthétiquement mes anciennes fixations tiraient un peu la tronche.Mais techniquement, elles sont encore très bien. Trop bien que pour partir à la benne. Elles feront certainement encore plusieurs saisons sans soucis. Elles sont donc à donner si quelqu'un en a l'utilité.

 

 Il y a un petit jeu sur la talonnière de la fixation de droite mais c'est comme ça depuis de nombreuse saisons. Ça n'évolue pas et ça ne bouge plus une fois qu'on est chaussé. Plaque pour fixation 4 trous.

 

A venir chercher à Namur ou à Leuven (Oud Heverlee). 

 

IMG_6883.jpeg.86589d739acb54a1b9c2f9be31d3b235.jpeg

 

IMG_6884.jpeg.20a1d137f175baf2f2b30ed473ce1aea.jpeg

 

IMG_6886.jpeg.e1ca19eb45849fb0274cb7c49c23960c.jpeg

 

 

IMG_6882.thumb.jpeg.3f4a427a53b9cbbda687cf3536672f57.jpeg

 

IMG_6885.jpeg.87536d934ffcc0dde4a8bba6df696167.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

excellent :) 

 

J'hésite à relouer un truc pendant les vacances de carnaval, car ça commence à faire tard (début mars) pour avoir de la neige dans les Vosges... vu le temps doux qu'on a eu début janvier, tout est possible :(  

 

c'était le bon weekend visiblement, un pote est allé au lac blanc, conditions parfaites, on n'a pas eu cette chance nous, tant pis..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin comme je suis jaloux, j'y suis allé la dernière semaine de 2021, il y avait encore beaucoup de neige mais il n'a pas arrêté de pleuvoir à grosse corde toute la semaine.  Ai pu skier 2 jours quand il y a eu un peu d'accalmie mais à la fin on skiait  sur une bande blanche dans un paysage vert. 

 

@davidlight01 J'ai beaucoup hésité à aller travailler au Lux et pour moi un des gros avantage de cette région c'est d'être 1h30 plus proche des Alpes ou des Vosges.  Donc fonce, partir le Vendredi soir et revenoir le Dimanche soir. Le pied quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

C'est là que je vois que le temps passe, j'étais resté sur la domination de Martin Fourcade.  Il a pris sa retraite Fourcade ? 

 

 

ben oui :) en 2020

 

le meilleur belge florent claude ( qui est en fait français :-# ) est origiaire de remiremont 

il s'est raté dommage (75)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit par exemple pas non plus énormément d'espagnols aux JO d'hiver.
Faut les infrastructures et faut la volonté politique. Pour la France, pas mal de militaires https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_France_militaire_de_ski#Saison_2021-2022 Ca doit permettre de t'entraîner l'esprit plus serein que si tu es à la fac et/ou à mi-temps chez D4 ou MacDonald pour boucler ton mois.

Ceci dit qu'on investisse d'abord dans le sport de masse à grande échelle. Plus la base de la pyramide est large, plus il y a de chances que le sommet soit fourni.

 

EDIT: je me trompe où la Hollande n'est pas aussi présente en short track qu'en "classique" ?

 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Espagne a eu un triple médaillé d’or en ski de fond aux jeux olympiques de 2002. Johan Mühlegg. 😊 un allemand naturalisé espagnol pour ça. Le seul truc qu'il savait dire en espagnol c’était ”gracias su majestad” quand le Roi d’Espagne l’a appelé juste avant qu’il ne perde ses 3 titres pour résultat positif au contrôle anti dopage.  😂

Modifié par Jojobleu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.