Aller au contenu

Ski, Snow... Tout ce qui glisse et qui est froid !


Tomtom

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ptitjid a dit :

@Giskovcycle loin de moi l'idée de remettre en cause cet article/théorie... mais c'est juste étonnant de lire cet article quand tu deux heures plus tôt tu lis, que certaine stations sont bloquées entre autre par d'importantes chutes de neige.

 

 

tu te la joues trump qui ironise sur le réchauffement climatique avec le record de froid aux US ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, vrouille a dit :

tu te la joues trump qui ironise sur le réchauffement climatique avec le record de froid aux US ? :-#

C'est le seul point avec le quel je suis d'accord avec lui, j'ai vraiment du mal à croire au réchauffement climatique. Il suffit devoir encore la météo à NY aujourd'hui et dans pas mal de coin du monde on est très loin de ce qu'on peut appeler un réchauffement climatique ! Pour dire, je suis allé au Maroc fin novembre les nuits étaient glaciales !!! 4 mois plutôt impossible de dormir la nuit, alors réchauffement climatique ? Alors qu'en 4 mois les nuits passe de 30° à 5° ? A d'autres... Je pense plutôt que c'est un groupe de mecs type les franc-maçon, qui n'ayant plus rien à construire essaient de semer le doute... non non je blague...

Comme je le disais c'était vraiment juste la transition de lecture d'un article qui disait qu'une bonne partie des stations de skis sont pour le moment bloquées à cause des chutes de neige alors que les premières lignes de l'autre articles montre du doigts le manque de neige. A coté de ça, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il est temps de revoir le fonctionnement des stations de ski (et de pas mal d'autre truc) que ce soit au niveau de la consommation de l'eau ou énergétique, c'est une connerie ces cannons à neige, ces neiges apportées par hélico... Qu'on profite de la nature tel qu'elle est...

 

Putain : il m'a comparé à Trump... il doit y avoir une vieille rancoeur la dessous (poste vrouille au canada novembre) !

Modifié par ptitjid
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des fringues, je pars aussi souvent la première semaine de Paques parce que c'est moins cher et puis souvent il n'y pas de Français sur les pistes.

- Pas de files aux remontées

- Ski ou terrasse souvent en T-shirt vu le soleil

- Pas de prise de bec avec les parisiens.

- Même les restos d'altitude les gars sont sympa parce qu'ls décompressent et n'hésitent pas à offir le pousse café. 

 

Mais vrai que vers 15h30, il faut arrêter de skier parce le ski nautique c'est une autre discipline et le démarrage à 09h00, il faut aimer la glace. Mais entre 10h00 et 13h00 c'est nickel.  On est donc un peu à mi-chemin entre les sports d'hiver et les vacances d'été au camping en plein air. C'est chouette quand on vieillit avec des enfants qui peuvent encore courir dehors après le ski. 

 

Mais donc  c'est surtout la fin de la saison pour les stations et souvent dans les petits commerces comme dans les gros c'est le déstockage à tout prix. J'ai été forcé d'acheter un nouveau froc de ski l'année dernière, vu que le mien de 20 ans d'age a fini par craquer. Résultat -50%. Attention ce ne sont que des vêtements de marques donc même avec 50% ce sera souvent plus cher que D4.  Mais dans mon cas j'espère être reparti pour 20 ans. 

 

Si ton objectif est d'avoir une qualité suffisante pour le prix minimum, alors il faut aller chez Décathlon maintenant. En Mars, il n'y aura plus rien en magasin. 

 

Bon désolé pour la digression mais j'aime vraiment bien ces vacances de printemps. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis jamais allé en avril.

Noël, carnaval les fois précédentes mais toujours avec un enneigement aléatoire et quelque soit l'altitude.

Autriche, France, même combat.

Bref, ici, j'espère au moins avoir le soleil et profiter un max avec les enfants :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu devrais aimer les vacances de Paques à la montagne. Pour les familles c'est top. Avant la famille,  j'étais un acharné du ski au carnaval. Ski dès l'ouverture jusque la fermeture des remontées. Préguindaille sur la piste  + guindaille une bonne partie de la nuit. J'étais heureux mais mort après une semaine.

Maintenant je me repose, je mange, je bois, je joue avec les enfants  et entretemps je skie. :-#

 

Bon finalement les vacances à Paques c'est chouette mais c'est pour les vieux quoi :-#.

Un collègue qui va au Club Med à la même période m'a dit que c'était plein de MILF divorcée si jamais...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎5‎/‎01‎/‎2018 à 14:05, ptitjid a dit :

Comme je le disais c'était vraiment juste la transition de lecture d'un article qui disait qu'une bonne partie des stations de skis sont pour le moment bloquées à cause des chutes de neige alors que les premières lignes de l'autre articles montre du doigts le manque de neige.

 

Moi je pige pas que personne n'ai pensé à transférer par gros camions la neige de l'une à l'autre. Comme liposucer une grosse pour aider une anorexique...

 

Manque de créativité et d'audace tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/5/2018 at 3:46 PM, BEOLI said:

Alors tu devrais aimer les vacances de Paques à la montagne. Pour les familles c'est top. Avant la famille,  j'étais un acharné du ski au carnaval. Ski dès l'ouverture jusque la fermeture des remontées. Préguindaille sur la piste  + guindaille une bonne partie de la nuit. J'étais heureux mais mort après une semaine.

Maintenant je me repose, je mange, je bois, je joue avec les enfants  et entretemps je skie. :-#

 

Bon finalement les vacances à Paques c'est chouette mais c'est pour les vieux quoi :-#.

Un collègue qui va au Club Med à la même période m'a dit que c'était plein de MILF divorcée si jamais...

Pareil pour moi, quand j'étais ado je mangeais même sur les télésièges pour pas perdre une minute :)

Pour les MILF divorcées au Club Med, faut voir... Car il y a aussi beaucoup de familles, et des hommes divorcés :)

Tu peux peut-être en avoir plus hors congés scolaires, mais d'un autre côté pendant ceux-ci, tu as celles qui viennent avec leurs enfants...

Ou alors les Clubs Med adultes, mais je pense qu'au ski c'est un peu en voie de disparition ? Ca fait pas loin de 15 ans que je n'ai plus été dans un club adultes.

 

 

 

@RifRaf : pour des bons plans en équipement ski, vas voir là : https://fr-fr.facebook.com/POMIMPORT/

C'est un importateur mais il fait quelques fois par an des ventes-liquidations pour le public.

Le casque, je pense pas que la marque soit importante, il faut qu'il soit confortable et bien maintenu.

J'ai un Dainese depuis ... 2005 (le temps passe !!)

 

 

 

On 1/4/2018 at 8:36 PM, Giskovcycle said:

Un pote qu'est ingénieur agrenoble

:lol2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 1/9/2018 at 4:29 PM, fbi said:

 

@RifRaf : pour des bons plans en équipement ski, vas voir là : https://fr-fr.facebook.com/POMIMPORT/

C'est un importateur mais il fait quelques fois par an des ventes-liquidations pour le public.

 

Voilà, c'est bientôt :

 

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis aller les deux dernières années, un monde dingue, faire la file de hors pour être fort déçu de ce qu'il y a l'intérieure... 

 

Si non j'ai finalement acheté des Rossignol Expérience 88HD... à très bon prix, franchement sympa comme matos et relativement passe partout (quand on a le niveau - ce qui me manque un peu ^^).

 

On revient d'une semaine au Grand Bornand, ou on a fait pas mal de ski de fond et un petit stage de biathlon... bien sympa comme discipline ! 

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Yo :) 

 

Je me demandais, l'un de vous a t-il déjà essayé le snow park de Landgraaf ? 

 

J'irais bien y glisser un peu lundi prochain avec mon fiston (journée pédagogique ... :) ) , mais je ne sais pas si ça vaut le coup ?  ça fait tout de même une petite centaine d'euros la journée, pas gratuit , mais ça semble assez bien fichu si j'en crois leur site internet 

 

Vu que l'hiver est de retour, autant rester au sec (enfin presque :p ) 

 

https://www.snowworld.com/landgraaf/fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé une dizaine de fois, il y a ... 10 ans.

C'est pas mal, ça permet de se mettre en route ou de se souvenir que la neige peut être dure.

C'est drôle mais évidemment assez court et pas très pentu.

Mini park dedans pour s'entrainer à décoller ou grinder.

On projette une sortie en famille en mars là-bas.

 

Si tu as du (bon) matos à toi, laisse le chez toi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop pentu ça m'arrange :D  je ne suis pas un excellent skieur , loin de là, mon plaisir est plutôt dans la pente bleue que rouge... ou alors rouge trés clair :p 

 

c'est surtout pour que les microbes s'amusent une demi journée entre potes, et que je ne m'ennuie pas non plus à les regarder pendant 4 hrs... 

 

Et pas de matos à nous non, on ne skie vraiment pas assez que pour investir dans des achats persos, au prix où on loue le matériel , faudrait qq années avant qu'on rentabilise, donc on prendra le leur (mais je compte pas grinder de tte façon ^^ ) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon alors.

Si vous êtes plusieurs, il y a des arrangements avec cours assez intéressants.

C'est pas vraiment de la pouf d'1m, c'est donc assez dur quand on vole sur sa gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais allé ça a l'air impressionnant

sinon n'oubliez jamais a 4 heures vous avez de vrais pistes :-#

je suis passé a la schlucht en fevrier je ne sais pas si il y a eu un evenement mais ils avaient construit une ligne de saut :|

 

visiblement le spot est aménagé tous les ans

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre d'Alsace,  on est passé à la.schlucht hier, c'etait fermé,  pluie à 1200 m... tout fondait,  dingue, alors que mercredi il y avait encore pas mal de neige.  On a skié de mercredi à vendredi mais après il a plu le weekend, ça sent la fin de saison prochainement s'il ne reneige pas cette semaine..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est arrivés vendredi soleil, trempés samedi mais tout était ouvert, dimanche seuls les deux tire fesses du bas étaient ouverts...

Je ne comprends même pas comment les cours étaient confirmés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, dimanche ça devait pas être topissime ^^  je ne comprends simplement pas comment ils ont ouverts la station... au schnepf où on était , pareil, ouvert , mais vide... (tu m'étonnes..)

 

Vous avez skié à la Bresse @spin ? C'est sympa comme station ? 

ça fait 3 fois qu'on va au schnepfenried nous, petite station alsacienne sympa, que des tire fesses, mais une quinzaine de pistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sympa pour les Vosges, c'est grand.

Deux télésièges en bas puis moyen d'encore monter jusqu'au Kaiserberg ou qqch comme ça.

Il y a moyen de passer dans les sapinières, c'est assez drôle.

34 pistes

https://labresse.labellemontagne.com/hiver/domaine-skiable/infos-pistes-bulletin-neige-meteo/

 

Bon, c'est pas très pentu (surtout en snow) et pas très long mais c'est mieux que rien.

Dans le genre, il y a l'allemagne aussi, testé 1x près de Winterberg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pensé à Winterberg aussi , ma femme m'a dit que c'était super connu en Hollande, donc pas mal de gens du nord et de teutons, forcément . 

 

Mais ce n'est pas très haut en altitude je crois, donc neige toute la saison ? Je ne suis pas sûr..

 

Pour la pente, je préfère autant que ça reste "skiable" pour les amateurs comme nous... au Schnef il y a 3 ou 4 noires, en les regardant je me demande comment j'arriverais à tourner avec autant de pente :blink:  , mais je me dis que certains marcheurs l'été doivent nous prendre aussi pour des fous sur nos vélos dans les pentes remplies de caillasses et de racines , chacun son sport quoi :) 

 

Le Lac blanc a l'air sympa aussi, pas très grand , mais qq pistes aussi d'après ce que j'ai déjà pu voir 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne et l'Autriche, tous les flamands vont là. Les écoles de ski ont même des moniteurs germanophones.

Ce qui était pas mal c'est que Simon avait pris 2x 4h de cours par jours, le matin en groupe et l'après-midi presque tous les gosses étaient trop fatigués, pouf cours à deux, il a appris ('tain, il avait 4 ans!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport qualité de neige / entretien des piste / affluence  , on ne se lasse pas de gerardmer qui est vraiment sympa et  tranquille

en gros sur 20 jours de ski , on fait max 3 sortie a la bresse qui n'est pourtant qu' a 20 mn de l'appart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bon plan dans les Vosges : alterner Gerardmer et La Bresse, c'est le bon plan pour un peu varier les pistes.

Objectivement, La Bresse est un peu mieux, mais ça fait du bien de voir autre chose.

 

5 hours ago, Tonton tapis said:

  je ne comprends simplement pas comment ils ont ouverts la station... au schnepf où on était , pareil, ouvert , mais vide... (tu m'étonnes..)

Fermer une station c'est un gros manque à gagner, faut rembourser les forfaits...

Pour ça qu'il y a toujours bien l'une ou l'autre piste ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journée à Landgraaf hier donc , c'était franchement sympa ; organisé à la hollandaise , ça roule niveau infrastructure, accueil , plein de matos dispo , forcément pas bcp de monde un lundi en journée, mais justement c'était plus calme.

 

Pas bcp de pente comme on disait, c'est pas du niveau bleu à mon sens , du vert foncé ou du bleu clair , mais soit, les pistes sont encore longues pour de l'indoor , et la neige était bonne je trouve , dure, car il fait -5° en permanence (brrr) , mais de la bonne glisse :) 

 

Les kids ont joués tout le temps sur la zone freestyle à essayer de sauter des bosses et de faire les fous, moi perso, je descend tout décontracté sur les pistes normales , c'est plus de mon âge ^^ 

 

Après, faut pas plus qu'une grosse demi journée, car c'est toujours la même chose , et ça caille à mort à l'intérieur ; puis le télésiège et les téléskis sont lents;..lents...lents... c'est vraiment le seul reproche 

 

Je me dis que ça doit être marrant au milieu de l'été d'aller skier par - 5 °  ^^  A tenter une fois :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.