Aller au contenu

Ski, Snow... Tout ce qui glisse et qui est froid !


Tomtom

Messages recommandés

il y a une heure, Robin a dit :

ma seule concession à l'age, ce sera des fix de type flow, histoire d'arrêter de mettre mon séant dans la neige à chaque remontée.

Burton à fait mieux avec son Step On : https://www.burton.com/fr/fr/p/mens-step-on-x-reflex-snowboard-bindings/W23-222841.html?cgid=mens-bindings

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, ils ont améliorés leur système qui nécessitait des barres de chaque côté de la chaussure, et pas de spoiler en effet. Ce système là prenait du jeu à la longue.

chaussure spécifique ici aussi, je présume, donc ce sera pour la fois suivante encore 😉

 

@RifRaf @gilou j'appelais mes potes skieurs "mes fidèles destriers" ^^

Modifié par Robin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil.
Ce qui me tue, et encore plus depuis l'arthrodèse et mon dos qui se plie moins, c'est de mettre les Fix à chaque fois.

Déjà que je n'ai jamais été souple... (oui oui, vous pouvez dire raide :D)

 

La prochaine ce sera du step on ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus dans quelle station, ils obligeaient à déchausser sur les télésièges (un pied, hein 😉 ) me suis fait courser une fois par le type d'en haut parce que j'avais rechaussé pendant la remontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'avoir appris le Snowboard il y a + de 25 ans (ça ne me rajeunit pas ça...). Il y avait beaucoup plus de tire-fesses à l'époque et pas de fixation flow, step-on, etc. J'ai apris à remonter à peu près n'importe quoi sur 1 pied... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf je ne me suis pas arrêté, donc je ne sais pas, mais il était très faché...

justement, les tire fesses, personnellement, je déchausse toujours, sinon c'est la crampe assurée.

@IceBlue du coup, je viens de faire le calcul... il y a plus de 25 ans est encore en deçà  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, IceBlue said:

L'avantage d'avoir appris le Snowboard il y a + de 25 ans (ça ne me rajeunit pas ça...). Il y avait beaucoup plus de tire-fesses à l'époque et pas de fixation flow, step-on, etc. J'ai apris à remonter à peu près n'importe quoi sur 1 pied... 🤣

Oui, et les "pioches" (ou ancres plutôt), ça c'était encore autre chose...
Testé à Val Tho il y a 20 ans (une semaine complète avec l'UCPA, super souvenir)  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 1/19/2023 at 2:07 PM, Robin said:

@IceBlue du coup, je viens de faire le calcul... il y a plus de 25 ans est encore en deçà  :blink:

 

ben moi aussi je viens de faire le calcul : 32 ans de snowboard :wacko: 

Et même si entretemps je suis plus qu'un peu retourné au ski (le enfants... et pas que) et moins qu'un peu au monoski (dégouté, j'avais beaucoup perdu... revendu direct au retour !), je ne suis jamais parti sans faire moins de 1-2 jours/sem de snowboard, et même souvent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait genre 4 ans, j'étais jeune, à l'époque je skiais très bien, style godille à "l'ancienne", le monoski se rapproche de ça. C'est sur l'avant, à l'attaque. C'était bien plaisant, mais une fois qu'on a goûté au snowboard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.