Jump to content

ça m'est arrivé à vélotaf

jonacannondale

Recommended Posts

Je vois que strava indique désormais la quantité de co2 en moins quand vous indiquez que votre activité est un déplacement/transport.

Je m'amuse pour ma part à entrer mes trajets vélotaf sur le site biketowork.

Résultat cette année: Plus de 500kg de carbone en moins pour 43 jours et près de 2900km parcourus sur mes trajets domicile-travail

Edited by mqxou
  • Like 1
  • Upvote 2

• 3 months later...
  • 3 months later...

Ce matin un semi-remorque venant de ma droite me cède gentiment la priorité, quelques centaines de mètres plus loin il me dépasse.

Au moment où il me dépasse, un morceau de glace (oui il a gelé ici) tombe du toit de sa remorque et m'atterrit directement sur le coude !

C'est assez surprenant, pas agréable, un peu douloureux  mais aussi dangereux (surtout que simultanément, un automobiliste collant au cul du camion m'a dépassé pour tourner directement à droite après et m'a donc bien coupé la route comme il se doit, ce qui m'a obligé à un freinage d'urgence ... )

• Confused 1
  • Sad 1

Avec les camions, tu as la version "flaque d'eau" aussi, ou comment se ramasser sur la tranche 20l d'eau en une fraction de seconde.

Sinon, les automobilistes qui te doublent parfois même ric-rac pour tourner à droite 10m plus loin (même pour rentrer dans leur allée de garage), c'est la norme. 

Le cycliste est une sous-race dans la pyramide des espèces routières.

• 4 months later...

Un cheval seul  à la sortie d'un pif-paf sur chemin remembrement et dans l'obscurité.  J'ai eu beaucoup plus peur que lui et heureusement. 

Sinon au retour dépassé par une escadrille de A400M, enfin ils étaient 3 en formation +/- serrée et cela m'a   impressionné. 

Ils sont passés au dessus de chez moi, précédés d’un genre de jet privé. 
Plus tard, 3 helicos et 4 F16. 

Prépas du 21/7?

Il y a 1 heure, spin a dit :

Prépas du 21/7?

Ou bien révision générale du matériel en cas d'une attaque massive des russes sur toute l'Europe ^^

Toutes les bases aériennes américaines sont en code Charlie pour le moment. Et au niveau européen on termine des exercices entre la France et le Benelux.

D'ailleurs il n'y a pas si longtemps, Ils ont fait un exercice de simulation sur Mons.

N'oubliez pas non plus que l'on est occupé à livrer des F16 à l'Ukraine. Ça implique transport de matériel et transfert des avions.

Edited by hman32

Des avions de chasse avec des ailes en forme de triangle. Je n'y connais rien, j'avais 11 ans, j'y allais pour me balader avec mon nouveau vélo et son splendide compteur Huret triangulaire. 

Ah oui, je confirme tout cela hier en rentrant du côté du parc royal, ils y étaient tous 3 F16, 1 NH90 et les 3 A400M.  Oui le 21 Juillet se prépare. 

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

J'en ai vu décoller de Charleroi entre 2 avions Ryan air ce mardi, c'est gag ^^  

(ça fait un bruit dingue ces F16 au décollage :blink:

Là c'est pire :-#

IMG_20161029_120331.jpg

IMG_20161029_110330.jpg

• Like 2

A chièvres on a eu droit au low pass d'un Gripen avec reascension en mode afterburner... Ça déchire les tympans 🤣

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Des avions de chasse avec des ailes en forme de triangle. Je n'y connais rien, j'avais 11 ans, j'y allais pour me balader avec mon nouveau vélo et son splendide compteur Huret triangulaire. 

Mirage 5 a partir de 1971

Les acheteurs belges avaient de goût à cette époque 🇨🇵

Il y a 2 heures, nico a dit :

Là c'est pire :-#

IMG_20161029_120331.jpg

IMG_20161029_110330.jpg

Explique ?

il y a 42 minutes, hman32 a dit :

A chièvres on a eu droit au low pass d'un Gripen avec reascension en mode afterburner... Ça déchire les tympans 🤣

imagine une fusée spatiale, ça doit être dingue comme bruit ! 

• Upvote 1

@gilou

Ben le bruit d'un F16 moteur tournant, à très faible distance, c'est autre chose que de l'entendre de l'autre côté de la piste :-D

Souvenir des mes 2 ans mécano F16.

C’était pas des F104 avant les F16?

Gamin, j’habitais Landen, entre Brustem, Beauvechain et Goetsenhoven, tout passait au dessus de la maison. 
Le mieux, c’était pendant des manœuvres OTAN, F14/15, Awacs, bananes…

Les marchetti au dessus des campagnes en mode acrobaties. 
Mais évidemment, les fougas, alfa jet, mirage…

Je courrais les voir dans le jardin… et les boum supersoniques plus ou moins réguliers. 

• Like 1

Le 11/07/2024 à 14:52, nico a dit :

@gilou

Ben le bruit d'un F16 moteur tournant, à très faible distance, c'est autre chose que de l'entendre de l'autre côté de la piste :-D

Souvenir des mes 2 ans mécano F16.

Ah je savais pas que tu avais bossé la.dessus