Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Je vois que strava indique désormais la quantité de co2 en moins quand vous indiquez que votre activité est un déplacement/transport.

Je m'amuse pour ma part à entrer mes trajets vélotaf sur le site biketowork.

Résultat cette année: Plus de 500kg de carbone en moins pour 43 jours et près de 2900km parcourus sur mes trajets domicile-travail

Edited by mqxou
  • Like 1
  • Upvote 2
  • 3 months later...
Posted

Belle douche ce matin, y'avait un bail que j'avais plus été rincé comme ça. 

• Verveine 1
  • 3 months later...
Posted

Ce matin un semi-remorque venant de ma droite me cède gentiment la priorité, quelques centaines de mètres plus loin il me dépasse.

Au moment où il me dépasse, un morceau de glace (oui il a gelé ici) tombe du toit de sa remorque et m'atterrit directement sur le coude !

C'est assez surprenant, pas agréable, un peu douloureux  mais aussi dangereux (surtout que simultanément, un automobiliste collant au cul du camion m'a dépassé pour tourner directement à droite après et m'a donc bien coupé la route comme il se doit, ce qui m'a obligé à un freinage d'urgence ... )

• Confused 1
  • Sad 1
Posted

Avec les camions, tu as la version "flaque d'eau" aussi, ou comment se ramasser sur la tranche 20l d'eau en une fraction de seconde.

Sinon, les automobilistes qui te doublent parfois même ric-rac pour tourner à droite 10m plus loin (même pour rentrer dans leur allée de garage), c'est la norme. 

Le cycliste est une sous-race dans la pyramide des espèces routières.

• 4 months later...
Posted

Un cheval seul  à la sortie d'un pif-paf sur chemin remembrement et dans l'obscurité.  J'ai eu beaucoup plus peur que lui et heureusement. 

Sinon au retour dépassé par une escadrille de A400M, enfin ils étaient 3 en formation +/- serrée et cela m'a   impressionné. 

Posted

Ils sont passés au dessus de chez moi, précédés d’un genre de jet privé. 
Plus tard, 3 helicos et 4 F16. 

Prépas du 21/7?

Posted
Il y a 1 heure, spin a dit :

Prépas du 21/7?

Ou bien révision générale du matériel en cas d'une attaque massive des russes sur toute l'Europe ^^

Posted

J'en vois tourner quasi à chaque sortie pour l'instant (ne me demandez pas les modèles). Beaucoup plus souvent qu'avant.

Posted (edited)

Toutes les bases aériennes américaines sont en code Charlie pour le moment. Et au niveau européen on termine des exercices entre la France et le Benelux.

D'ailleurs il n'y a pas si longtemps, Ils ont fait un exercice de simulation sur Mons.

N'oubliez pas non plus que l'on est occupé à livrer des F16 à l'Ukraine. Ça implique transport de matériel et transfert des avions.

Edited by hman32
Posted

J'en ai vu décoller de Charleroi entre 2 avions Ryan air ce mardi, c'est gag ^^  

(ça fait un bruit dingue ces F16 au décollage :blink:

Posted

Fin des années 70, j'avais un ami d'école fan d'aviation. On allait à vélo les voir faire des touch-down à Bierset.

Posted

Des avions de chasse avec des ailes en forme de triangle. Je n'y connais rien, j'avais 11 ans, j'y allais pour me balader avec mon nouveau vélo et son splendide compteur Huret triangulaire. 

Posted

Premier vol en 74 courant depuis 79 chez nous depuis 80. 
(Wikipedia)

Posted

Ah oui, je confirme tout cela hier en rentrant du côté du parc royal, ils y étaient tous 3 F16, 1 NH90 et les 3 A400M.  Oui le 21 Juillet se prépare. 

Posted

Une démonstration de la force de la Belgique qui va faire peur au monde entier. 
Les carabiniers cyclistes seront aussi présents ?

Posted
Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

J'en ai vu décoller de Charleroi entre 2 avions Ryan air ce mardi, c'est gag ^^  

(ça fait un bruit dingue ces F16 au décollage :blink:

Là c'est pire :-#

IMG_20161029_120331.jpg

IMG_20161029_110330.jpg

• Like 2
Posted

Je supporte plus :-D

Et c'est pas le même kéro que les avions commerciaux.

Posted

A chièvres on a eu droit au low pass d'un Gripen avec reascension en mode afterburner... Ça déchire les tympans 🤣

Posted
Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Des avions de chasse avec des ailes en forme de triangle. Je n'y connais rien, j'avais 11 ans, j'y allais pour me balader avec mon nouveau vélo et son splendide compteur Huret triangulaire. 

Mirage 5 a partir de 1971

Les acheteurs belges avaient de goût à cette époque 🇨🇵

Il y a 2 heures, nico a dit :

Là c'est pire :-#

IMG_20161029_120331.jpg

IMG_20161029_110330.jpg

Explique ?

Posted
il y a 42 minutes, hman32 a dit :

A chièvres on a eu droit au low pass d'un Gripen avec reascension en mode afterburner... Ça déchire les tympans 🤣

imagine une fusée spatiale, ça doit être dingue comme bruit ! 

• Upvote 1
Posted

@gilou

Ben le bruit d'un F16 moteur tournant, à très faible distance, c'est autre chose que de l'entendre de l'autre côté de la piste :-D

Souvenir des mes 2 ans mécano F16.

Posted

C’était pas des F104 avant les F16?

Gamin, j’habitais Landen, entre Brustem, Beauvechain et Goetsenhoven, tout passait au dessus de la maison. 
Le mieux, c’était pendant des manœuvres OTAN, F14/15, Awacs, bananes…

Les marchetti au dessus des campagnes en mode acrobaties. 
Mais évidemment, les fougas, alfa jet, mirage…

Je courrais les voir dans le jardin… et les boum supersoniques plus ou moins réguliers. 

• Like 1
Posted

Avant les F16, c'était des Mirage 5

Posted
Le 11/07/2024 à 14:52, nico a dit :

@gilou

Ben le bruit d'un F16 moteur tournant, à très faible distance, c'est autre chose que de l'entendre de l'autre côté de la piste :-D

Souvenir des mes 2 ans mécano F16.

Ah je savais pas que tu avais bossé la.dessus

Posted

Une très belle expérience professionnelle :)

• Upvote 1
  • 2 months later...
Posted

Cela ne m'est pas arrivé à moi, mais à mon collègue :

Retour habituel en vélo de route, arrivé à Froyennes il rencontre un groupe de jeunes venant en sens inverse sur la piste cyclable alors qu'il roulait à 35km/h. Il pense alors se décaler sur la chaussée, mais le groupe réagit à son approche et se décale pour laisser la piste libre,... Dévoilant une grosse trottinette arrivant en contre sens à 40-45 km/h !

Ils n'ont pas sur s'éviter, et gros frontal... Résultat, des points de sutures à la tête, aux lèvres, et un nez facturé à plusieurs endroits... Opération prévue jeudi.
Le mec sur la trottinette n'avait aucune lésion, mais ne voyait plus clair 😕 

Sans casque, mon collègue se demande dans quel état il serait, tant le choc fut violent.

Une piste cyclable existe pourtant bien de l'autre côté de la chaussée pour ceux circulant dans l'autre sens...

Quand j'ai vu sa tronche 2 jours après, j'ai, sans trop réalisé pourquoi sur le moment, changé mon parcours au retour. Inconsciemment j'ai évité les rares portions où je rencontre un peu de circulation ^^

• Confused 3
  • Sad 2
Posted

Oui je me fais dépasser régulièrement  à BXL par des sortes de grosses Trottinettes avec doubles suspensions et un/des moteur(s) qui ont l'air de décoiffer. 

Quand, je vois le type de conducteur, sans casque, débordant de testotérones et candidats aux Darwin Awards, je m'éloigne  le plus possible.  Le  côté positif en 2024 c'est que c'est silencieux, ce genre de truc, comparé aux Honda Camino de mon époque.  Même public cible mais il y a 30 ans , pour les plus jeunes  qui n'ont  pas la Ref... 😄

Posted

Et je ne vous dis pas à Paris. Ces trucs tracent à des vitesses supersoniques sur les pistes cyclables (que je n'empruntais pas en Camino ;-)).

Posted

ils doivent s'habiller comme des motards .... la chute en training Lacoste doit faire mal 

Posted

C'est surtout les accélérations qui sont impressionnantes. Les mecs se mettent dans les sas vélo et soudent la poignée au feu vert.

Posted

En France dans les coins perdus (mais pas que) on voit encore pas mal de ces 50cc 2T à vitesses (surtout des modèles off-road).

Ca me rappelle la 2T Ipone goût fraise :-)

Posted

Les Camino roulaient sur la route, non ? et pas sur les cyclables 

2 questions à 5 balles ,

ton pote a fait constater par la police ?  dans de tels moments, sous le choc, on perd un peu le sens des choses et il vaut mieux faire constater par la police , de toutes façons  blessé voie publique c'est d'office la police qui vient pour faire le constat

d'autant plus que le tdc roulait à contre-sens alors qu'il a sa voie de circulation en face, , je vois ça tellement souvent et ça me gonfle au possible :(

L'assurance , qui va payer les séquelles et dégâts ?  si vous n'avez pas d'assurance hospitalisation , la mutuelle ne rembourse pas tout , dès lors un très long séjour à l'hosto peut coûter un pont.

Bon rétablissement à ton pote

Posted
Il y a 2 heures, ondolina a dit :

Les Camino roulaient sur la route, non ? et pas sur les cyclables 

2 questions à 5 balles ,

ton pote a fait constater par la police ?  dans de tels moments, sous le choc, on perd un peu le sens des choses et il vaut mieux faire constater par la police , de toutes façons  blessé voie publique c'est d'office la police qui vient pour faire le constat

d'autant plus que le tdc roulait à contre-sens alors qu'il a sa voie de circulation en face, , je vois ça tellement souvent et ça me gonfle au possible :(

L'assurance , qui va payer les séquelles et dégâts ?  si vous n'avez pas d'assurance hospitalisation , la mutuelle ne rembourse pas tout , dès lors un très long séjour à l'hosto peut coûter un pont.

Bon rétablissement à ton pote

Oui oui. Police a constaté puisque une ambulance a été appelée.

Il doit d'ailleurs envoyer le devis des réparations à la police qui transmets à l'assurance du tdc

Accident du travail par ailleurs pour mon collègue 

Posted (edited)

et c'est là que la merde commence avec les assurances sur le chemin du travail...

J'ai eu la chance d'avoir un bel accident de voiture, et ils feront tout pour que tu sentes coupable, un comble !! 

Edited by Carbu
  • Upvote 1
Posted

Lors de mes 2 accidents de vélo sur le chemin du travail en l'espace de 14 mois, pour les dommages corporels, c'est passé comme une fleur. Faut dire que je fais ça bien, je n'ai abîmé que très peu mon vélo à chaque fois. 😊

Posted

Oui, mais ce n'est jamais vraiment bon pour la rapidité des procédures quand il y a un tiers...

Posted

Encore moins quand il y a un car 

• Haha 3
Posted

Dans mon cas, il y a eu sinistre total de la voiture, et suis passé aux urgences...  l'accident a eu lieu à 500m de chez moi, j'étais à l'arrêt sur la chaussée (de Charleroi, juste avant la E411 pour Jojobleu). J'ai dû faire une déclaration perso, ma hiérarchie aussi, ensuite à nouveau via les HR, puis en direct à l'assurance, dû démontrer que j'étais bien sur le chemin du travail (bande de cons, à 500m de chez moi) etc...  et 6 mois après la société de leasing m'a demandé si je pouvais présenter la voiture pour expertise 🤣

Posted

Si le mec roulait sur un engin non homologué à 35km/h et que c'est mentionné dans le constat de police, je vois mal son assurance laisser passer.

Après un cycliste est un usager faible aussi.