Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
On 1/16/2023 at 7:51 PM, sdon1011 said:

pour ceux qui connaissent la rue de Falihou pour remonter de Fumal, dans l’épingle il y a un chemin de terre qui part tout droit (emprunté par les randos du coin d’ailleurs). Et bien une grosse Ferrari en est sortie tout à l’heure. 


Certain à 99.99% vu sa plaque que c’est la 812 GTS échappement Novitec qui vient de passer dans mon fil fb.

Je l’ai revue plusieurs fois à Fumal et ses environs depuis lors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sdon1011 a dit :

c’est la 812 GTS

 

Il y a une rouge qui est très souvent parquée au Thier à Liège le long du Bld Ernest Solvay en face du Carrefour Market. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou a dit :

 

Il y a une rouge qui est très souvent parquée au Thier à Liège le long du Bld Ernest Solvay en face du Carrefour Market. 

Je me dis a chaque fois qu'il a pas peur ,  garer sur le trottoir devant les bulles a verre mais je pense que ce n'est pas sa première Ferrari , me demande si c'est pas l'ancien boucher qui était en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

j'ai également vu la vidéo, on dirait un kéké qui a remplacé sa béhème par une Ferrari pour parader sur les routes 

Punaise, si les kékés se mettent à rouler en Ferrari, il restera quoi aux stars du ballon rond ? (Note que c'est peut-être les mêmes 😊)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 11:32, Rafalex a dit :

Je me dis a chaque fois qu'il a pas peur ,  garer sur le trottoir devant les bulles a verre mais je pense que ce n'est pas sa première Ferrari , me demande si c'est pas l'ancien boucher qui était en face.

 

Ce n'est pas mon quartier et je n'ai jamais fait attention aux commerces en passant par-là. Mais il n'a pas peur de rouler avec, car je la vois souvent même en hiver :omg_smile:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent aussi !

 

Et en vélo de course avec des pneus de 25 😄

Bon, je vais être honnête. Je me suis quand même viandé dans un rond point mais à faible allure et sans dommage si ce n'est un petit hématome à la cuisse.

Pour le prochain hiver, je vais réhabiliter mon vieux vtt pour les trajets verglas-neige.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Suis trop gros ?
Je m'étais en tout cas fixé une perte de 3kg d'ici début juillet, mais ma selle à décidé de me faire comprendee que ça urgait un peu plus !
 

Hier sur le trajet vélotaf, la fizik terra argo x1 a cédé 😓

 

Je tenterai bien une réclamation auprès de fizik.... Ça fera seulement 3 ans en septembre...

DE655108-76CE-4376-9C8F-C87789CA6D81.jpeg

A38AA4C2-6244-4576-B2B7-0018AA364081.jpeg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Ce qui explique sûrement le fait qu'elle se soit cassée !?

Elle a du bouger et m'en suis pas rendu compte car elle n'était pas positionnée de la sorte 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui tombé sur une annonce côté de chez moi pour une Antares R3 Versus Evo adaptative pour 125 balles.

 

Je passerai d'une 150mm à 140mm de large par contre.

 

Je pense que je vais prendre le risque de tester et au pire je revendrai.

 

Fizik-Antares-Versus-Evo-R3-Adaptive_19.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115€ finalement. A voir avec un cuissard demain mais moi qui suis habituellement  facilement satisfait d'une selle, le premier test n'est pas très probant 😓

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% pavé.

J'ai le gpx oue, c'était une rando organisée avec gpx.

 

Des passages dans la forêt de beloeil, le bois de stambruges et le marais d'harchies assez sympa.

Très roulant dans l'ensemble.

 

De la à te conseiller de faire 50 bornes pour aller le faire en off, je ne sais pas 🙄🧐

 

Mais c'est chouette d'avoir une organisation dans le coin qui cherche à créer un vrai parcours Gravel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder D'Ellezelles ?

 

Viens donc assister à la course à Wodecq jeudi, je te paie un Vieux Temps :D

edit, oui pour ça je peux te conseiller de faire 50 bornes 🍻

https://www.facebook.com/events/212583401492456

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mqxou le gxp m’intéresse pour faire la rando en off depuis chez moi avec adaptation si besoin. Je voulais la faire mais j'ai préféré faire la fête des mères (lire par la une obligation familiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon voilà il fait magnifique pour rouler à vélo ,

le matin , on entend les oiseaux qui chantent dans les bois , c'est le pied .

Sauf que je constate que depuis 2 semaines, j'ai dû effectuer plusieurs freinages d'urgence au retour de Bruxelles puisqu'à l'heure où je quitte le matin , c'est zéro trafic, zéro tracas !

Il est clair que tout le monde veut profiter du beau temps , mais à méditer , chers promoteurs du vélo à Bruxelles, svp n'envoyez pas les cyclistes à l'abattoir,  faîtes également la promotion du respect du code de la route  , c'est de nouveau le grand n'importe quoi.

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu, je me suis retrouvé pieton hier matin croisement rue de la loi et petite ceinture. 

Si cela fait plaisir de voir le nombre de vélos,  en tant que piéton c'est pas top. Parce que les trotinnettes et certains cyclistes n'hésitent pas à rouler sur la partie réservée aux piétons ou à couper la route aux piétons alors que le feu est spécifiquement rouge pour eux. 

Oui c'est la jungle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir , le trafic de vélos était incroyable à Bruxelles, pour moi c'était du jamais vu , 

c'est vraiment symptomatique de Bruxelles  , car arrivé à Leuven , je n'ai vu absolument aucune différence par rapport aux autres jours, 

de là à en déduire que dès que le thermomètre dépasse 24,76 degrés , le bruxellois se précipite dans sa cave et sort son vélo ou bakfiets ? 

Bon alors sur le sujet du bakfiets , ok je comprends que c'est une belle alternative à la bagnole , sauf que je ne sais pas vous, mais moi ,  je ne les vois que très mais très rarement chargé avec des gosses que ce soit matin ou soir ,

et ces vélos occupent la largeur de deux vélos , ajoute à cela que si le conducteur ne roule pas à droite ( comme c'est souvent le cas  ) , moi en tant que cycliste seul et égoïste que je suis , je râle sur eux car ils bouchonnent les rues

et ne parlons pas des parking vélos qui ne sont pas adapté aux bakfiets, dans le parking de mon Taf c'est la galère ,

mais bon  je me plains, mais quel plaisir de rouler en court par ce temps !

enfin sauf le matin , il fait très frais , hier arrivé à Bruxelles , je ne sentais plus mes doigts :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, BEOLI said:

Quand je repasse le soir par la FDS, je croise souvent des biches en habit de running. 

 

:jesors:

Si elles sont aussi peu farouches que la mienne ce matin, tu vas voir ta moyenne descendre 😋

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ondolina a dit :

hier soir , le trafic de vélos était incroyable à Bruxelles, pour moi c'était du jamais vu , 

c'est vraiment symptomatique de Bruxelles  , car arrivé à Leuven , je n'ai vu absolument aucune différence par rapport aux autres jours, 

de là à en déduire que dès que le thermomètre dépasse 24,76 degrés , le bruxellois se précipite dans sa cave et sort son vélo ou bakfiets ?

 

Tiens je viens juste de voir cet article à ce sujet-là :-)

https://www.rtbf.be/article/des-pistes-cyclables-bondees-quand-il-fait-beau-et-vides-quand-il-pleut-voici-ce-que-disent-les-chiffres-a-bruxelles-11209465

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il me prend l’idée de faire un petit détour pour le trajet velotaf retour, malgré le 🥵, je me retrouve en pleine nature, quel bonheur 🤩, mais je me suis trouvée aussi devant un chemin piéton avec tourniquet avec lequel j’ai dû me battre🤣 (et pourtant la trace a été définie pour un trajet vtt 🙃 ). Du coup je fais la hors la loi sur qqs centaines de m, j’aime encore bien faire ça 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée vélotaf de malade !!!

 

Des sensations comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas ressenti sur un vélo.

 

Bon... se faire doubler par un speed-pedelec alors que 3 cyclistes arrivent à contre-sens, autant vous dire qu'il a fallu serrer les fesses pour que tout ce beau monde arrive sain et sauf à destination. Pas eu le temps de discuter. Juste un "non mais quel con" sorti tout seul de ma bouche au moment où j'ai vu le gars arriver au niveau de mon cintre et un "Pardon. Désolé" avec la voix de celui qui vient de faire une grosse connerie en guise de réponse. Fin de l'incident mais pour le même prix, il nous faisait un beau strike à 40 km/h...

 

Une première ce soir. 2 flics à vélo qui descendaient du ravel par la rampe à Saint Servais. Sur leur beau Fuck us. (Copyright @RifRaf 😉).

 

Bonne nouvelle. Ils sont occupé à refaire les parties du Ravel fortement endommagées par les racines des arbres depuis Cognelée vers Namur. Deuxième tronçon commencé hier. Et d'après les marquages à la peinture fluo, ils vont aller au moins jusqu'à Saint Servais. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas comment vous le faites, pour garder la motivation pour faire du vélotaf.

Je suis obligée d'aller en vélo au travail depuis 2 semaines, car je me trouve sans voiture (pour les détails c'est dans le topic sur les bagnoles), mais je m'amuse vraiment pas, ça enlève tout mon plaisir à faire du vélo. 

Je ne peux pas rouspéter trop sur la météo évidemment, bon il fait fort chaud, mais c'est mieux que de se trouver dans la drâche nationale :rolleyes:

 

Je trouve le trajet juste fort chiant et fatiguant, c'est une 10km, avec +/-275 m de dénivelé, ça dépend un peu du parcours, on peut quand même varier un peu, faire un peu plus de bois ou pas, le temps moyen c'est entre 35 et 40 minutes. Je le fais sur mon Levo SL, car trop de d+ pour le faire en musculaire (enfin il y a surtout une côte très forte en pourcentage, mais c'est mieux d'aller par là car beaucoup moins dangereux, il faut éviter la grande route entre Tilff et Boncelles). C'est clair que le Levo SL n'est pas vraiment adapté, car petite assistance, je me fais dépasser par des VAE non stop, donc on doit pousser pas mal quand même, puis gros pneus VTT (hillbilly à l'avant), mais je ne vais pas changer les pneus car il y a des inserts, c'est vraiment très compliqué de changer les pneus, donc résistance maximale sur la route :siffle:

 

Donc chapeau à vous! :hapface01:

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, missJuJu a dit :

Je suis obligée d'aller en vélo au travail depuis 2 semaines (...)

 

Je pense que si j'étais comme toi obligé d'y aller à vélo et de plus avec un parcours pas top et un vélo pas adapté, ben... je serais pas très motivé non plus. Vivement que tu retrouves ta voiture. 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 km pour moi à l'aller, mais c'est mortellement plat ici, 80m de D+...champs, petit village, champ et zoning (avec piste cyclable🥰)

Le retour, au feeling, mais encore plus plat (pas possible de traverser la nationale devant le zoning le soir. Je repart par l'arrière et c'est encore plus plat, 34m de D+🤢 moitié champs, moitié Ravel. Ceci dit, avec cette chaleur, ne nous plaignons pas😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Jojobleu said:

 

Je pense que si j'étais comme toi obligé d'y aller à vélo et de plus avec un parcours pas top et un vélo pas adapté, ben... je serais pas très motivé non plus. Vivement que tu retrouves ta voiture. 🤞

oui je pense que tu as bien raison, l'obligation de faire le vélotaf coupe tout plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite que tu as un VTT pour faire un petit détour par les bois du Sart Tilman. Je fais souvent ça le matin (1/2h en général) quand les jours sont suffisamment long, ça détend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.