Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Ce matin , je regarde les prévisions du jour,  ça annonce "sec", ouais sur ma localisation mais j'ai oublié de regarder ailleurs ;)

mon baromètre me conforte et me montre des nuages mais pas de pluie , yessss...

je laisse tomber le pantalon pluie mais bien inspiré  je mêts ma veste pluie

et GO , je roule 12 km et hopla que voilà un bon gros crachin belge , celui qui n'arrête jamais et te fouette de face , tu sens que l'eau dégouline dans tes chaussettes, trempé je suis !

mais ouf 15 km plus loin , c'est fini ,

juste assez pour arriver presque sec à Bruxelles, ouais sauf les chaussettes, je les tords à l'évier , ça dégouline

rayon trucs et astuces, ...    le micro-ondes , mettez les chaussettes à 3 ou 4 reprises sous 1000 Watts avec une période de sêchage entre et magia !! ça sêche lentement mais sûrement

... 

bon ne dîtes rien à mes collègues , heureusement que j'arrive le premier  :icon_biggrin:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le micro-ondes, j'ai quand même mis l'ensemble dans un sac fermé ;)

 

Au retour,  crevaison lente sur les 30 dernières bornes, 

je continuerai ainsi jusqu'à la maison en regonflant tous les 4 , 5 km, 

à la fin la pompe commençait à rendre l'âme, à l'autopsie le coupable est une sorte d'agraphe plantée dans le pneu, 

peut-être un poil des brosses des machines de néttoyage des routes ? 

J'aurais pu réparer sur la route , mais lors de la crevaison précédente, j'avais bien galéré pour déjanter la roue arrière

du coup j'ai préféré tenter de continuer autant que possible, et ouf , ça a tenu juste ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil hier matin. Je me lève à 5h25 et suis prêt à partir à 5h54. (Pas de douche. Pas de p’tit déj’. Juste un café, une toilette intime rapide et brossage de dents). A 5h25, tout est sec côté jardin. Je sors en cuissard court et maillot court et léger sans sous-vêtement ni veste de pluie. Enfin... je sors le vélo et re-rentre aussi ”sec” mettre ma veste de pluie. 10 km de crachin efficace mais j’aime enco’ bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil , je roule encore avec les chambres à air d'origine, bon je vais pas trop me plaindre, seulement  2 crevaisons à l'arrière sur plus de 6000km , mais je vais en discuter avec mon bouclard lors de ma prochaine visite, dommage que les roues ne soient pas (prévues ou homologuées? ) pour du tubeless.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi sur des speedpedelecs je conseillerais pas du tubeless, mais de bons pneus bien renforcé les et la chambre à air aussi.

Michelin fait des chambres à air renforcées avec du sealant dedans, c'est la gamme Protek Max.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pressions élevées, un des intérêts du tubeless est de pouvoir rouler à plus basse pression sans risque la pincette.

 

Un bon ami devenu client roule en speedpedelec.

Pneu renforcé Schwalbe avec chambre à air renforcée, il n'a pas crevé depuis un moment.

Ce qu'il cherche, c'est une machine fiable en toutes circonstances, et que son temps de trajet soir le plus constant possible, et ainsi éviter de devoir réparer en route.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

identification du coupable :) une sorte de copeau en acier , je pense l'avoir ramassé en passant dans les  chantiers juste avant les 4 bras.

J'ai bien galéré pour réparer la chambre avec une rustine ou la colle qui devait avoir un certain âge, et ça ne tenait pas, je nettoye , je recommence avec une seconde , kif kif , stop on arrête les dégâts ! j'ouvre une boîte neuve de rustines , nouveau tube de colle et yess ça tient ,  bon là je vais faire un peu le ménage dans le vieux matos.

IMG_6498.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je en sais pas quels chemins vous empruntez mais dans ma Hesbaye (donc pas loin de vous @ondolina et @sdon1011) , je trouve que c'est de plus en plus dangereux de rouler.....

Entre; les routes/chemins qui sont dans un état de plus en plus pitoyable....sincèrement c'est assez dingue vu de mon poste de pilotage,

Entre les bords de chemin qui ne sont pas encore débroussaillés : réduction de la largeur des chemins de remembrement et de la visibilité,

 

Et le truc qui me gave le plus, les bagnoles que je croise absolument partout partout partout....il n'y a quasi plus aucun chemin vierge de cette saleté d'automobile (même les chemins interdits aux véhicules motorisés bien entendus et parfois même sur des chemins gravillonnés) .... et qui te klaxonnent car tu ne serres pas assez à leur goût (vu les trous béants ben tu roules où tu peux) où qui te coupent la chique juste avant un stop p.ex. (t'es bon à poireauter dans les gaz échappement ).... on sera bientôt obligé de rouler dans les champs pour avoir la paix :@

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vieillis ! 😉

 

Sinon à Amay même les balisés VTT ne sont pas entretenus correctement.

Par contre les bas côtés, n'est-ce pas des zones de fauchage tardif pour la biodiversité ?

 

Et les voitures dans les chemins avec panneaux F99c c'est clairement une plaie. Les gens les utilisent comme raccourcis ou pour zapper une zone avec bouchons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bas côtés, j'adore en fait voir ces hautes herbes, coquelicots, mauves sauvages et cie....ça transforme un morne chemin de remembrement en " presque trace sauvage"....et c'est joli....le seul hic, c'est que ça réduit fortement la largeur du chemin....sans bagnole c'est le pied...avec ben tu serres les miches....

 

Clairement ça, des raccourcis.....tout le monde y passe du local au transporteur/ livreur.....et les panneaux ont tendance à disparaître par chez moi :(

 

Mais, espoir, la commune a procédé à quelques aménagements pour empêcher les voitures de passer....(j'essaierai de prendre une tof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GRACQ a demandé Verlaine d'ajouter plusieurs de ces panneaux très dernièrement.
Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ?

Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ?

Si, si ils l'ont fait !
C'est donc pas mal parti.

J'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin.

(Libre adaptation)

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les aménagements auront tenu.....un jour :blink:

Deux petits plots en plastique (je pense) fixé dans la route et d'une hauteur de 20cm environ......plus un énorme panneau d'interdiction genre ça:

 

 

Sans titre.png

Les plots ont déjà été écrasés par une voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté d'Eghezée il y a un chemin de remembrement dont le premier et le dernier tronçon en béton sont "cassés" sur les 2 bords extérieurs et sont  20 cm plus bas. 

Donc seul les tracteurs peuvent  passer ou les vrais Offroad surélevés.  Pour les vélos il restent une bande de +/- 50 cm de large au milieu. 

 

Simple et pas cher comme solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce coin là il y a aussi un chemin fortement aménager avec des "trous" latéraux (je dis ça de mémoire car je n'y suis plus passé depuis qq mois) remplis de grosses grosses caillasses, ça calme bien aussi :p: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème jour de vélotaf depuis ma Xème reprise. La forme revient ! J'ai gagné 20 mn entre le jour 1 et le jour 8. Soit presque 30%. 😎

 

Bon... j'ai un peu triché... c'était à vide (sans sacoches) et avec Celeste, qui pèse 4 kg de moins que Cotic.😊

 

Celeste à vide : 8kg800 de mémoire. 

 

Cotic chargé (sacoches pleines, garde boue et porte paquet) : entre 17 et 20 kg

 

Et quel silence ce corps de roue libre DTSWISS par rapport au Hope. 😍😍😍

 

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 21:42, Jojobleu a dit :

Bonne nouvelle. Ils sont occupé à refaire les parties du Ravel fortement endommagées par les racines des arbres depuis Cognelée vers Namur. Deuxième tronçon commencé hier. Et d'après les marquages à la peinture fluo, ils vont aller au moins jusqu'à Saint Servais. 👍

 

Et ils ont mis du tarmac a l'accès entre la rue de Bas-Daussoulx et le ravel pour que l'accès soit facile :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 18:33, mqxou a dit :

60% pavé.

J'ai le gpx oue, c'était une rando organisée avec gpx.

 

Des passages dans la forêt de beloeil, le bois de stambruges et le marais d'harchies assez sympa.

Très roulant dans l'ensemble.

 

De la à te conseiller de faire 50 bornes pour aller le faire en off, je ne sais pas 🙄🧐

 

Mais c'est chouette d'avoir une organisation dans le coin qui cherche à créer un vrai parcours Gravel.

Tu m'avais fait peur avec les 60% pavé (je voyais des pavés en pierre bleue, a mon avis parce que je bosse sur Quenast). 

Finalement j'ai adoré la trace. Surtout après avoir quitté le canal à Péruwelz, ça devient très intéressant avec les maris d'Harchies et la foret de Stambruges. Belle découverte en tout cas, merci @mqxou ! 

 

la trace pour les intéressés : 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en rentrant, juste après les travaux sur le Ravel à Daussoulx, une silhouette connue à vélo 150 mètres devant moi. Je garde mon rythme et me rapproche un peu, le gars me voit et se met à accélérer (comme il avait fait la dernière fois). Le gars à un meilleur rythme que moi mais cette fois, je m’accroche. Je ralentis finalement pour le laisser reprendre de l’avance parce que j'ai l’impression qu'il est quelque peu imprudent aux croisements de chaussée. Chemin faisant, nous voilà à Eghezée assez rapidement. Dans la ”montée” vers l’observatoire de l’AstroNamur je le dépasse et il prend ma roue. Il ne l'a laissera pas avant Molembais Saint Pierre. Il m’a ”tiré” pendant une dizaine de kilomètres, je lui devais bien ça. On s'est salué quand il est parti et j'ai continué à pousser comme un âne jusqu'à Jodoigne.

 

Je suis arrivé à la maison avec une moyenne de 28,7 km/h. Rien de fou mais pour moi c'est plutôt une bonne perf perso. 

 

Mme JojobleuE est arrivée 5 minutes après moi. J’avais le moral (et l’andorphine) dans les nuages et je lui ai conté mon aventure.

 

Mme JojobleuE : Tu es en forme. Autant en forme que juste avant ton accident.

 

Moi : Tu sais employer les mots qui font mouche, toi...

 

Mme JojobleuE : Désolé mais ça me fout la trouille !...

 

Moi : ...

 

 

 

Elle a pas tort...

 

 

 

 

 

... mais que c'était bon... 🤩🤩🤩

 

 

 

 

 

 

Ainsi va la vie. Le temps passe. (Bientôt 2 ans) Mais j'ai presque chaque jour, quelqu'un (famille, amis, collègues, assurance,...) qui me rappelle que j’ai embrassé un peu violemment le sol un vendredi de septembre. Je ne peux rien y changer...

 

 

 

 

... mais puuuutain de bordel que c’était bon ce retour de taf à vélo. 🤪🤪🤪

 

 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jojobleu a dit :

Mme JojobleuE est arrivée 5 minutes après moi. J’avais le moral (et l’andorphine) dans les nuages et je lui ai conté mon aventure.

 

Mme JojobleuE : Tu es en forme.

 A ce moment là de l'histoire, j'ai imaginé un autre dénouement ... Je dois avoir l'esprit mal tourné 😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu ce que c'était un vrai Cyclo tout sec,  avec des muscles de jambes tout tracés et rasés et un vélo profilé  bref la totale. 

J'ai eu un mal fou  à le  rattraper sur le plat  avec mon speedbike, j'ai poussé comme un cochon pour plafonner à 49 Km/h impossible de faire +. 

Il m'a vu une fois arrivé derrière lui, il en a remis un couche  et merci au revoir, certainement parti au delà des 55 Km/h. 

 

J'en reste tout quoi encore ajourd'hui. 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes a priori par rapport aux voitures quand on est à vélo ne disparaîtra pas de sitôt 🙄

Ce matin, à vélo avec mon fils, on met tous les 2 la main pour indiquer notre changement de direction vers la gauche et ne voilà t il pas que la voiture derrière nous nous dépasse…

Peut être qu’il faudrait des vélos avec clignotants intégrés 😂

 

Ça et les piétons qui n’entendent pas quand on sonne qqs fois pour nous signaler. 🤔
Mais ça j’ai trouvé un vélo qui pourrait faire l’affaire 😂

 

 

Bon ma moyenne en prendrait un coup mais au moins on m’entendrait arriver 🤣

Je suis certaine que parmi vous il y en a qui pourrait en faire un

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours pour le moins chahuté hier matin.

 

Screenshot_20230706_215954_Connect.jpg

 

Ce fut mieux pour le retour. 

 

Screenshot_20230706_220050_Connect.jpg

 

Bref, les travaux sur le Ravel vers St Servais en sont à la 3ème tranche. Ils font du super boulot... mais ne maîtrisent pas trop l'art du contournement.😄

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'est rien arrivé de spécial aujourd'hui mais qu'est-ce que ça fait du bien de reprendre le vélotaf... 

Aujourd'hui, réunion cadres au boulot et je présente le "sustainability moment", je vais donc en profiter pour faire de la pub pour les déplacements à vélo et de fietsroute.org 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/07/2022 à 09:54, spit_06 a dit :

Aujourd'hui, 3ième jour de trajet à vélo. J'ai fait la rencontre d'un veau qui se trouvait sur la route bien sage sur le bord à manger les hautes herbes. Je vais voir à la ferme la plus proche pour prévenir qu'une de leurs bêtes s'est échappée. La dame (d'un certain âge) me remercie et me dit que ce n'est pas la première fois qu'il se balade sur la route. 

Quand je retourne sur la route vers le veau, un gars en voiture s'arrête et à 2 on a fait en sorte de le ramener dans une zone plus safe pour lui. Moi je me suis occupé de la circulation, le gars s’est amusé à courir dans un champ car monsieur le veau ne voulait pas se laisser faire et s’est barré dans le champ. Après une dizaine de minute voilà le veau dans une partie de la ferme clôturée avec un barrière pour l’empêcher de retourner sur la route.

Chouette petite pause après un tier du trajet.

Un peu plus d'un an plus tard et 3,5 km plus tôt sur ma route, je tombe sur une vache sur le bord de la route. Cette fois, je l'éloigne du bord de la route en direction de sa prairie puis je vais voir à la ferme la plus proche. BA du jour faite, je peux repartir. Le fermier n'en revenait pas que j'allais jusqu'à Feluy à vélo et sans moteur pour travailler. forcement, j'étais à 20 km de mon lieu de travail...

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.