Loic2810 Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 en 50-12, à 100Rpm on est à 53.3km/h et on parcours 8.89men 52-12, à 100Rpm on est à 55,4km/h et on parcours 9.24men 50-11, à 100Rpm on est à 58.3km/h et on parcours 9.71m c'est plus parlant avec des chiffres Merci pour l'info, donc ça change quand même, je pense que je testerai ça quand ma transmission sera morte car déjà eu plusieurs fois besoin du 34-...(je ne sais pas jusqu'à combien va ma cassette, jamais compté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Bonjour,Suite à l'achat d'un vieux route en occas, je me posent quelques questions. Le changement de vitesses est sur le cadre et non-indexé.Après des recherches sur internet, j'ai remarqué qu'ils parlaient de dérailleur indexé?!?!C'est une erreur ou pas? Pourrais-je monté des changements de vitesses est sur le cadre indexé? Comment savoir si son dérailleur est indexé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Salut les gars ! Dites, est-ce qu'il y a des patins de freins qui abiment moins l'anodisation que d'autres ? Je viens d'acheter une paire d'Avid Shorty Ultimate (canti de CX), qui utilisent les cartouches Sram classique, et je me demandais si genre SwissTop ou quoi faisaient des patins pas trop agressifs pour l'anodisation des bandes de freinages de couleurs. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Là, tu rêves, mon grand. Ca partira, quoique tu mettes comme patin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Proute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Peut etre avec des patins en mousse, mais ça n'existe pas et ça va pas freiner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 sinon breakless... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Salut les gars ! Je cherche la réponse un peu partout mais ça n'est pas très clair dans ma tête... Est-ce qu'une cassette Campagnolo 10v va fonctionné sur une transmission Shimano 10v ? Ou ça va merder ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 les body ne sont pas compatible (cassette campa sur body shimano ça passe pas) Une chaine shimano 10v fait 5.88, campagnolo 5.9 ça va passer mais ça risque de faire un peu de bruit je pesne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Proute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 perso je roule en cassette shimano sur un Centaur10v' et ça passe ...les seuls leger frotement que j' ai c'est à cause des Qring ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloup13 Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Salut à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un est un régulier lecteur de "l'acheteur cycliste" parce que si oui je recherche l'article de test du Mercks Mourenx 69 du numéro 119 et celui de l'Orbea Onix du numéro 79. Merci d'avance les gars... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Un lecteur régulier de l'acheteur cycliste, cela existe ? Plus sérieusement, les essais de ce magazine sont à ce pisser dessus de rire. Du genre je fais 1m95, j'ai essayé un vélo en taille 48 et franchement c'est pas mal du tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloup13 Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Ha bon, je ne sais pas je ne l'ai acheté qu'une fois et je n'ai lu que trois pages. Simplement je recherche des tests des deux vélos que je cite plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 résumé de l'article sans même l'avoir lut : c'est le meilleur vélo de toute les temps, jusqu'au test d'un autre vélo 10 pages plus loin Tjr comme ça dans l'acheteur cycliste le seul est seul (ou presque) et il n'y a personne pour lui faire remarquer ses incohérences. Selon ce que lui a dit le dernier représentant qui est passé chez lui, les critères pour un top vélo changent a chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloup13 Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 ok merci, c'est toujours bon à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 ça y est je débarque ici... Je regarde pour changer les Michelin pro 4 par un pneu un peu plus large (25 au lieu de 23 actuellement), et ayant un poil de rainures car je roule par tous les temps. Et même si c'est rare que je sorte quand il pleut, la route met du temps à sécher à certains endroits. J'ai pu tester sur une sortie les Vredestein Fortezza Senso qui m'ont bien plu, mais sur papier les Mavic Yksion Elite ont l'air sympas également! Même largeur, presque le même prix, poids légèrement à l'avantage du Mavic, mais le Vredestein à l'air d'être plus travaillé donc peut être qu'il est un peu mieux en conditions difficiles que le Mavic. Les avis de ceux qui ont testé un des pneus, voir les deux sont les bienvenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Faisant super gaffe et étant très lent en descente, je ne peux pas témoigner pour l'adhérence mais je roule avec des Conti 4 Seasons et, je touche du bois, je n'ai jamais crevé avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 en qualité prix les senso sont top j'ai ça en 25 et rien à dire j'ai justement les pro4 sur ma paire de roues 'hiver', j'aime bien aussi, vachement roulants mais moins d'accroche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 (modifié) Je ne regrette pas du tout mon choix sur les Senso, j'adore! Je suis bien en confiance avec. Nouvelle question, concernant la guidoline. Je vais remplacer l'actuelle qui est blanche, par une noire J'en cherche une bien confortable, ici elle doit être usée, j'ai parfois l'impression d'être directement sur l'alu. Parfois des petites douleurs sur la paume de la main vers le pouce... Sur le web, j'ai vu de la FIZIK, Selle Italia, Sram, Syntace, Cinelli, Ritchey... Mais sur photo, et encore parfois ce sont des rendus 3D, pas facile de juger du confort! Budget max de 15€. J'ai lu beaucoup de bien de la Lizard Skin, mais 25 à 30 balles c'est un peu abusé. Après, si elle sort vraiment du lot, pourquoi pas... Modifié le 17 février 2016 par Iceman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 (modifié) Sur mon vélo c'est de la cinelli. et comme j'ai dit par mp que si t'arrive a la retirer proprement c'est pour toi J'ai de le roubaix noire a mettre a la place. D'ailleurs je viens de regarder si tu veux tester la roubaix (de chez spe) j'ai de la "blanche" (toute sale) pour tester. L'avantage c'est que ça tiens grâce a du silicone donc facile a mettre/retirer Sur mon cx, c'est de la cannondale synapse (je suppose) bien confortable aussi Mais un rapide coup d'oeil sur le net me dit que c'est >18€ pour les 2 marques (Et fait gaffe a parler de guidoline, y a les avocats de la marque qui sont en train de faire chier leur monde avec ça. C'est "ruban de gudon") Modifié le 17 février 2016 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 si tu veux du pas cher et confort, tu prends une cork, c'est laid mais c'est confort. sinon lizard's skins, c'est cher, c'est confort, mais c'est beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesa Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Perso depuis que je suis passé en Lizard Skin il y a 4 ans je ne veux plus autre chose comme guidoline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Petite question aux pros des boyaux. Hier, pour tester le montage et le démontage d'un boyau pour la première fois ailleurs que sur le bord de la route, je l'ai fait tranquillement dans mon garage. Pas de problème apparent, ça a l'air relativement simple à faire. J'ai mis la colle sur le boyau assez facilement grace au tuto de @thomas sur son site (encore merci d'ailleurs), cependant, je me retrouve devant une jante ou la colle de la partie centrale est restée sur le boyau qui y était, mais les cotés sont toujours plein de cette ancienne colle. Petite image pour illustrer. J'ai essayé de faire partir ça en ponçant au papier de verre 600, pas de résultat. J'ai ensuite essayé du 400, idem. Une petite astuce pour rendre ça plus lisse et repartir sur une fine couche unie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Loin de moi l'idée de te décourager... http://www.nutri-cycles.com/fiche-pratique-materiel-velo-enlever-la-colle-a-boyau-d-une-jante-de-velo-3-109.html Comme dit dans le lien,...courage... Si besoin est d'en rajouter une couche... http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=34639 Vais rester en pneus tubeless, moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Et voila le travail ! J'ai utilisé un vieux t shirt dont j'ai découpé 4 lamelles de 5cm de large sur toute la hauteur de long. J'ai fait un cercle du diamètre de la jante et j'ai fait trempé le rond de t shirt dans du White Spirit. Quand celui ci était bien imbibé, je l'ai mis autour de la jante façon boyau, laisser agir 15min puis retirer. La colle commence à se désagréger et il faut ensuite passer un petit coup d'éponge (coté vert) imbibée aussi sur la jante. Répété l'opération trois fois et la jante est quasi nickel. Un petit coup de papier de verre grain 600 et hop. Maintenant, y a plus qu'a recommencer le processus de collage de 0. J'ai mis la première couche, pas trop mal en plus, j'attends 24h pour la seconde, 6 pour la troisième et je mets le boyau. Puis j'achète une vieille paire de jantes sur troc pour tendre les boyaux à l'achat au lieu de démonter celui sur mes roues et recommencer à chaque fois 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 content que tu aie pu récupérer ça , si j'ai bien compris ,tu vas faire de la route, prochaine étape , tu te rases les jambes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Ouip, je vais faire un peu de route en effet Mais toujours avec mon vélo de CX qui a ses roues de CX à coté. Ma pratique change, et j'ai pas énormément de terrain pour faire de l'enduro près de chez moi... Du coup, je fais de la route comme entrainement au lieu de me taper systématiquement 50 bornes allé, 50bornes retour pour rouler en VTT. C'est encore assez gai de le faire en choisissant des chemins peu fréquenté et le faire à des heures calmes (soit très tôt au matin ou bien dans la soirée). Par contre, on est pas près de me voir les jambes rasées ou sur une sortie de routeux Je préfère faire ça dans mon coin, honteusement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Bon déja tu en parles c'est bien.... le reste ça viendra naturellement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Il y a 5 heures, guizaume a dit : Par contre, on est pas près de me voir les jambes rasées ou sur une sortie de routeux ) Demande a madame, elle sera ferra un plaisir de t’épiler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Les jambes non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) 2 questions, amis routeux: - comment change-t-on un câble de frein sur du sram force? je veux dire à partir de la poignée. - comment enleve-t-on une putain de potence d'un canyon route? Merci Modifié le 6 avril 2016 par RifRaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Le montage est là du cable est là https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com/cdn/farfuture/2qF4MZiOKhvpIssg6gQmKn8Z_43TrnVrIB-JoWiH1i8/mtime:1372788148/sites/default/files/techdocs/DoubleTap%20Integrated%20Brake%20Shifter%2095-7015-007-000%20Rev%20C_2.pdf Si ça déconne faut allerhttps://www.sram.com/sram/road/products/sram-force-doubletap-controls c'est tout en bas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 mes bonnes vieilles Tufo étant en 10v( leur dernier modèle est en 11v), j' ai demonté le moyeu et y a plus qu'a trouver un body compatible, les moyeux n'ayant aucun marquage, une idée d'identification de ce CRL ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 j'en ai déjà limé au dremel des comme ça et ça passe nickel pour du 11v si si Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Comment enlève-t-on cette sombre crasse?? j'ai dévissé la petite bague tout en bas et dévissé les vis de la potence. j'ose pas forcer, c'est pas mon bike. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 J'ai un peu regardé dans les manuels de potence https://www.canyon.com/en-be/service/manuals/ mais c'est un serrage normal pour acros ils dissent d'aller voir là http://www.acros.de/TECH-CENTER:_:11.html?cPath=6_384#HEADSET http://foglia.over-blog.com/article-jeu-de-direction-canyon-75469502.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Salut à tous , Quelqu'un pourrait me confirmer que, maintenant, il n'y a plus qu'un seul standard sur les pédaliers shimano sur lequel on peut mettre tous les plateaux? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Sur de l'Ultegra 6800 en l'occurrence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Bonjour, j'ai deux bêtes questions pour les spécialistes... Comment peut on connaitre la section maximun de pneu qu'on peut monter sur un vélo route. Et quelle différence y a t-il en par exemple du 700x28 et du 700x28C? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Perso j'essaie par essais erreur, ça varie tellement selon les cadres... Par contre pour les jantes il y a des maximums si tu cherches " tableau etro " sur Google tu auras toutes les infos sur les mesures à quoi correspondent 700x28c etc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 C c'est pour le type jante (à a crochet pour tenir les pneus, normal quoi) S'ils ne marquent rien, c'est que c'est du C Je suppose qu'il y a un autre truc pour les boyaux (qui sont collé et non pas clipsé) @Loic2810 Absolument aucune idée Y a eut une histoire avec les pédaliers qui acceptent du double ou compact, mais je connais pas les refs (juste que normalement l'idée viens de look avec son pédalier spécial) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 (modifié) Edit : Question dans le mauvais Topic...... Modifié le 2 août 2016 par BEOLI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Loic, les plateaux sur un 6800 ont un entraxe spécifique, pas de 110 ou 130 ou 135 classique. c'est un 4 trous en "croix" comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Finalement, après avoir eu un peu plus de sous que prévu en bossant, j'ai mis un Rotor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 je bave sur le liège 75, quelqu'un a des infos sur ce cadre, comportement ?, et ou il est soudé??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Max Tire Clearance: 25mm pas certain que ce soit un truc pour toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Bah, on met rarement plus sur un route je pense , il est magnifique en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 (modifié) 25c en Tubless ça doit resté confort, mais je préfère plus large c'est vrai =) Modifié le 29 novembre 2016 par bode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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