Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Madpear

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je poste ici aussi, on sait jamais que tout le monde ne lise pas le topic du CX ^^

Quelqu'un saurait m'aider dans les compatibilités des dérailleurs arrières de VTT et les leviers de vitesses routes ?

Je viens de tomber sur cette photo qui me donne clairement des idées pour mon Singular !

11011723_489233651242102_410684209351996

Si je peux réutiliser ma cassette de stock en 11-42, mon dérailleur arrière XT, taper un plateau de 42t devant et acheter des leviers 105 (par exemple), c'est vraiment le bon plan !

Ici je vois que c'est un X9 avec des manettes Sram Force (si je ne m'abuse), et j'ai cru lire que les XT étaient compatibles avec les 105.

Infos, intox ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je pense remplacer mes vielles pédales delta compatibles. Peut-on monter des cales spd-sl ou look keo sur des chaussures pour l'instant montées avec des cales delta ( décathlon 520)?

 

Merci

http://www.btwin.com/fr/chaussant-velo/chaussures-velo-route/19261-chaussures-velo-520-noir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, si c'est un ancien modèle, alors la description est d'époque et ne parle que de ce qui existait...

Et je crois que le système de fixation 3 trous est toujours appelé delta chez Look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où placer ma question, en espérant ne pas être hors sujet :rolleyes:  

Je cherche des avis et retour d'utilisation sur les pédaliers et plateaux Q-Ring de chez Rotor. J'ai déjà fouillé les résultats Google mais cela reste assez vague. 

Actuellement je je roule en 52-36 avec une casette 11-28, je suis rarement sur le 28 a l'arrière. Et j'ai un bon plan pour un pédalier Rotor 3D+ en 53-39. Avec ma casette actuel et le fait que les Q-Ring sont ovales, je ne devrais pas avoir trop de mal à tirer le 53-39? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau développement pur tu vas tirer plus gros et ce malgré l'ovalisation des plateaux.
Avec l'ovalisation ton développement virtuel va osciller entre 51 et 56 pour le plateau de 53( suivant que tu te trouves dans l'ovalisation ou pas) et entre 37 et 42 pour le 39.
donc globalement tu vas tirer plus gros.....et donc utiliser ton 28 ;-)
L'avantage  des Qring , c'est une facilité de pédalage, les premiers km sont un peu perturbants, ce ne sont pas exactement les mêmes fibres qui sont utilisées, une sensation étrange mais passé ce cap c'est super naturel comme geste.
Personnellement le seul reproche que j' ai entre " " à faire aux plateaux Rotor, c'est niveau shifting c'est pas aussi souple qu'avec un pédalier Shimano, d'ailleurs maintenant les Qring sont sur le Deroy monté en Campa' et là ça va mieux  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si on peut dire que l'on tire plus gros ou pas avec des plateaux ovales...
Le discours commercial, c'est même plutôt de dire qu'on tire un 39 comme si c'était un 38 ou 37.

Je n'en ai que sur un VTT, en 3x9, et je me souviens de la première fois où j'ai roulé avec, une sensation de facilité (plateau du milieu, en montée assez raide) où j'avais largé facilement un pote, à ma surprise (pourtant le plateau Rotor fait 33 dents contre 32 pour le rond qui était avant). A part ça, je trouve qu'on sent plus l'effet ovale sur les petits plateaux. Mais cela reste assez minime, on ne s'en rend pas compte. Je n'ai jamais essayé que la position du milieu, cela dit (pour la fixation sur le pédalier)
Oui le réglage du dérailleur est un peu plus délicat, en tout cas pour moi en full, avec en plus la chaine qui bouge en fonction de la position de la suspension.

Si tu n'es jamais actuellement en 36-28, alors vas-y, avec 39 dents ça ira. Si tu veux gravir de longs cols, faudra par contre être affuté un minimum.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir regarde attentivement les annonces, j'ai remarqué que non le poids correspond aux "classiques", mais les classiques m'iront très bien, c'est juste que l'affaire est moins intéressante. pour des classiques le prix restent inférieur au prix moyen nn?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fracture de la rétine ! :ninja:

 

Par contre, quelqu'un peut me confirmer sur un corps de roue libre d'un Hope Pro 2 Evo (vtt donc) sera compatible avec une cassette 11-28 (route donc) Shimano ?

J'avoue être un peu perdu dans tous les crl différents sur les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dans l'article c'est des pédaliers compact qui sont utilisés ;)

Autant je peut comprendre de mettre un 36, mais un 52 ...    a part si tu fais des courses (je rajoute "et encore...  " sinon ricky va se sentir obligé de faire sa démonstration ^^ )

Perso j'ai acheté un 36x50, c'est niquel. J'ai juste remplacé le 36 par un 38 car les randos ne grimpent pas énormément par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je n'ai pas fait trop de courses(je suis en 34-50), et j'ai été content d'avoir le 34 car ça peut grimper fort par chez moi.
Mais si je sais, j'aimerais peut être faire quelques courses l'année prochaine, et sur celle que j'ai faite hier, le 50-12 était un peu court. Une cassette avec départ 11 dents changerait beaucoup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50-12 VS 50-11, il y a 80cm de différence entre ces deux braquets, tu vas tirer plus gros avec un 50-11 plutot qu'un 52-12 ;-)
Les pédaliers 10v/11v, c'est kifkif exemple les plateaux Rotor sont compatibles, les autres marques aussi( bien que shimano dit que ça ne l'est pas pour vendre plus ^^ )

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis un vélo à mon kot à Ixelles (quartier cimetière) et je me demandais si certains Bruxellois du topic avaient en têtes des bonnes routes pour rouler depuis Bruxelles en route, éviter l'excès de circulation.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 50-12, à 100Rpm on est à 53.3km/h et on parcours 8.89m
en 52-12, à 100Rpm on est à 55,4km/h et on parcours 9.24m
en 50-11, à 100Rpm on est à 58.3km/h et on parcours 9.71m
 

c'est plus parlant avec des chiffres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis un vélo à mon kot à Ixelles (quartier cimetière) et je me demandais si certains Bruxellois du topic avaient en têtes des bonnes routes pour rouler depuis Bruxelles en route, éviter l'excès de circulation.

Merci d'avance pour votre aide.

y a les brussesls big brackets qui font une sortie chaque dimanche a départ du kiosque du bois de la cambre,  contacte les peut etre pour voir par où ils passent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.