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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Madpear

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en 50-12, à 100Rpm on est à 53.3km/h et on parcours 8.89m
en 52-12, à 100Rpm on est à 55,4km/h et on parcours 9.24m
en 50-11, à 100Rpm on est à 58.3km/h et on parcours 9.71m
 

c'est plus parlant avec des chiffres ;-)

Merci pour l'info, donc ça change quand même, je pense que je testerai ça quand ma transmission sera morte car déjà eu plusieurs fois besoin du 34-...(je ne sais pas jusqu'à combien va ma cassette, jamais compté)

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Suite à l'achat d'un vieux route en occas, je me posent quelques questions. Le changement de vitesses est sur le cadre et non-indexé.
Après des recherches sur internet, j'ai remarqué qu'ils parlaient de dérailleur indexé?!?!

C'est une erreur ou pas? Pourrais-je monté des changements de vitesses est sur le cadre indexé? Comment savoir si son dérailleur est indexé?

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  • 1 month later...

Salut les gars !

 

Dites, est-ce qu'il y a des patins de freins qui abiment moins l'anodisation que d'autres ?

 

Je viens d'acheter une paire d'Avid Shorty Ultimate (canti de CX), qui utilisent les cartouches Sram classique, et je me demandais si genre SwissTop ou quoi faisaient des patins pas trop agressifs pour l'anodisation des bandes de freinages de couleurs.

 

Merci ;)

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  • 3 weeks later...

les body ne sont pas compatible  (cassette campa sur body shimano ça passe pas)

 

Une chaine shimano 10v fait 5.88, campagnolo 5.9

 

ça va passer mais ça risque de faire un peu de bruit je pesne

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  • 1 month later...

Salut à tous,

 

j'aimerais savoir si quelqu'un est un régulier lecteur de "l'acheteur cycliste" parce que si oui je recherche l'article de test du Mercks Mourenx 69 du numéro 119 et celui de l'Orbea Onix du numéro 79.

 

Merci d'avance les gars...

 

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Un lecteur régulier de l'acheteur cycliste, cela existe ? :-)

 

Plus sérieusement, les essais de ce magazine sont à ce pisser dessus de rire. Du genre je fais 1m95, j'ai essayé un vélo en taille 48 et franchement c'est pas mal du tout.

  • Haha 1
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résumé de l'article sans même l'avoir lut : c'est le meilleur vélo de toute les temps, jusqu'au test d'un autre vélo 10 pages plus loin

 

Tjr comme ça dans l'acheteur cycliste :s   le seul est seul (ou presque) et il n'y a personne pour lui faire remarquer ses incohérences. Selon ce que lui a dit le dernier représentant qui est passé chez lui, les critères pour un top vélo changent a chaque fois

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  • 2 weeks later...

ça y est je débarque ici... :p

 

Je regarde pour changer les Michelin pro 4 par un pneu un peu plus large (25 au lieu de 23 actuellement), et ayant un poil de rainures car je roule par tous les temps.

Et même si c'est rare que je sorte quand il pleut, la route met du temps à sécher à certains endroits.

 

J'ai pu tester sur une sortie les Vredestein Fortezza Senso qui m'ont bien plu, 

mais sur papier les Mavic Yksion Elite ont l'air sympas également!

 

Même largeur, presque le même prix, poids légèrement à l'avantage du Mavic, mais le Vredestein à l'air d'être plus travaillé donc peut être qu'il est un peu mieux en conditions difficiles que le Mavic.

 

Les avis de ceux qui ont testé un des pneus, voir les deux sont les bienvenus :D

 

 

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Je ne regrette pas du tout mon choix sur les Senso, j'adore! Je suis bien en confiance avec.

 

Nouvelle question, concernant la guidoline.

Je vais remplacer l'actuelle qui est blanche, par une noire :p

J'en cherche une bien confortable, ici elle doit être usée, j'ai parfois l'impression d'être directement sur l'alu.

Parfois des petites douleurs sur la paume de la main vers le pouce...

Sur le web, j'ai vu de la FIZIK, Selle Italia, Sram, Syntace, Cinelli, Ritchey... Mais sur photo, et encore parfois ce sont des rendus 3D, pas facile de juger du confort!

 

Budget max de 15€. J'ai lu beaucoup de bien de la Lizard Skin, mais 25 à 30 balles c'est un peu abusé. Après, si elle sort vraiment du lot, pourquoi pas...

Modifié par Iceman
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Sur mon vélo c'est de la cinelli.  et comme j'ai dit par mp que si t'arrive a la retirer proprement c'est pour toi ;)

 

J'ai de le roubaix noire a mettre a la place.

D'ailleurs je viens de regarder si tu veux tester la roubaix (de chez spe) j'ai de la "blanche" (toute sale) pour tester. L'avantage c'est que ça tiens grâce a du silicone donc facile a mettre/retirer

 

Sur mon cx, c'est de la cannondale synapse (je suppose) bien confortable aussi

 

Mais un rapide coup d'oeil sur le net me dit que c'est >18€ pour les 2 marques

 

(Et fait gaffe a parler de guidoline, y a les avocats de la marque qui sont en train de faire chier leur monde avec ça. C'est "ruban de gudon")

Modifié par dj_
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  • 1 month later...

Petite question aux pros des boyaux.

 

Hier, pour tester le montage et le démontage d'un boyau pour la première fois ailleurs que sur le bord de la route, je l'ai fait tranquillement dans mon garage. Pas de problème apparent, ça a l'air relativement simple à faire.

 

J'ai mis la colle sur le boyau assez facilement grace au tuto de @thomas sur son site (encore merci d'ailleurs), cependant, je me retrouve devant une jante ou la colle de la partie centrale est restée sur le boyau qui y était, mais les cotés sont toujours plein de cette ancienne colle.

 

Petite image pour illustrer.   20160326_074622.jpg

 

J'ai essayé de faire partir ça en ponçant au papier de verre 600, pas de résultat. J'ai ensuite essayé du 400, idem. Une petite astuce pour rendre ça plus lisse et repartir sur une fine couche unie ?

 

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Loin de moi l'idée de te décourager...

 

http://www.nutri-cycles.com/fiche-pratique-materiel-velo-enlever-la-colle-a-boyau-d-une-jante-de-velo-3-109.html

 

Comme dit dans le lien,...courage...

Si besoin est d'en rajouter une couche...

 

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=34639

 

Vais rester en pneus tubeless, moi...

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Et voila le travail !

 

20160326_164721.jpg

 

J'ai utilisé un vieux t shirt dont j'ai découpé 4 lamelles de 5cm de large sur toute la hauteur de long. J'ai fait un cercle du diamètre de la jante et j'ai fait trempé le rond de t shirt dans du White Spirit.

Quand celui ci était bien imbibé, je l'ai mis autour de la jante façon boyau, laisser agir 15min puis retirer. La colle commence à se désagréger et il faut ensuite passer un petit coup d'éponge (coté vert) imbibée aussi sur la jante.

 

Répété l'opération trois fois et la jante est quasi nickel. Un petit coup de papier de verre grain 600 et hop.

 

Maintenant, y a plus qu'a recommencer le processus de collage de 0.

J'ai mis la première couche, pas trop mal en plus, j'attends 24h pour la seconde, 6 pour la troisième et je mets le boyau.

 

Puis j'achète une vieille paire de jantes sur troc pour tendre les boyaux à l'achat au lieu de démonter celui sur mes roues et recommencer à chaque fois ^^

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Ouip, je vais faire un peu de route en effet ;) Mais toujours avec mon vélo de CX qui a ses roues de CX à coté.

 

Ma pratique change, et j'ai pas énormément de terrain pour faire de l'enduro près de chez moi... Du coup, je fais de la route comme entrainement au lieu de me taper systématiquement 50 bornes allé, 50bornes retour pour rouler en VTT. C'est encore assez gai de le faire en choisissant des chemins peu fréquenté et le faire à des heures calmes (soit très tôt au matin ou bien dans la soirée).

 

Par contre, on est pas près de me voir les jambes rasées ou sur une sortie de routeux ^^ Je préfère faire ça dans mon coin, honteusement :-#

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Il y a 5 heures, guizaume a dit :

Par contre, on est pas près de me voir les jambes rasées ou sur une sortie de routeux ^^)

 

Demande a madame, elle sera ferra un plaisir de t’épiler :)

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  • 2 weeks later...

2 questions, amis routeux:

- comment change-t-on un câble de frein sur du sram force?

je veux dire à partir de la poignée. 

- comment enleve-t-on une putain de potence d'un canyon route?

 

Merci :)

Modifié par RifRaf
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mes bonnes vieilles Tufo étant en 10v( leur dernier modèle est en 11v), j' ai demonté le moyeu et y a plus qu'a trouver un body compatible,
les moyeux n'ayant aucun marquage, une idée d'identification de ce CRL ??
325896DSC0584.jpg
962091DSC0575.jpg
826392DSC0577.jpg
 

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J'ai un peu regardé dans les manuels de potence https://www.canyon.com/en-be/service/manuals/

mais c'est un serrage normal

 

pour acros ils dissent d'aller voir là http://www.acros.de/TECH-CENTER:_:11.html?cPath=6_384#HEADSET

http://foglia.over-blog.com/article-jeu-de-direction-canyon-75469502.html

 

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  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai deux bêtes questions pour les spécialistes...

Comment peut on connaitre la section maximun de pneu qu'on peut monter sur un vélo route.

Et quelle différence y a t-il en par exemple du 700x28 et du 700x28C?

 

Merci d'avance!

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Perso j'essaie par essais erreur, ça varie tellement selon les cadres... 

Par contre pour les jantes il y a des maximums si tu cherches " tableau etro " sur Google tu auras toutes les infos sur les mesures à quoi correspondent 700x28c etc... 

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C c'est pour le type jante (à a crochet pour tenir les pneus, normal quoi)

 

S'ils ne marquent rien, c'est que c'est du C ;)

 

Je suppose qu'il y a un autre truc pour les boyaux (qui sont collé et non pas clipsé)

 

@Loic2810

Absolument aucune idée ^^

Y a eut une histoire avec les pédaliers qui acceptent du double ou compact, mais je connais pas les refs (juste que normalement l'idée viens de look avec son pédalier spécial)

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  • 3 months later...

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