Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Madpear

Messages recommandés

44 gr mais qui tiennent pas ...

Sur le MTB, j'ai remis un bon vieux DTSwiss en bon nacier, pour la route, j'ai essayé du très light, et j'ai remis du moins light sur le route, enfin l'alu même à l'avant psychologiquement ça me faisais peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DT me semble un bon choix aussi.

J'avais les même que toi Jonar et j'ai du remettre ceux d'origine par manque de serrage...

http://www.bike-components.de/products/info/p35484_RWS-Nabenschnellspanner-Road-Titan-mit-Alu-Hebel.html

Par contre pas bon marché mais en dessous des 100g la paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

une idée pour nettoyer au mieux les pistes de freinage des roues carbones? pour enlever les traces de patins....acétone? EssenceF? du nettoyant pour freins à disque style MucOff Brake Cleaner? (ça je l'utilise pour les roues alu, c'est nickel)
le gars de chez Tufo BENELUX me recommande du nettoyant pour cuivre de la marque BRASSO :icon_eek::icon_eek:

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort le circuit de Zolder, je connaissais pas, je pense que ça va faire l'objet d'une bonne virée entre potes un de ces jours. si il y a des retours d'expériences je suis preneur!

Modifié par gregkgkg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un circuit de course automobile,avec des cyclistes dessus

dans les 0m de D+, quelques courbes bien raides, une route en bonne état. Et des mecs qui envoient du lourd (vélo de clm etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

des Pro des cintres?

pour l'instant j' ai un Easton EA30 avec un reach de 75 et un drop de 130 et je n' aime pas du tout cette forme " ergo"

9048151.jpg

j'hesite entre deux cintres
FSA KForce Compact , reach 80 drop 125
CINT-R-FSA-KFOR-NANO-2012-1.jpg

ou un 3T Ergonova Team reach 77 drop 123
3t-ergonova-team-zoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais élargir le champ de recherche, me limiter à deux modeles c'est completement stupide ^^
d'ailleurs ce que je remarque c'est le manque de matière en partie basse qui le rend pas vraiment confortable

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de gomme a la maison si tu veux vérifier si c'est les dimensions normales (je pense pas qu'il y aie différente version)

(car on peut changer la gomme sans les supports, genre Jagwire-Bremsgummis-Road-Pro-Friction-Fi

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre mon PDF en MP, avec les photos pour Campa / Sram / Shimano n'a servis a rien? ...

Ah oui, d'après le nombre de téléchargement t'avais oublié de le regarder :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai remarqué que depuis un ptit temps ma transmission n'est plus aussi souple qu'avant, le shifting n'est plus aussi doux qu'avant.
j'ai changé les cables et gaines pensant que ça pouvait venir de là mais rien y fait, de plus sur la video on peut voir que la chape du dérailleur monte et descend de quelques mm


les butées me semblent bonnes et la tension aussi et pourtant ça frotte et gratte sur certains pignons, on dirait presque des a coups et la cassette est pourtant bien serrée :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai l'occasion d'acheter un cervélo R3 ultegra neuf 2014 pour un prix très sympa

avez-vous des avis sur ce vélo?

j'imagine que l'évolution par rapport à mon trek 1.9 alu (orienté balade) sera notable !?

merci,

Yves

Modifié par Fluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai l'occasion d'acheter un cervélo R3 ultegra neuf 2014 pour un prix très sympa

avez-vous des avis sur ce vélo?

j'imagine que l'évolution par rapport à mon trek 1.9 alu (orienté balade) sera notable !?

merci,

Yves

C'est bizarre de demander un avis..... après achat! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai l'occasion" pas "j'ai eut l'occasion" :)

Vu le changement de gamme : alu vs carbone de haut niveau (vu que c'est quasi le plus haut de gamme chez cervelo)

oui ça va te changer bcq

Mais fait attention aux géometries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses.

Vu l'endroit où je suis, c'est pas de la montagne, mais ç'en est pas loin!

oui, pas encore acheté. je dois passer commande avant le 19/09.

j'ai cherché des tests sur le net mais j'en trouve que en anglais.
je n'ai pas l'occasion de tester avant achat, puis-je me fier à la mesure entrejambe pour choisir la taille???

dj_ : que veux-tu dire par rapport à la géo? que je vais passer d'un typé "cyclo" à un typé "compet"???

Modifié par Fluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la géométrie, oui si t'as pas le dos souple ou autre,il est possible que tu doive mettre bcq de bague sous la potence

mais je connais pas la géométrie du trek hein ;) c'est juste que les vélos "pro" ont souvent une douille plus petite

Pour ultegra/force, il faut faire ça selon ses gouts. L'idéal c'est d'essayer du sram si t'as jamais roulé avec. car le changement de vitesse se fait différemment que chez shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est (ou plutot j'ai l'opportunité) de passer à un vélo avec une géo plus compet justement.

le r3 n'est pas le tt haut de gamme. si je dis pas de connerie, au dessus il y a le r5 et le rca.

j'avais déjà de l'ultegra sur mon trek, je crois que je vais rester avec. j'aime bien le fonctionnement.

Loute, l'esthétique, tu fais allusion au pédalier? si oui, normalement, c'est un rotor qui est fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens de me rendre compte que le ultegra est la version 2014 et le force une version 2013.

Bon, j'ai fait mon choix. Reste plus qu'à être sur de la taille. Entre jambe de 85 pour 182cm je pense que le 56 est le plus indiqué. Mais sur le site Cervélo il ne précise pas a quoi correspond la mesure 56 : jusqu'au toptube ou sortie de selle? Raaaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FONCE ALORS ;)

après si tu nous donnais plus d'infos sur l'ensemble des composants du vélo et le prix demandé , on pourrait te dire si c'est vraiment une bonne affaire ou pas ( par rapport à d'autres marques , classiques vpc , ou motnage perso etc) Car j'en connais des marques dont les prix officiels sont surcotés ce qui permet de bien descendre en fin de saison ... :)

Modifié par Romalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le vélo présenté sur le site de Cervélo. Full ultegra. Pédalier rotor. Apparemment les roues sont en dessous du reste : fulcrum 5.5

ForkCervélo All-Carbon, Tapered R3 Fork
HeadsetFSA IS2 1-1/8 x 1-3/8"
SeatpostFSA SLK
Rear DerailleurShimano Ultegra 6800 11spd
Front DerailleurShimano Ultegra 6800 11spd
ShiftersShimano Ultegra 6800 11spd
Brake CalipersShimano Ultegra 6800
Bottom BracketRotor PF-30
CranksetRotor 3DF BBright™ 52/36
HandlebarFSA Energy Compact
StemFSA SLK
Saddlefi’zi:k Antares
CassetteShimano Ultegra 6800 11spd 11-25
ChainShimano Ultegra 6800 11spd
WheelsFulcrum Racing 5.5
TiresVittoria Diamante Pro Light 220 tpi 700x23c

Modifié par Fluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.