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Madpear

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

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Le topic fourre tout n'étant pas encore crée je m'en charge...

__________________________________________________________________________________

... et je l'inaugure.

Connaissez vous http://www.bfzcycles.be?

Il a des prix très intéressant aussi bien sur les marques que sur le générique qu'il distribue sous son nom.

Des retours sur sa fiabilité, ses conseils, etc...?

Edited by Madpear

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Connaissais pas. Mais le Namur noir mat... (l)(l):wub::wub:

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Oh vous vous souvenez que je vous parlais de FSM il y a peu.

Attention tadaa:

Image IPB

Image IPB

Edited by Madpear

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Tchûû, la finesse des haubans ! Sublime !

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J'ai édité mon précédent message ou une des deux images ne s'affichait pas, ce qui rendait le message incohérent. Bref, ne perdons pas la question de vue, BFZ, des retours?

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HS: pour toutes vos questions...

Je sais que tu es attentif à l'orthographe, Fred. Je me permets donc ;)

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J'ai édité mon précédent message ou une des deux images ne s'affichait pas, ce qui rendait le message incohérent.

Bref, ne perdons pas la question de vue, BFZ, des retours?

Pour connaitre le type de chez bfz , je te le recommande pas. Ces vélos sont des copies made in china de bon vélos (pinnarello , trek....) et il va bientôt devoir liquider ses activités.... y'en a qui sont pas content après lui.....c'est comme si je vendais des copies de Banshee , tu l'aurais mauvaise aussi....

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BFZ c'est Bruno, un mordu de matos vélo. Très sympa et vraiment passionné. J'ai déjà fait affaire avec lui, mais avant que ce soit BFZ. Il n'est pas du genre à se prendre un marge maximale sur ce qu'il vend, il cherche avant tout à profiter et faire profiter de sa passion... Sinon sur les produits estampillés "BFZ", je ne sais rien en dire... Sauf ce qui saute aux yeux c'est que c'est du générique chinois. Mais je suppose que Bruno a fait le tri et ne propose pas n'importe quoi.

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Je sais que tu es attentif à l'orthographe, Fred. Je me permets donc ;)

J'ai fais un copy/paste du titre du topic se trouvant dans General (VTT) et je n'ai même pas verifé Image IPB

@ Jacob, il vend des copies avec la marque copiée dessus? Car s'il s'agit des génériques siglés FBZ et bien il n'est pas le fautif. L'acheteur sait qu'il s'agit d'un générique.

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il ne met pas la marque copiée sur ses vélos , non. Mais il ne te préviens pas non plus que c'est une copie. Pour le moment je sais qu'il y a un constructeur Italien bien connu qui est pas content du tout , je viens d'ailleurs de voir sur le site de bfz qu'il a retiré les photos des cadres en questions..... Pour Bruno , on habite dans le même coin , je le connais un peu et j'ai pas envie de le connaitre plus.......maintenant chacun fait ce qu'il veut.....

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Un avis sur un Spé Allez 2011? Comme mulet pour l'entrainement mon bouclard peut me le laisser pour 999e...

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Pour être plus précis c'est le ALLEZ ELITE INT x3

CADRE Specialized A1 Premium aluminum, fully manipulated tubing, smooth weld compact race design, integrated headset

FOURCHE Specialized FACT carbon, carbon legs, aluminum crown and steerer

JEU DE DIRECTION 1 1/8" sealed Cr-Mo bearings integrated w/ headset, 20mm alloy cone spacer with 20mm of spacers

POTENCE Specialized Elite-Set, 3D forged alloy, 4-position adjustable, 4-bolt 31.8mm clamp

GUIDON Specialized Elite, 6061 aluminum, 130 drop, 90 reach, 31.8mm

GUIDOLINE Specialized S-Wrap, w/ gel

FREIN Shimano Tiagra

LEVIERS DE FREINS Shimano Tiagra STI

DÉRAILLEUR AVANT + AR Shimano Tiagra

MANETTES DE DÉRAILLEURS Shimano Tiagra STI

CASSETTE Shimano HG-50, 9-speed, 12-25t

CHAÎNE KMC X9

PÉDALIER Shimano Tiagra

PLATEAUX 50 x 39 x 30T

JEU DE PÉDALIER With crankset

PÉDALES Black cage, body & toe clips w/ strap

ROUE AVANT + AR Shimano WHR 500

JANTES Mavic CXP22

MOYEU AVANT Forged alloy Hub, sealed bearings, 28 hole, for J bend round spokes

MOYEU ARRIÈRE Forged aluminum, 32h, double sealed ball bearings, cassette, QR

RAYONS Stainless 14g

PNEU AVANT Specialized All Condition Sport, 700x23c, wire bead, 60TPI, w/ Flak Jacket protection

PNEU ARRIÈRE Specialized All Condition Sport, 700x23c, wire bead, 60TPI, w/ Flak Jacket protection

CHAMBRES À AIR Standard presta valve

SELLE Body Geometry Riva Road, w/ steel rails

TIGE DE SELLE Specialized Elite, carbon wrapped alloy, two-bolt clamp, 27.2mm

COLLIER DE TIGE DE SELLE Alloy, 31.8mm

Vaut-il mieux partir sur du triple au début?

Image IPB

Edited by Bouz

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Equipement fiable pour la gamme de prix. Le Tiagra pour un mulet est déjà suffisant. Il me semble avoir lu que tu étais assez grand. Pour ta masse, les roues risque juste d'accuser le coup. Pour ce qui est du triple, nickel pour débuter. Même si le compact est intéressant, ton bouclard risque de te demander un supplément pour remplacer la transmission en triple.

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Equipement fiable pour la gamme de prix.

Le Tiagra pour un mulet est déjà suffisant.

Il me semble avoir lu que tu étais assez grand. Pour ta masse, les roues risque juste d'accuser le coup.

Pour ce qui est du triple, nickel pour débuter. Même si le compact est intéressant, ton bouclard risque de te demander un supplément pour remplacer la transmission en triple.

Que pense-tu du Secteur ? Equipé en 105... (et plus joli pour moi :))

Specs ici --> http://www.specialized.com/be/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=53219

Ou vaut-il mieux partir sur la base du Allez et le faire évoluer au besoin...

Edited by Bouz

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Perso je partirais sur du 10 vitesses, ce sera plus simple de trouver des pièces plus tard...

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J'aurais bien voulu Mad mais plus de dispo... Il m'as juré que y'aura pas de soucis chez shimano pour obtenir les pièces...J'ai donc signé pour un Allez Elite x3 avec accessoires(pédales porte-bidon, compteur) pour 1000€.Ce qui respecte mon budget. Peut-être déjà la demain :babanevil:

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Sur ma manette 105, je n'ai pas de molette d'ajustement de la tension du cable. J'aimerais en rajouter une mais je ne sais pas à quoi ça ressemble...

C'est bon si je prends çà?

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Faut un pas de vis dans lequel visser cet accessoire, est ce le cas sur une manette 105 ? Sinon tu as déjà une molette comme celle la sur ton dérailleur arriere normalement ...

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Ce qu'il te faut c'est çà (pas l'étoile hein :-#)

Image IPB

Et sur BC, voila ce qu'ils proposent

Et ça se monte sur le passage de gaine devant la colonne de direction gaine qu'il faut évidement couper à cet endroit.

Image IPB

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Et hop, "dans le panier" ! Ca m'évitera de devoir jouer avec un pince et une clé allen pour régler le dérailleur avant... Thanks ;)

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C'est clair que c'est obligatoire pour le dérailleur avant, optionnel mais pratique pour l’arrière.

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Y-a-t-il des sites de vpc plus spécialisés dans les pièces de route que d'autres? Par exemple, pour trouver des groupes (transmissions) complets,... Autres questions, sur un vieux cadre acier avec un boitier de pédalier acceptant les axes carrés, on peut monter un boitier de type hollowtech? Merci!

Edited by Hadrien D.

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Si ton boitier est au standard bsa ou italien , no soucis!

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En règle générale, ça se guidolinise jusqu’où un tel cintre?

Image IPBImage IPB

Je pose la question car je vois que Scud s'est arrêter "tôt"

Image IPB

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Normalement , jusqu'au "plat" du cintre. Le montage sur la photo est correct!

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tes mains tiennent moins bien que sur un guidon "guidolliné" , en général le plat du cintre est légèrement incliné vers toi , ça empêche que tes mains passent par dessus bord.....Le mieux est de rouler au moins avec des bonnes mitaines , pour le grip et le confort (vu qu'il y a pas de guidolline , pas d'absorption de chocs...). Ce genre de cintre "aile d'avion" , on aime ou on aime pas , je te conseille (si tu peux) d'essayer avant....

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Quelqu'un aurais déja vu des chaussures routes Lake ou DMT Speedplay en magasin en Belgique ? Idéalement il me faudrait des Lake mais je pense pas que ce soit très courant ...

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Tin, j'arrive pas à monter ma roue arrière... L'entraxe est super étroit (http://www.b-m-b.be/index.php/topic/43393-f-moser/page__pid__626179#entry626179)

Sur mon vieux fangio, l'entraxe est +- de 130mm et une roue moderne (moyeu 105) rentre facilement, là j'ai même du mal à mettre la roue d'origine et les bases sont beaucoup plus rigide que mon fangio. L'entraxe sur le moser fait +-118mm, ça fait une sacrée différence!

Pourtant le Moser est plus récent.

C'est normal?

Je comprend rien aux standards en route Image IPB

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Encore une petite question: Comment bien positionner cintre et cocotte (sans shifters intégrés)? Merci Hadrien

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Il me semble qu'il y a des flèches pour une cyclo devant chez moi (Frasnes-lez-Gosselies) et ça m'énerve de pas savoir de quelle organisation il s'agit! Sur les flèches, il est marqué "DTN"... Une idée?

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D'après go cycling il y a une organisation les 3 et 4 septembre a Frasnes-lez-Gosselies " 5ème rallye des Bons Villers " peut être est ce ça.

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J'ai croisé un B-M-B du coté de poulseur en route ( croisé deux fois d’ailleurs sur l aller et dur le retour ) Mais je me demande qui c'est ?

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@Hadrien, pour les vieux route tu as 120, 126 et 130, il y a encore plus étroit mais là on remonte assez loin. Donc si tu as un 120 çà devait être monté en 5-6V à l'époque (peut-être bas de gamme) à l'époque sur les cadres acier, il était même pas rare de mettre une "vlotte" pour ménager un passage pour la chaîne sur le dernier pignon. Surtout en mettant un 14 ou plus grand

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Ha ok , c'est déjà la deuxième fois la dernière fois j était chez ma copine et je t avais déjà vue passer, mais bon le soucis c'est que quand je vais rouler c'est toujours tard ou alors hier mais bon je ne l ai su que a la dernière minutes. Tu roule plusieurs fois semaine en route dans la régions

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est ce qu'on met des protections sur un vélo route? (tube diagonal, haubans?...)

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Tu peux mettre du 3M sur la base côté chaîne et le bas du tube diagonal mais ce n'est pas vraiment nécessaire. En route, il n'y a pas de projections comme à vtt et donc bcp moins de risques de marquer le cadre ;)

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je suis bien de ton avis mais j'en mettrai comme tu l'indiques, ca ne fait pas de mal non plus :siffle:

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pour un vélo route, pour les pédales vous mettez des pédales routes ou plutôt des pédales vtt (xt...) ?

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Moi j'utilise des pédales vtt. S'il y a un gain avec la surface des pédales routes ça ne doit pas être colossal, en tous cas pas au point d'investir dans 2 paires de chaussures supplémentaires, et puis au moins on peut marcher facilement. Le hic c'est que les chaussures boueuses ça jure un peu si on est sensible au look de l'ensemble... Sinon personne n'a un bon plan pour changer ses plateaux à bon prix ? C'est plus avantageux des compatibles ou ça passe moins bien ? Je suis sur un ultegra 6603, il me faudrait un 52 un 39 et un 30. Un boutique fait des promo en ce moment ? Merci

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Quelqu'un aurait-il un avis sur cette potence : Deda Zero 1

Elle est jolie, légère, bon marché,... Mais est-elle "safe"?

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Deda c'est une marque réputée... Attention dans ton lien aux délais pour les noires et prix pour les blanches !

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Super, donc bon rapport qualité prix! Et si il faut attendre 20 jours, on attendra... Merci pour tes conseils ;)

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N'ayant rien trouver sur le forum sur ces pneus, quelqu'un connait il les pneus "tufo" similaire à des boyaux mais qui se monte sur des jantes à pneus ???

gallery17_5_tn1.jpg

J'aimerai les testé mais avant j'aimerai avoir quelque infos en plus(fiabilité,rendement,...)Sur papier ça à l'air pas mal mnt en réalité...

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Quelqu'un a déjà essayé des pompes à pied de grande surface genre makro ? Ce sont des marques bizarres type maxxus. Est-ce que ces machins peuvent monter régulièrement à 9 bars ? Je vois que le manomètre va au-delà mais peut-on avoir confiance par rapport à une topeak ?

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