van houtvinck Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Nono par contre..terrible pneu en 2.25 en 29 et 26 pouces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Oui, il semble faire la quasi unanimité ce pneu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Le roro en snake skin et 2.25 est bien aussi mais il ne faut pas hésiter à descendre en pression tout comme avec le nn d'ailleurs. Sinon de manière générale, je préfère privilégier le grip au rendement pour le pneu avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 Quelqu'un a-t'il un retour sur les Conti X-king en 2.2? Est-ce que la version "ProTection" (Black Chili compound) apporte réellement un plus? Ce serait pour une monte polyvalente d'Avril à Octobre. J'ai actuellement des Maxxis Ardent en 2.25, ils fonctionnent bien dans la boue mais je les trouve fort lourds... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 Pas fan de Conti Xking en leur version 2.2, ça glisse sans arrêt sur des racines/pierres.. apparemment la version en 2.4 sera mieux (mais pour un montage à l'arrière) avec un mountainking à l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 Le Mountain king, on est fort proche des ardents, non? Au niveau du poids et du dessin...Sinon comme tu me l'avais conseillé sur un autre sujet, j'avais pensé au roro mais je l'avais sur mon 26" et j'étais assez dessus par la fragilité de ses flancs (pas mal de crevaisons) et son accroche latérale. Du coup, je mettais un Noby nic devant (mais il est bien plus lourd) Maintenant je ne connais pas ces pneus en 29" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 le rocket ron existe en snakeskin et donc flancs renforcés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 Le Mountain king, on est fort proche des ardents, non? Au niveau du poids et du dessin... Sinon comme tu me l'avais conseillé sur un autre sujet, j'avais pensé au roro mais je l'avais sur mon 26" et j'étais assez dessus par la fragilité de ses flancs (pas mal de crevaisons) et son accroche latérale. Du coup, je mettais un Noby nic devant (mais il est bien plus lourd) Maintenant je ne connais pas ces pneus en 29" faut prendre le roro en version snakeskin et 2.25 comme largeur, mais comme dit dans l'autre sujet, c'est plus tôt un montage pour printemps/été, donc rara à l'arrière, roro à l'avant. Jamais eu très fan de nobby nic... mais je l'ai mis à l'arrière sur mon VAE pour le moment (c'est la version 650b). Le mountainking est quand même mieux que l'ardent dans les conditions actuelles, enfin je le pense bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 (modifié) Salut à tous, Petite question, cette année en faisant des marathons, j'ai explosé un rocket ron snake skin et un continental protection en deux semaines chaque fois à l'avant (j'ai gardé un rocket ron dont je suis content toute la saison à l'arrière) , loi des séries probablement Mais cette année, je ne sais pas trop quoi prendre pour un usage entraînement et xc/marathon en mode compet, tout en sachant ma façon de rouler, je préfère in pneu 50gr plis lourd qu'un qui va être moins résistant J'avais vu le continental Mountain King 2.2 protection, en black Chili, le X King avec les mêmes caractéristiques ou les rocket ron 2.25 Snake Skin Que me conseilleriez vous ? EDIT: Erreur de Dictionnaire GSM Modifié le 1 février 2015 par Loic2810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) Edit : j'ai rien dit Modifié le 1 février 2015 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 Moi je dirai que dans la plupart des cas, les marques proposent des version renforcées comme le snake skin de chez schwalbe, ou des continental protection qui sont à peine plus lourdes que les versions normales... Et puis on s'étonne qu'on arrive à les déchirer quand même... Faut pas rêver, pour avoir quelque chose de vraiment plus solide, ce sera beaucoup plus lourd que 50 à 100 ou même 150 grammes en plus, il n'y a pas de miracles, faut juste savoir ce qu'on veut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Salut à tous, je roule avec un kona honzo et j'ai besoin de nouveaux pneus! !! Pouvez vous me conseiller dans mon chois ( pas envie de lire tous sur mon gsm ... ) Je pensais mettre un Magic mary à l'avant et un hans dampf à l'arrière, tous les 2 en 2.35 et en trailstar. Bon chois ? Pour info je roule du côté de spa donc touts type de terrain ( boue ,rocher, racines ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Quelqu'un a déjà tester les maxxis ikon 2.20 maxspeed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 En 3C ils sont tous maxxspeed me semble. Pour rouler avec EXO je dirais qu'il faut bien ça et comme ça reste léger, je ne m'en priverais pas. Pas de miracle dès que ça colle, ça bourre vite et c'est une savonette. Je ne le mettrais pas à l'avant. On le dit meilleur que le Rara, suis pas certain mais bon ça roule bien, ça s'use pas vite mais c'est trop cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Les crampons latéraux de l'Ikon semblent un peu moins proéminent que sur le Rara en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 J'aime bien l'ikon 2.2 en dehors de l'hiver. D'ailleurs je pense que je vais le mettre à la place du beaver 2.0 pour dimanche à Spa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Moi je viens de commander un Beaver EXO en 2.25 sur Amazon (seul endroit avec BikeCo ou on peut le trouver et à 32€ fdpc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Je l ai mis pour l arrière... Je voulais tester autre chose que le rara avec lequel j ai fais tout l hiver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 perso j'ai recommandé du classique , roro 2.25 snake skin derrière (pesé autour de 640 grs) et Nobby nic snake skin en 2.25 devant (pesé par contre à presque 750 grs, soit 100 de plus qu'annoncé... ) Pour mon Cannondale, j'espère que ça fera un bon montage toute saison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Schwalbe fait fort niveau poids entre ce qu'ils annoncent et la réalité (même constatation sur mon nobby nic 2.25 2015, presque 100gr de plus qu'annoncé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Le nouveau Nobby Nic est top je trouve devant, par contre le roro derrière quand c'est fort gras et glissant, pas trop rassurant. Je préfère l'ardent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Ikon exo pesé a 630 et 600 gr mais je n'ai pas réussi a monter au latex le plus léger. A la montagne il est vraiment parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcobaileys Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Question aux utilisateur du rocket ron. Je roule en 2.25 en version tubless ready. Vous mettre combien en pression? Car avec 1.7 je le trouve fuyant et fort dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Ben descend en pression... à l'avant entre 1.3 et 1.5... Quand je controle si non c'est souvent en dessous et à l'arrière 1.6 au plus... Et comme tu es affûté comme un couteau suisse tu dois pouvoir mettre le même de pression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 @marco: il me semble avoir entendu Iceman dire la même chose...... tu peux voir aussi avec lui à quelle pression il roule (souvent archi bas pourtant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 C'est avec mon Nobby Nic que je suis en galère Pierre, le Ron ça a été mieux après quelques sorties J'avais mis les pression identiques à ce que je mettais en 26 et c'était beaucoup trop bas (1 bar...). Hier à Thuin, dans des Ralph, j'ai mis 1.10 devant, parfait. Idem derrière. Alors soit j'ai eu une perte de pression (ce que je suppose, à vérifier), soit c'était trop bas, j'avais la sensation de rouler à moitié crevé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 ah oui juste... depuis que je roule plus, je comprends plus rien moi au vtt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rani Posté(e) le 17 mars 2015 Partager Posté(e) le 17 mars 2015 RORO 2.25 à l'avant pression 1.4 c'est nickel Xking protection derrière 2.2 pression 1.6 et super accroche . Et pour l’arrière il y a encore moyen de descendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 17 mars 2015 Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Super accroche oui, pas comme avec ces saletés de RaceKing.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 17 mars 2015 Partager Posté(e) le 17 mars 2015 L'avis de Marc plus haut me rassure..moi je roule à 1,9 bars avant et arrière... plus bas, ça ne me rassure pas..et avec ces pressions, j'aimais pas du tout le RORO...suis vachement plus à l'aise avec mon ground control mais toujours à 1,9...des pressions basses, faut les tirer qd même..non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 ben,je croyais aussi mais d'après certains articles ou retours de bikers, rouler avec des pressions basses n'entravent pas le rendement des pneus. assez lourd, je roule avec 1.9 avant et arrière et je trouve le rendement de mes black panther au poil : accroche, rendement et sécurité dans les virages en devers par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rani Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Clair que le poids du pilote peu influencé le comportement du pneu. Pour être plus précis je pèse 72 kg pour 1M72. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Ouille, qd je vois vos pressions ca me fait un peu peur... je roule plus dur, toujours entre 1.8 (avant) et 2.0 (arriere). Je vais essayer en descendant un peu en pression ce soir tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 comme écrit plus haut, ça dépend aussi forcément de ton poids... et aussi de ton pilotage.... Perso, et même si je roule pas très propre, même en chambre je suis sous les 2 bars.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Quand je pense que je mettais dans les 4kg de pression dans mes pneus, quand je roulais en sr alu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rani Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Quand je pense que je mettais dans les 4kg de pression dans mes pneus, quand je roulais en sr alu Tu feras jamais rien comme les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 pareil que moi qd j'étais djeuns.... à la première racine je décollais... et je comprenais pas pq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 (modifié) Quand je pense que je mettais dans les 4kg de pression dans mes pneus, quand je roulais en sr alu Tu feras jamais rien comme les autres A l'époque (1996-1999) je roulais déjà en pneus larges : Hutchinson Coyote 2.4 Je crois que je mettais 3,5kg à l'avant et 4,0kg à l'arrière (en chambres à air bien sûr) Quand je vois les pressions que j'utilise maintenant Le dessin du pneu était sympa : une tête de coyote Modifié le 18 mars 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 J'ai un petit doute sur le tenue d'un Specialized Fast Track à l'avant... C'est roulable sans serrer les fesses à la première flaque de boue en dévers ou bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Vrouille a roulé avec sur son IF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Et Vrouille est un acrobate ou pas du tout? Parce que moi, c'est pas ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Ah ça, faut demander à sa dame Sinon il aime quand ça descend. Je connais pas ce pneu mais si t'as pas confiance, prend un truc plus cramponné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Derrière j'aimais bien en 26" mais devant en 29", je ne connais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Je confirme que Vrouille est bon descendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Je confirme que le fastrack à l'avant, c'est bon sur le sec et dur mais sur cailloux mouillés , graviers et racines mouillées, Je trouve ça moins top..1,9 devant...mais j'ai préféré au Roro qui tient bien et puis décroche d'un seul coup..le fastrack prévient au moins...Enfin, les goûts et les couleurs.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 ground control swork av et fastrak control arr et on est tranquille toute l'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Je note, je note... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Sinon, le nouveau Nobby Nic en 2.25 est royal à l'avant ! Et l'ardent en 2.25 à l'arrière est vraiment top aussi Il ne débourre pas très vite, mais l'accroche est vraiment agréable même dans le glissant (je trouve) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 T'es sérieux pour le Nobby? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Rocket Ron commandé! En 2.25, version Snakeskin. Sur mon 26", j'étais satisfait de ce pneu pour la bonne saison, on verra... Je monterai un Nobby Nick ou un Ground control pour l'automne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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