arno43 Posté(e) le 17 juin 2019 Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Le roro que j'avais a l'arriere c'est usé a grande vitesse , j'ai pour le moment un duo de noni et j'en suis content surtout vu l'état des terrains pour l'instant. je me demande si cette monte sera adaptée pour le raid des pénitent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 17 juin 2019 Partager Posté(e) le 17 juin 2019 il y a 8 minutes, arno43 a dit : Le roro que j'avais a l'arriere c'est usé a grande vitesse , j'ai pour le moment un duo de noni et j'en suis content surtout vu l'état des terrains pour l'instant. je me demande si cette monte sera adaptée pour le raid des pénitent? Ecoute pour le moment j'ai tjrs mon Beaver 2.25 à l'arrière donc un Noni ça ne devrait pas tellement te gêner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dietensj Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Hello, Suite à une déchirure de mon pneu, je vais devoir changer de pneu arrière de mon rallon. Je roulais jusqu'à présent en Maxxis aggressor qui fait le taff la plus part du temps sauf quand c'est gras. Je pense passer sur quelque chose avec plus de grip: HR2 ou DHR? Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Slt Julien Les Minion, c'est pas génial si tu veux garder un poil de rendement ; par contre, c'est un top pneu dans le descendant. Je n'ai jamais trouvé le HR génial dans le gras non plus ; mais sur le sec , le meuble ou la rocaille, c'est top pour l'arrière. La différence par rapport à ton agressor se sentira surtout au freinage, tu vas labourer avec ça (mais au moins ça stoppe... perso je préfère ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 (modifié) Le HR2 derrière tracte très correctement dans quasi toutes les conditions... par contre, je le trouve compliqué à tenir en ligne une fois que tu bloque l'arrière. Si tu aimes balader l'arrière alors pas de souci... Je confirme aussi qu'au freinage on sent qu'il a moins de mordant qu'un Agressor. Sinon, j'entends de plus en plus de bien des pneus Michelin... Modifié le 18 juin 2019 par PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit : La différence par rapport à ton agressor se sentira surtout au freinage, tu vas labourer avec ça (mais au moins ça stoppe... perso je préfère ) il y a 31 minutes, PunkyB a dit : Je confirme aussi qu'au freinage on sent qu'il a moins de mordant qu'un Agressor. Vous vous contredisez la non ? @Tonton tapis tu parles du dHR ou du HR2 quand tu utilises le terme HR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 (modifié) il y a 46 minutes, PunkyB a dit : Sinon, j'entends de plus en plus de bien des pneus Michelin... Oui mais pour le rendement, laisse tomber. C'est un pneu de tracteur. Pour le HR2, je suis du même avis que @PunkyB. Pas de grip au freinage sur la bande de roulement. Faut incliner pour avoir de l'accroche. Modifié le 18 juin 2019 par Vincentw54 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Au plus que le milieu est moins cramponné, au plus que ta décélération sera moins importante si tu freines, c'est plus clair ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Il y a 6 heures, dietensj a dit : Hello, Suite à une déchirure de mon pneu, je vais devoir changer de pneu arrière de mon rallon. Je roulais jusqu'à présent en Maxxis aggressor qui fait le taff la plus part du temps sauf quand c'est gras. Je pense passer sur quelque chose avec plus de grip: HR2 ou DHR? Vous en pensez quoi? Minion DHR II, rendement meilleur que le profil ne le laisse penser, ça freine fort, c'est bon sur l'angle et dans le gras c'est top (j'ai roulé ça en complément d'un Shorty à la Semoy cette année, RAS)... Perso il tourne quand même en complément d'un Aggressor qui reste nickel pour les séjours genre Finale etc, là où le côté super accorcheur du DHR II n'est pas nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dietensj Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 23 minutes, Toff a dit : Minion DHR II, rendement meilleur que le profil ne le laisse penser, ça freine fort, c'est bon sur l'angle et dans le gras c'est top (j'ai roulé ça en complément d'un Shorty à la Semoy cette année, RAS)... Perso il tourne quand même en complément d'un Aggressor qui reste nickel pour les séjours genre Finale etc, là où le côté super accorcheur du DHR II n'est pas nécessaire effectivement le aggressor s'en sort bien pour ce job. Je pense que je vais prendre un de chaque et alterner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Un agressor un DD pour l'été et un DHR2 en Exo+ pour l'hiver et le tour est joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Quelqu'un a déjà testé/roulé avec des pneus Pirelli Sorpion? je me retrouve par hasard avec un Scorpion Rear à l'arrière (normal) et un Socrpion H à l'avant...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 H... c'est pas pour les VAE? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Surement pour les VAE car l'indice de vitesse H c'est jusque 210km/h ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Lu sur Vojo: "les Scorpion H, pour “Hard terrain“, visent les terrains durs, compacts. Code couleur : rouge" Pas de précision sur le caractère VAE du pneu... Je leur ai trouvé un très bon comportement hier à la rando de Lignières, notamment une très belle accroche latérale de ce pneu "H"...... Par contre, moins confortable dans la caillasse que mon Forekaster... en même temps le pneu avant est un 2.2 de section...perso j'aimo ko bien un 2.3 à l'avant...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 J'ai monté un scorpion H hier justement , à l'arrière, mais pas encore roulé avec ... te dirais ça fin de semaine mais c'est un profil roulant terrain sec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : J'ai monté un scorpion H hier justement , à l'arrière, mais pas encore roulé avec ... te dirais ça fin de semaine mais c'est un profil roulant terrain sec ! On fait tjrs ce qu'on veut évidemment mais dans leur marketing pour l'arrière ils ont sorti un Scorpion R pour "Rear Specific" Le Scorpion H a une bande de roulage avec petit crampon, profil terrain sec aussi mais avec les deux lignes de crampons "latéraux" plus marqués....ce qui est supposé leur donner une bonne accroche latérale...... (ce fut clairement le cas hier...et on a eu qq beaux passages en dévers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Oueh mais c'était bien sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Je sais je sais..... Comme je t'ai dis, je pense remettre le Forekaster...basse pression en 2.3 il est d'un confort sans faille......si terrain boueux, tu montes en pression et il fait le job..... Maintenant, moins roulant que le Scorpion..... Et dire que je partais sur "ton" montage Ikon...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Perso un pneu comme ça j'y pense même pas pour l'avant , bcp trop dangereux niveau accroche dès qu'il fait gras.. Pour le moment j'ai un spe ground control devant en 2.3, sur le camber c'est nickel, pas trop lourd mais bien partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Tu serais étonné de l'ikon en 2.3 à l'avant , j'ai fait tout l'hiver avec et il était surprenant , par contre au CDS , dans la petite caillasse , il décrochait tout le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 C'est sans doute parce que tu as roulé avec ton gravel tout l'hiver j'ai déjà roulé en Ikon, franchement non merci, déjà derrière il fait vraiment qu'il fasse sec pour que je me décide à mettre un pneu pareil alors devant non merci , j'aime bcp le confort des crampons en freinage et en virage, même si on perd en roulage, en accroche y'a pas photos, mais tout dépend ton but comme toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 ah oui c'est clair , pour çà je suis revenu au Noni ( mon gravel a fait 3 sorties sur du sec de chez sec ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav81 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Bonjour , à la recherche d un combo de pneu en 29 et d infos, et j ai lu de bon coms sur le maxxis agressor, en cherchant sur le net ... Apparement il est top que ça soit à l'avant ou l arrière ...et j aime encore bien la gueule qu il a, pour l avoir vu chez cameleon bike monter sur un rallon . Donc celui la en 2.3 Exo, me tente bien... mais ... que mettre d adapter à l avant qui se combinerait bien avec ? Merci d avance pour des avis ou conseils ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Faut commencer par nous dire ce que tu fais avec ton vélo. XC / AM / Enduro / DH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav81 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) il y a 49 minutes, Thom Powder a dit : Faut commencer par nous dire ce que tu fais avec ton vélo. XC / AM / Enduro / DH Je pense que tu le sais non ? Lol 😆 Des randos , m amuser ( si je puis dire) au BDR, mais je compte élargir mes terrains de ride des que mon velo sera fait , et essayer de m amuse a mon ( petit) level sur différents trails ... donc je dirai plus XC / AM .... Mais j aimerai que ça apporte du confort et de l accroche , et qui ne soit pas fragile non plus...ça sera mon premier bike en 29, je ne sais pas si c'est plus fragile ou pas par exemple que le 27.5 normal ....? Modifié le 14 juillet 2019 par Rockyboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Déjà pour commencer il n'y pas de raison qu'un même pneu soit plus fragile en 29" qu'en 27.5 ou qu'en 26 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Pers à l'avant, j'ai un Forekaster 2.35.....gonflé sous les 1.5 bars..... et est vraiment terrible.. Dans le très gras/boue, il faut le gonfler un peu plus.... et il est aussi nickel... Donc malgré mon soucis du jour avec ce pneu (tu sais de quoi je veux parler), je resigne à deux mains pour le même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav81 Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Il y a 12 heures, davidlight01 a dit : Déjà pour commencer il n'y pas de raison qu'un même pneu soit plus fragile en 29" qu'en 27.5 ou qu'en 26 ! Ton argumentation, ne m'aide pas dans ma recherche...🙄 Mais merci de cette réponse si.... clair et net... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Si t'avais aimé un pneu en 27,5", prends le même en 29" et fais toi ta propre idée! Un pneu, c'est aussi une question de gout, de feeling et de vélo! Faut parfois tâtonner pour qui aime chipoter... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav81 Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Effectivement , mais bon j aimais bien l ensemble que j avais sur mon altitude en mavic crossmax roam et charge mais je ne pense pas que ça existe en 29... 😕 Mais je pensais qu un pneu en 29, pouvait par exemple être plus fragile sur les flanc vu sa grande taille, par exemple ... d où ma question précédente... ou être plus performant dans un domaine et moins dans un autre... mais je pense savoir vers quoi m orienter ... merci quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Tes 2 pneus Mavic sont dispos en 29, des fins de stocks en vente sur le net 😉 5 secondes de google, donc si tu aimais, go! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Il y a 15 heures, Thom Powder a dit : Faut commencer par nous dire ce que tu fais avec ton vélo. XC / AM / Enduro / DH et la largeur de jante peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav81 Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 il y a 21 minutes, Toff a dit : et la largeur de jante peut-être Notubes arch mk3 donc 26mm si je me trompe pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Maxxis minion DH. Increvable, ça passe partout, ça accroche à crever .... BIM ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 En résumé : tu cherches des pneus 29 pour faire de la rando, tu roules avec un vélo "Trail", tu as des jantes Enduro et un casque de DH. Ca va pas être évident à trouver 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav81 Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Rectificatif, 🤙 Je roule en rando oui , mais je veux élargir les terrains de ride , donc, pas que rando ! Je cherche de la polyvalence on va dire ca comme ça...😏 Bike de trail oui, mais monter avec des Arch qui sont légères et solide , et adapter au trail / enduro light on va dire ( alors que pour l enduro pur et dur ce soit les flow qui sont adaptées il me semble mais soit ... 😆) Et oui j aime bien mon casque de DH , LOL , mais cela n influence pas le choix des pneus hein mdr 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 (modifié) Bon, et si tu partais sur du Schwalbe Nobby Nic (Av) et Rocket Ron (Ar). Tu te retrouves avec un bon duo qui passe partout dans 99% des conditions de notre plat pays... Modifié le 15 juillet 2019 par Jaykriss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Un nobby nic en forêt de Soignes ? T'es un aventurier toi , au moins une carcasse Exo grid alors 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav81 Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 il y a 31 minutes, Jaykriss a dit : Bon, et si tu partais sur du Schwalbe Nobby Nic (Av) et Rocket Ron (Ar). Tu te retrouves avec un bon duo qui passe partout dans 99% des conditions de notre plat pays... Le rocket ron est un pneu pour le sec...je doute qu'il soit fan de la boue lol et je t avoue que je suis moin fan de schwalbe... mais je prends note des avis 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Crois-en l'expérience de pas mal de membres de ce forum, le duo NoNi/RoRo fait des miracles. Je ne voudrais plus en changer. Je suis passer dans des conditions bien scabreuses avec ces pneus! Lis l'article ci-joint => https://www.cycletyres.fr/blog/le-montage-du-mois-schwalbe-nobby-nic-schwalbe-rocket-ron.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav81 Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Effectivement vu comme ça, ça a l air pas mal vu leur test .mais je serai pour , mais dans une taille au dessus alors je dirai, à voir ce qui est dispo chez barracuda. Merci pour l article court, mais instructif . 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Pas du tout convaincu par le RoRo pour ma part! Plus jamais ce pneu... Encore moins à l'avant qu'à l'arrière ! Voiàl, c'est pour faire avancer le schlimi... le schilmi... le schmilili... heu... ta réflexion quoi ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav81 Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Effectivement @Blacksad mais comme tu l as dis toi-même plus haut, tout est question de feeling ...😉 vu que @Jaykriss lui a l air d en être satisfait... comme quoi les avis des uns et des autres ne peut jamais être apprécier de la même façon...😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Ah tiens, j'en ai sur mon Sobre, ça passe crème partout ce truc Sinon, y a de super bon trucs chez Vittoria ces temps-ci. Et je pense que pour cet usage, le mix que j'ai sur mon bike est au top aussi : Specialized Butcher et Purgatory 🤡 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav81 Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 il y a 1 minute, estéé a dit : Specialized Butcher et Purgatory 🤡 Ca serait pas plus pour du gros enduro ca ? Je connais pas toutes les gammes de pneu de toutes les marques... y a apparement aussi Pirelli qui s y met aussi ... mais là je connais encore moin...😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Boh, j'ai ça sur mon vélo qui n'a rien d'un enduro (Stump ST) et je les ai même roulé en rando sans le moindre souci... ca fait super bien le boulot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Le Vittoria Barzo que j'ai à l'avant est vraiment top pour la "belle" saison, jamais testé à l'arrière par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 En monte MAXXIS pour du Trail/Am j'ai actuellement Maxxis DHR II 2.3 EXO/TR à l'arrière et Maxxis DHR II 2.3 3C/EXO/TR à l'avant et c'est très bien ! Si tu veux un peu plus à l'avant tu peux prendre un DHF 3C/EXO/TR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 T'as un 29 toi maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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