Blacksad Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 T'as des goûts de bourgeois Bernard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 24 minutes ago, Blacksad said: Cool ça estéé... Crossride ou Crossmax? En quelle taille? Le Specialized Tactic II semble pas mal... Un Crossmax, premier du nom en L, truc du genre... je dois aller verifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Extérieurement il me plait bien... mais si c'est comme le Bell Super, il me sera impossible de la garder sur la tête toute une rando tellement je suis inconfortable dedans Le Rex par contre... on se croirait dans ses pantoufles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 chaque tête n'est pas l'autre, franchement le Bell super, vraiment aucun souci pour moi. Par contre, les casques giro ne me vont moins bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Pareil que Julie, je suis super content de mon Bell super... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Il y a 7 heures, estéé a dit : Un Crossmax, premier du nom en L, truc du genre... je dois aller verifier Dès que les MP sont fonctionnels, on bloque un moment... Si possible pour toi, je suis dispo ce week-end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 22 hours ago, Blacksad said: Dès que les MP sont fonctionnels, on bloque un moment... Si possible pour toi, je suis dispo ce week-end ! P-e samedi tôt alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Salut les gens, Je dois remplacer ça Shimano M442 Octalink 44/32/22t, par quoi je peux le remplacer car je ne trouve pas grand chose au niveau compatibilité, ou alors le modèle M590 ou M510 (je pense) est aussi indisponible ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firmin Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Tu veux remplacer les plateaux ou le boitier de pédalier , ou le tout ? http://bolbecvttaventure.fr/pedalier.htm Comme l'octalink est passé de mode, mesure la largeur de ton boitier mais à mon avis c'est un BSA standard fileté (le 3 dans le lien) et le plus facile pour toi me semble de passer à du Hollowtech 2 (le 4 dans le lien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Merci firmin pour la réponse. le plateau intermédiaire étant assez usé, et les deux autres un peu, je m'étais dit que j'allais tout changer et repartir sur une transmission neuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 T'as bien raison... de toute façon, si tu veux prendre des plateaux de qualité, ça te coûtera aussi cher qu'un pédalier correct complet. Le boitier à visser va te coûter 20 balles et est vachement plus facile à entretenir. Attention que si tu changes tes plateaux usés, il faudrait idéalement changer la chaine aussi pour éviter une usure prématurée des plateaux... et donc changer la K7 aussi pour la même raison. Mais visiblement c'est ce qui est prévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Oui j'ai déjà la chaîne et la cassette mais quand j'ai vu l'état du pédalier, je me suis que j'allais le changer aussi mais le modèle n'était plus en vente et au niveau compatibilité, je n'étais pas sûr :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 (modifié) Edit: Question posée dans le topique adéquat: Modifié le 19 septembre 2016 par Matt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 grosse surprise hier soir en démontant la fourche suntour (une vraie merde, donc démontage pour mettre une petite reba d'occas) de mon Cube VAE, ce modèle ci : https://www.cube.eu/en/products/e-bike-hardtail/reaction-hybrid/cube-reaction-hybrid-hpa-pro-400-blacknwhite-2016/ en voyant la douille du vélo, j'aurais juré que la fourche sera conique, ben non, fourche pivot droit , pas d'adapteur, rien de tout, qui explique évidemment que j'ai toujours senti du jeu dans la fourche. Le vélo est vendu comme ça, c'est quand même dingue, non? Franchement pour un vélo à 2000 balles, c'est plus que scandaleux, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 ça ne m'étonne pas trop... ce genre de mascarade est même plutôt courante il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Incroyable ça... Comment ça pouvait tenir le coup sur le moyen terme!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 T'es sûre ? Ils mettent toujours l'adaptateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) j'ai bien regardé, mais rien vu.. Puis j'ai mis la reba sans aucun souci, donc s'il y avait encore une pièce ou l'autre, la reba n'aurait pas pu passer, non? j'ai un peu regardé sur le web, ça semble à ca, mais je ne l'ai pas vu Modifié le 23 septembre 2016 par missJuJu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 elle tenait au moins par le haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 oui effectivement, mais ça explique aussi pourquoi j'avais la tendence de serrer la direction un max, car je sentais que ça bougait un peu. Finalement je me suis dites que ça doit être dans la fourche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Finalement fallait pas changer de fourche alors... Enfin ça fonctionnera toujours mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 oh oui il fallait changer la fourche! enfin ça fait juste cheap, c'est tout (pour un vélo à 2000 balles, mais les VAE sont très chers aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Il y a une personne qui est venue chez moi et possède un Cube Reaction et même problème. La douille de direction est tapered mais pas le pivot de la fourche, il y a un adaptateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Il y a une personne qui est venue chez moi et possède un Cube Reaction et même problème. La douille de direction est tapered mais pas le pivot de la fourche, il y a un adaptateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Il y a une personne qui est venue chez moi et possède un Cube Reaction et même problème. La douille de direction est tapered mais pas le pivot de la fourche, il y a un adaptateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Il y a une personne qui est venue chez moi et possède un Cube Reaction et même problème. La douille de direction est tapered mais pas le pivot de la fourche, il y a un adaptateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Il y a une personne qui est venue chez moi et possède un Cube Reaction et même problème. La douille de direction est tapered mais pas le pivot de la fourche, il y a un adaptateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Il y a une personne qui est venue chez moi et possède un Cube Reaction et même problème. La douille de direction est tapered mais pas le pivot de la fourche, il y a un adaptateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Ah punaise, je viens de comprendre @missJuJu J'avais zappé le "pas d'adaptateur" dans ton message tellement cela me parait impossible! Si c'est vraiment le cas (une erreur de montage), ce n'est heureusement pas très courant. Et si tu as acheté le vélo neuf, je pense que c'est correct d'au moins le signaler à ton vendeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Cube a dit : Il y a une personne qui est venue chez moi et possède un Cube Reaction et même problème. La douille de direction est tapered mais pas le pivot de la fourche, il y a un adaptateur. Je pense qu'il y'a une personne qui est allée chez lui et possède un Cube qui avait le même problème... Modifié le 23 septembre 2016 par PunkyB 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 finalement je pense qu'il y avait quand même un adapteur quand je regarde le baseplate de plus près, mais bon je trouve que ça fait méga cheap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Ah oui, il me semblait bien. Ben ça tu vois, c'est assez courant. Ou "comment grappiller de ci de là pour flanquer du matos plus prestigieux là où c'est bien visible" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Encore une bête question : Est ce qu'un dérailleur arrière Sram Gx est compatible avec un shifter X7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Pour moi oui, le tirage de câble était déterminé par le shifter et non le dérailleur. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bismuth Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Les leviers freins hydrauliques XT M8000 qui ont une course morte assez important avant de sentir l'hydraulique qui travaille ? Je vais encore repurger un coup, mais on dirait vraiment que le levier ne fait rien avant 1/2cm en bout de levier (Et le changement de réglage de la garde n'a pas d'influence vu qu'il ne change que la géométrie du levier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 3 octobre 2016 Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Qui connait l'acier dedacciai zero et qui par la même occasion pourrait me dire ce que ça vaut par rapport a de l'acier colombus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logri Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Petite question.. J'ai déposé un cadre cube gtc avec un pédalier mono xtr... On m'a répondu que le pédalier ne convenait pas car celui frottait sur le cadre à l'arrière... C'est du 175mm.. Je suis un peu étonné de savoir que certains type de pédalier ne vont pas sur certains cadre... Plusieurs standard ok mais là on commence à se chatouiller :-( Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Ce n'est pas un problème de longueur de manivelles mais de Q-Factor, qui est la distance entre les manivelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Bonjour mes plaquettes de freins pour Shimano XT BR-M8000 arrive sur leurs fins je vois que d'origine sont placée des plaquettes JO2A Resin avec ailette. Première question sont elles les plus approprié pour un bon freinage ou existe il d'autres plaquettes qui les surpasses? Faut il absolument des plaquettes en résine ou les métal suffisent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Ca dépend surpasser dans quel sens... Pour rester dans les plaquettes Shimano(ce qu'on m'a conseillé), en puissance, les Résines freineront plus fort, mais durent moins longtemps(surtout dans la boue) par rapport aux Métal qui sont moins puissantes mais plus endurantes... Pour les autres marques, type discobrakes etc, je n'ai jamais testé et je laisse ceux qui ont déjà testé donner leur avis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bismuth Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Le 02/10/2016 à 19:41, bismuth a dit : Les leviers freins hydrauliques XT M8000 qui ont une course morte assez important avant de sentir l'hydraulique qui travaille ? Je vais encore repurger un coup, mais on dirait vraiment que le levier ne fait rien avant 1/2cm en bout de levier (Et le changement de réglage de la garde n'a pas d'influence vu qu'il ne change que la géométrie du levier) Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 oui il y a un peu de débattement pas comme un avid ou quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bismuth Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Nickel, venant des DB7, ça m'avait un peu perturbé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logri Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Le 08/10/2016 à 09:25, nico a dit : Ce n'est pas un problème de longueur de manivelles mais de Q-Factor, qui est la distance entre les manivelles. ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Question pour ceux avec quelques connaissances sur les roues Je roule toujours avec un montage topwheels de 2013, composé des jantes american classic 101 et des moyeux dtswiss 240. Elles se trouvent sur mon Devinci Troy. Maintenant il y a pas mal de pocs dans les jantes, surtout à l'arrière, rien de trop dramatique dans le sens que le pneu ne garde plus sa pression, mais ce sont des cercles assez lights pour mon utilisation maintenant (all-mountain/enduro light, je roule plus engagé maintenant qu'il y a 3 ans). Puis leur largeur n'est que 21 mm, c'est pas beaucoup, ça fait même un peu old skool maintenant donc je pense de faire (peut-être) un nouveau montage en récupérant mes moyeux dtswiss. Je suis aussi dans l'espoir de pouvoir rouler en plus basse pression, car je mets maintenant 1,5 bar, je ne sais pas si je pourrais diminuer en pression, et je crois qu'une pression de 1,2-1,3 pour mon poids (60kilo en sortant de la douche) sera plus adaptée. Des idées pour quelle type de jante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Sur le papier, les nouvelles ZTR Arch seraient un bon choix (25mm de large), reste à voir si elles sont aussi molles que les nouvelles ZTR Flow... N'est-ce pas @guizaume ? Moi j'ai opté pour les XM481 de chez DT, une nouveauté, pour l'instant rien à dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 il y a 3 minutes, Toff a dit : Sur le papier, les nouvelles ZTR Arch seraient un bon choix (25mm de large), reste à voir si elles sont aussi molles que les nouvelles ZTR Flow... N'est-ce pas @guizaume ? Moi j'ai opté pour les XM481 de chez DT, une nouveauté, pour l'instant rien à dire ! Les 481 ne sont pas justement orienté plus all mountain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Des carbon, suivant le budget ? J'ai gouté j'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Tu m'étonnes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 (modifié) en principe, non pas de carbone, je ne cherche pas le rendement absolu. Puis le prix... @Toff tu as plus d'info sur la largeur de XM481? Modifié le 25 octobre 2016 par missJuJu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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