Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Extérieurement il me plait bien... mais si c'est comme le Bell Super, il me sera impossible de la garder sur la tête toute une rando tellement je suis inconfortable dedans :s

Le Rex par contre... on se croirait dans ses pantoufles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Je dois remplacer ça Shimano M442 Octalink 44/32/22t, par quoi je peux le remplacer car je ne trouve pas grand chose au niveau compatibilité, ou alors le modèle M590 ou M510 (je pense) est aussi indisponible  ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux remplacer les plateaux ou le boitier de pédalier , ou le tout ?

 

http://bolbecvttaventure.fr/pedalier.htm

Comme l'octalink est passé de mode, mesure la largeur de ton boitier mais à mon avis c'est un BSA standard fileté (le 3 dans le lien) et le plus facile pour toi me semble de passer à du Hollowtech 2 (le 4 dans le lien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison... de toute façon, si tu veux prendre des plateaux de qualité, ça te coûtera aussi cher qu'un pédalier correct complet. Le boitier à visser va te coûter 20 balles et est vachement plus facile à entretenir.

 

Attention que si tu changes tes plateaux usés, il faudrait idéalement changer la chaine aussi pour éviter une usure prématurée des plateaux... et donc changer la K7 aussi pour la même raison. Mais visiblement c'est ce qui est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse surprise hier soir en démontant la fourche suntour (une vraie merde, donc démontage pour mettre une petite reba d'occas) de mon Cube VAE, ce modèle ci : https://www.cube.eu/en/products/e-bike-hardtail/reaction-hybrid/cube-reaction-hybrid-hpa-pro-400-blacknwhite-2016/

en voyant la douille du vélo, j'aurais juré que la fourche sera conique, ben non, fourche pivot droit :blink:, pas d'adapteur, rien de tout, qui explique évidemment que j'ai toujours senti du jeu dans la fourche. Le vélo est vendu comme ça, c'est quand même dingue, non? Franchement pour un vélo à 2000 balles, c'est plus que scandaleux, non?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regardé, mais rien vu.. Puis j'ai mis la reba sans aucun souci, donc s'il y avait encore une pièce ou l'autre, la reba n'aurait pas pu passer, non?

j'ai un peu regardé sur le web, ça semble à ca, mais je ne l'ai pas vu :s

adaptateur-conique.jpg

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah punaise, je viens de comprendre @missJuJu  :s

J'avais zappé le "pas d'adaptateur" dans ton message tellement cela me parait impossible! ;)

Si c'est vraiment le cas (une erreur de montage), ce n'est heureusement pas très courant.

Et si tu as acheté le vélo neuf, je pense que c'est correct d'au moins le signaler à ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cube a dit :

Il y a une personne qui est venue chez moi et possède un Cube Reaction et même problème.

La douille de direction est tapered mais pas le pivot de la fourche, il y a un adaptateur.

 

 

Je pense qu'il y'a une personne qui est allée chez lui et possède un Cube qui avait le même problème... ^^

Modifié par PunkyB
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les leviers freins hydrauliques XT M8000 qui ont une course morte assez important avant de sentir l'hydraulique qui travaille ?

Je vais encore repurger un coup, mais on dirait vraiment que le levier ne fait rien avant 1/2cm en bout de levier (Et le changement de réglage de la garde n'a pas d'influence vu qu'il ne change que la géométrie du levier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.. J'ai déposé un cadre cube gtc avec un pédalier mono xtr... On m'a répondu que le pédalier ne convenait pas car celui frottait sur le cadre à l'arrière... C'est du 175mm.. Je suis un peu étonné de savoir que certains type de pédalier ne vont pas sur certains cadre... Plusieurs standard ok mais là on commence à se chatouiller :-(

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes plaquettes de freins pour Shimano XT BR-M8000  arrive sur leurs fins je vois que d'origine sont placée des plaquettes JO2A Resin avec ailette.
Première question sont elles les plus approprié pour un bon freinage ou existe il d'autres plaquettes qui les surpasses? 

Faut il absolument des plaquettes en résine ou les métal suffisent ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surpasser dans quel sens...
Pour rester dans les plaquettes Shimano(ce qu'on m'a conseillé), en puissance, les Résines freineront plus fort, mais durent moins longtemps(surtout dans la boue) par rapport aux Métal qui sont moins puissantes mais plus endurantes...
Pour les autres marques, type discobrakes etc, je n'ai jamais testé et je laisse ceux qui ont déjà testé donner leur avis ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 à 19:41, bismuth a dit :

Les leviers freins hydrauliques XT M8000 qui ont une course morte assez important avant de sentir l'hydraulique qui travaille ?

Je vais encore repurger un coup, mais on dirait vraiment que le levier ne fait rien avant 1/2cm en bout de levier (Et le changement de réglage de la garde n'a pas d'influence vu qu'il ne change que la géométrie du levier)

 

 

Personne ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2016 à 09:25, nico a dit :

Ce n'est pas un problème de longueur de manivelles mais de Q-Factor, qui est la distance entre les manivelles. 

ok merci (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Question pour ceux avec quelques connaissances sur les roues :)

Je roule toujours avec un montage topwheels de 2013, composé des jantes american classic 101 et des moyeux dtswiss 240. Elles se trouvent sur mon Devinci Troy.

Maintenant il y a pas mal de pocs dans les jantes, surtout à l'arrière, rien de trop dramatique dans le sens que le pneu ne garde plus sa pression, mais ce sont des cercles assez lights pour mon utilisation maintenant (all-mountain/enduro light, je roule plus engagé maintenant qu'il y a 3 ans). Puis leur largeur n'est que 21 mm, c'est pas beaucoup, ça fait même un peu old skool maintenant :siffle: donc je pense de faire (peut-être) un nouveau montage en récupérant mes moyeux dtswiss. Je suis aussi dans l'espoir de pouvoir rouler en plus basse pression, car je mets maintenant 1,5 bar, je ne sais pas si je pourrais diminuer en pression, et je crois qu'une pression de 1,2-1,3 pour mon poids (60kilo en sortant de la douche) sera plus adaptée.

Des idées pour quelle type de jante?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, les nouvelles ZTR Arch seraient un bon choix (25mm de large), reste à voir si elles sont aussi molles que les nouvelles ZTR Flow... N'est-ce pas @guizaume ?

Moi j'ai opté pour les XM481 de chez DT, une nouveauté, pour l'instant rien à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toff a dit :

Sur le papier, les nouvelles ZTR Arch seraient un bon choix (25mm de large), reste à voir si elles sont aussi molles que les nouvelles ZTR Flow... N'est-ce pas @guizaume ?

Moi j'ai opté pour les XM481 de chez DT, une nouveauté, pour l'instant rien à dire !

 

Les 481 ne sont pas justement orienté plus all mountain?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.