Jump to content

Schmin

Membres réguliers
  • Posts

    235
  • Joined

  • Last visited

Reputation

67 Good

About Schmin

  • Birthday 08/16/1980

Informations de profil

  • Ville
    Francorchamps
  • Intérêts
    VTT et cinéma. Pas forcément dans cet ordre.
  • Prénom
    Nicolas
  • Bike(s)
    Specialized Fuse Comp ; Ghost Nivolet 6.8

Recent Profile Visitors

1,923 profile views
  1. 4 pneus hiver Michelin Alpin 5 205 55 R16 montés sur jante en tôle. Venant d'une Peugeot 308 Pneus à la moitié de leur vie. Après mesure au pied à coulisse, voici les profondeurs des dessins Droite - centre - gauche Pneus arrière 4.30, 6.10, 4.50 4.20, 5.60, 4.30 Pneus avant 3.35, 5.25, 3.45 3.35, 5.60, 4.05 Ils sont donc tout à fait utilisables. 250€ à discuter À retirer région de Malmedy. Je peux me déplacer dans la mesure du raisonnable.
  2. Alors... L'appareil date de 2016 et n'est utilisé de façon régulière que depuis un an. Pour le remplacement de la batterie, je ne lancerai jamais là-dedans moi-même. Ça demande bien trop de dextérité. Je vais me trouver un powerbank avec 3000 mAh et tout ces petits embêtements vont se solutionner tout seuls. Sinon, Garmin vend des batteries externes conçues pour le Edge 1000 qui fixent sur le verso du support guidon.
  3. Merci. Il est bien sur smart (dynamique en Français). Je n'ai jamais essayé avec une batterie externe, le problème se réglerait tout seul... L'appareil ne passe pas sur un affichage "recharge"?
  4. Je dépoussière ce sujet pour demander si l'un d'entre vous aurait de petites astuces pour allonger la durée de vie de la batterie d'un Edge 1000? Le mien appelle à l'aide au bout de 5 heures et très occasionnellement, j'ai besoin de plus. Une bêtise à déconnecter, un paramètre à modifier, etc... Par exemple, j'ai 5 fonds de carte différents. Les 5 sont-ils nécessaires? Est-ce que leur usage simultané épuise la batterie? INTL Standard Basemap Garmin cycle MAP EU 2019 North east Garmin DEM Maps EU 2017 Garmin Geocode Map EU 2019 Garmin cycle Map EU 2019 South west Le rétroéclairage est automatique, tous les capteurs déconnectés, Bluetooth et wifi également. Merci de vos conseils
  5. Même si ça n'a pas beaucoup de sens, je te présente mes condoléances.
  6. Bon, après mon retour et 250km effectués, qqs mots. Respect massif aux aménagements disponibles là-bas. J'étais à La Panne et j'ai roulé vers Furnes, Dixmude, Bergues,... Tout est pensé en intégrant les cyclistes dans l'histoire : ronds-points, centres-villes, nationales, petites routes communales,... Pistes cyclables partout, même le long des autoroutes. Mais même l'attitude des gens est différente. Des automobilistes comme des autres cyclistes (les papys que j'ai dépassés et les sportifs qui m'ont dépassé ou croisé) Quelle différence avec la Wallonie où le cycliste est au mieux toléré 🤨 Ensuite le système des noeuds routiers est intelligemment conçu. Je ne l'ai pas utilisé, j'avais préparé mes parcours à l'avance sur mon GPS mais c'est très malin. C'est à faire pour travailler son cardio, je me suis retrouvé avec un dénivelé de 60m au bout de 80km, j'ai dû escalader deux ponts 😁
  7. Merci à tous pour vos retours. J'ai un peu gratté et j'ai trouvé ceci Je présume que c'est de ce site que vous parlez , effectivement ça a l'air très facile à utiliser. J'hésite à trimballer mon vélo jusque-là (sel,sable sont sans doute pas terribles pour la transmission) et les loueurs de cuistax ne m'inspirent pas confiance.
  8. Mes respects m'sieurs-dames Pendant ma modeste semaine de vacances à la mer du Nord, j'aimerais rouler un peu dans le coin. Je suppose que ce n'est pas forcément le délire à VTT mais on doit pouvoir faire de la route sans trop de montées infernales 🤪 Je serai basé à La Panne. De chouettes parcours à me recommander? Il vaut mieux louer sur place mais les loueurs de front de mer ne m'inspirent pas confiance niveau fiabilité. De bonnes adresses dans le coin? Merci de votre aide.
  9. Ça me tente bien pour voir où j'en suis si ce n'est pas le déluge. ?
  10. @Vincentw54, tu peux donner + d'infos stp? Un lien par exemple?
  11. Ouah, ça me dirait bien. Plus de distance mais moins de dénivelé. Et puis des paysages assurément différents de ceux auxquels je suis habitué.
  12. Bin ça va pas être triste contre les Brésiliens... Beenkens (que je supporte de moins en moins) a beau pousser des cris de jouissance au milieu de ses calembours de merde, il n'y a vraiment pas de quoi la ramener...
  13. Il suffit de se casser la gueule et hop! Roti ficelé!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.