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le coin des titaneux


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Salut Machiavel, Comme je t es mis sur jul mtb, le cadre est pas "mou", il est rigide pas de soucis et je le repete non tape cul !!! LOL Il es encore moi cher que quand je l ai acheter il y a quelques mois.

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Fan de Ti mais je ne sais comment l’expliquer pas du tout actif sur ce topic….   Bon aujourd’hui, rêve de gosse,  j’ai visité l’usine Litespeed à Chattanooga   (Non ils ne font pas de nougat

Vue aérienne par drone de l'atelier, d'ailleur sorry pour la qualité des photos. On dirait que ce n'était pas une bonne journée pour mon gsm.   A part quelques pièces, tout est usiné s

Salut à tous,   Alors ma visite chez Eriksen/Bingham (https://kenteriksen.com/) à Springboat Spring c'est très très bien passée!!!  ?   J'y suis resté deux heures à discuter avec leur u

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Petite question aux amateurs de Ti: je souhaiterais remplacer ma tige de selle en carbon (Easton EC 90 diam 30.9) par un modèle en Ti. Je ne sais pas trop quelle marque choisir, Use, Altira, Moots, Linskey... L'investissement en vaut-il la peine ? Cela procure un gain de confort ? Merci pour vos avis.

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Petite question aux amateurs de Ti:

je souhaiterais remplacer ma tige de selle en carbon (Easton EC 90 diam 30.9) par un modèle en Ti. Je ne sais pas trop quelle marque choisir, Use, Altira, Moots, Linskey...

L'investissement en vaut-il la peine ? Cela procure un gain de confort ?

Merci pour vos avis.

oui à condition de rester dans des petits diamètres, sur une 30.9 je ne sait pas si le gain sera réel, tu as skyde aussi, van nicholas, etc............
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Petite question aux amateurs de Ti:

je souhaiterais remplacer ma tige de selle en carbon (Easton EC 90 diam 30.9) par un modèle en Ti. Je ne sais pas trop quelle marque choisir, Use, Altira, Moots, Linskey...

L'investissement en vaut-il la peine ? Cela procure un gain de confort ?

Merci pour vos avis.

Ben écoute, j'avais une easton carbone avant et une altira titane depuis un an sur mon cadre (titane , aussi en 30.9)

Honnêtement, la différence ne saute pas aux yeux (ou aux fesses), la tige easton filtrait bien les vibrations je trouve, mais c'est un poil mieux encore avec le titane.

Maintenant, est ce que ça vaut un petit 200 eur en gain de confort ? Pour moi non MAIS je dirais que l'intérêt réside surtout dans l'esthétique , et le côté "raccord" entre cadre et tige.

En tous cas tu ne perds pas au change, et c'est plus beau (c'est ce qui compte après tout non ? ) :)

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slt les connaiseur du metal magique, esque l un d'entre vous aurrais déja entendu parler du kraftstoff h1 ti car je suis a la recherche de renseignement sur se cadre(rendement,confor,qualité) bien sur je pourrai demender a l importateur mais je crois qu il parlera pour sa chapel en toute logique. merci

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OK merci pour l'info, c'est donc purement esthétique avec un diamètre de 30.9. Je reconnais que cela claque mais bon, comme l'objectif est d'augmenter le confort, on va rester raisonnable. Pour répondre à rycket01, je pense mais je peux me tromper que les cadres Kraftstoff h1 ti sont identiques aux Grandville Ti de première génération. Peut-être le même sous-traitant asiatique. A confirmer par des experts.

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OK merci pour l'info, c'est donc purement esthétique avec un diamètre de 30.9. Je reconnais que cela claque mais bon, comme l'objectif est d'augmenter le confort, on va rester raisonnable.

Tu peux mettre une 27.2 avec un adaptateur... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

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Pour répondre à rycket01, je pense mais je peux me tromper que les cadres Kraftstoff h1 ti sont identiques aux Grandville Ti de première génération. Peut-être le même sous-traitant asiatique. A confirmer par des experts.

Pas sur, les géométries ne sont déjà pas les même. Par contre, ça sort peut-être de la même usine.
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OK merci pour l'info, c'est donc purement esthétique avec un diamètre de 30.9. Je reconnais que cela claque mais bon, comme l'objectif est d'augmenter le confort, on va rester raisonnable.

Pour répondre à rycket01, je pense mais je peux me tromper que les cadres Kraftstoff h1 ti sont identiques aux Grandville Ti de première génération. Peut-être le même sous-traitant asiatique. A confirmer par des experts.

Ben écoute, ne prends pas pour acquis non plus ce que je te dis, je vois que tu roules en titus, qui est réputé moins confort en titane, donc peut être qu'une tige titane fonctionnerait à merveille dessus.

Evidemment, c'est difficile de tester .

Au mieux, si on roule un jour ensemble, on échange le temps d'une sortie et tu verras par toi même, mais ne sois pas pressé, pour le moment, je suis en revalidation à cause de mon opération de l'épaule.

Mais la proposition reste ouverte ;)

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Ok merci pour la proposition, bonne revalidation à toi ! Pour info, je roule sur un Fireline 2009, l'arrière est fort différent du modèle précédent ( Eleven ). On a donc un cadre qui offre bcp plus de confort tout en restant rigide autour du pédalier. C'est vrai que l'Eleven était taillé pour les amateurs de cadre rigide !

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  • 3 months later...
  • 2 months later...

Image IPB

Caractéristiques du Sunn Prim Finest:

Cadre PRIM Ti3L2.5V-DB

Fourche ROCKSHOX Sid WC 100mm Carbon

Freins FORMULA R1 160mm

manette du dérailleur SRAM X0 10 speed

Cassette SRAM XG 1080 11/36

Dérailleur avant SRAM X0

Dérailleur arrière SRAM X0

Pédalier SRAM X0 2.2 28/42

Pneus HUTCHINSON Piranha AL 2.00

Roues AMERICAN CLASSIC MTB 26 tubless

Cintre UN Premium 600-0 SL

Potence UN Premium SL

Selle SDG I Fly RL Titanium

tige de selle UN Premium 350

Poids : 9 kg

5199 €

Image IPB

Image IPB

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voila, je rejoind le "coin des titaneux", avec mon premier cadre titane...

un Sunn Exact Ti de 1998.

Plus tout jeune, mais c'est toujours une belle bête.

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Il sera équipé avec la plupart des même composants.

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  • 2 weeks later...

Super! C'est le modèle Flex, comme sur la photo? ...et ces périphs Syncros...les meilleurs de l'histoire de l'humanité...! Bon montage! [

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Super! C'est le modèle Flex, comme sur la photo?

...et ces périphs Syncros...les meilleurs de l'histoire de l'humanité...!

Bon montage!

[

non, ce sera le modele rigide (V-brake).

je vais mettre l'équipement du revolt en fait...

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  • 3 weeks later...

Salut à tous, Je fais remonter un peu ce post car jenvisage de remplacer mon scale 20 (2011) par un cadre titane. Voici les modèles qui m'intéressent: - granville hti mais je trouve le look un peu terne...; - joven mt 1450 mais distribution assez limitée, je ne pense qu'il soit possible de l'acquérir autrement qu'en passant par joven; - skyde classico rc mais est-il possible de l'acquérir autrement que sur le net (j'ai posé la question à Skyde mais sans réponse; - vannicholas touareg mais même problème que pour le skyde; - new cycling titan sans tige de selle intégrée et avec douille de direction conique mais existe-t-il réellement (j'en ai entendu parler début d'année mais depuis plus rien) et est-il possible de l'acquérir autrement que par newcycling (dealers)? J'attends vos avis... Si vous avez d'autres suggestions, je prends!!!! Je sais il y a beaucoup de "mais" mais je recherche un cadre au look "race" relativement confortable et que je peux acquérir en magasin (suis relativement peu doué de mes dix doigts). Merci à vous

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Salut à tous,

Je fais remonter un peu ce post car jenvisage de remplacer mon scale 20 (2011) par un cadre titane.

Voici les modèles qui m'intéressent:

- granville hti mais je trouve le look un peu terne...;

- joven mt 1450 mais distribution assez limitée, je ne pense qu'il soit possible de l'acquérir autrement qu'en passant par joven;

- skyde classico rc mais est-il possible de l'acquérir autrement que sur le net (j'ai posé la question à Skyde mais sans réponse;

- vannicholas touareg mais même problème que pour le skyde;

- new cycling titan sans tige de selle intégrée et avec douille de direction conique mais existe-t-il réellement (j'en ai entendu parler début d'année mais depuis plus rien) et est-il possible de l'acquérir autrement que par newcycling (dealers)?

J'attends vos avis...

Si vous avez d'autres suggestions, je prends!!!!

Je sais il y a beaucoup de "mais" mais je recherche un cadre au look "race" relativement confortable et que je peux acquérir en magasin (suis relativement peu doué de mes dix doigts).

Merci à vous

essaye par facebook ronnie calvet ou par ici il y est inscrit, en générale il répond assez vite, new cycling, c'ets pas jipé qui a eu ça avant ses mésaventures?sinon demande lui toujours par mp

le joven a été tester dans un O2, il n'y avait pas d'adresse d'importateur?.

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Esssaie Altira, envoie un mail à Fabien à partir de leur site: www.altira-cycles.fr Discute avec lui, cela ne t'engage à rien. A ma connaissance, 2 vélos altira sont sur le forum, 1 endurigide de 140 chez Machiavel et le mien (29 pouces)

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Esssaie Altira, envoie un mail à Fabien à partir de leur site: www.altira-cycles.fr

Discute avec lui, cela ne t'engage à rien. A ma connaissance, 2 vélos altira sont sur le forum, 1 endurigide de 140 chez Machiavel et le mien (29 pouces)

merci pour ton message mais Altira est-il disponible chez des vendeurs en Belgique??
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Esssaie Altira, envoie un mail à Fabien à partir de leur site: www.altira-cycles.fr

Discute avec lui, cela ne t'engage à rien. A ma connaissance, 2 vélos altira sont sur le forum, 1 endurigide de 140 chez Machiavel et le mien (29 pouces)

merci pour ton message mais Altira est-il disponible chez des vendeurs en Belgique??

Non, en vente directe chez le producteur, mais en soi, je ne vois pas le problème , tu n'as pas d'entretien sur un cadre rigide (en titane de surcroit) , donc vente directe ou shop "en dur" en Belgique, ça ne change rien.

Pour le montage, si c'est ça qui t'inquiète, je pense que tu aurais suffisamment de mains expertes ici pour te faire ça au besoin.

Personnellement j'ai fait monté le mien chez Barracuda , bien que le cadre ne vienne pas de chez eux.

Pour Skyde, il y a une boutique en Belgique oui, c'est Pascal Charlier qui en vend (googlelise son nom, tu trouveras vite)

Sinon Bikeboutique Akkermans (en Hollande) vend aussi du Skyde maintenant (pas loin de la frontière belge de mémoire)

Ils sont vraiment très bien , compétents, et ils sont aux Happy bike days chaque année.

Pour ce qui est de tes choix , personnellement j'avais pris contact avec Skyde et Altira, et j'ai préféré ce dernier, mais je pense que ce sont dans les 2 cas, de très bons professionnels, qui vendent du matos de très bonne facture, donc difficile d'émettre un jugement, sinon subjectif , d'où l'achat de mon Altira .

Son service après vente est vraiment nickel, pas du tout le gars qui te vend un cadre et que tu n'entends plus après.

Je lui ai d'ailleurs acheté une Dt swiss cette année, avec lesquels il a fait un partenariat , donc si tu veux une belle fourche Dt à bon prix avec un beau cadre titane, c'est le bon plan ;)

Bon choix !

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  • 4 weeks later...

Bon, je ne pensais pas ça possible, mais ma tige de selle Titane a littérallement été sciée en 2 ce matin, sectionnée net (enfin, plustôt d'apparence déchirée..) juste en dessous du chariot de selle. Je mettrais une photo dès que je reçois de Jos , mais bon, voilà, le matériau magique peut casser, il faut le savoir <_< En même temps, je ne doute pas du tout que ça passera en garantie, mais bon, force est de constater que le titane qui cède ne prévient pas, crac tout de suite et tu peux aussi t'empaler le cul (car c'est franchement coupant quand c'est cassé...) Je ne sais pas si qqu'un d'autre a déja cassé une TDS Ti ?

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ah merde, je ne suis pas le seul alors ! A mon avis, ils cherchent trop le gain de poids, l'épaisseur du tube est on ne peut plus fine à cet endroit là c'était quelle marque la tienne ? Ca passe en garantie ? Photos à l'appui...

post-1900-088057400 1310635782_thumb.jpg

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post-1900-062345400 1310635813_thumb.jpg

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houla , il y a moyen de se faire mal la dessus ! c' m'est deja arriver avec une carbone ; celle de toda est une noname je pense . tu vas voire si ca valait la peine de faire confiance a une enseigne "connue" Fred . vu les prix demander pour ce genre de materiaux ce serait la moindre des choses de te la remplacer gratos ;)

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Et bien, bonne nouvelle pour moi, Fabien (Altira donc) va me renvoyer une nelle tige de selle :) L'histoire m'a donc donné raison de faire confiance à une marque , il n'y a même pas eu matière à discuter , SAV nickel ;)

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impeccable , c'est certain qu'avec un interlocuteur taiwanai ou chinois ca aurais été plus compliqué , quoique ils sont très sérieux aussi , pour l'instant rien a redire sur eux .

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  • 1 month later...
  • 1 month later...

les dispos du xizang 29er (que je trouve à tomber) pour la belgique je ne sais pas, mais 25 pour la france... super fan de la grosse brute à selle prout là-haut

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

et ta tds?

reçue hier :-#

Ils ont un peu augmentés l'épaisseur du tube je trouve, spécialement prés de la jonction du chariot où c'était très fin et où la cassure est apparue.

Sinon, le produit est tj aussi bien fini, le logo Altira est différent mais esthétique, je ferais une photo prochainement ;)

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Tient en relisant un peu ce topic, je tombe sur vos tiges de selle Ti cassées nettes... Je reste perplexe moi qui avais justement envie de changer ma tige de selle pour une titane genre KCNC.... Depuis vos expériences malheureuses, plus de soucis? Attribués exclusivement à la finesse du tube? Éventuel défaut? Un retour des KCNC?

Edited by Pili
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