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le coin des titaneux


toda

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bel engin quand même pour un mulet :siffle:

Juste qq périph en dessous du lot mais je pense que le cadre est super réactif et en plus

c'est inaltérable, pas de griffe,.... On m'avait venté c'est mérite et à présent je les confirme

Vive le métal magique.

Je confirme, ce cadre est vraiment très rigide...quelle relance !

Bon amusement !

Pili

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Bonjour! Dites les titaneux, est-ce qu'il y aurait parmi vous des avis, ou expériences, ou un de vos pote qui, ou que sais-je encore... qui connaisse les Granville HTI? Cette question fait suite à ce post. Bref je suis en prospection à propos des Granville. L'idée de rouler avec un cadre de ce métal si prestigieux me sourie, surtout si comme je l'ai lu, les Granville Full sont coussi-coussa.

J'aimerais avoir vos avis sur les titane Granville. Merci!

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Bonjour! Dites les titaneux, est-ce qu'il y aurait parmi vous des avis, ou expériences, ou un de vos pote qui, ou que sais-je encore... qui connaisse les Granville HTI? Cette question fait suite à ce post. Bref je suis en prospection à propos des Granville. L'idée de rouler avec un cadre de ce métal si prestigieux me sourie, surtout si comme je l'ai lu, les Granville Full sont coussi-coussa.

J'aimerais avoir vos avis sur les titane Granville. Merci!

Tifox roule avec un granville Ti, l'ex d'Olibabe, contacte les par MP, tu verras, sinon O2 bikers a fait un comparo tout tout récent entre le granville Ti et le Superbow Ti , je pense que ça devait être cet été , mais sais plus quel n° exact ^^

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Tifox roule avec un granville Ti, l'ex d'Olibabe, contacte les par MP, tu verras, sinon O2 bikers a fait un comparo tout tout récent entre le granville Ti et le Superbow Ti , je pense que ça devait être cet été , mais sais plus quel n° exact ^^

Merci, je vais donc prendre contact avec eux!

By the way, si un d'entre vous avais ce fameux O2 bikers qui compare les Ti, je suis plus que grandement intéressé...

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Tifox roule avec un granville Ti, l'ex d'Olibabe, contacte les par MP, tu verras, sinon O2 bikers a fait un comparo tout tout récent entre le granville Ti et le Superbow Ti , je pense que ça devait être cet été , mais sais plus quel n° exact ;)

Merci, je vais donc prendre contact avec eux!

By the way, si un d'entre vous avais ce fameux O2 bikers qui compare les Ti, je suis plus que grandement intéressé...

Je l'ai (l 02bikers hein, pas le ti ;) ). En résumé, excellent cadre sobre et performant.

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Tifox roule avec un granville Ti, l'ex d'Olibabe, contacte les par MP, tu verras, sinon O2 bikers a fait un comparo tout tout récent entre le granville Ti et le Superbow Ti , je pense que ça devait être cet été , mais sais plus quel n° exact ;)

Merci, je vais donc prendre contact avec eux!

By the way, si un d'entre vous avais ce fameux O2 bikers qui compare les Ti, je suis plus que grandement intéressé...

Je l'ai (l 02bikers hein, pas le ti ;) ). En résumé, excellent cadre sobre et performant.

Ca c'est du résumé! Grand grand merci ;) Et point de vue confort? Sir Vip m'a gentillement proposé les dis écrits. Autant vous dire qu'une telle proposition ne se refuse pas... J'attends d'en prendre connaissance avec impatience!
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Ca c'est du résumé! Grand grand merci ;) Et point de vue confort? Sir Vip m'a gentillement proposé les dis écrits. Autant vous dire qu'une telle proposition ne se refuse pas... J'attends d'en prendre connaissance avec impatience!

Le scan est en rade à la maison mais j'emporte le mag au boulot et j'essaie ça dès l'aube avant l'arrivée de la chef.

GARRRRRRRRRRRRDE À VOUS ;) !

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Tifox roule avec un granville Ti, l'ex d'Olibabe, contacte les par MP, tu verras, sinon O2 bikers a fait un comparo tout tout récent entre le granville Ti et le Superbow Ti , je pense que ça devait être cet été , mais sais plus quel n° exact ;)

Merci, je vais donc prendre contact avec eux!

By the way, si un d'entre vous avais ce fameux O2 bikers qui compare les Ti, je suis plus que grandement intéressé...

Je l'ai (l 02bikers hein, pas le ti ;) ). En résumé, excellent cadre sobre et performant.

Ca c'est du résumé! Grand grand merci ;) Et point de vue confort? Sir Vip m'a gentillement proposé les dis écrits. Autant vous dire qu'une telle proposition ne se refuse pas... J'attends d'en prendre connaissance avec impatience!

noté 4/5 le confort, tout comme le rendement, la maniabilité et la stabilité d'ailleurs.

Il est dit que le cadre du granville est un poil plus performant que le corratec, plus nerveux et dynamique. Mais un rien moins confortable et ludique.

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Bon, en dehors du test et du fait qu'il commence à y avoir qq superbow qui trainent sur ce forum, je prendrais ça plutot que le granville, qui pour moi est bcp trop "fade" esthétiquement parlant.

Mais pure question subjective, j'en conviens ^^

Je n'en doute pas un instant mais pour moi la question se limite à "Quel Granville choisir?" Car ce vélo sera un vélo de leasing (via mon boulot) et nous sommes exclusivement limité à Granville. D'un côté, pour 85% des employés de mon boulot, un bon vélo de "ville" suffit voir un VTC.

Mais moi je zieute les FS, les HTI (et pour me faciliter la vie, je n'exclus pas un carbone ;) ). Je suis vraiment curieux d'essayer un titane. C'est probablement la seule fois de ma vie que j'aurai l'occasion de le faire car perso, je ne suis pas prêt à mettre (et je n'ai pas :D ) un tel budget pour un vélo. Ici il tombe tout cuit du ciel, avec la possibilté de le racheter à un taux intéressant à l'échéance du leasing.

Dans de telles conditions, je me contenterais d'un "fade" esthétiquement parlant ;)

noté 4/5 le confort, tout comme le rendement, la maniabilité et la stabilité d'ailleurs.

Il est dit que le cadre du granville est un poil plus performant que le corratec, plus nerveux et dynamique. Mais un rien moins confortable et ludique.

Mhummm c'est de bonne augure ca! Merci ;)

Le scan est en rade à la maison mais j'emporte le mag au boulot et j'essaie ça dès l'aube avant l'arrivée de la chef.

GARRRRRRRRRRRRDE À VOUS ^^ !

Pas de geste inconsideré hein?! :D J'ai cru lire quelque part que tu avais une famille à faire vivre... Je ne voudrais surtout pas que tu te mettes en porte-à-faux vis à vis de ta chef pour un biker/bobo qui hésite entre un titane et un FS :D Présenté comme, j'ai presque honte ;)

Dans tous les cas, merci!

Modifié par Vegas
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Sans connaîtres toutes les indications relatives à ton leasing, si tu as l'occasion de racheter le bestiau en fin de contrat, sans hésitation, prends le Titane ! Car après 4-5 années d'utilisation vtt, ton cadre carbone et/ou alu sera clairement en fin de vie tandis que le titane sera à peine rôdé ;-) --> que ce soit pour continuer à en profiter ou plus prosaïquement en valeur de revente, ca vaut le coup !

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Car après 4-5 années d'utilisation vtt, ton cadre carbone et/ou alu sera clairement en fin de vie tandis que le titane sera à peine rôdé ;-)

Qu'est-ce que tu racontes là ^^ ?

Dans tous les cas, merci!

Pas de quoi.

Bad news : le scan du boulot est en rade aussi.

Un n° de Fax par MP ?

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Sans connaîtres toutes les indications relatives à ton leasing, si tu as l'occasion de racheter le bestiau en fin de contrat, sans hésitation, prends le Titane !

Car après 4-5 années d'utilisation vtt, ton cadre carbone et/ou alu sera clairement en fin de vie tandis que le titane sera à peine rôdé ;-)

--> que ce soit pour continuer à en profiter ou plus prosaïquement en valeur de revente, ca vaut le coup !

Disons que je ne veux pas m'arrêter à un aspect vénal mais c'est clair que c'est à prendre en compte. J'ai bien conscience que le titane se comportera beaucoup mieux dans le temps. C'est aussi pour ca qu'après certains commentaires dans ce post, je me suis "rabattu" ^^ sur le titane. Je vous tiens au courant de la suite. De toute facon, dans les tous les cas j'aurai sûrement encore besoin de vos avis pour configurer mon bike en version "finale".
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Car après 4-5 années d'utilisation vtt, ton cadre carbone et/ou alu sera clairement en fin de vie tandis que le titane sera à peine rôdé ;-)

Qu'est-ce que tu racontes là ^^ ?

Visiblement, mhumm, un doute subsiste...

Un n° de Fax par MP ?

C'est fait!
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Car après 4-5 années d'utilisation vtt, ton cadre carbone et/ou alu sera clairement en fin de vie tandis que le titane sera à peine rôdé ;-)

Qu'est-ce que tu racontes là ;) ?

Dans tous les cas, merci!

Pas de quoi.

Bad news : le scan du boulot est en rade aussi.

Un n° de Fax par MP ?

sous entendu dans le cadre d'une utilisation un peu plus "engagée" que toi sans doute hein ^^

:D

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Car après 4-5 années d'utilisation vtt, ton cadre carbone et/ou alu sera clairement en fin de vie tandis que le titane sera à peine rôdé ;-)

Qu'est-ce que tu racontes là :D ?

Dans tous les cas, merci!

Pas de quoi.

Bad news : le scan du boulot est en rade aussi.

Un n° de Fax par MP ?

sous entendu dans le cadre d'une utilisation un peu plus "engagée" que toi sans doute hein ;)

;)

Demande un peu, je prends un exemple au hasard, à Fernand Nicaise (traceur de Maredsous) l'âge de son Scott (qui n'a pas de patte de fixation d'étrier ...) ainsi que son palmarès ...

Faut rester sérieux quand même. À moins que Bigsly ne soit compétiteur professionnel ou affiche une charge pondérale non négligeable, auquel cas je retire ce que j'ai dit et je présente toutes mes "confuses" ^^ .

Et pwouis, k'est-ce que tu sous-entends encore par "utilisation un peu plus engagée que toi" ? Hein ? Hein ? ^^

Modifié par Viperator
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On me demande ^^

J'ai un granville HTI, mais le premier modèle, pas le nouveau qui est en test dans O2Bikers face au Corratec Titanbow

J'ai celui-là :

Image IPB

Pour résumer, c'est un vélo extrêmement confortable (pour un rigide), mais la tige de selle titane et le cintre titane aide aussi, avec un bon rendement. Position pas trop sport et comportement "sain" (c'est pas une bête de DH ni un champion de trial, mais il s'en sort bien partout et n'est jamais traitre). En côte, c'est un vrai plaisir pour ma pratique (je monte au train, assis et sans forcer mais en arrivant toujours au dessus). Le cadre est par contre assez lourd (1.8kg). Il y a beaucoup plus sportif comme vélo, mais pour ma pratique de rando/rando sport, il est vraiment parfait.

J'ai testé la nouvelle version du Granville HTI au Happy Bike days, je l'ai trouvé beaucoup plus sportif, moins confortable mais plus de rendement. Ca ma nettement moins emballé et je n'ai pas vraiment retrouvé le plaisir du titane dessus. J'ai également testé le Corratec superbow. Celui-là m'a beaucoup plus plus, avec un comportement plus proche de mon Granville. Entre le nouveau HTI et le Superbow, je choisirai le superbow sans hésiter, je le trouve beaucoup plus adapté à ma pratique.

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Car après 4-5 années d'utilisation vtt, ton cadre carbone et/ou alu sera clairement en fin de vie tandis que le titane sera à peine rôdé ;-)

Qu'est-ce que tu racontes là :D ?

Dans tous les cas, merci!

Pas de quoi.

Bad news : le scan du boulot est en rade aussi.

Un n° de Fax par MP ?

sous entendu dans le cadre d'une utilisation un peu plus "engagée" que toi sans doute hein ;)

:D

Demande un peu, je prends un exemple au hasard, à Fernand Nicaise (traceur de Maredsous) l'âge de son Scott (qui n'a pas de patte de fixation d'étrier ...) ainsi que son palmarès ...

Faut rester sérieux quand même. À moins que Bigsly ne soit compétiteur professionnel ou affiche une charge pondérale non négligeable, auquel cas je retire ce que j'ai dit et je présente toutes mes "confuses" ;) .

Et pwouis, k'est-ce que tu sous-entends encore par "utilisation un peu plus engagée que toi" ? Hein ? Hein ? ^^

Bon, à relire mes propos écrits dans la flamme de l'instant, mes phrases manquent clairement de nuance, je le concède. Pas taper...

On connaît tous des gens qui ont le même vélo depuis 20 ans, qui se foutent des évolutions techniques mais qui nous mettent 10 minutes dans la vue dès que la route s'élève.

Chaque matériau a ses forces et faiblesses. L'alu par exemple, c'est léger, rigide quand c'est bien travaillé et pas trop cher comme matériau de base. Cependant le prix à payer c'est que c'est raisonnablement 'fragile' et pour ma part, sans avoir du tout une pratique engagée (le couillon qui descend le petit raidillon avec les racines à pied, c'est moi), à l'entame de ma troisième saison avec le même cadre, il n'est plus en excellent état: des impacts de pierre, une mauvaise chute qui a abîmé un tube, la peinture qui s'écaille, etc. Donc dire qu'il est en fin de vie c'est exagéré (je bats ma coulpe) mais il montre des signes de fatigue évidents --> valeur vénale pour une revente au bout de 4-5 ans extrêmement faible.

Bref, l'alu et le carbone ont une durée de vie variable selon la qualité de départ, le type de pratique, le poids du pilote et les joyeuses rencontres avec des gros cailloux, mais limitée. Tandis que le titane a un autre horizon d'utilisation.

Sinon entièrement d'accord avec les arguments ci-dessus.

Et oui j'ai une surcharge pondérale, c'est parce que je suis tombé dedans quand j'étais petit ;-)

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On me demande ;)

J'ai un granville HTI, mais le premier modèle, pas le nouveau qui est en test dans O2Bikers face au Corratec Titanbow

J'ai celui-là :

Image IPB

Pour résumer, c'est un vélo extrêmement confortable (pour un rigide), mais la tige de selle titane et le cintre titane aide aussi, avec un bon rendement. Position pas trop sport et comportement "sain" (c'est pas une bête de DH ni un champion de trial, mais il s'en sort bien partout et n'est jamais traitre). En côte, c'est un vrai plaisir pour ma pratique (je monte au train, assis et sans forcer mais en arrivant toujours au dessus). Le cadre est par contre assez lourd (1.8kg). Il y a beaucoup plus sportif comme vélo, mais pour ma pratique de rando/rando sport, il est vraiment parfait.

J'ai testé la nouvelle version du Granville HTI au Happy Bike days, je l'ai trouvé beaucoup plus sportif, moins confortable mais plus de rendement. Ca ma nettement moins emballé et je n'ai pas vraiment retrouvé le plaisir du titane dessus. J'ai également testé le Corratec superbow. Celui-là m'a beaucoup plus plus, avec un comportement plus proche de mon Granville. Entre le nouveau HTI et le Superbow, je choisirai le superbow sans hésiter, je le trouve beaucoup plus adapté à ma pratique.

Merci beaucoup pour ta réponse, elle va dans le même sens que celle de Olibabe ce qui est rassurant ^^ Pour le superbow bhein comme déjà dit, avec mon boulot, je DOIS prendre un Granville, c'est cà ou rien! Alors tant qu'a faire...

J'en arrive à devoir choisir... le proverbe dit: "De deux maux, il faut choisir le moindre." Un FS plus pèpère ou un titane plus dynamique et sportif? Ayant déjà un viper FS...

Un collègue qui comme moi prospecte chez Granville m'a rapporté les dires d'un distributeur Granville. Je cite: "Granville c'est flamand. Eux (et leurs terrains plats) n'ont que peu d'intérrêts pour les FS. Ils en ont pour completer leur gamme mais c'est tout. D'ailleurs je n'en ai jamais vu. C'est pas du tout leur spécialité."

Ca laisse pentois un novice comme moi. D'ailleurs suffit de voir les budgets... le plus onéreux des FS, équipé par defaut vaut 2600€ et le HTI y correspondant est à 5300€, et le SLI team 5300€ aussi.

Je dois méditer tout ca.... mas en tout cas, encore merci pour votre aide! To be continued / A continuación !

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Hey salut Végas, alors comme ça t'as droit à un leasing pour un vélo?! C'est dingue ça... si c'est pas indiscret, il est de combien ton leasing? Parce que le titane c'est pas le même budget qu'un brave vtc de boulot.. tu dois rajouter de ta poche? Et une autre question, est ce que du coup tu dois renoncer au leasing de ta caisse? Bon bah moi en tout cas je vote pour le titane sans hésiter... bonne réflexion!

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Hey salut Végas,

alors comme ça t'as droit à un leasing pour un vélo?!

C'est dingue ça... si c'est pas indiscret, il est de combien ton leasing? Parce que le titane c'est pas le même budget qu'un brave vtc de boulot.. tu dois rajouter de ta poche?

Et une autre question, est ce que du coup tu dois renoncer au leasing de ta caisse?

Bon bah moi en tout cas je vote pour le titane sans hésiter... bonne réflexion!

à mon avis, il a un budget leasing, et soit il tape dans les options de sa caisse, soit il a du bonni pour autre chose, et le gouvernement encourage la multi mobilité verte, donc souvent c'est large pour acheter un bon vélo sur le côté.

Perso, c'est ce que je ferais aussi, plutot que prendre une série 3 full option, je prendrais la golf + la superbe bécane à 4000 eur , mais bon... on est des passionnés aussi hein ;)

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  • 2 weeks later...

Hello les titaneux , pour le moment je roule encore en alu (spé s-works M5) mais j'envisage de me faire fabriquer un titane sur mesure. Je me suis pas mal renseigné ces derniers temps sur les fabricants de titane et les avis des bikers sur les différentes marques. Il semble que dans le titane aussi on trouve tous types de comportements (je parle du comportement du bike ... bien entendu). Les Van Nicholas par ex ont une réputation + orientée confort alors que Rewel (test vélo vert sept2009) est + orienté performance. Ma pratique est plus compet: chronos, raids marathons et XC de temps à autre. Biensur, vs me direz : bin t'as qu'à prendre Rewel ! C'est vrai qu'il me fait de l'oeil. Mais Seven et Merlin aussi me font de l'oeil. Il y a aussi le Carraro Novekili testé aux happy bike days qui y a receuilli d'excellentes notations et qui me plait bcp. Alors, je fais appel aux spécialistes du titane : mais qu'est-ce qui fait la différence entre un titane confortable et un titane performance ? L'aliage de titane utilisé? Ou les épaisseurs différenciées des tubes? Bref, avant de casser la tête au p'tit cochon, j'aimerai bien savoir ce que j'achète. :) Merci les gars :)

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Hey salut Végas,

alors comme ça t'as droit à un leasing pour un vélo?!

C'est dingue ça... si c'est pas indiscret, il est de combien ton leasing? Parce que le titane c'est pas le même budget qu'un brave vtc de boulot.. tu dois rajouter de ta poche?

Et une autre question, est ce que du coup tu dois renoncer au leasing de ta caisse?

Bon bah moi en tout cas je vote pour le titane sans hésiter... bonne réflexion!

Hello granjak, désolé pour le retard, j'avais pas vu l'évolution du post....

Le leasing n'est pas un budget donné et fixe, j'ai droit à une loyer par mois pour voiture, vélo,... tout compris. Moins ton auto coute, mieux c'est pour le vélo... Moins elle émet de CO2, plus t'as du budget pour le vélo... Pour pas écrire 10x la même chose, c'est ici! :banana:

à mon avis, il a un budget leasing, et soit il tape dans les options de sa caisse, soit il a du bonni pour autre chose, et le gouvernement encourage la multi mobilité verte, donc souvent c'est large pour acheter un bon vélo sur le côté.

Perso, c'est ce que je ferais aussi, plutot que prendre une série 3 full option, je prendrais la golf + la superbe bécane à 4000 eur , mais bon... on est des passionnés aussi hein :banana:

Ton avis est le bon! De plus, je partage ton point de vue sur les choix auto/vélo... Toutes mes questions existentielles en sont la preuve <_<
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Le Vannicholas tuareg... y a t'il des echos positifs ou négatifs après quelques mois d'utilisation? Il me plait bien ce cadre !

Modifié par oyi
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Le Vannicholas tuareg... y a t'il des echos positifs ou négatifs après quelques mois d'utilisation? Il me plait bien ce cadre !

Yellow Snake en a un, tu peux lui envoyer un MP ou aller voir la présentation de son bike.

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showto...hl=van+nicholas

Exact, et j'en suis ENCHANTE, mais bien entendu il faut voir ce que tu cherches comme dit plus haut ...

J'habites Gerpinnes, si cela te dit, tu peux passer à la maison ... <_<

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Moi, c'est celui là qui me fait de l'oeil :banana:

post-10540-1256763763_thumb.jpg

Quelqu'un connait ??

Remarque esthétique au passage, j'espère que tu peux acheter leur cadre sans ces affreux tasseaux V brake, c'est d'un laid sur un cadre prévu pour disque (pareil sur mon surly aussi <_< , mais pire encore sur un titane je trouve)

sinon, pas d'avis sur rewel...désolé :banana:

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Exact, et j'en suis ENCHANTE, mais bien entendu il faut voir ce que tu cherches comme dit plus haut ...

J'habites Gerpinnes, si cela te dit, tu peux passer à la maison ... <_<

ok merci , oui si ce que je suis entrain de regarder se fait... jte fais signe pour aller voir ton Tuareg.

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Bonsoir à tous Je surveille les petites annonces depuis un moment et un cadre a attiré mon attention (photos ci-dessous) D'après l'annonce, 'handmade' aux usa en titane de chez RMI. Qu'en pensez-vous ? Il est à tarif raisonnable (500 $) post-9807-1256847732_thumb.jpg post-9807-1256847721_thumb.jpg post-9807-1256847721_thumb.jpg post-9807-1256847758_thumb.jpg post-9807-1256847679_thumb.jpg post-9807-1256847699_thumb.jpg post-9807-1256847708_thumb.jpg Merci !

post-9807-1256847749_thumb.jpg

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J'en dis que je n'ai jamais vu aussi laid au niveau des raccords du triangle arrière + patte de frein. <_< Mis à part l'esthétique des renforts pareils doivent anéantir toute souplesse de l'arrière. Il ne doit pas être très "magique" ce titane à 1ère vue. Sinon pour connaître l'origine du vélo adresse toi sur le forum VéloVert à Big Bad Wolf ou JFD. Les connaissant ils trouveront sûrement d'où provient le care et quelles sont ses qualités sur papier.

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N'étant pas un grand connaisseur en matière de titane (olé!) Je le trouve vraiment moche, il n'est pas aussi enchanteur qu'un titane de chez Seven ou même les plus abordable Van Nicholas. Maintenant cela n'enlève peut être rien aux qualités techniques du cadre mais la, tel quel il ne m'attirerais vraiment pas.

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Une petite photo du mien prise cet été sur le parcours du GRG...

Entretemps je suis repassé à des rocket ron 2.1 (merci Julius) pour l'hiver et à des câbles Ilink (que du bonheur).

Image IPB

Sorry un peu grande la photo...

Modifié par DenSeven
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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Avant de changer de vélo, j'essaierai en tous cas un Ti.

Mais, pour vous les spécialistes, quid des Ti en grandes tailles? Pas trop "mou"?

Votre avis sur les Hti de Granville?
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