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berny

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    trop loin du Vercors
  • Prénom
    Berny
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    1 grand mou, 1 grand dur

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  1. Yes, on était dans le même groupe. On papotter en montée et constaté que l'on avait des connaissances communes. Bien sympa. Il a eu droit a une coaching particulier à chaque départ de la part de Nico.
  2. On est passé sur cette trace avec le groupe de Nico. Il a bien insisté avant de se lancer dedans qu'il fallait rester lucide et propre jusqu'au bout car elle est piegeuse par endroit. Elle a un gros potentielle niveau casse matos et bonhomme. Sinon journée au top avec une bonne bande, en mode découverte pour moi l'Amblève. Comme décrit plus haut, c'est raide dans les 2 sens mais que c'est bon. Encore merci à l'organisation pour cette journée et à Nico pour ses précieux conseils avant les spéciales. le petit bac orange avec une truite dessus au ravito, c'est un must !
  3. Merci pour vos retour. D'apres ce que je lis, il faut aller du côté de la réserve pour trouver les traces. À l'aventure !
  4. Je compte rouler sur Andenne demain pm avec 2 potes, il y a un local pour nous montrer les plus belles traces ?
  5. Il y a trois mois, je me décide de commander une Spectral EX après avoir su essayer un modèle et lu beaucoup de retour à son sujet. Comme toute première expérience, une petite appréhension au moment de valider la commande mais ceci est vite efface après un suivi très précis. Livraison dans les délais annoncé, en moins de 10 jours après avoir passer commande, je suis positivement étonné. Quelques sorties avec le bike pour confirmer mes premières impressions et les retours très positifs. 3 semaines plus tard, je constate un problème à la tige de selle télescopique et à l'amortisseur arrière. Contact pris avec Canyon Belgique et retour du bike pour investigation. Prise en garantie de la tige de selle et de l'amortissseur après 1 mois d'attente. Première grosse surprise: je reçois mon bike dans un autre carton en fin de vie. je sors le bike du carton et je constate un impact de plusieurs centimètre sur le tube oblique du triangle avant. Juste un peu dégoûté de revoir mon nouveau bike dans cette état. Retour immédiat chez Canyon pour m'entendre dire que çela arrive parfois lors des transports. Ils vont adresser le dossier au siège central. Et c'est reparti pour 2 semaine d'attente....Retour de Canyon positif après plusieurs échanges de photos, j'ai droit à un nouveau cadre donc merci de renvoyer le bike au centre Belge. Je décide de ne pas faire appel au service d'un transporteur et d'amener le bike moi-même. A la réception, on m'annonce que le montage sur le nouveau cadre est prévu la semaine prochaine. Super, je vais enfin pouvoir rouler sur mon nouveau bike ! La suite......pas de nouvelle fin de semaine suivante, je decide de les appeler afin d'avoir des nouvelles. " nous sommes désolés mais au montage, nous avons endommagé une pièce que nous n'avons pas de stock." Commande à la maison mère, çela va arriver rapidement. Et bien, cela fait 3 semaine que j'attends la pièce et j'apprends ce lundi que le stock de cette pièce est gérer par un tier et que Canyon ne sait pas quand la situation va se régler. Cette histoire me servira de leçon, lors d'un futur achat, ne pas regarder que le prix mais aussi tenir compte du service apres la vente. Canyon Belgique semble bien incapable de forcer une solution, mais me remercie lors de chaque échange par mail de ma patience. J'espère pouvoir éclairer les clients potentiels impatients de Canyon.
  6. Je vais mettre mon bike en vente, voire petites annonces, c'est une Titus Fireline très bien équipé. Je fais cela ce soir car je n'arrive pas à charger les photos de mon lieu de travail, vive les filtres....
  7. Ok merci pour la proposition, bonne revalidation à toi ! Pour info, je roule sur un Fireline 2009, l'arrière est fort différent du modèle précédent ( Eleven ). On a donc un cadre qui offre bcp plus de confort tout en restant rigide autour du pédalier. C'est vrai que l'Eleven était taillé pour les amateurs de cadre rigide !
  8. OK merci pour l'info, c'est donc purement esthétique avec un diamètre de 30.9. Je reconnais que cela claque mais bon, comme l'objectif est d'augmenter le confort, on va rester raisonnable. Pour répondre à rycket01, je pense mais je peux me tromper que les cadres Kraftstoff h1 ti sont identiques aux Grandville Ti de première génération. Peut-être le même sous-traitant asiatique. A confirmer par des experts.
  9. Petite question aux amateurs de Ti: je souhaiterais remplacer ma tige de selle en carbon (Easton EC 90 diam 30.9) par un modèle en Ti. Je ne sais pas trop quelle marque choisir, Use, Altira, Moots, Linskey... L'investissement en vaut-il la peine ? Cela procure un gain de confort ? Merci pour vos avis.
  10. Pour être content d'un cadre en titane, tu dois savoir ce que tu cherche dans un cadre et ensuite essayer le modèle que tu voudrais afin de voire si les caractéristiques et le comportement du cadre correspondent avec tes attentes. Si tu arrive à trouver "titane" à ton pied, tu seras un bikers comblé ! Va jeter un coup d'oeil sur les autres forum afin d'avoir des infos sur le cadre, tu pourras déjà te faire une idée sur le cadre. O2 bikers avait fait une très bonne dossier sur différent modèle de Ti, en lisant cela, tu peux te rendre compte qu'il y en a pour tout les goûts ! (et toutes les bourses....) Bonne recherche à toi.
  11. Selon moi, ce qui justifie l'achat d'un cadre en Ti: l'aspect inaltérable du cadre (donc une garantie de 2 ans c'est bcp trop court et cela peut sans doute réserver qql mauvaises surprise. ) savoir ce que l'on recherche comme comportement ( confort ou performance) car ce métal permet deproposer des comportement vraiment différents, cela va du vélo tout mou de partout au vrai bout de bois. avoir des côtes précises et approuvées afin de trouver la géométrie idéale. Je ne sais pas ce que vaut ce cadre, niveau finition, qualité et comportement mais le dernier conseil que je te donnerai, c'est d'essayer plusieurs cadre en titane et de trouver celui qui te convienne. Après cela, tu auras vraiment du mal de changer de vélo. Comme toi, il y a qql années, je voulais acheter un carde Ti low price, on ma conseillé d'attendre (d'économiser en fait) et d'acheter un cadre qui a fait ses preuve et qui correspond à ma pratique et je dois dire que je ne le regrette pas. Chaque fois que je monte dessus, c'est le coup de foudre ! Chaque fois que je descend du vélo après une longue sortie, je me dis que ce vélo est magique et cela n'a pas de prix ! Bref, je suis pas prêt de changer !
  12. de retour de la Primavera, rando 65 km en mode reprise. J'ai trouvé le parcours pas terrible, il y avait trop de portion sur route. Pour avoir un peu rouler dans le coin, l'organisateur aurait peut-être pu tracer un circuit de meilleur qualité. J'imagine qu'il faut que tout le monde s'y retrouve. J'aurais préféré moins de km mais plus de chemin.
  13. Oupss, Titus Eleven, autant pour moi ! En effet, les cadres de taille L ont des côtes assez étonnantes. Après mesures et comparaisons des côtes de mon ancien semi-rigide, j'ai choisi une taille M. J'ai vu qql photos d'un montage d'un cadre 2010 en cours sur un autre forum. Le travail du tube diagonale, c'est selon les gouts de chacun. Mais si cela rajoute réellement un plus au comportement vélo, à voire.
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